[Mobile] La limite du data sur Youfone

Discussions sur les opérateurs alternatifs et étrangers
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

[Mobile] La limite du data sur Youfone

Message par Criscoco »

J’ai reçu un mail de ce genre:

Vous avez consommé 100 % du forfait de données pour le numéro xxxxxxxxxx

Alors que sur l’app, je vois ceci :

Image

Quelqu’un a déjà constaté ce genre d’incohérence ?
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Mobile] La limite du data sur Youfone

Message par Mackguil »

Forfait Europe = capacité totale du forfait ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Mobile] La limite du data sur Youfone

Message par Criscoco »

Be-Eu, c'est kif-kif d'après leur site.

Ajouté après : 29 minutes 29 secondes:
Sur le site web, je lis ceci:
L'aperçu de vos consommations peut présenter un décalage de 48 heures. Nous faisons tout notre possible pour vous fournir la meilleure indication de votre consommation effective. Vous ne pouvez vous prévaloir d'aucun droit.
Ah ouais et que dire du prix du supplément a 0,05 €/MB ça peut vite douiller (le bloquage est honteusement payant).

Next, je passe l'abonnement de ma fille vers Hey !
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] La limite du data sur Youfone

Message par investbanking »

Le plus correct c'est BASE car même si tu dépasses le forfait, le supplément se fait au même prix que dans le forfait sans oublier que ce qui n'est pas consommé est reporté au mois suivant.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Mobile] La limite du data sur Youfone

Message par Criscoco »

Le délai de 48h est pour loi rédhibitoire surtout que ma fille est souvent sur le fil du rasoir quand on part en vacances.
Il est donc impossible de savoir gérer cela à part se faire couillonner :roll:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] La limite du data sur Youfone

Message par investbanking »

L'application de BASE se met très rapidement à jour pour la consommation de data. Les appels et SMS sont illimités donc pas de soucis de ce côté là. Le prix du GB est identique dans le forfait et en dehors avec le report de ce qui n'a pas été consommé au mois suivant.

Il y a également la possibilité de mettre une limite de dépassement de 0€ pour bloquer les hors forfaits via l'application My BASE.

Plutôt que Hey et son service clients merdique, je pense que tu devrais étudier sérieusement une migration vers BASE.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Mobile] La limite du data sur Youfone

Message par solar10 »

investbanking a écrit : 14 mai 2023, 11:10 Il y a également la possibilité de mettre une limite de dépassement de 0€ pour bloquer les hors forfaits via l'application My BASE.
Je l'active quand ma fille part à l'étranger. Je bloque même le roaming quand elle exagère.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Mobile] La limite du data sur Youfone

Message par rodrigue7973 »

salut est ce que youfone n'a pas engage du contrat ? ou avec engage du contrat
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] La limite du data sur Youfone

Message par investbanking »

Les contrats de téléphonie mobile sont partout à durée indéterminée SAUF en cas de vente conjointe (smartphone). Pour les contrats fixes, l'opérateur peut exiger une durée d'engagement de maximum 6 mois sauf là aussi s'il y a vente conjointe (TV à prix cassé par exemple)
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Mobile] La limite du data sur Youfone

Message par tntuner »

Criscoco a écrit : 13 mai 2023, 23:16 Next, je passe l'abonnement de ma fille vers Hey !
A-t-elle au moins 18 ans? Car si elle est plus jeune, elle ne peut pas prendre un abo à son nom mais au nom d'un des deux parents, et donc bye bye le prix préférentiel -26 ans (c'est du moins ce que j'ai compris et c'est la raison pour laquelle je ne passe pas chez eux pour ma fille de 13 ans).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Mobile] La limite du data sur Youfone

Message par Criscoco »

tntuner a écrit : 14 mai 2023, 15:34
Criscoco a écrit : 13 mai 2023, 23:16 Next, je passe l'abonnement de ma fille vers Hey !
A-t-elle au moins 18 ans? Car si elle est plus jeune, elle ne peut pas prendre un abo à son nom mais au nom d'un des deux parents, et donc bye bye le prix préférentiel -26 ans (c'est du moins ce que j'ai compris et c'est la raison pour laquelle je ne passe pas chez eux pour ma fille de 13 ans).
Elle va avoir 16 ans, les abos sont à mon nom même celui de ma femme :smile:
Il y a une promo de 24 mois depuis quelques temps, le prix est le même pour les + de 26 ans.

Ajouté après : 3 minutes 26 secondes:
investbanking a écrit : 14 mai 2023, 11:10 Plutôt que Hey et son service clients merdique, je pense que tu devrais étudier sérieusement une migration vers BASE.
Base est plus chère quand on a 3 abonnements, la différence de prix à l'année et loin d'être négligeable.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Mobile] La limite du data sur Youfone

Message par SAT »

Criscoco a écrit : 14 mai 2023, 16:55 les abos sont à mon nom même celui de ma femme :smile:
(mode troll on)
Alerte : Voici le symbole du Patriarcat ! Criscoco exerce une pression psychologique sur sa compagne en mettant l'abonnement téléphonique a son nom, la dépossédant ainsi du paiement des factures !

Les Femmes ont aussi le droit de payer leurs factures ! :diable:

(mode troll off) :ptr:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Mobile] La limite du data sur Youfone

Message par Criscoco »

Ma femme m'impose la piscine demande à :jr: :smile:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Mobile] La limite du data sur Youfone

Message par tntuner »

Tant qu'elle ne t'impose que la piscine :grin:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Mobile] La limite du data sur Youfone

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 14 mai 2023, 17:01 Ma femme m'impose la piscine demande à :jr: :smile:
Disons que je fais commerce, de sus, suis pour la paix des ménages. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Mobile] La limite du data sur Youfone

Message par Tskynet »

Mackguil a écrit : 14 mai 2023, 17:42
Criscoco a écrit : 14 mai 2023, 17:01 Ma femme m'impose la piscine demande à :jr: :smile:
Disons que je fais commerce, de sus, suis pour la paix des ménages. :mrgreen:
:lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Mobile] La limite du data sur Youfone

Message par Criscoco »

Je pensais après avoir lu les avis sur le forum que Youfone c'était du sérieux, j'ai rarement vu aussi mauvais !!!

Le Helpdesk à enfin répondu à mon mail, j'ai eu confirmation que le data est dépassé et insiste sur le 48h de délai pour la consommation.

Alors faut arrêter, le foutage de G,... ca fait 3 jours que l'app me donne 1,6 GB de disponible !

Alors dans le genre donneur de leçon, ils sont forts ! ils m'ont envoyé les captures des sms envoyés pour le dépassement de quota et donc c'est vous êtes au courant c'est votre faute.

J'ai aussi apparemment un dépassement des sms envoyés qui sont facturés en supplément, ma fille n'envoi presque jamais de SMS, elle utilise les réseaux sociaux !

A la fin du message, texto: "Je vois que vous avez demander la portabilité de votre numéro vers un autre opérateur?".

Je suis certain que j'aurai bien plus de tranquillité avec Hey, j'espère que demain ce sera actif et je ferai suivre fin de semaine l'abonnement de ma femme.

Une fois pas deux :diable:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Mobile] La limite du data sur Youfone

Message par tntuner »

Bon à savoir. Merci.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 147 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Mobile] La limite du data sur Youfone

Message par Greg420 »

Criscoco a écrit : 16 mai 2023, 20:41 Je pensais après avoir lu les avis sur le forum que Youfone c'était du sérieux, j'ai rarement vu aussi mauvais !!!

Le Helpdesk à enfin répondu à mon mail, j'ai eu confirmation que le data est dépassé et insiste sur le 48h de délai pour la consommation.

Alors faut arrêter, le foutage de G,... ca fait 3 jours que l'app me donne 1,6 GB de disponible !

Alors dans le genre donneur de leçon, ils sont forts ! ils m'ont envoyé les captures des sms envoyés pour le dépassement de quota et donc c'est vous êtes au courant c'est votre faute.

J'ai aussi apparemment un dépassement des sms envoyés qui sont facturés en supplément, ma fille n'envoi presque jamais de SMS, elle utilise les réseaux sociaux !

A la fin du message, texto: "Je vois que vous avez demander la portabilité de votre numéro vers un autre opérateur?".

Je suis certain que j'aurai bien plus de tranquillité avec Hey, j'espère que demain ce sera actif et je ferai suivre fin de semaine l'abonnement de ma femme.

Une fois pas deux :diable:
Si ça peut te rassurer, je les ai quitté également à cause du SC à côté de la plaque par mail, très froid et également du 'c'est votre faute'.
Par exemple au début l'appli n'était pas en FR, et lors de mon inscription, ça avait validé leur option à 50 ct pour limiter le data. Aucun besoin vu la limite faisable sur le tél ...

Je les ai contacté pour signalé ça dès que j'ai vu; 'C'est que vous avez dû cocher la case lors de l'installation de l'app, c'est trop tard pour ce mois'. Ils ne voulaient rien savoir. Pour 50 ct ... Je m'en fiche du montant, c'est pour le principe.

Je suis resté le temps de liquider le crédit de parrainage puis j'suis parti chez Hey mais le Data chez Orange n'est pas top dans mon coin, surtout indoor là où Proximus passait bien mieux. J'hésite du coup à revenir chez eux pour le réseau PXS mais ça m'ennuie vu que le SC semble tjrs aussi 'amateur'. La rétention client ça leur parle ? :pensif:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Mobile] La limite du data sur Youfone

Message par Criscoco »

Greg420 a écrit : 17 mai 2023, 18:46 Si ça peut te rassurer, je les ai quitté également à cause du SC à côté de la plaque par mail, très froid et également du 'c'est votre faute'.
Par exemple au début l'appli n'était pas en FR, et lors de mon inscription, ça avait validé leur option à 50 ct pour limiter le data. Aucun besoin vu la limite faisable sur le tél ...

Je les ai contacté pour signalé ça dès que j'ai vu; 'C'est que vous avez dû cocher la case lors de l'installation de l'app, c'est trop tard pour ce mois'. Ils ne voulaient rien savoir. Pour 50 ct ... Je m'en fiche du montant, c'est pour le principe.

Je suis resté le temps de liquider le crédit de parrainage puis j'suis parti chez Hey mais le Data chez Orange n'est pas top dans mon coin, surtout indoor là où Proximus passait bien mieux. J'hésite du coup à revenir chez eux pour le réseau PXS mais ça m'ennuie vu que le SC semble tjrs aussi 'amateur'. La rétention client ça leur parle ?
Hello Greg,

Bah chez moi Orange passe mieux que Proximus, je ne perds donc rien :mrgreen:
Franchement pour moi cet opérateur est banni jusqu'à qu'il soit racheter par Proximus peut-être :wink:
Sinon dans ton cas, pourquoi ne pas choisir M.V ?

A mon niveau, je suis tranquille, le portage est fait vers Hey, il me reste plus qu'à attendre la facture.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites

Retourner vers « Les opérateurs alternatifs Fixe / Mobile et étrangers »