Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



M6 lorgne sur le marché de la pub belge

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1066
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par Gilbert »

https://www.lecho.be/entreprises/media- ... 68004.html

Ajouté après : 3 minutes 25 secondes:
Au cas où vous ne sauriez pas le lire voici l'article au complet



Depuis de nombreuses années, RTL Belgium achète à M6 des émissions phares comme "Top Chef". ©Julien THEUIL / M6

Après l'échec de son mariage avec TF1 et débarrassée son cousinage avec RTL Belgium, M6 étudie la possibilité d’exploiter le marché publicitaire belge. Comme le fait déjà TF1.
Après TF1, C8 et TMC, une autre chaîne française envisage d'attaquer le marché publicitaire belge. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de M6, deuxième chaîne privée française.

Selon nos informations, la filiale française du groupe RTL est, en effet, occupée à sonder différents acteurs du marché belge (agences de médias, régies publicitaires, télédistributeurs, gros annonceurs…) pour tâter le terrain afin d’effectuer des décrochages publicitaires – les écrans pub français seraient alors remplacés par des écrans belges.
Le cousinage qui liait M6 à RTL Belgium l’empêchait, au nom d’une logique de groupe, d’attaquer le marché publicitaire belge.
La fin d'un cousinage

Si M6 envisage d’exploiter le marché belge, c’est parce que le calendrier est opportun. Sa fusion avec TF1 ayant avorté l’été dernier, elle a davantage les mains libres. Et puis, M6 n’est plus "cousine" avec RTL Belgium depuis la vente – définitivement entérinée l’an dernier et validée par l’Autorité de la concurrence – de cette dernière au tandem Rossel-DPG Media. Ce cousinage l’empêchait, au nom d’une logique de groupe, d’attaquer le marché publicitaire belge.

S’il n'y a plus de liens capitalistiques entre les deux, il y a encore un obstacle. RTL Belgium et M6 sont toujours liés par des accords commerciaux en termes d’achats de programmes; la belge achetant à la française quelques émissions phares, comme Top Chef ou Pékin Express, qu’elle diffuse quelques jours après leur passage sur M6.
Ces accords arrivaient à échéance fin juin. Ils ont été prolongés jusqu’au premier trimestre 2024, dit-on chez RTL Belgium. Et après? "On verra à ce moment-là", répond Philippe Jaumain, directeur de la communication de la chaîne privée, rappelant que "la stratégie consiste de plus en plus à investir dans le contenu local, belgo-belge".
"Nous ne faisons pas de commentaires, si ce n’est que nous fournissons depuis longtemps des programmes à RTL-TVi, avec qui nous avons d’excellentes relations", indique de son côté Benjamin Boiron, directeur de la communication du groupe M6.


Pourquoi RTL fait son retour en Belgique
Respecter les règles de la FWB

Il se chuchote néanmoins que M6 souhaiterait valoriser lui-même les audiences de ces émissions. Si le groupe met ce projet à exécution, il devra négocier avec les télédistributeurs pour diffuser son signal et donner ainsi accès à sa chaîne aux téléspectateurs belges.
Sur le plan administratif, la procédure est, par contre, assez simple. "Il suffit à M6 d’informer son régulateur, l’Arcom (le CSA français), de son intention de pénétrer le marché publicitaire belge, à charge pour celui-ci d’informer à son tour le CSA belge, c’est une question de courtoisie", explique Agnès Maqua, avocate spécialisée en droit des médias.
"Nous ne fonctionnons plus sur le régime de licence avec autorisation d’émettre, mais sur une sorte de régime déclaratif", confirme Karim Ibourki, président du CSA. "Si M6 veut faire des décrochages publicitaires chez nous, il devra respecter les règles publicitaires en vigueur en Fédération Wallonie-Bruxelles et contribuer à la production locale en vertu du décret SMA (Services Médias audiovisuels, NDLR)."
Pour démarcher le territoire francophone belge, il apparait peu probable que M6 lance sa propre régie publicitaire.
Ce décret oblige les opérateurs étrangers (Netflix, TF1…) qui visent le territoire de la Fédération à investir une partie de leur chiffre d’affaires réalisé sur ledit territoire avec un plafond de maximum 9,5% à l’horizon 2027 (contre 2,2% actuellement). Il peut s’agir de préachats d’œuvres, de coproductions ou d’un versement au Centre du cinéma et de l’audiovisuel.
Un partenaire belge?

Pour démarcher le territoire francophone belge, il apparait peu probable que M6 lance sa propre régie publicitaire. Il devrait confier cette mission à un acteur local. Cela pourrait être RMB, régie pub de la RTBF, qui avait loupé, à l’époque, la vente des écrans publicitaires de TF1 après une longue saga. Ou Transfer qui, entre autres, commercialise en Belgique des chaînes étrangères de niche comme C8 (groupe Bolloré), Disney Channel ou National Geographic.
Contactées, ces deux régies n’ont pas souhaité commenter. Pour des raisons de concurrence, il semble, par contre, peu probable que cela soit DPG Media, car il commercialise déjà RTL Belgium, TF1 et TMC.


Face au duo DPG-Rossel, le patron de la RTBF évoque des alliances publicitaires
13%
L'an dernier, les françaises TF1, TMC et C8 représentaient, à elles trois, 13% du marché publicitaire télé.
Quel impact sur le marché belge?

L'impact de cette possible arrivée sur le marché belge ne serait pas négligeable. D’autant que le marché de la pub télé en Belgique francophone était en recul de 13% en 2022 et d'environ 5% au premier trimestre de 2023, selon les chiffres de l’institut Nielsen. Et, le début 2023 reste tendu. L’arrivée d’un nouvel acteur réduirait automatiquement les parts du gâteau.
L'an dernier, les françaises TF1, TMC et C8 représentaient elles trois 13% de ce marché. Certes, contrairement à TF1 qui était déjà distribuée chez nous avant son arrivée sur le marché publicitaire, on ne connaît pas – et pour cause – les audiences de M6 en Belgique. Mais, ce n’est pas un petit joueur.
Selon les différentes estimations, TF1 grappille entre 12 et 15 millions d’euros nets en Belgique. "M6 pourrait engranger la moitié des revenus de TF1 en Belgique", estime Bernard Cools, chief intelligence officer à l'agence Médias Space. En revanche, les producteurs audiovisuels locaux pourraient tirer parti de cette arrivée puisque – on l’a vu – M6 sera obligée d’investir dans le contenu
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Gilbert pour son message (2 au total) :
pascal28Criscoco
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par pascal28 »

Merci pour l'article.

Ce serait la suite logique des évènements (j'en parlais dans les fils consacrés à la fusion TF1-M6 et la vente de RTL Belgium).
Ca me semblait évident qu'une fois RTL Belgium vendue, le groupe M6 allait regarder vers la Belgique. Tant que la chaîne est tenue par des engagements avec RTL Belgium, M6 va se tenir tranquille, mais dès les contrats terminés, ils allaient passer à l'attaque et nous faire un remake de C8.

A moins que RTL Belgium soit prêt à payer très cher les émissions de M6 pour que ce soit économiquement moins intéressant pour M6 de diffuser directement sur la Belgique, M6 n'aura aucune raison de ne pas essayer de s'attaquer au marché belge passé la période de transition (qui semble donc courir jusqu'en 2024).
En plus, l'arrivée de M6 sur le marché belge pourrait faire mal puisque la chaîne arriverait avec sa grille remplie de programmes largement popularisés par RTL TVI et qui disparaîtraient des grilles de RTL TVI (comme ce qui s'est passé avec TPMP lors de l'arrivée de C8).

Quant à RTL TVI, ils semblent donc confirmer la tendance que je voyais venir suite au rachat : se découpler du groupe M6 en étant moins dépendants de ces programmes et monter en puissance sur la production maison et en diversifiant les sources de programmes achetés à l’extérieur. Je trouve d'ailleurs, même si c'est encore timide, que ça commence à se voir dans la grille.

Il reste tout de même un petit espoir pour RTL TVI : que les cablos continuent à protéger la chaîne en refusant de reprendre M6. Mais avec un VOO entre les mains d'Orange, ça fait déjà un beau cheval de Troie en faveur de M6... :wink:

Ça promet d'être intéressant à suivre.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par bestdm »

M6 est déjà en quelque sorte disponible en Belgique via la version 'Suisse" sur Télésat :wink:
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par Tskynet »

pascal28 a écrit : 16 mai 2023, 09:36

Il reste tout de même un petit espoir pour RTL TVI : que les cablos continuent à protéger la chaîne en refusant de reprendre M6. Mais avec un VOO entre les mains d'Orange, ça fait déjà un beau cheval de Troie en faveur de M6... :wink:

Ça promet d'être intéressant à suivre.
bin oui RTL-TVI a toujours menacé les cablos de reprendre M6 car si il le fesait Ceux-ci diffusé sur la sat en clair.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par tompouce »

Tskynet a écrit : 16 mai 2023, 10:07
pascal28 a écrit : 16 mai 2023, 09:36

Il reste tout de même un petit espoir pour RTL TVI : que les cablos continuent à protéger la chaîne en refusant de reprendre M6. Mais avec un VOO entre les mains d'Orange, ça fait déjà un beau cheval de Troie en faveur de M6... :wink:

Ça promet d'être intéressant à suivre.
bin oui RTL-TVI a toujours menacé les cablos de reprendre M6 car si il le fesait Ceux-ci diffusé sur la sat en clair.
Il me semble que cette phrase ne veut rien dire !

Ajouté après : 2 minutes 44 secondes:
bestdm a écrit : 16 mai 2023, 10:02 M6 est déjà en quelque sorte disponible en Belgique via la version 'Suisse" sur Télésat :wink:
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir Telesat pour recevoir la version suisse d'M6 (en Belgique) ! :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tompouce pour son message :
stpierre
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par Tskynet »

je dis que si les cablos reprennent M6... RTL-TVI diffuse en clair sur le sat toute seul
mais maintenant les choses on changé !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par pascal28 »

bestdm a écrit : 16 mai 2023, 10:02 M6 est déjà en quelque sorte disponible en Belgique via la version 'Suisse" sur Télésat :wink:
Tu sais très bien ce qu'on veut dire.

La version Suisse reste une solution pour les initiés qui n'a pas de véritable impact sur le marché belge.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par tompouce »

Tskynet, je n'ai jamais connu RTL-TVI en clair sur le sat; et je ne pense pas qu'un jour cela sera le cas, sauf s'ils ont une vue sur le marché européen (et encore) !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par pascal28 »

Tskynet a écrit : 16 mai 2023, 10:16 je dis que si les cablos reprennent M6... RTL-TVI diffuse en clair sur le sat toute seul
mais maintenant les choses on changé !
En fait, il y avait la double allégeance. D'un coté, la pression sur les cablos et de l'autre le cousinage avec M6.
Mais en effet, les choses ont changé. Entre le lien de parenté qui saute et le satellite qui se marginalise pour la réception directe, ce sont des menaces qui ne sont plus vraiment efficaces.

Resterait la possibilité pour RTL de dire "si vous reprenez M6, on monte aux cotés de la RTBF sur la TNT " qui sera en mesure de recevoir plusieurs nouvelles chaînes une fois le passage en DVB-T2 effectif. Mais là encore, vu le poids de la TNT en Belgique... :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par Tskynet »

nous sommes d'accord
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 16 mai 2023, 10:54
Tskynet a écrit : 16 mai 2023, 10:16 je dis que si les cablos reprennent M6... RTL-TVI diffuse en clair sur le sat toute seul
mais maintenant les choses on changé !
En fait, il y avait la double allégeance. D'un coté, la pression sur les cablos et de l'autre le cousinage avec M6.
Mais en effet, les choses ont changé. Entre le lien de parenté qui saute et le satellite qui se marginalise pour la réception directe, ce sont des menaces qui ne sont plus vraiment efficaces.

Resterait la possibilité pour RTL de dire "si vous reprenez M6, on monte aux cotés de la RTBF sur la TNT " qui sera en mesure de recevoir plusieurs nouvelles chaînes une fois le passage en DVB-T2 effectif. Mais là encore, vu le poids de la TNT en Belgique... :wink:
Marginalise ... Attention à ne pas aller trop vite. Ne pas oublier que si M6 arrive sur le marché Belge, RTLTVI peut aussi arriver sur le marché Français. Dans cette hypothèse là, il n'y'a que les contrats de co-production avec TF1 qui risque de les retenir un peu. Mais RTLTVI en clair par satellite (ou non mais peu importe), reprise par Canal+, c'est déjà une des premières chaines du câble/sat sans forcer. Rien qui fasse trembler le PAF, mais un impact significatif sur les chaines thématiques.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur SAT pour son message :
tompouce
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14155
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 953 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par solar10 »

pascal28 a écrit : 16 mai 2023, 10:43
bestdm a écrit : 16 mai 2023, 10:02 M6 est déjà en quelque sorte disponible en Belgique via la version 'Suisse" sur Télésat :wink:
Tu sais très bien ce qu'on veut dire.

La version Suisse reste une solution pour les initiés qui n'a pas de véritable impact sur le marché belge.
Uniquement parce que les diffusions M6-W9-6ter sont sur Eutelsat 9B, une position peu prisée mais aucunement compliquée à capter. C'est plus une question de volonté que d'initiation
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
tompouce
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par Tskynet »

bon maintenant pas de rêveries M6 n'a pas une programmation terrible je la reçois via Fransat c'est pas .... :arrow:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 16 mai 2023, 11:04
Marginalise ... Attention à ne pas aller trop vite. Ne pas oublier que si M6 arrive sur le marché Belge, RTLTVI peut aussi arriver sur le marché Français. Dans cette hypothèse là, il n'y'a que les contrats de co-production avec TF1 qui risque de les retenir un peu. Mais RTLTVI en clair par satellite (ou non mais peu importe), reprise par Canal+, c'est déjà une des premières chaines du câble/sat sans forcer. Rien qui fasse trembler le PAF, mais un impact significatif sur les chaines thématiques.
Une grosse part de l'audience du bouquet de Canal+ passe de plus en plus par MyCanal et les FAI. Et une chaine en FTA qui n'est pas reprise par Canal et/ou les FAI n'existe presque pas dans le PAF. Donc oui, le sat se marginalise.

En revanche, il est vrai que RTL TVI comme toute chaîne européenne peut être diffusée à travers toute l'UE sur base de déclaratif.
Donc oui, tu as raison (et je n'y avais pas pensé) TVI pourrait très bien s'attaquer au marché français via des accords avec les FAI et Canal+.

Quant à son potentiel, là, je suis plus dubitatif. Dans sa forme actuelle, c'est surtout un relais de M6 (agrémenté de quelques contenus belgo-belges). Dans sa forme future, reste à voir ce qu'ils seraient capables de produire qui intéresserait le public français (les rares fois où M6 a mis des versions belges à l'antenne, ça s'est pris un four et/ou ça a fini sur Téva ou le dimanche matin sur 6Ter).
Resterait la possibilité d'attirer le public français avec une avalanche de films et de séries : encore faut-il payer les droits qui vont avec.
Ont-ils les moyens de diffuser des avant-première ciné ou série en englobant la couverture de la France, j'en doute. D'autant qu'une partie des exclusivités avec une diffusion en avant première sur la France est due au fait que la chaîne ne couvre pas la France. Par certain que ces accords perdurent si TVI diffuse officiellement en France.

Ajouté après : 9 minutes 17 secondes:
Tskynet a écrit : 16 mai 2023, 11:41 bon maintenant pas de rêveries M6 n'a pas une programmation terrible je la reçois via Fransat c'est pas .... :arrow:
Oui, M6 n'est plus ce que c'était. Quand je suis arrivé en Belgique, il y a 20 ans, j'ai posé une parabole particulièrement pour M6. Aujourd'hui, je n'ai plus M6 et ça ne me manque pas spécialement. A la limte, je serais plus enthousiasmé par l'arrivée de RMC Découvertes. :mrgreen:

A part un film de temps en temps et peut-être des cases de programmations plus pertinentes pour certains programmes qui finissent à un moment ou à un autre chez RTL, l'apport de M6 est relativement limité.
D'un autre coté, si M6 débarque, cela veut dire que beaucoup de programmes phares de RTL disparaissent des grilles et passent en exclusivité sur M6.
Ces trous dans la grille sur RTL, il faudra les remplir.
Au final, avec l'arrivée de M6, la nouveauté ne sera pas véritablement dans la grille de M6, mais dans ce que RTL devra mettre à la place pour remplir sa grille (en espérant que ce ne soit pas du téléachat :mrgreen: ).
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par Tskynet »

pascal28 a écrit : 16 mai 2023, 12:02
Au final, avec l'arrivée de M6, la nouveauté ne sera pas véritablement dans la grille de M6, mais dans ce que RTL devra mettre à la place pour remplir sa grille (en espérant que ce ne soit pas du téléachat :mrgreen: ).
effectivement curieux de voir cela :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7917
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 723 fois
A été remercié : 523 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par tntuner »

C'est vrai que M6 n'est plus ce qu'elle était. A l'époque, une vraie concurrente de Tf1 en France.
Il y a encore 10 ans je regardais pas mal de séries sur M6 (N.C.I.S., etc). Aujourd'hui, les séries je les regarde exclusivement sur les services de streaming. Parfois un film ou l'autre sur les chaines de TV linéaire...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14155
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 953 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par solar10 »

La trilogie du samedi soir...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par Tskynet »

tntuner a écrit : 16 mai 2023, 12:19 C'est vrai que M6 n'est plus ce qu'elle était. A l'époque, une vraie concurrente de Tf1 en France.
Il y a encore 10 ans je regardais pas mal de séries sur M6 (N.C.I.S., etc). Aujourd'hui, les séries je les regarde exclusivement sur les services de streaming. Parfois un film ou l'autre sur les chaines de TV linéaire...
il est à noter que M6 n'est plus trop camarade avec le cinéma.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7917
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 723 fois
A été remercié : 523 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par tntuner »

C'est pas nouveau. A part des séries et surtout des émissions produites en interne, quasi pas de film (à part des téléfilms durant l'après-midi).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par Tskynet »

tntuner a écrit : 16 mai 2023, 12:50 C'est pas nouveau. A part des séries et surtout des émissions produites en interne, quasi pas de film (à part des téléfilms durant l'après-midi).
oui :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter