M6 lorgne sur le marché de la pub belge

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5741
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 437 fois
A été remercié : 434 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par alloja »

Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1219
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 115 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par Fab50 »

Ouf aussi pour certains téléspectateurs de RTL.

Quand on voit les productions propres, ça fait pitié (c'est juste mon avis)
Si c'était pour combler l'absence des programmes FR avec des programmes US ou NL avec une voix off en français ou du télé achat. C'est le scénario du moins pire qu'ils conservent les productions de M6 pour un certain temps

Pour le coup c'est l'arrivée de M6 Belgique qui est suspendue
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14227
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1314 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par solar10 »

pascal28 a écrit : 16 oct. 2023, 17:26
stéphane a écrit : 16 oct. 2023, 17:11 Grand ouf chez rtl je suppose
J'ai pensé à la même chose.

Ils ont donc quelques années de répit pour s'organiser à ne plus être dépendants de M6.
En ont-ils les ressources ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 16 oct. 2023, 18:01
pascal28 a écrit : 16 oct. 2023, 17:26
stéphane a écrit : 16 oct. 2023, 17:11 Grand ouf chez rtl je suppose
J'ai pensé à la même chose.

Ils ont donc quelques années de répit pour s'organiser à ne plus être dépendants de M6.
En ont-ils les ressources ?
Ça, c'est leur problème. Et si M6 décide de venir en Belgique, RTL Belgique n'aura pas d'autre choix que de trouver une solution.
Ils ont eu chaud aux fesses pour cette fois, mais maintenant que RTL et M6 ne sont plus cousins, rien oblige M6 à rester sagement de l'autre coté de la frontière.
Ça finira par arriver. Autant y réfléchir dès maintenant en anticipant et cherchant un plan B (développer la production maison ou trouver d'autres partenaires) , que de trouver une solution à l’arrache une fois mis devant le fait accompli.

Ajouté après : 48 secondes:
Fab50 a écrit : 16 oct. 2023, 17:59 Ouf aussi pour certains téléspectateurs de RTL.

Quand on voit les productions propres, ça fait pitié (c'est juste mon avis)
Si c'était pour combler l'absence des programmes FR avec des programmes US ou NL avec une voix off en français ou du télé achat. C'est le scénario du moins pire qu'ils conservent les productions de M6 pour un certain temps

Pour le coup c'est l'arrivée de M6 Belgique qui est suspendue
Pour les téléspectateurs, ça n'aurait pas changé grand chose : ils auraient zappé sur M6... :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3149
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par Tskynet »

moi je pense que M6 arrivera chez nous un jour !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Tskynet pour son message :
solar10
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par POLO9999 »

Dommage que les programmes sont toujours diffusé avec un retard parfois très important après la France.
Les sites de fans des émissions savent directement proposer replay et résumés et la page Wiki est actualité aussi avant même que la diffusion "RTLPlay" qui reste toujours du retard. L'attrait de la diffusion Belge reste en berne et les audiences font peine à voir.

J'aurais clairement préféré une arrivée d'M6 et de leur cousins W9/6Ter afin de forcer DPG à refaire leur programmation en profondeur et ne pas utiliser les seconde et troisième chaînes comme boucle de rediffusions pour l'un, un relai de W9 pour l'autre. L'avantage en Belgique est d'avoir moins de publicités que sur la TNT Française (avec leur blocs de 4 à 6 minutes toutes les 20 à 30 minutes grand max) alors que chez nous, les spots sont plus court surtout sur les chaînes AB...
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par Gilbert »

RTL Belgium et le groupe M6
renouvellent leur partenariat
stratégique sur les contenus
Publié le 16 octobre 2023

Forts du succès de leur partenariat stratégique depuis près de 15 ans, RTL Belgium et le groupe M6 viennent de renouveler leur accord long terme portant sur la diffusion des contenus du groupe M6 sur l’ensemble de médias de RTL Belgium.

Des programmes emblématiques tels que Top Chef, Le Meilleur Pâtissier, Pekin Express mais aussi de nouvelles productions exclusives seront donc diffusés sur RTL tvi, RTL club et RTL plug ainsi que sur la plateforme de streaming RTL play.

Les deux groupes ont aussi décidé de prolonger le contrat radio pour la diffusion de programmes tels que Les Grosses Têtes sur les antennes de bel RTL.

Cette annonce vient conforter la stratégie de RTL Belgium de divertir, informer et rassembler à travers des contenus premiums plébiscités par les Belges francophones.

Guillaume Collard, CEO RTL Belgium : “Je suis très heureux d’avoir pu renforcer notre offre de diffusion avec le groupe M6 dont les programmes sont parmi les préférés en Belgique francophone et qui sont très complémentaires avec notre offre de productions locales que nous continuerons d’enrichir pour faire en sorte de proposer la meilleure offre de contenus à nos publics et des performances fortes à nos annonceurs”.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: M6 lorgne sur le marché de la pub belge

Message par SAT »

Traduction simple et littérale : Je sort le chèque pour pas me faire ba*ser tout de suite.

On en reparle dans 4 ou 5 ans, lorsque les tarifs pub auront augmenté et qu'ils ne pourront plus s'aligner ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur SAT pour son message (2 au total) :
pascal28Criscoco