Les prix de certains produits de première nécessité vont diminuer en France

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3144
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Les prix de certains produits de première nécessité vont diminuer en France

Message par Tskynet »

Les produits de première nécessité vont diminuer en France: qu'en est-il chez nous ?


Bonne nouvelle dans les caddies pour ceux d'entre vous qui font leurs courses en France. Le prix de nombreux produits va baisser dans les supermarchés.

Alors que certaines matières premières coûtent moins cher, la France va imposer aux industriels de réduire leurs prix en rayons. C’est plutôt une bonne nouvelle pour les frontaliers, surtout quand on sait qu’environ 1 Belge sur 3 fait ses courses à l’étranger et en grande majorité en France.

Les pâtes, l’huile, la volaille, le pain : ces produits devraient voir leurs prix baisser en supermarché de l’autre côté de la frontière. Le ministre français de l’Économie Bruno Le Maire estime que le prix de certaines matières premières, dont le blé et le tournesol, est en forte diminution et qu'il n’y a donc plus de raison pour les industriels de maintenir leurs tarifs actuels très élevés.

Les politiques français promettent donc une baisse dans les rayons dès juillet qui pourrait encore être intensifiée en octobre, avec les récoltes estivales.

Des répercussions chez nous ?

Plusieurs propositions sont sur la table du gouvernement et des discussions sont en cours à la Chambre... mais rien de concret pour l’instant. De plus en plus de voix chez nous
s’élèvent pour demander de faire bouger les choses comme vérifier que les prix actuels représentent une répercussion juste des coûts de production et non des marges bénéficiaires gonflées par les grands groupes industriels.

Certains exigent même de sanctionner ceux qui ne jouent pas le jeu et qui profitent de cette inflation pour gagner de l’argent sur le dos des consommateurs.

La Belgique devrait entamer des négociations entre fournisseurs et distributeurs pour mieux contrôler l’inflation à partir de la rentrée de septembre.


source: rtlinfo.be
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8446
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 439 fois

Re: Les prix de certains produits de première nécessité vont diminuer en France

Message par Unix-Linux »

Les habitants des provinces du Hainaut, de Namur et de Luxembourg ont augmenté leurs achats de 83% en France en un an.
Pourquoi les Wallons font de plus en plus leurs courses en France.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14186
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 959 fois
A été remercié : 1310 fois

Re: Les prix de certains produits de première nécessité vont diminuer en France

Message par solar10 »

Woah
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18041
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: Les prix de certains produits de première nécessité vont diminuer en France

Message par Mackguil »

N'est-il pas prévu une indexation de 4% de nos salaires avant la fin de l'année ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 886
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Les prix de certains produits de première nécessité vont diminuer en France

Message par zepatko »

Unix-Linux a écrit : 05 sept. 2023, 20:35
Les habitants des provinces du Hainaut, de Namur et de Luxembourg ont augmenté leurs achats de 83% en France en un an.
Pourquoi les Wallons font de plus en plus leurs courses en France.
Je fais exactement pareil, mais en Allemagne où c'est à mon avis, encore bien plus intéressant qu'en France.
Ca fait des années que je n'ai plus acheté le moindre produit cosmétique ou ménager en Belgique..
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8446
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 439 fois

Re: Les prix de certains produits de première nécessité vont diminuer en France

Message par Unix-Linux »

zepatko a écrit : 06 sept. 2023, 09:18
Unix-Linux a écrit : 05 sept. 2023, 20:35
Les habitants des provinces du Hainaut, de Namur et de Luxembourg ont augmenté leurs achats de 83% en France en un an.
Pourquoi les Wallons font de plus en plus leurs courses en France.
Je fais exactement pareil, mais en Allemagne où c'est à mon avis, encore bien plus intéressant qu'en France.
Ca fait des années que je n'ai plus acheté le moindre produit cosmétique ou ménager en Belgique..
C'est clair qu'en habitant chez les rédimés, c'est le meilleur choix. Une de mes connaissance fait pareil :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 886
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Les prix de certains produits de première nécessité vont diminuer en France

Message par zepatko »

Unix-Linux a écrit : 06 sept. 2023, 09:32 C'est clair qu'en habitant chez les rédimés, c'est le meilleur choix. Une de mes connaissance fait pareil :wink:
Même pas, mais juste à la limite... :grin:

Mais tu sais, j'ai déjà souvent aperçu des gens venant de Bruxelles, Namur, Charleroi... dans les magasins en Allemagne. Le trajet est très largement rentabilisé si tu achètes en grandes quantités.
D'ailleurs on reconnait rapidement ces personnes, parce qu'elles ont tout un caddy rempli de poudre à lessiver, adoucissant, etc... :lol:
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8446
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 439 fois

Re: Les prix de certains produits de première nécessité vont diminuer en France

Message par Unix-Linux »

zepatko a écrit : 06 sept. 2023, 10:32
Unix-Linux a écrit : 06 sept. 2023, 09:32 C'est clair qu'en habitant chez les rédimés, c'est le meilleur choix. Une de mes connaissance fait pareil :wink:
Même pas, mais juste à la limite... :grin:

Mais tu sais, j'ai déjà souvent aperçu des gens venant de Bruxelles, Namur, Charleroi... dans les magasins en Allemagne. Le trajet est très largement rentabilisé si tu achètes en grandes quantités.
D'ailleurs on reconnait rapidement ces personnes, parce qu'elles ont tout un caddy rempli de poudre à lessiver, adoucissant, etc... :lol:
En citant "rédimés", ce n'est nullement péjoratif ! D'ailleurs, sur la E40, tu ne vois pas une seule mauvaise herbe et les talus bien coupés :wink:

C'est pareil pour ceux qui vont en France ou au Lëtzebuerg ;-)
Il te suffit de voir les stations services la-bas et pareil en allant à Givet, dans les supermarchés, les coffres débordent.
:mrgreen: :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14186
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 959 fois
A été remercié : 1310 fois

Re: Les prix de certains produits de première nécessité vont diminuer en France

Message par solar10 »

zepatko a écrit : 06 sept. 2023, 10:32 largement rentabilisé si tu achètes en grandes quantités.
Tout à fait.
Quand je fais mes courses à Aachen-Brand, je passe par le MixMarkt dans la Sittarder Straße, le parking est blindé de plaques étrangères, B/NL/PL/RO/LT/...

Perso, je ne suis pas superfan des REAL ou KAUFLAND pour faire du shopping de fainéant/couillon comme à Cora, je n'achète pas de grandes marques. Je fais tous les petits markets qui se trouvent tous dans un rayon de 1km de la sortie Aachen-Brand dans la Trier Straße, ainsi pas besoin de vignette verte:
MixMarkt, Netto, DM-Drogerie/ROSSMANN, Aldi-Süd/Lidl, KIK, REWE, EDEKA, DEPO, OBI, ...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 886
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Les prix de certains produits de première nécessité vont diminuer en France

Message par zepatko »

solar10 a écrit : 06 sept. 2023, 11:11 Perso, je ne suis pas superfan des REAL ou KAUFLAND pour faire du shopping de fainéant/couillon comme à Cora, je n'achète pas de grandes marques. Je fais tous les petits markets qui se trouvent tous dans un rayon de 1km de la sortie Aachen-Brand dans la Trier Straße, ainsi pas besoin de vignette verte:
MixMarkt, Netto, DM-Drogerie/ROSSMANN, Aldi-Süd/Lidl, KIK, REWE, EDEKA, DEPO, OBI, ...
On s'y est peut-être déjà croisé, car lorsque je n'ai pas besoin de "grosses courses" (que je fais au Kaufland de la Vaalser Strasse), je vais assez régulièrement au DM et au Lidl près de la sortie Aachen-Brand. :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message :
solar10
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8446
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 439 fois

Re: Les prix de certains produits de première nécessité vont diminuer en France

Message par Unix-Linux »

Très intéressant de savoir les bons endroits :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Les prix de certains produits de première nécessité vont diminuer en France

Message par SAT »

Question : les Aldi , notamment les Aldi sud sont t'ils les mêmes que ici en France ? Non parce que niveau qualité/prix, c'est juste exécrable. Certains produits sont juste inmangeable. C'est 10x pire que Lidl, qui eux ont su monter en gamme.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18041
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: Les prix de certains produits de première nécessité vont diminuer en France

Message par Mackguil »

SAT a écrit : 06 sept. 2023, 22:30 Question : les Aldi , notamment les Aldi sud sont t'ils les mêmes que ici en France ? Non parce que niveau qualité/prix, c'est juste exécrable. Certains produits sont juste inmangeable. C'est 10x pire que Lidl, qui eux ont su monter en gamme.
Vais pas chez Aldi, j'ai à proximité Leclerq, U, Lidl.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7941
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 727 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Les prix de certains produits de première nécessité vont diminuer en France

Message par tntuner »

Aldi c'est le bas du bas de gamme..
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Dakota
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 78
Enregistré le : 06 sept. 2018, 17:55
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les prix de certains produits de première nécessité vont diminuer en France

Message par Dakota »

Quelqu'un connait t'il Hit en Allemagne?
Je cherche un magasin d'électro ménager en Allemagne (autre que saturn)merci d'avance

Ajouté après : 1 minute 37 secondes:
SAT a écrit : 06 sept. 2023, 22:30 Question : les Aldi , notamment les Aldi sud sont t'ils les mêmes que ici en France ? Non parce que niveau qualité/prix, c'est juste exécrable. Certains produits sont juste inmangeable. C'est 10x pire que Lidl, qui eux ont su monter en gamme.
C'est pas si nul que cela aldi ,par contre niveau merde il ne doit pas y avoir pire que Leader Price.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4218
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Les prix de certains produits de première nécessité vont diminuer en France

Message par rodrigue7973 »

les wallonnies vont chez la magasin du francaise ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8446
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 439 fois

Re: Les prix de certains produits de première nécessité vont diminuer en France

Message par Unix-Linux »

Dakota a écrit : 07 sept. 2023, 22:37 Quelqu'un connait t'il Hit en Allemagne?
Je cherche un magasin d'électro ménager en Allemagne (autre que saturn)merci d'avance

Ajouté après : 1 minute 37 secondes:
SAT a écrit : 06 sept. 2023, 22:30 Question : les Aldi , notamment les Aldi sud sont t'ils les mêmes que ici en France ? Non parce que niveau qualité/prix, c'est juste exécrable. Certains produits sont juste inmangeable. C'est 10x pire que Lidl, qui eux ont su monter en gamme.
C'est pas si nul que cela aldi ,par contre niveau merde il ne doit pas y avoir pire que Leader Price.
Exact, Aldi et Lidl sont des "low costs" mais pas merdiques.
Suis allé une fois dans un leader price : plus jamais.

D'ailleurs, hier, au Lëtzebuerg, je vois d'un coté de la rue : Delhaize et de l'autre coté : Aldi et Lidl juste à coté ;-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Dinot
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2023, 07:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les prix de certains produits de première nécessité vont diminuer en France

Message par Dinot »

Salut,

En effet, les prix de produits de commerce chez Aldi et Lidl sont plus qu'abordable, mais les produits sont quand même de bonne qualité. En plus, en y retrouve à peu près tout en bien moins cher comparé à d'autres enseignes.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14186
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 959 fois
A été remercié : 1310 fois

Re: Les prix de certains produits de première nécessité vont diminuer en France

Message par solar10 »

:popcorn:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4