Une minorité prête à bloquer euro7
D’après Salvini, les pays qui partagent la même vision que l’Italie (France, Tchéquie, Roumanie, Portugal, Slovaquie, Bulgarie, Pologne et Hongrie) composent déjà une minorité suffisant à bloquer la norme Euro7. Et il espère bien que d’autres pays viendront s’ajouter pour composer une majorité. Une chose est sûre, les négociations de cette loi risquent d’être mouvementées. A suivre…
https://www.virgule.lu/luxembourg/l-ita ... 45363.html
Une minorité prête à bloquer
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Une minorité prête à bloquer
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Re: Une minorité prête à bloquer
Hello,
C'est finalement assez compréhensible car cette norme perd un peu son sens avec l'avènement de la voiture électrique.
Instaurer une norme pour 2025, c'est déjà un peu court pour que les industriels puissent s'adapter et la multiplication probable des voitures électrique aura de toute façon un effet positif sur la pollution.
Si comme le sous-entend le texte de la commission européenne (https://ec.europa.eu/commission/pressco ... ip_22_6495) l'idée c'est aussi de garantir des normes durables pour après 2035, on pouvais très bien postposer cette norme pour 2030 ou 35 (le temps de développer les dispositifs plus efficaces et peut-être en prévision d'une éventuelle norme euro8)
C'est finalement assez compréhensible car cette norme perd un peu son sens avec l'avènement de la voiture électrique.
Instaurer une norme pour 2025, c'est déjà un peu court pour que les industriels puissent s'adapter et la multiplication probable des voitures électrique aura de toute façon un effet positif sur la pollution.
Si comme le sous-entend le texte de la commission européenne (https://ec.europa.eu/commission/pressco ... ip_22_6495) l'idée c'est aussi de garantir des normes durables pour après 2035, on pouvais très bien postposer cette norme pour 2030 ou 35 (le temps de développer les dispositifs plus efficaces et peut-être en prévision d'une éventuelle norme euro8)
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Re: Une minorité prête à bloquer
A ce que j'ai entendu, la norme euro 7 concerne aussi les voitures électriques pour l'émission de particules fines générées globalement par, entre autres, les pneus, les freins, .... c'est valable aussi bien en thermique qu'en électrique. D'où la justification de la norme.
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Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"
Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
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Re: Une minorité prête à bloquer
Ca devient n'importe quoi. Déjà les voitures électriques, c'est une hérésie.
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Re: Une minorité prête à bloquer
L'émission de particules fines...
Déjà du temps de sofa, ils avaient augmenté les accises sur le diesel à cause de particules fines.
A croire que cela ne vient que de "thermique qu'en électrique".
Hors cela provient entre autre de :
combustion d’énergies fossiles (essence, gazole, mazout, bois, charbon, etc.) pour la production d’électricité, le transport, le chauffage
incinération des déchets, industrie
activités industrielles liées à la cimenterie, la fonderie, la chimie fine
activités associées aux secteurs du bâtiment ou de l’agriculture.
Donc, leur "Euro7", finalement, que sera-ce ? Mettre un FAP sur chaque pneu et plaquette de frein ?
Cela donne juste l'impression que pour eux, les particules fines ne proviennent QUE de véhicules, pas du reste...
Ils y a déjà interdiction de pulvériser, depuis 2018, avec du "Roundup" dont la substance active est le glyphosate, mais à coté de cela, l'agriculture l'utilise à fond les manettes pour désherber sans scrupule avec comme réponse : "on est pas sur que ce soit cancérigène"...
Alors tout leur bazard pour "assainir la planète" commence à devenir plus que douteux.
Et ce depuis plus de dix ans déjà avec leur bio-carburant provenant de palmiers avec déforestation...
Déjà du temps de sofa, ils avaient augmenté les accises sur le diesel à cause de particules fines.
A croire que cela ne vient que de "thermique qu'en électrique".
Hors cela provient entre autre de :
combustion d’énergies fossiles (essence, gazole, mazout, bois, charbon, etc.) pour la production d’électricité, le transport, le chauffage
incinération des déchets, industrie
activités industrielles liées à la cimenterie, la fonderie, la chimie fine
activités associées aux secteurs du bâtiment ou de l’agriculture.
Donc, leur "Euro7", finalement, que sera-ce ? Mettre un FAP sur chaque pneu et plaquette de frein ?
Cela donne juste l'impression que pour eux, les particules fines ne proviennent QUE de véhicules, pas du reste...
Ils y a déjà interdiction de pulvériser, depuis 2018, avec du "Roundup" dont la substance active est le glyphosate, mais à coté de cela, l'agriculture l'utilise à fond les manettes pour désherber sans scrupule avec comme réponse : "on est pas sur que ce soit cancérigène"...
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Re: Une minorité prête à bloquer
Je continuerai à utiliser du Roundup tant qu'il m'en restera. Pour mémoire j'en suis à mon second et dernier litre de glyphosate pur en 20-30 ans. J'habite à la campagne, à 20-25 mètres de ma limite de propriété le fermier peut pulvériser à tout va... Faut pas déconner.Unix-Linux a écrit : ↑01 juin 2023, 15:04
Ils y a déjà interdiction de pulvériser, depuis 2018, avec du "Roundup" dont la substance active est le glyphosate, mais à coté de cela, l'agriculture l'utilise à fond les manettes pour désherber sans scrupule avec comme réponse : "on est pas sur que ce soit cancérigène"...
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Re: Une minorité prête à bloquer
C'est ça que tu as une tête bizarre !openaf a écrit : ↑01 juin 2023, 20:46
Je continuerai à utiliser du Roundup tant qu'il m'en restera. Pour mémoire j'en suis à mon second et dernier litre de glyphosate pur en 20-30 ans. J'habite à la campagne, à 20-25 mètres de ma limite de propriété le fermier peut pulvériser à tout va... Faut pas déconner.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Unix-Linux pour son message (3 au total) :
- openaf • solar10 • tntuner
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