[TV] VOO: Problème général avec la box evasion

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [TV] VOO: Problème général avec la box evasion

Message par SAT »

cezame a écrit : 03 oct. 2023, 12:49
DOM65 a écrit : 03 oct. 2023, 12:42 Merci, j'ignorais qu'il y avait différentes normes de câbles hdmi.
Je ne dois pas être le seul car quand j'ai expliqué mon problème aux techniciens et aux vendeurs dans les magasins audio-vidéo, aucun ne m'a jamais parlé de ces différents types de hdmi.
Souvent ce personnel est très mal formé, ils ne connaissent généralement que ce qu'ils ont ou vendent, et encore superficiellement. J'ai passé une grande partie de ma carrière dans le support technique et heureusement que je n'avais pas d’œillères car cela m'a aidé à aider ces collègues dans leur travail. Puis ils ne se tiennent pas à jour dans l'évolution des techniques.
Il y'a quelques temps chez Darty, pour acheter ma nouvelle TV, devant moi un couple de retraité s'était fait "racketter" par le vendeur avec des câbles HDMI plaqué OR à 70 euros. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire intérieurement tellement la situation était dans le cliché parfait. :lol2: :mrgreen:

Le mec leur avait fait quand débourser plus de 300 Euros en accessoires tout aussi inutiles les uns que les autres. :ptr:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [TV] VOO: Problème général avec la box evasion

Message par solar10 »

Pas bien! :nul: :non: C'est non-assistance à retraités en danger.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [TV] VOO: Problème général avec la box evasion

Message par Mackguil »

SAT a écrit : 04 oct. 2023, 23:17

Il y'a quelques temps chez Darty, pour acheter ma nouvelle TV, devant moi un couple de retraité s'était fait "racketter" par le vendeur avec des câbles HDMI plaqué OR à 70 euros. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire intérieurement tellement la situation était dans le cliché parfait. :lol2: :mrgreen:

Le mec leur avait fait quand débourser plus de 300 Euros en accessoires tout aussi inutiles les uns que les autres. :ptr:
Dans quelques années ce sera à notre tour de se faire arnaquer, la high-tech va bien trop vite pour arriver à suivre quand nos neurones vont commencer à se faire la malle.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [TV] VOO: Problème général avec la box evasion

Message par tntuner »

Peut-être, mais pas à ce point-là tout de même.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [TV] VOO: Problème général avec la box evasion

Message par SAT »

Mackguil a écrit : 05 oct. 2023, 08:36
Dans quelques années ce sera à notre tour de se faire arnaquer, la high-tech va bien trop vite pour arriver à suivre quand nos neurones vont commencer à se faire la malle.
A 65 ans ? J'espère que non quand même. :anges:
Quand même vendre des câbles HDMI à 70 euros , faut pouvoir se regarder dans une glace ensuite... Surtout le "plaqué or fait un meilleur contact". :boulet:

Ajouté après : 2 minutes 18 secondes:
solar10 a écrit : 05 oct. 2023, 08:05 Pas bien! :nul: :non: C'est non-assistance à retraités en danger.
Des retraités de 65 Ans, avec un panier au delà des 3000 Euros ? J'aurait du frapper le vendeur peut-être ? Mais c'est vrai que en magasins, il y'a une tendance à vendre tout un tas d'accessoires et d'assurances inutiles. Pour le coup, les markets en ligne c'est mieux.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [TV] VOO: Problème général avec la box evasion

Message par cezame »

Je suis pensionné mais les vendeurs je m'en méfie comme la peste. Même avant d'être pensionné je m'amusais à casser leurs arguments. C'est un sport.

__
CS

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message (2 au total) :
solar10SAT
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [TV] VOO: Problème général avec la box evasion

Message par Ixel »

En plus, quand on s'y connait un peu ou si l'on se renseigne en amont, on se rend bien vite compte que les vendeurs ne savent pas de quoi ils parlent. Tomber sur un passionné ou un expert, c'est 1 cas sur 100.
Ils racontent n'importe quoi et, quand on leur fait une réflexion ou pose une question alors qu'on maitrise le sujet, ils arrivent à te dire que t'as tort et qu'eux, ignorants, savent mieux.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [TV] VOO: Problème général avec la box evasion

Message par tntuner »

Le pire que j'ai eu, c'était un jour du temps où j'étais ado. Je me promenais dans un magasin Tandy à Bruxelles.
Un peu par curiosité, je me suis mis à regarder une toute petite TV cathodique noir et blanc. Voilà qu'un vendeur s'approche de moi et m'explique tout de go que la TV est compatible PAL, mais aussi SECAM. J'ai failli éclater de rire. Je lui ai dit "Ah bon? Mais c'est une TV noir et blanc...". Je pense qu'il n'a rien pigé. En tout cas, il a fait demi-tour sans rien dire de plus et est reparti comme il était venu.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 914
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [TV] VOO: Problème général avec la box evasion

Message par andenne21 »

tntuner a écrit : 05 oct. 2023, 13:37 Le pire que j'ai eu, c'était un jour du temps où j'étais ado. Je me promenais dans un magasin Tandy à Bruxelles.
Un peu par curiosité, je me suis mis à regarder une toute petite TV cathodique noir et blanc. Voilà qu'un vendeur s'approche de moi et m'explique tout de go que la TV est compatible PAL, mais aussi SECAM. J'ai failli éclater de rire. Je lui ai dit "Ah bon? Mais c'est une TV noir et blanc...". Je pense qu'il n'a rien pigé. En tout cas, il a fait demi-tour sans rien dire de plus et est reparti comme il était venu.

Mon dieu TANDY, que de souvenirs, il en existait un sur Droixhe...
:grin:
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Fritz BOX 4040 + 3 répéteurs 3000
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [TV] VOO: Problème général avec la box evasion

Message par cezame »

C'est comme dans un Krefel, je regardais les magnétoscopes et le vendeur prétendait que la lecture se faisait avec un laser. Je lui ai demandé pourquoi cela s'appelait "MAGNÉtoscope" et il a essayé de me sortir une diatribe technique qui n'avait aucun sens. Je suis parti.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [TV] VOO: Problème général avec la box evasion

Message par Fab50 »

SAT a écrit : 05 oct. 2023, 12:48 Quand même vendre des câbles HDMI à 70 euros , faut pouvoir se regarder dans une glace ensuite... Surtout le "plaqué or fait un meilleur contact".
Du temps de la péritel, cela pouvait être un argument valable.
Les daubes à 2€ en plastiques et ceux en métal à plus de 60€, ça justifiait cet argument et on voyait la différence du produit
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
DOM65
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2023, 15:39
Localisation : Arlon
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TV] VOO: Problème général avec la box evasion

Message par DOM65 »

cezame a écrit : 03 oct. 2023, 00:00
tntuner a écrit : 02 oct. 2023, 22:55 C'est quand-même bizarre. HDMI c'est tout de même un standard. Ca devrait fonctionner dans tous les cas.
Pas nécessairement, il y a différents câbles et norme selon la bande passante utilisée.
https://www.son-video.com/guide/tout-co ... ormat-hdmi
Non rien à faire, j'ai essayé avec un hdmi 2.1 mais ça ne passe pas non plus.
Le 3ème technicien Voo qui est venu ajd ne comprend pas non plus. Il a déjà eu pas mal de clients qui ont des problèmes similaires avec des TV LG et il me conseille quand même d'appeler leur service technique. S'ils ne trouvent pas de solution, il me restera le choix entre acheter une nouvelle TV (Samsung de préférence car jamais de problème avec la Box Evasion) ou bien résilier avec Voo. Mais pour aller chez qui, Proximus?
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [TV] VOO: Problème général avec la box evasion

Message par Criscoco »

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
DOM65
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [TV] VOO: Problème général avec la box evasion

Message par cezame »

Criscoco a écrit :Prendre ça peut-être ? https://assistance.voo.be/fr/support/tv ... que--.html
Et cela fonctionne nickel.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
DOM65
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2023, 15:39
Localisation : Arlon
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TV] VOO: Problème général avec la box evasion

Message par DOM65 »

Merci pour cette solution de carte au prix de 69€ qui remplace la box evasion. Je ne connaissais pas et suis très étonné que personne chez Voo (3 techniciens sur place et autant de conseillers par téléphone !) ne me l'ait proposé. Reste à voir si ma tv est compatible car je ne la vois pas dans la liste malheureusement.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [TV] VOO: Problème général avec la box evasion

Message par Criscoco »

DOM65 a écrit : 05 oct. 2023, 22:34 Reste à voir si ma tv est compatible car je ne la vois pas dans la liste malheureusement.
Vu l'année de ta TV, il y a pour moi aucun doute que c'est ok.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [TV] VOO: Problème général avec la box evasion

Message par cezame »

La liste Voo est pour les plus anciennes TV, depuis 2015 environ il n'y a plus de problème, elles sont compatibles.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [TV] VOO: Problème général avec la box evasion

Message par pascal28 »

DOM65 a écrit : 05 oct. 2023, 22:34 Merci pour cette solution de carte au prix de 69€ qui remplace la box evasion. Je ne connaissais pas et suis très étonné que personne chez Voo (3 techniciens sur place et autant de conseillers par téléphone !) ne me l'ait proposé.
En général, si tu ne leur en parle pas, ils ne t'en parlent pas. Ce n'est pas la solution la plus rentable pour eux... :roll:
Pourtant, ça fonctionne très bien (sur un LG dans mon cas, justement).
A noter, toutefois, quelques restrictions pour les enregistrements : on est tributaire des limitations du téléviseurs qui n'ont souvent qu'un seul tuner et ne permettent donc pas d'enregistrer un programme pendant qu'on en regarde un autre en direct. A étudier en fonction de ses usages.

Je viens de les contacter pour leur rendre la box Evasion qui m'avait été offerte pour les 1ers mois. L’opératrice a essayé de me sortir un argumentaire pour que je garde la box (à coup de "ce n'est quand même pas négligeable"). Quand je lui ai dit que je ne m'en servais pas (car j'ai déjà la carte) elle n'avait plus d'argument et on est passé à la procédure de restitution. :mrgreen:

Dans ton cas, je ne sais pas si ton abonnement chez VOO est un pack comprenant la télé et d'autres services ou si tu as seulement la télé.
Si tu as seulement la télé, il est plus économique de rendre la box Evasion (pour ne plus payer la location de la box). Si tu as un pack, il faut regarder comment ils facturent leur truc (je ne connais pas bien cette configuration, peut-être que d'autres abonnés sont d'avantages à jour que moi sur le sujet), le fait de rendre la box peut "casser" le pack et le fait que l'abonnement soit dépareillé coûte plus cher. Si c'est le cas, garde la box, range la dans un placard et utilise la carte. :wink:

A noter une autre limitation, si tu as la carte sans box évasion, VOO refuse de te laisser prendre des options dans les différents packs TV (les chaînes BE TV ou sportives).
Si tu n'as pas de box évasion, tu ne pourras t'abonner qu'aux chaînes de base.
En revanche, si tu gardes la box évasion (quitte à ce qu'elle soit dans un placard), l'offre disponible sur la carte sera une copie de ce à quoi tu es abonné sur la box (par exemple, si tu as l'option BE TV, elle sera aussi disponible sur la carte).
C'est donc un point à étudier pour optimiser ton abonnement. Mais si tu es abonné à un pack (TV+ autre chose), la solution la plus simple sera de prendre la carte et garder la box évasion (dont la location, il me semble - à vérifier- , n'est pas facturée dans cette configuration) et la ranger dans un coin. La carte sera une copie de l'abonnement qui est actuellement sur ta box.

Bref, techniquement, la carte, c'est une solution qui fonctionne très bien si on a conscience des limitations que cela implique. Économiquement, c'est à voir au cas par cas si on veut optimiser le prix de son abonnement.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
DOM65
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [TV] VOO: Problème général avec la box evasion

Message par solar10 »

pascal28 a écrit : 06 oct. 2023, 09:27 A noter une autre limitation, si tu as la carte sans box évasion, VOO refuse de te laisser prendre des options dans les différents packs TV (les chaînes BE TV ou sportives).
Si tu n'as pas de box évasion, tu ne pourras t'abonner qu'aux chaînes de base.
C'est profondément ridicule. Digne d'une administration des années 70.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [TV] VOO: Problème général avec la box evasion

Message par cezame »

C'est pourtant ainsi, de même que la mentalité de la boutique.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »