Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Les pompiers utiliseront un gyrophare vert lors de leurs trajets vers la caserne à bord de leur voiture personnelle.

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Répondre
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Les pompiers utiliseront un gyrophare vert lors de leurs trajets vers la caserne à bord de leur voiture personnelle.

Message par Unix-Linux »

Après l'orange et le bleu, voici le vert ... (projet pilote).

gyro vert,ce qui leur permettra d’être identifiables par les autres usagers de la route, qui «devront leur céder le passage» lorsque cela sera possible.

J'aurais mis du rouge flamme, mais bon... Chaucun son choix ! :grin:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Les pompiers utiliseront un gyrophare vert lors de leurs trajets vers la caserne à bord de leur voiture personnelle.

Message par marcs »

Hello,

Petite précision, ce système n'est encore qu'en cours d'évaluation et seulement pour un nombre restreint de zones et pour quelques pompiers.

Et surtout, le plus important, il s'agit de "feux de courtoisie" qui ne donnent aucune sorte de priorité, les autres usager n'ont donc aucune obligation de leur céder le passage (mais en tant que personne responsable je m'efforcerais de leur permettre de passer le plus rapidement possible ce que devrait faire tout le monde d'ailleur)
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Les pompiers utiliseront un gyrophare vert lors de leurs trajets vers la caserne à bord de leur voiture personnelle.

Message par Unix-Linux »

Salut Marcs,

L'avais bien stipulé au dessus : projet pilote ;-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Les pompiers utiliseront un gyrophare vert lors de leurs trajets vers la caserne à bord de leur voiture personnelle.

Message par marcs »

Oui, j'avais bien vu mais je trouvais important de remettre les choses en perspective car la zone est relativement restreinte et le personnel qui va participer au test sera peu nombreux.

Quatre zones ont été choisies afin de tester la nouveauté auprès des pompiers. Il s’agit de la zone de secours Luxembourg, celle du Brabant wallon, celle de Campine et enfin la zone de secours Est, en Flandre orientale. Au total, 20 pompiers bénévoles participent au projet pilote.

Ce feu posé sur le pare-brise des bénévoles est un « feu de courtoisie ». Cela ne donne donc pas à la voiture le statut de véhicule prioritaire. Les pompiers doivent continuer de respecter le code de la route.


Si je n'ai pas trop oublié mes cours de math, ça ne fait que 5 pompiers par zones, c'est dire que le risque pour les visiteurs du forum de se retrouver devant une situation pareille reste relativement limitée.
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Les pompiers utiliseront un gyrophare vert lors de leurs trajets vers la caserne à bord de leur voiture personnelle.

Message par joel »

marcs a écrit : 18 mai 2023, 15:24 Hello,

Petite précision, ce système n'est encore qu'en cours d'évaluation et seulement pour un nombre restreint de zones et pour quelques pompiers.

Et surtout, le plus important, il s'agit de "feux de courtoisie" qui ne donnent aucune sorte de priorité, les autres usager n'ont donc aucune obligation de leur céder le passage (mais en tant que personne responsable je m'efforcerais de leur permettre de passer le plus rapidement possible ce que devrait faire tout le monde d'ailleur)
D'autant plus que l'utilisation d'un gyrophare, quelle que soit sa couleur, n'est pas une condition suffisante pour que l'on doive céder le passage.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les pompiers utiliseront un gyrophare vert lors de leurs trajets vers la caserne à bord de leur voiture personnelle.

Message par Mackguil »

joel a écrit : 18 mai 2023, 20:34
marcs a écrit : 18 mai 2023, 15:24 Hello,

Petite précision, ce système n'est encore qu'en cours d'évaluation et seulement pour un nombre restreint de zones et pour quelques pompiers.

Et surtout, le plus important, il s'agit de "feux de courtoisie" qui ne donnent aucune sorte de priorité, les autres usager n'ont donc aucune obligation de leur céder le passage (mais en tant que personne responsable je m'efforcerais de leur permettre de passer le plus rapidement possible ce que devrait faire tout le monde d'ailleur)
D'autant plus que l'utilisation d'un gyrophare, quelle que soit sa couleur, n'est pas une condition suffisante pour que l'on doive céder le passage.
Si mes souvenirs sont bons (il est vraiment très loin le passage du permis :boulet: ), il faut la sirène plus le gyro, j'ai bon ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Les pompiers utiliseront un gyrophare vert lors de leurs trajets vers la caserne à bord de leur voiture personnelle.

Message par tntuner »

Je me souviens pareil.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 506
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Les pompiers utiliseront un gyrophare vert lors de leurs trajets vers la caserne à bord de leur voiture personnelle.

Message par marcs »

Hello,

Oui en effet, gyrophare ET sirène ensemble.

Sinon, petit complément d'info :
L'expérimentation est conduite en deux temps. Depuis le 1er avril, les participants roulent sans feux de courtoisie. Ensuite, à partir du 1er août et jusque fin novembre, ils rouleront avec un gyrophare vert, mis à disposition par Vias. En comparant ces deux situations, l'étude permettra de déterminer l'impact des nouveaux feux sur le sentiment de sécurité et le temps de trajet des pompiers volontaires vers leur caserne, ainsi que le respect des autres usagers de la route à leur égard.
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Les pompiers utiliseront un gyrophare vert lors de leurs trajets vers la caserne à bord de leur voiture personnelle.

Message par joel »

Mackguil a écrit : 19 mai 2023, 07:10
joel a écrit : 18 mai 2023, 20:34
marcs a écrit : 18 mai 2023, 15:24 Hello,

Petite précision, ce système n'est encore qu'en cours d'évaluation et seulement pour un nombre restreint de zones et pour quelques pompiers.

Et surtout, le plus important, il s'agit de "feux de courtoisie" qui ne donnent aucune sorte de priorité, les autres usager n'ont donc aucune obligation de leur céder le passage (mais en tant que personne responsable je m'efforcerais de leur permettre de passer le plus rapidement possible ce que devrait faire tout le monde d'ailleur)
D'autant plus que l'utilisation d'un gyrophare, quelle que soit sa couleur, n'est pas une condition suffisante pour que l'on doive céder le passage.
Si mes souvenirs sont bons (il est vraiment très loin le passage du permis :boulet: ), il faut la sirène plus le gyro, j'ai bon ?
Oui c'est ça : la sirène ça s'appelle l'"avertisseur sonore spécial"

En France c'est encore plus compliqué, ils ont des sirènes 2 tons (pin-pon) et 3 tons (pin-pon-pin)
https://12volts.eu/blog/quelles-sont-le ... on-84.html
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter