[Fransat] Carte bloquée

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par cezame »

Si tu leur demande au moins tu auras une certitude officielle.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par stpierre »

Jacques61 a écrit : 07 juil. 2023, 08:42
Je ne pense pas qu'il manque une clé quelconque , cela fonctionnait sans problème jusqu'à ce que la carte soit bloquée. Lorsque je regarde sur open webif les droits sur oscam ils sont bien toujours valides, jusqu'en Mai 2027.
Mais lorsque j'insère cette carte PC7 dans un module neotion Fransat lui même inséré dans un Ci+ labellisé ( celui de ma TV Sony) j'ai un message m'informant que l'opérateur ne m'autorise pas à voir ce programme .Si je consulte les droits depuis le module Neotion de Fransat ,je peux voir comme sur Oscam que mes droits sont valides jusqu'en Mai 2027.
Donc Fransat à bien mis en place pour bloquer ceux qui décryptent leurs chaines avec Oscam.
Ce n'est pas le fait qu'il manquerait une clé, c'est surtout qu'une Des ou Box key trouvée sur le net serait présente dans oscam.server.
Et le jour ou viaccess décide de désactiver les cartes qui sont lues via ces clés la carte est bloquée !
Ca peut donc fonctionner pendant des mois avant cette intervention de viaccess.
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par solar10 »

Jacques61 a écrit : 07 juil. 2023, 10:39
tompouce a écrit : 07 juil. 2023, 10:31
Jacques61 a écrit : 07 juil. 2023, 10:22

La dernière carte bloquée est une PC7 achetée dernièrement avec des droits valables jusqu'en Mai 2027.Auparavant j'avais une carte PC6 avec des droits jusqu'en Avril 2023, cette carte à fonctionné plusieurs mois sans problème puis il y à une quinzaine de jours plus rien , droits toujours présents sur la carte mais carte bloquée avec le message : l'accès à ce programme n'est pas autorisé par l'opérateur .J'ai donc mis à la place ma carte PC7 qui a fonctionné quelques jours puis comme la précédente plus rien, carte bloquée avec le même message à l'écran quand j'insère cette carte dans un module neotion Fransat lui même inséré dans un CI+ labellisé Fransat ( celui de ma tv Sony ).

Sur le site Fransat la carte PC6 et la PC7 sont toujours valides ( donc aucune de désactivée)
Faudrait peut être expliquer votre cas directement à Fransat (c'est encore plus facile puisque vous êtes français) ! :wink:
Image
Bonjour,

Vous n'avez pas suivi le déroulement de mon problème .En plus de recevoir Fransat sur une tv labellisée avec un module neotion .Je recevais aussi Fransat sur mon vu+ duo 4k avec oscam .Donc comme je soupçonne Fransat d'avoir mis en place une parade pour contrer ceux qui reçoivent leurs chaines sur un récepteur non labellisé CI+ je me vois mal allez leur demander pourquoi ils ont bloqué ma carte .
Ce que tompouce suggère, c'est d’appeler Fransat et leur expliquer que tes cartes ne fonctionnent pas dans un lecteur labellisé Fransat, que ta TV Sony affiche des droits valides, que leur site affiche aussi des droits valides. Et surtout, ne leur dit pas que tu les a placées dans ton VU+ avec oscam etc... et qu'elles ne fonctionne plus depuis.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
tompouce
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

solar10 a écrit : 07 juil. 2023, 11:32
Jacques61 a écrit : 07 juil. 2023, 10:39
tompouce a écrit : 07 juil. 2023, 10:31
Faudrait peut être expliquer votre cas directement à Fransat (c'est encore plus facile puisque vous êtes français) ! :wink:
Image
Bonjour,

Vous n'avez pas suivi le déroulement de mon problème .En plus de recevoir Fransat sur une tv labellisée avec un module neotion .Je recevais aussi Fransat sur mon vu+ duo 4k avec oscam .Donc comme je soupçonne Fransat d'avoir mis en place une parade pour contrer ceux qui reçoivent leurs chaines sur un récepteur non labellisé CI+ je me vois mal allez leur demander pourquoi ils ont bloqué ma carte .
Ce que tompouce suggère, c'est d’appeler Fransat et leur expliquer que tes cartes ne fonctionnent pas dans un lecteur labellisé Fransat, que ta TV Sony affiche des droits valides, que leur site affiche aussi des droits valides. Et surtout, ne leur dit pas que tu les a placées dans ton VU+ avec oscam etc... et qu'elles ne fonctionne plus depuis.
Ok je vais voir avec eux.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par tompouce »

Nous sommes bien d'accord que s'il dit qu'il a utilisé Oscam; il sera bloqué définitivement / physiquement et administrativement... !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

j'ai pris rv avec le sav Fransat on me rappelle entre 14h et 16h .Bien entendu je ne vais pas dire que j'ai utilisé ma carte dans un vu+ avec oscam.
J'ai ma Tv Sony KD65ZD9 qui est labellisée Fransat


J'ai été appelé par Fransat , après maintes fois les mêmes manipulations ( retirer le module, la carte épelé les numéros, chipset module et autres remettre la carte la retire changer de chaine, aller sur la 999 sav , elle m'a rappelé 3 fois avec 1h30 d'intervalle , j'avais auparavant laisser ma tv su TF1 et toujours le même message .Donc Maintenant elle va me rappeler lundi matin à 9h il faudra que je laisse ma TV sur la chaine 0

Une vraie comedia del arte .Heureusement que j'ai une carte PC7 valide dans ma TV et le multi-tsream sur le vu+

Pa vraiment efficace le SAV de FRANSAT
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Tskynet »

Jacques61 a écrit : 07 juil. 2023, 12:26 Pas vraiment efficace le SAV de FRANSAT
viens en Belgique,tu verras... c'est pas triste non plus ! :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Tskynet a écrit : 07 juil. 2023, 17:22
Jacques61 a écrit : 07 juil. 2023, 12:26 Pas vraiment efficace le SAV de FRANSAT
viens en Belgique,tu verras... c'est pas triste non plus ! :lol2:
j'en doute pas et le pire c'est que c'est partout pareil. Orange, canal+ tous les sav sont gérés par des centres d'appels souvent pas en France et c'est la galère pour se faire comprendre et obtenir gain de cause.

Pour une carte à 15€ un après midi de tests déjà fait et refait par moi , 3 appels de leur part pour aucun résultat .Et il va falloir que lundi matin à 9h je recommence ce cirque .
Entre les centres d'appels et IA les chatbots etc je ne sais vraiment pas ou va la société.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Tskynet »

Jacques61 a écrit : 07 juil. 2023, 18:28 j'en doute pas et le pire c'est que c'est partout pareil. Orange, canal+ tous les sav sont gérés par des centres d'appels souvent pas en France et c'est la galère pour se faire comprendre et obtenir gain de cause.
ahh... non en Belgique ils sont bien sur le territoire et ils parlent de choses qu'ils ne connaissent absolument rien,en résumé ils ont un questionnaire avec des réponses toutes faites ! :grin: enfin. :roll:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Tskynet a écrit : 07 juil. 2023, 18:35
Jacques61 a écrit : 07 juil. 2023, 18:28 j'en doute pas et le pire c'est que c'est partout pareil. Orange, canal+ tous les sav sont gérés par des centres d'appels souvent pas en France et c'est la galère pour se faire comprendre et obtenir gain de cause.
ahh... non en Belgique ils sont bien sur le territoire et ils parlent de choses qu'ils ne connaissent absolument rien,en résumé ils ont un questionnaire avec des réponses toutes faites ! :grin: enfin. :roll:
C'est la même chose ici, la dame qui m'a demander de faire toutes ces manipulations m'a même demandé d'insérer ma carte à l'envers dans le module , sans doute avait elle pensé que j'étais un blaireau assez bête pour ne pas mettre ma carte dans le bon sens .
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Tskynet »

Jacques61 a écrit : 07 juil. 2023, 18:51 ces manipulations m'a même demandé d'insérer ma carte à l'envers dans le module
ah ouais :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

En tous cas je conseille à ceux qui décrypte Fransat avec oscam de ne pas insister avec une autre carte si ils leur arrivent le même incident que moi( pour rappel blocage de la carte ).
2 cartes bloquées en l'espace de quelques jours , j'arrête les frais car je suis presque certain que si j'essaie une 3ème carte cela va fonctionner quelque temps avant un nouveau blocage .
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par stpierre »

Ca dépend des données que contient le fichier "oscam.server"
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

stpierre a écrit : 08 juil. 2023, 08:40 Ca dépend des données que contient le fichier "oscam.server"
Je ne pense pas qu'il y ait 36 façons de programmer un reader pour Fransat. Le mien à fonctionner pendant plusieurs mois avec une carte PC6 avant d'arrêter .Lorsque j'ai refait un essai avec une carte PC7 Oscam à fonctionné immédiatement pendant quelques jours puis de nouveau un arrêt définitif pour la carte.
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par stpierre »

Relis quand même mon message dans lequel je parle de BOX et DES keys !
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

stpierre a écrit : 08 juil. 2023, 09:02 Relis quand même mon message dans lequel je parle de BOX et DES keys !
Ton message ci-dessous.

Ce n'est pas le fait qu'il manquerait une clé, c'est surtout qu'une Des ou Box key trouvée sur le net serait présente dans oscam.server.
Et le jour ou viaccess décide de désactiver les cartes qui sont lues via ces clés la carte est bloquée !
Ca peut donc fonctionner pendant des mois avant cette intervention de viaccess.

Donc d'après toi cela pourrait être une problème de clés ?.
Si c'est cela cela va pas être facile de trouver les nouvelles clés.
Ce qui me semble bizarre quand même c'est que si les clés du reader oscam ne sont plus valables pourquoi alors la carte ne fonctionne t'elle pas à nouveau lorsque je la remets dans un module neotion Fransat et que ce module je l'insère dans un CI+ labellisé?
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par stpierre »

Jacques61 a écrit : 08 juil. 2023, 09:16
stpierre a écrit : 08 juil. 2023, 09:02 Relis quand même mon message dans lequel je parle de BOX et DES keys !
Ton message ci-dessous.

Ce n'est pas le fait qu'il manquerait une clé, c'est surtout qu'une Des ou Box key trouvée sur le net serait présente dans oscam.server.
Et le jour ou viaccess décide de désactiver les cartes qui sont lues via ces clés la carte est bloquée !
Ca peut donc fonctionner pendant des mois avant cette intervention de viaccess.

Donc d'après toi cela pourrait être une problème de clés ?.
Si c'est cela cela va pas être facile de trouver les nouvelles clés.
Ce qui me semble bizarre quand même c'est que si les clés du reader oscam ne sont plus valables pourquoi alors la carte ne fonctionne t'elle pas à nouveau lorsque je la remets dans un module neotion Fransat et que ce module je l'insère dans un CI+ labellisé?
Les données qui sont dans le reader peuvent être la cause du blocage, et une carte bloquée c'est une carte "grillée" comme diraient certains.
Il est même possible que la box key ne soit plus nécessaire mais si elle est présente ça peut être la cause !

Je n'ai pas de carte fransat, attend que MacGuil rentre au bercail, il pourra voir si sa carte est toujours opérationnelle avec oscam.
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

stpierre a écrit : 08 juil. 2023, 09:55
Jacques61 a écrit : 08 juil. 2023, 09:16
stpierre a écrit : 08 juil. 2023, 09:02 Relis quand même mon message dans lequel je parle de BOX et DES keys !
Ton message ci-dessous.

Ce n'est pas le fait qu'il manquerait une clé, c'est surtout qu'une Des ou Box key trouvée sur le net serait présente dans oscam.server.
Et le jour ou viaccess décide de désactiver les cartes qui sont lues via ces clés la carte est bloquée !
Ca peut donc fonctionner pendant des mois avant cette intervention de viaccess.

Donc d'après toi cela pourrait être une problème de clés ?.
Si c'est cela cela va pas être facile de trouver les nouvelles clés.
Ce qui me semble bizarre quand même c'est que si les clés du reader oscam ne sont plus valables pourquoi alors la carte ne fonctionne t'elle pas à nouveau lorsque je la remets dans un module neotion Fransat et que ce module je l'insère dans un CI+ labellisé?
Les données qui sont dans le reader peuvent être la cause du blocage, et une carte bloquée c'est une carte "grillée" comme diraient certains.
Il est même possible que la box key ne soit plus nécessaire mais si elle est présente ça peut être la cause !

Je n'ai pas de carte fransat, attend que MacGuil rentre au bercail, il pourra voir si sa carte est toujours opérationnelle avec oscam.
Pas de problème je suis pas pressé, je reçois bien me multi-stream donc je peux attendre que Macguil rentre de vacances.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par tompouce »

Jacques61 a écrit : 08 juil. 2023, 09:16
stpierre a écrit : 08 juil. 2023, 09:02 Relis quand même mon message dans lequel je parle de BOX et DES keys !
Ce qui me semble bizarre quand même c'est que si les clés du reader oscam ne sont plus valables pourquoi alors la carte ne fonctionne t'elle pas à nouveau lorsque je la remets dans un module neotion Fransat et que ce module je l'insère dans un CI+ labellisé?
Comme déjà dit par StPierre, la carte a peut être été bloquée par l'opérateur même si les droits sont encore actifs; ce sont 2 choses différentes. Cela fait des mois que le sujet avait été évoqué; puisque l'usage du matériel n'était pas conforme aux volontés de l'opérateur. Ce sont les risques pris dans ce cas, et si Fransat réactive ta carte; tu auras eu de la chance.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 125
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:33
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par cdl »

Ma PC7 tourne encore sur oscam ce jour.
Tu peux m'envoyer ta config par MP, je suis dispo avant le Cow-Boy ;-)

Selon ce tu exposes, ça ressemble fortement à un petit grillage de carte...
Les droits sont encore visibles et à jour mais si tu envoies quelques commandes à la carte, tu verras qu'il n'y a plus rien.

On va dire que cela fait partie du jeu...

Envoyé de mon SM-S901B en utilisant Tapatalk