[Fransat] Carte bloquée

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par pascal28 »

C'est un point de vue que j'avais il y a quelques années.
Mais depuis, le net est passé par là.
Donc je comprends parfaitement le besoin de ceux qui veulent ces équipements libres, surtout quand l'alternative par internet n'est pas possible et je comprends également la frustration qui va devenir de plus en plus grande pour les personnes contraintes à la réception satellite au fur et à mesure que le service vont basculer sur le net car plus rentables pour les diffuseurs que les systèmes plus traditionnels. On en revient toujours au même point ;)
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

pascal28 a écrit : 13 juil. 2023, 18:09 C'est un point de vue que j'avais il y a quelques années.
Mais depuis, le net est passé par là.
Donc je comprends parfaitement le besoin de ceux qui veulent ces équipements libres, surtout quand l'alternative par internet n'est pas possible et je comprends également la frustration qui va devenir de plus en plus grande pour les personnes contraintes à la réception satellite au fur et à mesure que le service vont basculer sur le net car plus rentables pour les diffuseurs que les systèmes plus traditionnels. On en revient toujours au même point ;)
Et oui le net et la fibre .Avec des tv 4k il faut aujourd'hui un débit constant et élevé surtout si on a plusieurs périphériques.<<<<<<<<<ce n'est malheureusement pas le cas de tous .Le satellite apporte cette possibilité et nos voisins Italiens avec Tivusat nous offrent 7 chaine en UHD 4K dont une en HDR travel XP. Le choix Français est différent c'est bien pour ceux qui sont fibrés et les autres et bien on s'en fiche .C'est légalité numérique à la Française.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3141
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Tskynet »

Jacques61 a écrit : 13 juil. 2023, 18:28 C'est légalité numérique à la Française.
chez nous en Belgique il n'y a pas d'offres de base numérique gratuite par satellite tout est crypté et payants en France vous avez 2 opérateurs qui offrent la base en crypté gratuit [oui 15€ pour une carte viaccess de 4 ans.]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par cezame »

Je crois surtout que les diffuseurs passent au net car beaucoup moins cher que le satellite.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

cezame a écrit : 13 juil. 2023, 19:15 Je crois surtout que les diffuseurs passent au net car beaucoup moins cher que le satellite.

___
C.S
Oui et tant pis pour ceux qui ont un débit pourri.

Ajouté après : 7 minutes 41 secondes:
Pour en revenir au sujet lecture carte Fransat avec Configuration Oscam sur vu+ duo 4k et image openatv 7.3, je teste en ce moment une nouvelle configuration laquelle je l'espère ne me bloquera pas une carte d'ici quelque temps.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par tompouce »

Jacques61 a écrit : 13 juil. 2023, 19:25
cezame a écrit : 13 juil. 2023, 19:15 Je crois surtout que les diffuseurs passent au net car beaucoup moins cher que le satellite.

___
C.S
Oui et tant pis pour ceux qui ont un débit pourri.
L'argument à l'heure actuelle, c'est faire au moins cher même si cela impacte la qualité ! Les plus jeunes sont tous contents de regarder un film sur leur gsm même si la qualité laisse à désirer.. ils l'ont téléchargé gratos; c'est tout ce qui compte.

Les plus anciens ont appris que pour regarder un film ou écouter un chanteur; il fallait passer à la caisse ! Autre temps, autres moeurs.

Ce sont les fabricants d'appareils connectés (PC/gsm/décodeurs/TV) qui poussent aussi dans cette direction; les applications sont directement proposées dans les nouvelles mises à jour; ils détruisent les concurrents en ne proposant que les solutions en parallèle de leurs activités; histoire de faire fructifier leur business.

Sans oublier que l'accès au sat ou au câble doit respecter certaines lois et conditions; qui sont contournées par le net. Elément supplémentaire, il ne possède pas de frontières; c'est un marché planétaire et non plus limité géographiquement !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tompouce pour son message :
stpierre
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Et si nous revenions au sujet principal de ce post qui est Fransat , son décryptage et sa réception avec un module labellisé ou avec une configuration oscam pour un récepteur satellites libre. Même si ce sujet ne semble pas intéressé grand monde.
Je sui disposé à en discuter même en Message privé en ce qui concerne Oscam.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Anonyme06 pour son message (2 au total) :
solar10patyan38
Avatar du membre
patyan38
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 53
Enregistré le : 20 févr. 2023, 15:38
Localisation : Isère
A remercié : 14 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par patyan38 »

Tskynet a écrit : 13 juil. 2023, 18:38
Jacques61 a écrit : 13 juil. 2023, 18:28 C'est légalité numérique à la Française.
chez nous en Belgique il n'y a pas d'offres de base numérique gratuite par satellite tout est crypté et payants en France vous avez 2 opérateurs qui offrent la base en crypté gratuit [oui 15€ pour une carte viaccess de 4 ans.]
Hello, c'est du faux gratuit car ceux qui n'ont qu'un TV avec une entrée sat, doivent acheter le module CI+ qui coûte en moyenne 80 euros + la carte à 20 euros pour 4 ans. Dans ce cas, je ne vois pas où c'est gratuit !!

La France a inventé le gratuit payant et cher...
Internet : Free Fibre Ultra (8000/8000)
Dreambox 920 UHD + VU+ Duo 4K SE
Ma Webradio: Air Gay Radio (House, Nudisco & Techno)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par tompouce »

patyan38 a écrit : 14 juil. 2023, 11:05
Tskynet a écrit : 13 juil. 2023, 18:38
Jacques61 a écrit : 13 juil. 2023, 18:28 C'est légalité numérique à la Française.
chez nous en Belgique il n'y a pas d'offres de base numérique gratuite par satellite tout est crypté et payants en France vous avez 2 opérateurs qui offrent la base en crypté gratuit [oui 15€ pour une carte viaccess de 4 ans.]
Hello, c'est du faux gratuit car ceux qui n'ont qu'un TV avec une entrée sat, doivent acheter le module CI+ qui coûte en moyenne 80 euros + la carte à 20 euros pour 4 ans. Dans ce cas, je ne vois pas où c'est gratuit !!

La France a inventé le gratuit payant et cher...
Faudrait arrêter de dire que c'est cher pour les Français ; si l'on fait le calcul pour recevoir officiellement les chaînes de la TNT par sat; Fransat coûte 100 euros pour 4 ans, soit 2,08 euros par mois !! C'est la garantie de recevoir ces chaînes dans les meilleures conditions et bientôt, en les publiques seront en UHD.
Si l'on veut recevoir ces chaînes sur la vraie TNT, c'est gratuit.. il faut juste s'équiper en matériel comme dans n'importe quel cas de figure. Pour de l'iptv officiel, il faut aussi un décodeur ou la TV avec les applis relié à une connexion internet payante; pour regarder sur un pc, il faut acheter un pc !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Je ne comprends pas pour nos amis Belges se plaignent ,ils peuvent contourner Fransat en achetant sur le net un module et une carte valable 4 ans pour recevoir sans problème nos chaines de la TNT .Chaines lesquelles en Théorie ne leur sont pas réservées.
Un français dans le cas ou il voudrait recevoir les quelques chaines Belges doit et je doute que cela soit possible par sat puisqu'il faut une adresse en Belgique pour souscrire un abonnement de base qui coutera bien plus cher .Alors soyez donc satisfait de pouvoir contourner les contraintes de Fransat en achetant une carte plus chère ( tout est relatif 20€ c'est pas ruinant) .
Mais je me rend compte déjà depuis pas mal de temps que pour certains il faut la gratuité pour tout .
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par cezame »

Bien dit. Puis il faut ajouter que si la TNT reste gratuite dans chaque pays respectif, l'utilisation de satellites coûte cher au diffuseur et il est logique qu'on participe à ces coûts.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14172
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par solar10 »

patyan38 a écrit : 14 juil. 2023, 11:05
Tskynet a écrit : 13 juil. 2023, 18:38
Jacques61 a écrit : 13 juil. 2023, 18:28 C'est légalité numérique à la Française.
chez nous en Belgique il n'y a pas d'offres de base numérique gratuite par satellite tout est crypté et payants en France vous avez 2 opérateurs qui offrent la base en crypté gratuit [oui 15€ pour une carte viaccess de 4 ans.]
Hello, c'est du faux gratuit car ceux qui n'ont qu'un TV avec une entrée sat, doivent acheter le module CI+ qui coûte en moyenne 80 euros + la carte à 20 euros pour 4 ans. Dans ce cas, je ne vois pas où c'est gratuit !!

La France a inventé le gratuit payant et cher...
Tu chicanes.
C'est un investissement !
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Pour en revenir au récepteur satellite libre genre vu+ duo 4k mais il y en plusieurs différents qui fonctionnent avec une image openatv, pli ,vti et autres. Le mien c'est une image openatv 7.3 que j'essaie de garder à jour bien que je trouve qu'il y a trop de mises à jour , presque tous les 2 jours il y a un certain nombre de paquets à télécharger. Donc à ce sujet ,la dernière mise à jour en date du 12 07 2023 pour openatv 7.3 comprend 85 paquets ,je l'ai effectué cette après midi et résultat récepteur plus conforme pour recevoir le dernier module Tivusat UHD 4k , celui que je possède et bien sur dans la liste des mises à jour il y en a une qui concerne le common interface.Ce n'est pas la première fois d'ailleurs que des mises à jour boguées sont balancées sur le net avec quelques jours après une correction.
Donc pour moi obligation de revenir à une version précédente ,toujours la 7.3 mais sans les 85 paquets .Heureusement que je me fais des images personnelles avec ma configuration sinon ce serait la galère.
Donc pour ceux qui reçoivent Tivusat avec le module officiel UHDK et ce genre de récepteur ne pas faire cette dernière mise à jour sinon plus de tivusat.

Je viens d'aller faire un tour sur le forum openatv et il semble que cette dernière mise à jour pour openatv 7.3 pose des problèmes. J'ai signalé que le module officiel dernière génération UHD 4K n'était plus reconnu il s'avère que le module HD+ lequel fonctionnait aussi tout comme le Tivusat ne fonctionne plus .
Et d'après ce que j'ai pu lire il y a beaucoup d'autres problèmes .
je ne comprendrais jamais pourquoi on balance des mises à jour pratiquement 3 à 4 fois par semaine sur une image stable sans même s'assurer auparavant qu'il n'y aura pas de problème.
Que les développeurs cherchent à améliorer je le comprends mais dans ce cas il devraient prendre leur temps et s'assurer qu'il n'y a pas de gros bogue.
Une à 2 fois par mois serait amplement suffisant.
Modifié en dernier par Anonyme06 le 14 juil. 2023, 17:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par tompouce »

Jacques61 a écrit : 14 juil. 2023, 13:57 Je ne comprends pas pour nos amis Belges se plaignent ,ils peuvent contourner Fransat en achetant sur le net un module et une carte valable 4 ans pour recevoir sans problème nos chaines de la TNT .Chaines lesquelles en Théorie ne leur sont pas réservées.
Un français dans le cas ou il voudrait recevoir les quelques chaines Belges doit et je doute que cela soit possible par sat puisqu'il faut une adresse en Belgique pour souscrire un abonnement de base qui coutera bien plus cher .Alors soyez donc satisfait de pouvoir contourner les contraintes de Fransat en achetant une carte plus chère ( tout est relatif 20€ c'est pas ruinant) .
Mais je me rend compte déjà depuis pas mal de temps que pour certains il faut la gratuité pour tout .
Certains se plaignent, pas nombreux, puisqu'ici il faut payer 10x plus pour recevoir légalement les chaînes belges par le câble; pour l'instant; il n'y a pas d'autre alternative pour les recevoir, que de payer !
Par contre, un Français peut; tout à fait, avoir un abonnement à Telesat mais je ne vois pas trop l'intérêt.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par pascal28 »

tompouce a écrit : 14 juil. 2023, 16:41
Par contre, un Français peut; tout à fait, avoir un abonnement à Telesat mais je ne vois pas trop l'intérêt.
Oui, l'abonnement Télésat semble possible hors de Belgique (en tous cas, rien n'empêche la commande sur leur site et ils ont même des revendeurs officiels à l'étranger)

Un français peut éventuellement être intéressé par l'offre sport de la RTBF qui a régulièrement des contenus qui sont payants en France (Coupe du Monde, coupe d'Europe et F1 sont les 1ers exemples qui me viennent en tête). Mais vu le prix de l'abonnement de Télé Sat, je ne sais pas si c'est vraiment rentable par rapport à un abonnement directement à la chaîne française ayant les droits (d'autant que Tipik est en SD et que c'est souvent sur cette chaîne qu'est proposé le sport). Un VPN ou les accès d'un ami enregistré en Belgique pour débloquer la géo-localisation d'Auvio fait tout aussi bien le boulot pour beaucoup moins cher.
Ou alors, ça peut s'adresser à un fan inconditionnel du 71, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup. :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

pascal28 a écrit : 14 juil. 2023, 17:01
tompouce a écrit : 14 juil. 2023, 16:41
Par contre, un Français peut; tout à fait, avoir un abonnement à Telesat mais je ne vois pas trop l'intérêt.
Oui, l'abonnement Télésat semble possible hors de Belgique (en tous cas, rien n'empêche la commande sur leur site et ils ont même des revendeurs officiels à l'étranger)

Un français peut éventuellement être intéressé par l'offre sport de la RTBF qui a régulièrement des contenus qui sont payants en France (Coupe du Monde, coupe d'Europe et F1 sont les 1ers exemples qui me viennent en tête). Mais vu le prix de l'abonnement de Télé Sat, je ne sais pas si c'est vraiment rentable par rapport à un abonnement directement à la chaîne française ayant les droits (d'autant que Tipik est en SD et que c'est souvent sur cette chaîne qu'est proposé le sport). Un VPN ou les accès d'un ami enregistré en Belgique pour débloquer la géo-localisation d'Auvio fait tout aussi bien le boulot pour beaucoup moins cher.
Ou alors, ça peut s'adresser à un fan inconditionnel du 71, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup. :mrgreen:
Compte tenu du prix et des rediffusions de films et téléfilms déjà passés sur France tv cela ne vaut pas le coup, trop de contraintes que ce soit par satellite ou sur le net avec un vpn.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par pascal28 »

Jacques61 a écrit : 14 juil. 2023, 18:01

Compte tenu du prix et des rediffusions de films et téléfilms déjà passés sur France tv cela ne vaut pas le coup, trop de contraintes que ce soit par satellite ou sur le net avec un vpn.
Comme j'écrivais, pour l'amateur de sport, ça peut s'entendre. L'offre de la RTBF est très riche avec des contenus qui sont sur des chaînes payantes en France. Par exemple, le fan de F1 peut largement s'y retrouver par rapport à un abonnement à Canal+ (surtout s'il n'y a que la F1 qui l’intéresse sur Canal+). Et si en plus, il a un ami en Belgique qui lui donne ses accès à Auvio, même pas besoin de prendre un VPN (qui ne coûte déjà par grand chose).
Par Télésat, ça fait peut-être un peu cher (équipement + abonnement) par rapport à la quantité de contenus proposés par rapport à un abonnement à des chaînes françaises. Sans doute à étudier au cas par cas en fonction des attentes.
Mais par internet, vu le faible coût d'un VPN, ça peut être très intéressant.
J'ai d'ailleurs commencé à voir des pubs de VPN qui mettent comme argument la possibilité de regarder gratuitement et en français la F1 via la RTBF. :wink:
Pour le reste des contenus en revanche, à part cas très particuliers, je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait un français à prendre TéléSat.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

J'ai demandé de revenir au sujet principal de ce post .
Les récepteurs satellites libres genre vu+ et autres avec diverses images .La configuration Oscam pour lire une carte Fransat.
Je ne répondrais plus à d'autres dérives du sujet de ce post .
Il y a plein d'autres sujets dont le tv belge et autres sur d'autres posts.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par tompouce »

Jacques61 a écrit : 14 juil. 2023, 18:45 J'ai demandé de revenir au sujet principal de ce post .
Les récepteurs satellites libres genre vu+ et autres avec diverses images .La configuration Oscam pour lire une carte Fransat.
Je ne répondrais plus à d'autres dérives du sujet de ce post .
Il y a plein d'autres sujets dont le tv belge et autres sur d'autres posts.
Une configuration Oscam publiée sur le forum pourrait être considérée comme faire de la pub pour du piratage...puisque les fabricants des décodeurs utilisés n'ont pas payé les licences nécessaires pour le CI+ officiel !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Il est bien évident que l'on peut dialoguer sur le sujet sans publier de configuration oscam ou autres.
Pour ceux qui comme moi sont intéressés il y a les messages privés pour échanger ,partager une configuration Oscam .

Il semble que depuis la mise à jour de l'image openatv 7.3 du 12 07 2023 plus aucun module ( tivusat 4k; HD+ et autres ne soient reconnu par le vu+ duo 4k , tous les modules sont rejetés ?,???????????
Aucune mise à jour de l'opérateur tivusat pour son module , je pense donc à un gros bogue de la dernière mise à jour openatv 7.3. Les emplacements CI du vu+ duo 4k sont des CI normaux, un émulateur permettait avant la mise à jour obligatoire du module Fransat d'émuler virtuellement un CI en CI+ ce qui est maintenant inutile puisque le module neotion de Fransat est rejeté .Par contre comme ce sont des CI normaux sur le vu+ et que jusqu'à ces derniers jours avec openatv le module officiel de tivusat comme celui de HD+ fonctionnait correctement je crois plutôt à un bogue .
Donc pour l'instant il faut revenir à l'image opennatv 7.3 du 10 juillet 2023 pour que tout fonctionne normalement .Même aujourd'hui avec l'image du 14 07 2023 rien n'est corrigé.