Une minorité prête à bloquer

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Avatar du membre
grumeur
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 214
Enregistré le : 26 juil. 2021, 17:09
A remercié : 25 fois
A été remercié : 19 fois

Une minorité prête à bloquer

Message par grumeur »

Une minorité prête à bloquer euro7

D’après Salvini, les pays qui partagent la même vision que l’Italie (France, Tchéquie, Roumanie, Portugal, Slovaquie, Bulgarie, Pologne et Hongrie) composent déjà une minorité suffisant à bloquer la norme Euro7. Et il espère bien que d’autres pays viendront s’ajouter pour composer une majorité. Une chose est sûre, les négociations de cette loi risquent d’être mouvementées. A suivre…


https://www.virgule.lu/luxembourg/l-ita ... 45363.html
Un homme sérieux a peu d'idées, un homme d'idées n'est jamais sérieux - P. Valery
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 508
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Une minorité prête à bloquer

Message par marcs »

Hello,

C'est finalement assez compréhensible car cette norme perd un peu son sens avec l'avènement de la voiture électrique.
Instaurer une norme pour 2025, c'est déjà un peu court pour que les industriels puissent s'adapter et la multiplication probable des voitures électrique aura de toute façon un effet positif sur la pollution.

Si comme le sous-entend le texte de la commission européenne (https://ec.europa.eu/commission/pressco ... ip_22_6495) l'idée c'est aussi de garantir des normes durables pour après 2035, on pouvais très bien postposer cette norme pour 2030 ou 35 (le temps de développer les dispositifs plus efficaces et peut-être en prévision d'une éventuelle norme euro8)
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Une minorité prête à bloquer

Message par cezame »

A ce que j'ai entendu, la norme euro 7 concerne aussi les voitures électriques pour l'émission de particules fines générées globalement par, entre autres, les pneus, les freins, .... c'est valable aussi bien en thermique qu'en électrique. D'où la justification de la norme.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Une minorité prête à bloquer

Message par tntuner »

Ca devient n'importe quoi. Déjà les voitures électriques, c'est une hérésie.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
Fab50
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Une minorité prête à bloquer

Message par Unix-Linux »

L'émission de particules fines...

Déjà du temps de sofa, ils avaient augmenté les accises sur le diesel à cause de particules fines.

A croire que cela ne vient que de "thermique qu'en électrique".

Hors cela provient entre autre de :

combustion d’énergies fossiles (essence, gazole, mazout, bois, charbon, etc.) pour la production d’électricité, le transport, le chauffage
incinération des déchets, industrie
activités industrielles liées à la cimenterie, la fonderie, la chimie fine
activités associées aux secteurs du bâtiment ou de l’agriculture.

Donc, leur "Euro7", finalement, que sera-ce ? Mettre un FAP sur chaque pneu et plaquette de frein ? :doute: :hein:

Cela donne juste l'impression que pour eux, les particules fines ne proviennent QUE de véhicules, pas du reste...


Ils y a déjà interdiction de pulvériser, depuis 2018, avec du "Roundup" dont la substance active est le glyphosate, mais à coté de cela, l'agriculture l'utilise à fond les manettes pour désherber sans scrupule avec comme réponse : "on est pas sur que ce soit cancérigène"...

Alors tout leur bazard pour "assainir la planète" commence à devenir plus que douteux.

Et ce depuis plus de dix ans déjà avec leur bio-carburant provenant de palmiers avec déforestation...
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Une minorité prête à bloquer

Message par openaf »

Unix-Linux a écrit : 01 juin 2023, 15:04

Ils y a déjà interdiction de pulvériser, depuis 2018, avec du "Roundup" dont la substance active est le glyphosate, mais à coté de cela, l'agriculture l'utilise à fond les manettes pour désherber sans scrupule avec comme réponse : "on est pas sur que ce soit cancérigène"...

Alors tout leur bazard pour "assainir la planète" commence à devenir plus que douteux.

Et ce depuis plus de dix ans déjà avec leur bio-carburant provenant de palmiers avec déforestation...
Je continuerai à utiliser du Roundup tant qu'il m'en restera. Pour mémoire j'en suis à mon second et dernier litre de glyphosate pur en 20-30 ans. J'habite à la campagne, à 20-25 mètres de ma limite de propriété le fermier peut pulvériser à tout va... Faut pas déconner.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Une minorité prête à bloquer

Message par Unix-Linux »

openaf a écrit : 01 juin 2023, 20:46

Je continuerai à utiliser du Roundup tant qu'il m'en restera. Pour mémoire j'en suis à mon second et dernier litre de glyphosate pur en 20-30 ans. J'habite à la campagne, à 20-25 mètres de ma limite de propriété le fermier peut pulvériser à tout va... Faut pas déconner.
C'est ça que tu as une tête bizarre !

Image

:jesors:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Unix-Linux pour son message (3 au total) :
openafsolar10tntuner
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.