Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Arnaques aux assurances de smartphones

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Répondre
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois
Contact :

Arnaques aux assurances de smartphones

Message par solar10 »

En toute confiance, tu crois qu'en achetant un smartphone dans une grande enseigne telles que la FNAC, Van Den Borre, ... il n'y aura pas de lézard.
Erreur, cette bande d'amateurs se sont associés à des escrocs pour soutirer plus d'argent à leurs clients.

https://www.7sur7.be/belgique/en-un-moi ... ~af12b90e/
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois
Contact :

Re: Arnaques aux assurances de smartphones

Message par pascal28 »

Effectivement. J'ai changé de smartphone il y a peu. J'ai donc découvert l'existence de ces assurances. Le vendeur a essayé de m'expliquer ce que c'était (pendant que je pensais très fortement "qu'est-ce que c'est que ce nouveau piège à c**s ?").
Je l'ai laissé déroulé son truc. Et quand il a vu l'état de mon i-phone 5S en parfait état presque comme neuf, il a compris que ce n'était pas la peine d'insister. :D
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Arnaques aux assurances de smartphones

Message par openaf »

C'est pas que pour les smartphones, toutes les extensions d'assurances sont des pièges à cons.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur openaf pour son message :
Vincedesoum
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois
Contact :

Re: Arnaques aux assurances de smartphones

Message par pascal28 »

openaf a écrit : 05 mai 2023, 11:06 C'est pas que pour les smartphones, toutes les extensions d'assurances sont des pièges à cons.
Oui, j'ai vu que le magasin proposait une assurance pour tout. Mais c'est dans le contexte d'un changement de téléphone que le gars a essayé de m'en fourguer une.
Je connaissais déjà l'extension de garantie. Mais l'assurance mensuelle, c'était la 1ere fois qu'on me faisait le coup. :grin:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 658
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Arnaques aux assurances de smartphones

Message par Vyvalka »

J'ai une assurance qui passe par chez Orange donc chaque mois j'ai une facture fixe qui est payée, c'est Orange qui s'en occupe, pas l'assurance qui prend de mon compte.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois
Contact :

Re: Arnaques aux assurances de smartphones

Message par solar10 »

Vu le prix que je mets pour un phone, le calcul est vite fait. C'est NIET pour ce piege à con. Je suis sûr que le jour où tu en auras besoin, ils trouveront une bonne excuse pour ne pas intervenir.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 913
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Arnaques aux assurances de smartphones

Message par andenne21 »

En tout cas pour mon cas, je paie 9.99€ par mois, et j'avais malencontreusement laisser tomber mon xiaomi, et j'ai pris contact avec la firme installée en Belgique, objet remplacé comme neuf, et vraiment merci à cette boite, car sans elle, je devais remplacer mon écran.
Je peux vous dire que la petite somme mensuelle (qui couvre 2 smartphones max), cela m'a permis d'économiser pas mal d'argent. L'envoi et le retour assumés par la société... Et je peux arrêter à tout moment le contrat. Hyper souple.
J'en suis hyper satisfait.
:smile:
Modifié en dernier par andenne21 le 05 mai 2023, 12:09, modifié 1 fois.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Fritz BOX 4040 + 3 répéteurs 3000
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Arnaques aux assurances de smartphones

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 05 mai 2023, 11:48 Je suis sûr que le jour où tu en auras besoin, ils trouveront une bonne excuse pour ne pas intervenir.
C'est quasi certain.

Ajouté après : 2 minutes 15 secondes:
andenne21 a écrit : 05 mai 2023, 12:04 En tout cas pour mon cas, je paie 9.99€ par mois, et j'avais malencontreusement laisser tomber mon xiaomi, et j'ai pris contact avec la firme installée en Belgique, objet remplacé comme neuf, et vraiment merci à cette boite, car sans elle, je devais remplacer mon écran.
Je peux vous dire que la petite somme mensuelle (qui couvre 2 smartphones max), cela m'a permis d'économiser pas mal d'argent. L'envoi et le retour assumés par la société...
J'en suis hyper satisfait.
:smile:
As-tu déjà entendu parler des protections pour écran? Type verre trempé. Ça coute 3 fois rien. Bien moins cher que 10€/mois.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 913
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Arnaques aux assurances de smartphones

Message par andenne21 »

tntuner a écrit : 05 mai 2023, 12:07
solar10 a écrit : 05 mai 2023, 11:48 Je suis sûr que le jour où tu en auras besoin, ils trouveront une bonne excuse pour ne pas intervenir.
C'est quasi certain.

Ajouté après : 2 minutes 15 secondes:
andenne21 a écrit : 05 mai 2023, 12:04 En tout cas pour mon cas, je paie 9.99€ par mois, et j'avais malencontreusement laisser tomber mon xiaomi, et j'ai pris contact avec la firme installée en Belgique, objet remplacé comme neuf, et vraiment merci à cette boite, car sans elle, je devais remplacer mon écran.
Je peux vous dire que la petite somme mensuelle (qui couvre 2 smartphones max), cela m'a permis d'économiser pas mal d'argent. L'envoi et le retour assumés par la société...
J'en suis hyper satisfait.
:smile:
As-tu déjà entendu parler des protections pour écran? Type verre trempé. Ça coute 3 fois rien. Bien moins cher que 10€/mois.

Oui bien-sûr, et malgré cela, il est tombé juste sur coin inférieur gauche, je ne savais plus l'utiliser... J'ai une protection écran et une coque pour l'arrière. On est jamais assez prudent, mais il est un fait que l'écran a été bien endommagé tout en sachant que mon écran était protégé.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Fritz BOX 4040 + 3 répéteurs 3000
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Arnaques aux assurances de smartphones

Message par Mackguil »

andenne21 a écrit : 05 mai 2023, 12:11
Oui bien-sûr, et malgré cela, il est tombé juste sur coin inférieur gauche, je ne savais plus l'utiliser... J'ai une protection écran et une coque pour l'arrière. On est jamais assez prudent, mais il est un fait que l'écran a été bien endommagé tout en sachant que mon écran était protégé.
https://www.rtbf.be/article/la-minute-i ... s-11192901
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Arnaques aux assurances de smartphones

Message par joel »

Oui ben le smartphone de ma fille n'a pas résisté à une petite chute de rien du tout ... dans une flaque d'eau.
Heureusement que l'assurance a remboursé l'appareil :wink:
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8421
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Arnaques aux assurances de smartphones

Message par Unix-Linux »

tntuner a écrit : 05 mai 2023, 12:07
As-tu déjà entendu parler des protections pour écran? Type verre trempé. Ça coute 3 fois rien. Bien moins cher que 10€/mois.
J'ai trouvé mieux : le smartphone est au milieu d'un pneu de poussette. Comme ça, peu importe comment il tombe, il est bien protégé.

Cela me coûte bien moins cher qu'une assurance à 9€/mois :mrgreen:

D'autant plus que c'est d'une pierre deux coups : il le protège et me sert de support smartphone dans la voiture, pendu au rétroviseur central. :smile:

Image

:lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Arnaques aux assurances de smartphones

Message par openaf »

joel a écrit : 05 mai 2023, 14:46 Oui ben le smartphone de ma fille n'a pas résisté à une petite chute de rien du tout ... dans une flaque d'eau.
Heureusement que l'assurance a remboursé l'appareil :wink:
Ma fille a eu une aventure similaire avec son assurance pour un Iphone. Il fallait faire très attention à la manière de déclarer le sinistre, mais en effet l'assurance a payé.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9244
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 654 fois
Contact :

Re: Arnaques aux assurances de smartphones

Message par Criscoco »

Ma femme a bien fait tomber 30x son iPhone 12 sur du carrelage, l’écran a toujours tenu (protection devant et derrière).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Arnaques aux assurances de smartphones

Message par rodrigue7973 »

criscoco tu achètes une vitre protège à rhinoshield car il est top !
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter