FM et DAB+ remplacées par la radio en ligne?

Discussions sur la radio, l'actualité, les audiences, la programmation, les animateurs,...

Modérateurs : alloja, pascal28

Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

FM et DAB+ remplacées par la radio en ligne?

Message par joris »

Un article a de nouveau été publié par radioszene dans lequel les locuteurs s'attendent à ce que la radio FM et la radio DAB soient remplacées par la radio en ligne d'ici quelques décennies.

https://www.radioszene.de/176293/michael-radomski.html

J'ai déjà rencontré ce point de vue dans des médias allemands.
Personnellement, je m'interroge, même si je ne suis en aucun cas un expert dans ce domaine. Je me demande ce qui remplacera les fréquences vacantes, car elles ne resteront probablement pas inutilisées.
Et comme les législateurs sont principalement préoccupés par les rendements financiers, ils seront réticents à offrir ces fréquences à des personnes non commerciales.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur joris pour son message :
Mike
Pour Narnia!
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: FM et DAB+ remplacées par la radio en ligne?

Message par Gilbert »

On a la preuve du contraire chez nous avec le récent retour de SiS en ligne qui malgré les moyens mis par rapport à la plupart des we radios belges a abandonné sa diffusion en ligne faute d'auditeurs pour son programme linéaire
En plus les radios en ligne vouent directement le nombre d'auditeurs qui les écoutent et faire des programmes pour souvent qq dizaines d'auditeurs ça n'est vite pas très motivant
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Gilbert pour son message :
joris
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59