La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

Message par Unix-Linux »

Inévitable : à force de taxer beaucoup plus que dans la "region/communauté d'à coté", après on commence à râler et trouver un "tour de passe-passe".

En leasing, voitures immatriculées en Belgique chaque année immatriculées en Flandre
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

Message par mastos »

La mesure ne concernerait que les véhicules de leasing utilisés en Wallonie par les pouvoirs publics, donc une goutte d'eau dans l'océan.

Mais ton constat est tout à fait pertinent.

Cela dit, le principe même de voiture-salaire est aberrant en 2023...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

Message par solar10 »

Je serais étonné que les boite de Leasing (ALD, SiXT, Europcar, KBCLease, LeasePlan, ...) n'aient pas leur siège en Flandres et profites de la situation géographique pour immatriculer leur flotte en Flandres.
Techniquement, ça flatte l'ego des ecolos wallons qui sont anti-voiture-salaire.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

Message par cezame »

Il n'y a aucune firme de leasing en walbanie. Toutes sont sur la Flandre. Ils ne sont pas cons tout de même. Lease plan va disparaître et est absorbé par ALD si je me souviens bien.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

Message par joel »

mastos a écrit : 14 juin 2023, 09:25 Cela dit, le principe même de voiture-salaire est aberrant en 2023...
Jaloux ?
Il faut alors tout remettre en question, parce qu'il est tout aussi aberrant qu'un bonus individuel qui coûte 7.565 euros à l'employeur ne rapporte que 2.459 euros net au travailleur (source Acerta).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur joel pour son message :
cobain05
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

Message par mastos »

joel a écrit : 14 juin 2023, 11:15
mastos a écrit : 14 juin 2023, 09:25 Cela dit, le principe même de voiture-salaire est aberrant en 2023...
Jaloux ?
Il faut alors tout remettre en question, parce qu'il est tout aussi aberrant qu'un bonus individuel qui coûte 7.565 euros à l'employeur ne rapporte que 2.459 euros net au travailleur (source Acerta).
Juste lucide en constatant que l'état subsidie la pollution et les bouchons, mais je te rejoins sur le coût du travail. Tout le monde préférerait avoir un net plus élevé et en faire ce qu'il veut plutôt qu'une voiture imposée qui s'avère peu utile à certains profils (citadins, sans charges familiales, personnel qui travaille à quelques minutes de son domicile, etc).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mastos pour son message :
Greg420
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

Message par joel »

Comme ça nous sommes d'accord.
Les chèques-repas des enseignants étaient aussi une mesure prise par des pouvoirs publics contre d'autres pouvoirs publics.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

Message par openaf »

mastos a écrit : 14 juin 2023, 11:29
joel a écrit : 14 juin 2023, 11:15
mastos a écrit : 14 juin 2023, 09:25 Cela dit, le principe même de voiture-salaire est aberrant en 2023...
Jaloux ?
Il faut alors tout remettre en question, parce qu'il est tout aussi aberrant qu'un bonus individuel qui coûte 7.565 euros à l'employeur ne rapporte que 2.459 euros net au travailleur (source Acerta).
Juste lucide en constatant que l'état subsidie la pollution et les bouchons, mais je te rejoins sur le coût du travail. Tout le monde préférerait avoir un net plus élevé et en faire ce qu'il veut plutôt qu'une voiture imposée qui s'avère peu utile à certains profils (citadins, sans charges familiales, personnel qui travaille à quelques minutes de son domicile, etc).
C'est le but de la réforme en gestation du système de taxation global, moins taxer le travail et plus les revenus du capital.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1531
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

Message par mistertix »

mastos a écrit : 14 juin 2023, 11:29 plutôt qu'une voiture imposée qui s'avère peu utile à certains profils (citadins, sans charges familiales, personnel qui travaille à quelques minutes de son domicile, etc).
ce n'est plus imposé maintenant. tu peut choisir d'autre transports ou mode de défiscalisation. vélos, monowheel, trotinettes, abonnement de transport en commun. tu peux choisir de rembourser ton crédit hypothécaire ou ton loyer.
il y a normalement une limite en kilomètres domicile-travail pour l'hypothèque ou loyer mais facilement contournable en mettant le lieu de travail au domicile... :grin:
c'est ce qui est fait chez nous, je dois renseigner le télétravail seulement si je ne suis ni au bureau, ni chez le client, ni chez moi.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

Message par solar10 »

Avec les bras cassés qui sont aux commandes, qui s'étonne encore aujourd'hui que la fiscalité en Belgique soit une usine à gaz à triple-turbine inversée ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brunob
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 118
Enregistré le : 21 sept. 2022, 18:32
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

Message par brunob »

On nous parle en même temps d'obliger les producteurs à baisser leurs prix... et d'une hausse de TVA de 6 à 9%.
Ils sont bons à tuer dans ce pays !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

Message par solar10 »

Je ne serait pas aussi radicalement exterminateur :ptr: Bêtes à manger du foin, oui!

Perso, je suis comme beaucoup, en attente de suppression de cette lasagne institutionnelle où tout le monde se renvoie les patates chaudes et ne décident de rien, ou tout et son contraire (pour marquer son règne, faire chier son opposant, exprimer son incompétence et ses dogmes, ...)
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

Message par Unix-Linux »

mastos a écrit : 14 juin 2023, 09:25 La mesure ne concernerait que les véhicules de leasing utilisés en Wallonie par les pouvoirs publics, donc une goutte d'eau dans l'océan.

Mais ton constat est tout à fait pertinent.

Justement, les pouvoirs publics utilisant du leasing en Flandre et donc taxes en Flandre ? Vous me direz : "services publics ne dit pas forcément "wallonie"...

C'est comme : Oui, la police belge peut faire le plein de carburant au Grand-Duché :lol2:

Ajouté après : 3 minutes 16 secondes:
solar10 a écrit : 15 juin 2023, 14:28 Je ne serait pas aussi radicalement exterminateur :ptr: Bêtes à manger du foin, oui!

Perso, je suis comme beaucoup, en attente de suppression de cette lasagne institutionnelle où tout le monde se renvoie les patates chaudes et ne décident de rien, ou tout et son contraire (pour marquer son règne, faire chier son opposant, exprimer son incompétence et ses dogmes, ...)
Oh, ne te tracasse pas, d'après les premiers sondages concernant 2024, le P.S sera encore le premier en Walbanie

Je crains que même tes petits-enfants le constateront aussi plus tard... :grin:

N'as-tu jamais utilisé cette locution verbale ?
Faire du neuf avec du vieux
Je crois que ce serait le nouveau slogan de la Walbanie :mrgreen: :lol2:

H.S : cela me rappelle en province de Luxembourg des beaux panneaux en entrant dans la province le long de la N4 :
Image
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

Message par cezame »

Et de l'autoroute, il y en avait un à Wellin

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 15 juin 2023, 14:28

Perso, je suis comme beaucoup, en attente de suppression de cette lasagne institutionnelle où tout le monde se renvoie les patates chaudes et ne décident de rien, ou tout et son contraire (pour marquer son règne, faire chier son opposant, exprimer son incompétence et ses dogmes, ...)
Tu as oublié le plus important, se constituer un pécule !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

Message par Unix-Linux »

Mackguil a écrit : 15 juin 2023, 15:27
solar10 a écrit : 15 juin 2023, 14:28

Perso, je suis comme beaucoup, en attente de suppression de cette lasagne institutionnelle où tout le monde se renvoie les patates chaudes et ne décident de rien, ou tout et son contraire (pour marquer son règne, faire chier son opposant, exprimer son incompétence et ses dogmes, ...)
Tu as oublié le plus important, se constituer un pécule !
Ah, tu les remercie pour ton propre pécule de vacances ? :mrgreen:

Ajouté après : 57 secondes:
cezame a écrit : 15 juin 2023, 15:23 Et de l'autoroute, il y en avait un à Wellin

___
C.S
M'en rappelle vaguement, Wellin ou du coté de l'aire de Tellin sur le E411 :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

Message par solar10 »

Unix-Linux a écrit : 15 juin 2023, 15:10 Oh, ne te tracasse pas, d'après les premiers sondages concernant 2024, le P.S sera encore le premier en Walbanie
ouaips. C'est affligeant. C'est pour cela que "si" je pouvais voter pour le VB, je le ferais des 2 pieds et des 2 mains. Qu'on donne l’indépendance aux flamouches et qu'on coupe ce pipeline financier entre les régions qu'on puisse enfin voir qui s'en sort le mieux des 2. Et F* BruxHell, ils invitent des terroristes.

Added after 1 minute 40 seconds:
Unix-Linux a écrit : 15 juin 2023, 15:36]
cezame a écrit : 15 juin 2023, 15:23 Et de l'autoroute, il y en avait un à Wellin

___
C.S
M'en rappelle vaguement, Wellin ou du coté de l'aire de Tellin sur le E411 :wink:
Ça et les panneaux de feu-Julos Beaucarne.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

Message par mastos »

mistertix a écrit : 14 juin 2023, 11:40
mastos a écrit : 14 juin 2023, 11:29 plutôt qu'une voiture imposée qui s'avère peu utile à certains profils (citadins, sans charges familiales, personnel qui travaille à quelques minutes de son domicile, etc).
ce n'est plus imposé maintenant. tu peut choisir d'autre transports ou mode de défiscalisation. vélos, monowheel, trotinettes, abonnement de transport en commun. tu peux choisir de rembourser ton crédit hypothécaire ou ton loyer.
il y a normalement une limite en kilomètres domicile-travail pour l'hypothèque ou loyer mais facilement contournable en mettant le lieu de travail au domicile... :grin:
c'est ce qui est fait chez nous, je dois renseigner le télétravail seulement si je ne suis ni au bureau, ni chez le client, ni chez moi.
Effectivement, mais cela reste très théorique. Dans la pratique, peu de boites en ont connaissance et le mettent en œuvre. Ça viendra sans doute avec le temps...
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 15 juin 2023, 15:49
Unix-Linux a écrit : 15 juin 2023, 15:36]
cezame a écrit : 15 juin 2023, 15:23 Et de l'autoroute, il y en avait un à Wellin

___
C.S
M'en rappelle vaguement, Wellin ou du coté de l'aire de Tellin sur le E411 :wink:
Ça et les panneaux de feu-Julos Beaucarne.
Oh ? C'est lui qui les a conçu ? Les panneaux rectangulaires "paysagistes" Installés en 2005/2006 tout le long de la E411 ?

Ok, ok, je m'auto-répond :
En 2005, il imagine les courts textes de 48 panneaux de signalisation installés le long de l’autoroute E411, panneaux destinés à mettre en valeur le patrimoine wallon de manière poétique. «Ces panneaux font de moi le poète le plus lu de Belgique», aime-t-il à répéter.
Une commande de panneaux faite par le MET ou SPW si je ne me trompe et installé par une société Rochefortoise, m'en rappelle :wink:

source
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: La Wallonie veut rapatrier l’argent des taxes du leasing

Message par openaf »

solar10 a écrit : 15 juin 2023, 15:49 ouaips. C'est affligeant. C'est pour cela que "si" je pouvais voter pour le VB, je le ferais des 2 pieds et des 2 mains. Qu'on donne l’indépendance aux flamouches et qu'on coupe ce pipeline financier entre les régions qu'on puisse enfin voir qui s'en sort le mieux des 2. Et F* BruxHell, ils invitent des terroristes.
Les flamands font tout mieux ? Même se faire hacker !
6 mois après une cyberattaque, la ville d'Anvers n'est toujours pas sortie d'affaire. A ce jour, cela leur coûte près de 100 millions.
Uniquement pour remettre les choses en ordre, il a fallu dépenser 11 millions.
Il y a aussi une opération de rattrapage de 84 millions pour le programme cyber3.0 dont la plus grande part est destinée à l'amélioration de la cybersécurité, 36 millions sont aussi libérés pour engager du personnel et des consultants-IT.

C'est une désagréable constatation pour Bart De Wever, la ville a investi beaucoup d'argent dans la sécurité classique comme plus de police et de matériel policier, mais il n'y a pas que les barons de la drogue qui menacent la ville, les attaques peuvent venir du cyberespace.

https://www.antwerpen.be/info/63906c7a1 ... -overzicht
https://www.standaard.be/cnt/dmf20230616_93672905
Et F* BruxHell, ils invitent des terroristes.
Pour Verviers, c'est quoi ta solution ?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro