Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



M6 lorgne sur le marché de la pub belge

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 16 mai 2023, 12:02
Quant à son potentiel, là, je suis plus dubitatif. Dans sa forme actuelle, c'est surtout un relais de M6 (agrémenté de quelques contenus belgo-belges). Dans sa forme future, reste à voir ce qu'ils seraient capables de produire qui intéresserait le public français (les rares fois où M6 a mis des versions belges à l'antenne, ça s'est pris un four et/ou ça a fini sur Téva ou le dimanche matin sur 6Ter).
Resterait la possibilité d'attirer le public français avec une avalanche de films et de séries : encore faut-il payer les droits qui vont avec.
Ont-ils les moyens de diffuser des avant-première ciné ou série en englobant la couverture de la France, j'en doute. D'autant qu'une partie des exclusivités avec une diffusion en avant première sur la France est due au fait que la chaîne ne couvre pas la France. Par certain que ces accords perdurent si TVI diffuse officiellement en France.
Je vois ce que tu veut dire, mais dans les faits le satellite, pour Canal+, c'est le premier mode de réception. Il suffit de voir le chaos quand Canal coupe TF1 sur Astra pour s'en convaincre.

Pour le reste, si RTLTVI change de modèle , n'intègre plus les programmes de M6, rien n'empêche d'arriver sur le marché Français. Un accord avec Canal+, deux ou trois autres avec SFR ou Orange, et tu as facile plus de la moitié des foyers qui reçoivent RTLTVI en France. C'est hypothétique, mais un RTLTVI qui vendrait saupoudrer la France de décrochages publicitaires, ça ne peut que remplir les caisses. Personne ne leur demande de créer des émissions en France. C'est juste une extension du marché.

Si TV Breizh peut faire plus d'un point d'audience, avec Colombo, RTLTVI peut en faire tout autant voir plus. Je ne dit pas que ça va être une menace pour PAF, mais simplement que RTLTVI, sans la contrainte de M6 n'a aucune raison de ne pas y aller. Rappelons que si RTL9 a été rachetée par Mediawan, elle reste diffusée depuis la RTL House de Luxembourg. Comme ça, nique les quotas de films. :grin:
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par pascal28 »

Tskynet a écrit : 16 mai 2023, 12:46
tntuner a écrit : 16 mai 2023, 12:19 C'est vrai que M6 n'est plus ce qu'elle était. A l'époque, une vraie concurrente de Tf1 en France.
Il y a encore 10 ans je regardais pas mal de séries sur M6 (N.C.I.S., etc). Aujourd'hui, les séries je les regarde exclusivement sur les services de streaming. Parfois un film ou l'autre sur les chaines de TV linéaire...
il est à noter que M6 n'est plus trop camarade avec le cinéma.
Ce sont malgré tout eux qui ont fortement poussé à la roue pour libéraliser les jours interdits. C'est vrai que ça ne se voit pas beaucoup sur M6, mais cela s'est répercuté sur les autres chaines du groupe.
De plus, avec le renouvellement de l'autorisation d’émettre, les engagements envers le cinéma ont été revus à la hausse. Cela devra donc se traduire à un moment ou à un autre à l'antenne.

Ajouté après : 16 minutes 47 secondes:
SAT a écrit : 16 mai 2023, 12:51
Je vois ce que tu veut dire, mais dans les faits le satellite, pour Canal+, c'est le premier mode de réception. Il suffit de voir le chaos quand Canal coupe TF1 sur Astra pour s'en convaincre.
J'ai écris "qui se marginalise", pas "qui est marginal".
Je ne nie pas qu'il y a encore du monde, mais c'est loin de représenter la situation des années 90/2000. Entre temps, les FAI sont largement entrés dans la danse et leur poids ne fera qu'augmenter.
SAT a écrit : 16 mai 2023, 12:51 Pour le reste, si RTLTVI change de modèle , n'intègre plus les programmes de M6, rien n'empêche d'arriver sur le marché Français. Un accord avec Canal+, deux ou trois autres avec SFR ou Orange, et tu as facile plus de la moitié des foyers qui reçoivent RTLTVI en France. C'est hypothétique, mais un RTLTVI qui vendrait saupoudrer la France de décrochages publicitaires, ça ne peut que remplir les caisses. Personne ne leur demande de créer des émissions en France. C'est juste une extension du marché.
Je n'ai pas parlé de création d'émission en France. J'ai parlé d'émission qui auraient un potentiel pour intéresser le public français. Comme je disais, les quelques fois où M6 a repris des contenus de RTL TVI, ça a été déprogrammé en urgence ou ça a fini sur Téva et 6Ter.
SAT a écrit : 16 mai 2023, 12:51 Si TV Breizh peut faire plus d'un point d'audience, avec Colombo, RTLTVI peut en faire tout autant voir plus. Je ne dit pas que ça va être une menace pour PAF, mais simplement que RTLTVI, sans la contrainte de M6 n'a aucune raison de ne pas y aller. Rappelons que si RTL9 a été rachetée par Mediawan, elle reste diffusée depuis la RTL House de Luxembourg. Comme ça, nique les quotas de films. :grin:
Sauf que RTL TVI a la grille qu'elle a parce qu'elle ne s'attaque pas au marché français. Le jour où elle y va, elle devra adapter sa grille en abandonnant le coté premium. Alors OK, sur le marché français, elle peut se la jouer à la RTL9, mais en baissant en gamme, elle va perdre de très grosses plumes en Belgique en jouant d'avantage sur les plates-bandes de AB3 que celles de la RTBF. Franchement RTL-TVI à l'attaque du marché français, ce n'est pas si simple. RTL9 est un cas différent puisque le coeur de son modèle, c'est d'être une chaine thématique du câble français.

A la limite, se serait plus jouable de la part d'une chaine secondaire en Belgique car elle n'aurait pas à repenser son modèle (typiquement Plug ou Club). Une grille d'une chaine thématique avec des programmes peu sensibles peut facilement étendre son marché sur la zone voisine. Pour une chaine premium sur un petit marché (qui peut être prémium grâce à des arrangements avec ses voisins) qui veut en même temps la jouer petite chaine thématique avec ces mêmes contenus, ça me semble très compliqué cette histoire. Il y aura forcément des ajustements de grille à effectuer qui nuiront à sa performance dans le bassin principal de diffusion.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par tntuner »

Pour toutes les raisons évoquées par Pascal, je vois moi aussi une arrivée compliquée, voire impossible, de RTL-TVi en France.
De plus, qu'apporterait-elle de plus vu la panoplie de chaines gratuites sur la TNT en France?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3135
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par Tskynet »

hola je lis que RTL9 est diffusée depuis le Luxembourg et non! elle est diffusée depuis absat à Paris vers le Luxembourg pour revenir en France tout comme AB3 depuis absat vers la en Belgique via fibre optique exit mediawan Group


coté RTL Belgium Group je ne pense pas qu'elle puisse aller taquiner la France.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par pascal28 »

Tskynet a écrit : 16 mai 2023, 13:19 hola je lis que RTL9 est diffusée depuis le Luxembourg et non! elle est diffusée depuis absat à Paris vers le Luxembourg pour revenir en France tout comme AB3 depuis absat vers la en Belgique via fibre optique exit mediawan Group
C'est évidement un abus de langage pour dire qu'elle est sous le droit luxembourgeois. C'est ce qui compte. Le reste n'est que du détail.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3135
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par Tskynet »

oui bien sure.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par SAT »

RTL 9, contrairement aux autres chaines de Mediawan, est diffusée depuis BCE au Luxembourg. Le play out est là bas. Sans ça, elle perd sa licence.

Moi je part du principe que RTLTVI arrête les accords la liant avec M6 (est-ce que c'est pas ça qui la fait crever à petit feu justement ? ).
Dans ce cas là, il n'y'a aucune raison qu'elle ne se mette pas sur le bouquets Français. Tout ce qui est à prendre est à prendre. Même si ça doit résulter pour le téléspectateur Français, des écrans noirs sur les droits résiduels que RTLTVI ne disposerait pas pour la France. TF1 le fait bien pour la Belgique.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 16 mai 2023, 13:13 Pour toutes les raisons évoquées par Pascal, je vois moi aussi une arrivée compliquée, voire impossible, de RTL-TVi en France.
De plus, qu'apporterait-elle de plus vu la panoplie de chaines gratuites sur la TNT en France?
J'essaye de trouver des exemples de chaînes phares dans des petits marchés qui essayent de diffuser vers le gros marché voisin qui parle la même langue. J'ai beau chercher, je ne vois pas (Canada vers USA, Irlande vers UK). Comme à chaque fois ces chaînes ont une place majeure grâce à des contenus du gros marché voisin, elles ne peuvent pas s'attaquer à ces gros marchés sans être confrontées à des problèmes de droits (ou prendre le risque de perdre l'accès aux programmes qui font qu'elles fonctionnent bien sur leur petit marché.
En revanche, ce qui pourrait être possible, c'est soit de n'exporter que les chaînes sans contenus sensibles (pas de sport, productions maisons et fictions un peu anciennes), soit faire une version "internationale" ne reposant que sur de la production propre.

En matière de version internationale, je trouve que la grille de M6 internationale, n'est pas mal. Elle repose sur les programmes maison de toutes les chaînes du groupe M6. On y trouve donc tous les programmes phares de M6 et W9, mais aussi les quelques productions propres de 6Ter, Téva et Paris Première (qui sont bien trop vides pour être des chaînes à part entières mais dont les quelques productions maison sont sympas). Le tout, sans pub. :grin:

A choisir, je préférerais même voir arriver M6 International que M6 France avec de la pub belge.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par tntuner »

SAT a écrit : 16 mai 2023, 13:38 des écrans noirs sur les droits résiduels que RTLTVI ne disposerait pas pour la France. TF1 le fait bien pour la Belgique.
Ca reste vraiment marginal. J'imagine difficilement un écran noir en France à chaque diffusion d'un film en prime avant la France.

Honnêtement, je vois mal ce qu'un Français pourrait trouver d'intéressant sur RTL-TVi qu'il n'a pas sur les chaines françaises.
RTL-TVi est une chaine généraliste taillée pour le public belge. Et avec la "scission familiale" avec M6, elle deviendra de plus en plus belge.
C'est un peu comme les chaines suisses francophones qui ne sont, à ma connaissance, diffusées qu'en Suisse. Leur grille n'intéresse pas les téléspectateurs français.

Ajouté après : 3 minutes 55 secondes:
pascal28 a écrit : 16 mai 2023, 13:45 A choisir, je préférerais même voir arriver M6 International que M6 France avec de la pub belge.
Après avoir lu ça, je vais lorgner plus souvent sur cette chaine que je ne regarde quasiment pas... :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3135
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par Tskynet »

La France pourrait être intéressée par les premières diffusions des films premium du jeudi soir mais quid des chaînes cine+ qui ne seront pas d'accord !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 16 mai 2023, 13:38 Moi je part du principe que RTLTVI arrête les accords la liant avec M6 (est-ce que c'est pas ça qui la fait crever à petit feu justement ? ).
Dans ce cas là, il n'y'a aucune raison qu'elle ne se mette pas sur le bouquets Français. Tout ce qui est à prendre est à prendre. Même si ça doit résulter pour le téléspectateur Français, des écrans noirs sur les droits résiduels que RTLTVI ne disposerait pas pour la France. TF1 le fait bien pour la Belgique.
Une autre part du succès de RTL TVI, c'est la diffusion en avant première par rapport à la France de films et de séries. (Pour certains films, c'est même plusieurs mois avant la France).
Tu enlèves ça, tu vides une grosse partie de la grille.

TF1 diffuse en Belgique, mais justement, il y a un arrangement, soit se sont des programmes qui ne sont pas détenus par les chaînes belges, soit ce sont des programmes pour lesquels les chaînes belges ont eu une période de diffusion exclusive. Donc TF1 n'a pas de problème d'occultation, sauf lors de la diffusion du superbowl.

Dans l'autre sens, cela demanderait beaucoup d'occultations vers la France et à des plages horaires clé !
C8 avait tenté une 1ere arrivée en Belgique. Comme les droits de TPMP étaient détenus par RTL, C8 était occultée pendant une plage horaire clé. VOO a donc rapidement retiré C8 de son offre en attendant que C8 règle les problèmes de droits. Ce qui a été fait quelques mois plus tard en ne renouvelant pas le contrat avec RTL.

Ajouté après : 5 minutes 10 secondes:
tntuner a écrit : 16 mai 2023, 13:52 Ca reste vraiment marginal. J'imagine difficilement un écran noir en France à chaque diffusion d'un film en prime avant la France.

Honnêtement, je vois mal ce qu'un Français pourrait trouver d'intéressant sur RTL-TVi qu'il n'a pas sur les chaines françaises.
RTL-TVi est une chaine généraliste taillée pour le public belge. Et avec la "scission familiale" avec M6, elle deviendra de plus en plus belge.
C'est un peu comme les chaines suisses francophones qui ne sont, à ma connaissance, diffusées qu'en Suisse. Leur grille n'intéresse pas les téléspectateurs français.
La thèse de SAT, c'est que justement RTL abandonne les contenus français pour proposer d'avantage de productions belges.
Ce seraient donc des contenus qui ne sont pas disponibles pour les français.
Cela étant, les quelques exemples de programmes belges diffusés en France ont montré qu'il n'y avait pas vraiment de public. De plus, même si RTL fait un effort en matière production propre, on voit bien avec les exemples de la RTBF et de la RTS qu'il sera difficile de faire une grille avec une grande part de contenus non problématiques.
Pour le cas de la RTS, une des raison qui explique sa non diffusion en France, c'est surtout qu'une grande part de la grille repose sur des programmes achetés en France et du sport.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
tntuner
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3135
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par Tskynet »

de toute manière rien n'est encore fait quand à la distribution de M6 en Belgique !

De plus un petit rappel ne vous attendez pas à une révolution pour celles et ceux qui n'ont jamais vu M6

c'est du rtl-tvi moins le cinéma premium ou voir le cinéma tout court et l'information !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par pascal28 »

Tskynet a écrit : 16 mai 2023, 13:55 La France pourrait être intéressée par les premières diffusions des films premium du jeudi soir mais quid des chaînes cine+ qui ne seront pas d'accord !
Typiquement des programmes qui devraient être occultés ou remplacés car ils y ont accès parce que la chaîne n'est pas diffusée en France.

Si RTL Belgium veut s'attaquer au marché français, l'option la plus viable, à mon avis serait de le faire via Club et Plug (moyennant une redistribution des programmes au sein des différentes chaînes du groupe). En proposant un mélange de productions propres et de programmes extérieurs de fond de catalogue. Cela ne remettrait pas en cause leur modèle en Belgique tout en étant compatible avec une diffusion vers la France.
Pour TVI, le grand écart serait tel que ce serait trop compliqué à gérer.

Ajouté après : 6 minutes 25 secondes:
Tskynet a écrit : 16 mai 2023, 14:04 de toute manière rien n'est encore fait quand à la distribution de M6 en Belgique !

De plus un petit rappel ne vous attendez pas à une révolution pour celles et ceux qui n'ont jamais vu M6

c'est du rtl-tvi moins le cinéma premium ou voir le cinéma tout court et l'information !
C'est un résumé un peu rapide.
C'est aussi une véritable grille 24/24 (pas des tunnels de TVHA), et une structure de programmation plus suivie (chez RTL, il y a pas mal de programmes issus de M6 qui sont proposés en bouche trou sans réel suivi ni cohérence alors que c'est proposé dans des tranches exposées sur M6).
Donc quitte à avoir ces programmes, autant les avoir sur M6 dans de meilleures conditions.

Cela étant dit, oui, ce n'est pas non plus une révolution. La révolution sera plutôt sur RTL une fois privé des programmes de M6. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14138
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 951 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 16 mai 2023, 13:52 je vois mal ce qu'un Français pourrait trouver d'intéressant sur RTL-TVi qu'il n'a pas sur les chaines françaises.
Place Royale, I comme, ... :ptr:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par tntuner »

Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord sur le sujet :wink:

Ajouté après : 54 secondes:
solar10 a écrit : 16 mai 2023, 14:39
tntuner a écrit : 16 mai 2023, 13:52 je vois mal ce qu'un Français pourrait trouver d'intéressant sur RTL-TVi qu'il n'a pas sur les chaines françaises.
Place Royale, I comme, ... :ptr:
Tu oublies les émissions belgo-belges diffusées juste après le JT de 19h... :mrgreen:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 16 mai 2023, 14:39
tntuner a écrit : 16 mai 2023, 13:52 je vois mal ce qu'un Français pourrait trouver d'intéressant sur RTL-TVi qu'il n'a pas sur les chaines françaises.
Place Royale, I comme, ... :ptr:
Et surtout le septante et un et la meilleure friterie. :grin:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par tntuner »

La meilleure friterie! On dirait une parodie cette émission... :lol2:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3135
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par Tskynet »

:lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par pascal28 »

Je reconnais qu'étant un peu taquin, lorsque j'ai vu en une de la DH un titre qui faisait état d'une panique dans les friteries à cause d'un risque de pénuries de frites à cause d'une hausse des prix de la pomme de terre, je n'ai pu m'empêcher de le relayer à ma famille en France. C'est tellement cliché. :mrgreen:

Voir arriver en France une chaîne belge avec comme émission de prime time "la meilleure friterie" : la garantie de voir tous les stéréotypes que les français ont sur la Belgique repartir pour 10 ans. :roll:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par SAT »

Les liégeois mangent t'ils tous des gauffres ? La Wallonie est t'elle peuplé que de sosies de Johnny Hallyday ? La frite est elle Française au Belge ? Tant de questions qui méritent des réponses.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter