[Fransat] Carte bloquée

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Bonjour cdl

je t'ai envoyé ma config.

Ajouté après : 7 minutes 56 secondes:
tompouce a écrit : 08 juil. 2023, 12:01
Jacques61 a écrit : 08 juil. 2023, 09:16
stpierre a écrit : 08 juil. 2023, 09:02 Relis quand même mon message dans lequel je parle de BOX et DES keys !
Ce qui me semble bizarre quand même c'est que si les clés du reader oscam ne sont plus valables pourquoi alors la carte ne fonctionne t'elle pas à nouveau lorsque je la remets dans un module neotion Fransat et que ce module je l'insère dans un CI+ labellisé?
Comme déjà dit par StPierre, la carte a peut être été bloquée par l'opérateur même si les droits sont encore actifs; ce sont 2 choses différentes. Cela fait des mois que le sujet avait été évoqué; puisque l'usage du matériel n'était pas conforme aux volontés de l'opérateur. Ce sont les risques pris dans ce cas, et si Fransat réactive ta carte; tu auras eu de la chance.
Pour la réactivation de la carte rien n'est fait .Il me faut attendre lundi matin et à 9h allumer ma tv sur la chaine 0 de Fransat , j'en sais pas plus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Mackguil »

stpierre a écrit : 08 juil. 2023, 09:55

Je n'ai pas de carte fransat, attend que MacGuil rentre au bercail, il pourra voir si sa carte est toujours opérationnelle avec oscam.
Je n'utilise pas de boxkey dans le reader, c'est certain, car je savais que cela grillait les cartes.

Si boxkey ou des dans ton reader le problème provient de là.

On en a déjà parlé plusieurs fois dans ce topic.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
stpierre
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Mackguil a écrit : 08 juil. 2023, 22:09
stpierre a écrit : 08 juil. 2023, 09:55

Je n'ai pas de carte fransat, attend que MacGuil rentre au bercail, il pourra voir si sa carte est toujours opérationnelle avec oscam.
Je n'utilise pas de boxkey dans le reader, c'est certain, car je savais que cela grillait les cartes.

Si boxkey ou des dans ton reader le problème provient de là.

On en a déjà parlé plusieurs fois dans ce topic.
Bonjour,
Je t'ai répondu et envoyé mon reader en message privé.
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par stpierre »

Mackguil a écrit : 08 juil. 2023, 22:09
stpierre a écrit : 08 juil. 2023, 09:55

Je n'ai pas de carte fransat, attend que MacGuil rentre au bercail, il pourra voir si sa carte est toujours opérationnelle avec oscam.
Je n'utilise pas de boxkey dans le reader, c'est certain, car je savais que cela grillait les cartes.

Si boxkey ou des dans ton reader le problème provient de là.

On en a déjà parlé plusieurs fois dans ce topic.
Oui évoqué plusieurs fois dans le topic mais Jacques61 ne pensait pas que certains paramètres dans le reader pouvait occasionner un problème.
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

stpierre a écrit : 09 juil. 2023, 14:46
Mackguil a écrit : 08 juil. 2023, 22:09
stpierre a écrit : 08 juil. 2023, 09:55

Je n'ai pas de carte fransat, attend que MacGuil rentre au bercail, il pourra voir si sa carte est toujours opérationnelle avec oscam.
Je n'utilise pas de boxkey dans le reader, c'est certain, car je savais que cela grillait les cartes.

Si boxkey ou des dans ton reader le problème provient de là.

On en a déjà parlé plusieurs fois dans ce topic.
Oui évoqué plusieurs fois dans le topic mais Jacques61 ne pensait pas que certains paramètres dans le reader pouvait occasionner un problème.
J'ai regardé mon oscam serveur dans winscp
,je n'ai pas de boxkey ni de des dedans
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Ce matin bonne nouvelle ma carte PC7 est débloquée et mon autre carte PC6 aussi .Sur mon compte Fransat j'ai pu lire Repersonnalisation du décodeur
sur la carte n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx avec l'ID xxxxxxxxxxxxx.
J'ai pas compris grand chose mais l'important c'est que mes 2 cartes soient de nouveau valides.

Mais pour le moment il est hors de question que je rétablisse Oscam server avec une carte fransat dans mon vu+ duo, vu que je n'ai toujours pas compris ce qui avait provoquer ce blocage et si il y avait une parade à cela.
Modifié en dernier par Anonyme06 le 10 juil. 2023, 11:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par tompouce »

Jacques61 a écrit : 10 juil. 2023, 10:28 Ce matin bonne nouvelle ma carte PC7 est débloquée et mon autre carte PC6 aussi .Sur mon compte Fransat j'ai pu lire Repersonnalisation du décodeur
sur la carte n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx avec l'ID xxxxxxxxxxxxx.
J'ai pas compris grand chose mais l'important c'est que mes 2 cartes soient de nouveau valides.
Cqfd :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
wito13
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par wito13 »

Jacques61 a écrit : 10 juil. 2023, 10:28 Ce matin bonne nouvelle ma carte PC7 est débloquée et mon autre carte PC6 aussi .Sur mon compte Fransat j'ai pu lire Repersonnalisation du décodeur
sur la carte n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx avec l'ID xxxxxxxxxxxxx.
J'ai pas compris grand chose mais l'important c'est que mes 2 cartes soient de nouveau valides.

Mais pour le moment il est hors de question que je rétablisse Oscam server avec une carte fransat dans mon vu+ duo, vu que je n'ai toujours pas compris ce qui avait provoquer ce blocage et si il y avait une parade à cela.
Tu dois bloquer tous les EMM dans ton lecteur Oscam et seulement mettre à jour la carte dans le module ou décodeur.
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

wito13 a écrit : 10 juil. 2023, 14:20
Jacques61 a écrit : 10 juil. 2023, 10:28 Ce matin bonne nouvelle ma carte PC7 est débloquée et mon autre carte PC6 aussi .Sur mon compte Fransat j'ai pu lire Repersonnalisation du décodeur
sur la carte n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx avec l'ID xxxxxxxxxxxxx.
J'ai pas compris grand chose mais l'important c'est que mes 2 cartes soient de nouveau valides.

Mais pour le moment il est hors de question que je rétablisse Oscam server avec une carte fransat dans mon vu+ duo, vu que je n'ai toujours pas compris ce qui avait provoquer ce blocage et si il y avait une parade à cela.
Tu dois bloquer tous les EMM dans ton lecteur Oscam et seulement mettre à jour la carte dans le module ou décodeur.
Bonjour,

Peux tu être plus précis au sujet des EMM , ou se trouvent'ils ? est une config dans un menu?
Tu peux me répondre en message privé.
Avatar du membre
jérôme04
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2023, 14:58
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par jérôme04 »

Bonjour.
Je suis sous OpenATV 7.2, avec Oscam_11718-r798 avec les fichiers nécessaires et ma carte PC7 fonctionne toujours dans le lecteur interne. Et ce matin je l'ai fait fonctionné dans un autre récepteur CI+ avec le module adéquat.
Je prévois de passer en 7.3 et de mettre le dernier oscam. A titre informatif, je ne me sert que de très peu de cette solution, car mon récepteur capte les MIS et résidant en France j'ai toutes les chaines en réception hertzienne.
Réception motorisée sur Vu+ (52°E/30°W) Openatv
Réception astra-hotbird sur sf4008 et TNTSAT humax
Télésystem 4K CI+
Module Tivusat 4k
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par tompouce »

jérôme04 a écrit : 10 juil. 2023, 15:50 Bonjour.
Je suis sous OpenATV 7.2, avec Oscam_11718-r798 avec les fichiers nécessaires et ma carte PC7 fonctionne toujours dans le lecteur interne. Et ce matin je l'ai fait fonctionné dans un autre récepteur CI+ avec le module adéquat.
Je prévois de passer en 7.3 et de mettre le dernier oscam. A titre informatif, je ne me sert que de très peu de cette solution, car mon récepteur capte les MIS et résidant en France j'ai toutes les chaines en réception hertzienne.
Bonjour Jérôme, nous avons toujours dit que les Français avaient plus de chance que nous. Vous avez une "vraie" concurrence entre les différentes possibilités techniques "gratuites" de réception, tout comme nos voisins allemands. Ce qui n'est pas vraiment le cas chez nous (à moins que le DVB-T2 nous propose des surprises de taille, mais je n'y crois pas trop) :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

tompouce a écrit : 10 juil. 2023, 16:03
jérôme04 a écrit : 10 juil. 2023, 15:50 Bonjour.
Je suis sous OpenATV 7.2, avec Oscam_11718-r798 avec les fichiers nécessaires et ma carte PC7 fonctionne toujours dans le lecteur interne. Et ce matin je l'ai fait fonctionné dans un autre récepteur CI+ avec le module adéquat.
Je prévois de passer en 7.3 et de mettre le dernier oscam. A titre informatif, je ne me sert que de très peu de cette solution, car mon récepteur capte les MIS et résidant en France j'ai toutes les chaines en réception hertzienne.
Bonjour Jérôme, nous avons toujours dit que les Français avaient plus de chance que nous. Vous avez une "vraie" concurrence entre les différentes possibilités techniques "gratuites" de réception, tout comme nos voisins allemands. Ce qui n'est pas vraiment le cas chez nous (à moins que le DVB-T2 nous propose des surprises de taille, mais je n'y crois pas trop) :wink:
Pauvres Belges ,je compatis et vous plains. Heureusement vous pouvez recevoir la TNT Française même si je vous le concède c'est pas ce qu'il y a de mieux .
Modifié en dernier par Anonyme06 le 11 juil. 2023, 08:45, modifié 1 fois.
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

En surfant sur le net je me suis rendu compte qu'il circulait sur certains forums des configurations oscam server pour divers opérateurs de tv .Une majorité ne fonctionne pas ou plus. Beaucoup même utilisent les des et boxkeys. Alors que cela n'est pas conseillé .Au niveau des providers comme le seul utilisé par Fransat pour les chaines TNT est le 500@41950 de mémoire pourquoi mettre aussi les 41960;41970;41980 ? Sur que sur toutes ces configurations différentes lesquelles d'après les dires de ceux qui les publient fonctionnent .Je me demande pourquoi après en avoir essayé plusieurs en vain .Je me suis aperçu que seule les plus simples marchent.Je pense qu'il y a du tri à faire sur le net à ce sujet.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3141
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Tskynet »

Jacques61 a écrit : 10 juil. 2023, 18:28 Pauvres Belges
mouais tu as mis le doigt déçu nous on a rien a coté de la France et le peu que l'on a ça coûte très cher. :roll: :cry:
Pour vous la fibre est déjà presque du passé depuis le temps qu'elle est placée chez nous c'est le futur :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Faut pas croire tout ce que tu peux lire .Je réside à 25km d'Alençon (direction de Caen ,la moyenne ville la plus proche c'est Sées ,j'en suis à 4kms.j'ai attendu 12 ans pour avoir le vdsl2 et aujourd'hui cela fait 2 ans que j'ai reçu un message m'informant que j'allais être fibré , un deuxième message il y à 5 mois m'informant que la fibre arrivait et toujours rien, je reste en vdsl2.Vous pouvez recevoir Fransat avec une carte à 15€ pendant 4 ans .Moi si je veux recevoir les chaines Belges je suis obligé de m'abonner à Télésat ( et encore pas certain que je puisse le faire ) et acquitter un abonnement qui me reviendra à beaucoup plus de 15€ pour recevoir vos chaines ( lesquelles rediffusent beaucoup de nos programmes .Quans aux abonnements faut pas croire que c'est gratuit cela coûte cher aussi pour nous .

Ajouté après : 17 minutes 36 secondes:
cdl a écrit : 08 juil. 2023, 13:08 Ma PC7 tourne encore sur oscam ce jour.
Tu peux m'envoyer ta config par MP, je suis dispo avant le Cow-Boy ;-)

Selon ce tu exposes, ça ressemble fortement à un petit grillage de carte...
Les droits sont encore visibles et à jour mais si tu envoies quelques commandes à la carte, tu verras qu'il n'y a plus rien.

On va dire que cela fait partie du jeu...

Envoyé de mon SM-S901B en utilisant Tapatalk
Je croyais que tu étais disponible bien avant le cowboy ? je t'ai bien envoyé ma config en message privé et depuis aucune nouvelle de ta part .C'est pas sérieux cela .
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3141
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Tskynet »

Jacques61 a écrit : 11 juil. 2023, 09:59 Faut pas croire tout ce que tu peux lire
ah bon :pensif:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Tskynet a écrit : 11 juil. 2023, 10:04
Jacques61 a écrit : 11 juil. 2023, 09:59 Faut pas croire tout ce que tu peux lire
ah bon :pensif:
Et oui c'est ainsi de nos jours ,les FAI se gaussent mais dans la réalité seules les grandes villes et moyennes sont pratiquement fibrées à 80%.Pour les ruraux c'est loin d'être le cas , tout comme les transports en communs et autres .Nos politiciens s'en fichent des ruraux .Il n'y en a que pour les villes.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8430
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Unix-Linux »

Jacques61 a écrit : 11 juil. 2023, 10:08
Tskynet a écrit : 11 juil. 2023, 10:04
Jacques61 a écrit : 11 juil. 2023, 09:59 Faut pas croire tout ce que tu peux lire
ah bon :pensif:
Et oui c'est ainsi de nos jours ,les FAI se gaussent mais dans la réalité seules les grandes villes et moyennes sont pratiquement fibrées à 80%.Pour les ruraux c'est loin d'être le cas.
Cette phrase, j'ai envie de la "copier/coller" dans "proxibrol Fibre" :pensif: :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Unix-Linux a écrit : 11 juil. 2023, 10:13
Jacques61 a écrit : 11 juil. 2023, 10:08
Tskynet a écrit : 11 juil. 2023, 10:04

ah bon :pensif:
Et oui c'est ainsi de nos jours ,les FAI se gaussent mais dans la réalité seules les grandes villes et moyennes sont pratiquement fibrées à 80%.Pour les ruraux c'est loin d'être le cas.
Cette phrase, j'ai envie de la "copier/coller" dans "proxibrol Fibre" :pensif: :lol2:
Mais je t'en prie tu peux , c'est la réalité , pas celle des médias dont le seul but est de faire croire que la France est entièrement fibrée.C'est faux ,bon nombre comme moi sont encore en adsl ou vdsl.La tv en ott c'est bon uniquement si tu as au minimum une connexion en vdsl2 surtout pour la 4K.C'est un peu comme la 4G .Dans les grandes villes et sur les plages le signal est très bon, à la campagne c'est loin d'être le cas. Par contre nous payons le même prix .
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Fab50 »

Jacques61 a écrit : 11 juil. 2023, 09:59 Moi si je veux recevoir les chaines Belges je suis obligé de m'abonner à Télésat ( et encore pas certain que je puisse le faire ) et acquitter un abonnement qui me reviendra à beaucoup plus de 15€ pour recevoir vos chaines ( lesquelles rediffusent beaucoup de nos programmes .Quans aux abonnements faut pas croire que c'est gratuit cela coûte cher aussi pour nous .
Bonjour,
En effet Télésat est le seul moyen pour un français d'avoir les chaînes belges, mais quand on voit que les chaînes belges diffusent beaucoup de programmes venant de France, c'est une évidence sur les RTBF, RTL et AB3. Cela vaut-il vraiment l'intérêt? Cela est possible pour un français, en prenant un abonnement annuel et en payant plus chère qu'un belge en passant par des revendeurs qui proposent des abonnements européens.

La grande différence, c'est l'offre de la TNT belge et française.
Elle est gratuite en France comprenant 26 chaînes en HD sauf LCI qui je crois est encore en SD
En Belgique, elle ne comporte que 4 chaînes officiellement encore en SD (dont 1 en allemand qui diffuse rarement, depuis le départ d'Euronews), on a seulement des tests en HD depuis peu avant le lancement officiel en septembre de la HD en DVB T2.

Pour un belge, il est impossible de s'abonner à Canal+ et à son offre sur Astra,il faut un numéro de compte bancaire FR, une facture d'EDF/télécom pour prouver qu'on réside en France. Il faut contourner cela pour obtenir un abo officiel.
Ces ingénieux ont décidé il y a plus de 10 ans de supprimer les cartes seules aux étrangers pour soi-disant lutter contre le piratage. C'est tout l'inverse, car si on veut les chaînes premium FR, il suffit de passer par net.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)