[Fransat] Carte bloquée

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

[Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site ,inscription ce matin.
Depuis déjà quelque années je faisais sans problème la réception des chaines TNT Fransat avec le module neotion sur mon vu+ duo 4k avec image openatv .L'année dernière Fransat nous a joué un sale tour puisque après une mise à jour du module neotion ,ce même module s'est trouvé révoqué parce que le vu+ duo 4k n'est pas labellisé.
Je suis donc passé à oscam server pour lire uniquement la carte Fransat dans le lecteur smartcard. Tout était ok jusqu'à ces deniers temps .Une première carte PC6 avec les droits valides jusqu'en Mars 2024 a été bloqué par Fransat avec le message : l'accès à ce programme n'est pas autorisé par l'opérateur.
J'ai donc utilisé une nouvelle carte PC7 avec une validité de 4 ans, tout a fonctionné pendant quelques jours avec oscam server puis blocage à nouveau.
Le message affiché à l'écran quand je mets cette carte PC7 valide en droit dans un module labellisé Fransat est toujours le même : l'accès à ce programme n'est pas autorisé par l'opérateur .
Donc Fransat m'a bloqué cette nouvelle carte PC7 parce que je l'utilisais dans le lecteur smartcard de mon vu+ duo 4k sous Oscam.

Il n'est donc plus possible maintenant de décoder une carte Fransat avec Oscam .Le pire c'est que cette carte valide en droits ne fonctionne maintenant plus dans un module labellisé.
15€ de jeté à la poubelle. Et avec l'expérience que je viens d'avoir avec 2 cartes ,une PC6 et une PC7 , je crois qu'il est inutile d'insister au risque de bloquer une nouvelle carte .
Donc plus de réception de Fransat avec openatv et oscam.
Je suppose que je ne dois pas être le seul à avoir constater ce fait ?
Dans l'attente de vous lire .
Bonne journée à tous.
Haut
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3141
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Tskynet »

Et oui priorité au décodeur avec un label Fransat :roll:

surtout n’insère plus une nouvelle carte tu serais à nouveau bloqué ! :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par alloja »

Hum… je sens qu’il va falloir prévenir les parents de se préparer à basculer sur le multistream ici… :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par tompouce »

Une carte PC7 fonctionne toujours dans certains récepteurs non labellisés.. donc seule. Idem, il est toujours possible d'utiliser un module Fransat et carte dans certains récepteurs CI+. Le problème évoqué est lié au modèle et image utilisée !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8430
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Unix-Linux »

Simple question : lorsque vous dites que "la carte est bloquée" : d'office vous n'avez plus aucune chaine qui fonctionne ou certaines chaines sont toujours fonctionnelles ?

Genre : LCI, NRJ12, TF1, LCP, TMC, TFX, FranceInfo, France3/4, sont bloquées ?
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Bonjour ,

De mon expérience personnelle avec un vu+ duo 4k et une image openatv 7.3 sur laquelle j'avais installé Oscam et le programme adéquat via winscp ,je peux à ce jour dire qu'après en avoir profiter pendant quelques mois avec une carte PC6 et des droits valables jusqu'en avril 2024 que depuis ces dernirs jours j'ai été confronté à un disfonctionnement soudain de oscam serveur, plus de décryptage malgré la validité des droits lorsque je consultais OpenWebif. Pour en avoir le coeur net j'ai inséré cette carte PC6 dans un module neotion v1.3 et le module dans un emplacement CI+ de ma TV Sony .Le message visible à l'écran l'opérateur ne vous autorise pas à visualiser ce programme .J'en ai conclu que Fransat avait par un moyen qui m'échappe bloqué ma carte .
Comme j'avais acheté 2 cartes PC7 j'en ai utilisé une dans mon vu+ duo 4k toujours seule avec oscam. Et là miracle le décryptage de nouveau ok pendant quelques jours jusqu'à un nouveau blocage hier soir .Même message lorsque j'introduis cette carte PC7 dans un module labellisé et un emplacement CI+ de ma tv.
Conclusion Fransat n'accepte plus le décodage de la carte seule avec oscam sous openatv 7.3.
Il me reste une carte Valide pour 4 ans , je ne renouvellerai pas l'expérience , j'ai inséré cette nouvelle carte PC7 avec son module dans l'emplacement CI+ labellisé Fransat de ma tv et bien sur cela fonctionne.
Donc pour moi pour l'instant plus de réception des chaines Fransat sur mon vu+ duo 4k.Sauf bien sur si un jour j'entends parler d'une autre solution .
Je vais mémoriser le multistream et m'en contenter.

Pour répondre à une question seule les chaine en clair sont visibles KTO et les autres.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par solar10 »

Et les droits ne se remettent pas si par ex. tu laisses w9 pendant 2-3h. (voire toute la nuit)?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Bonjour,

J'ai essayé en vain pendant une demi heure sans résultat ,de toute façon sur mes 2 cartes une PC6 et une PC7 les droits sont toujours là, la PC6 jusqu'en avril 2024 et la PC7 en Mai 2027, je peux le voir en consultant oscam serveur dans open webbif .
Il y a un blocage qui est effectué par Fransat quand la carte est décodée par oscam. Cela fonctionne quelques jours puis plus rien .
Le message : ce programme n'est pas autorisé par l'opérateur je peux le voir à l'écran quand j'insère les 2 cartes bloquées dans un module neotion lui même inséré dans l'emplacement CI+ de ma tv .

je viens à l'instant de remettre ma carte PC7 bloquée dans le module neotion de ma TV sur la chaine w9 ,le message est toujours : ce programme n'est pas autorisé par l'opérateur .Je vais la laisser toute la matinée pour voir .
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8430
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Unix-Linux »

Jacques61 a écrit : 03 juil. 2023, 18:34 Bonjour ,

...

Pour répondre à une question seule les chaine en clair sont visibles KTO et les autres.
Suis curieux de voir la liste des chaines en clair qui sont visibles car je vais vérifier si ma carte est "bloquée ou pas".
Quelle est cette liste ?
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Bonjour,

Chez moi il y a seulement 3 chaines en clair : La chaine demo de fransat, KTO et Viavosges
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par tompouce »

Unix-Linux a écrit : 04 juil. 2023, 09:31
Jacques61 a écrit : 03 juil. 2023, 18:34 Bonjour ,

...

Pour répondre à une question seule les chaine en clair sont visibles KTO et les autres.
Suis curieux de voir la liste des chaines en clair qui sont visibles car je vais vérifier si ma carte est "bloquée ou pas".
Quelle est cette liste ?
On ne peut pas appeler cela une liste ; juste KTO, ViaVosges et Fransat Info sont en clair !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

et oui , qui puis je ? toutes les autres sont codées.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8430
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Unix-Linux »

Finalement : "carte bloquée" veut dire quoi exactement ? Juste sur l'appareil ou ad vitam aeternam peu importe l'appareil utilisé ?
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Je rapporte ici une expérience personnelle, ce qui m'est arrivé ces derniers temps en utilisant 2 cartes Fransat dans le lecteur de smartcard de mon vu+ duo 4k sous openatv 7.3 avec oscam d'installé pour recevoir les chaines de Fransat .Solution que j'avais adopté il y a maintenant plusieurs mois après la mise à jour du module Neotion en juillet 2022 , mise à jour qui révoque le module Fransat si le récepteur ou la TV n'est pas labellisé. Et le vu+ duo 4k qui m'a permis de recevoir Fransat pendant quelques années n'est bien sur pas labellisé, c'est la raison à l'époque qui m'avait fait opter pour oscam .
Ces derniers temps j'ai perdu 2 cartes une pc6 et une pc7 avec 4 ans de droits .Ma carte PC7 qui a fonctionné quelque temps avec oscam à été mise hors service Dimanche dernier en soirée .Et le fait de remettre cette carte dans un module labellisé ne change rien la carte reste bloquée ,bien que les droits soient toujours présents .
Pour moi c'est une nouvelle mesure de l'opérateur qui ne souhaite pas que l'on décrypte ses chaines sur un récepteur non labellisé. Pourquoi ? j'en sais rien mais je reste étonné car je continue avec le module officiel UHD de Tivusat de recevoir toutes les chaines italiennes HD et UHD 4K.
Personnellement pour l'instant je n'ai pas la solution pour continuer à recevoir Fransat avec Oscam sur mon vu+ duo 4k .Il me reste uniquement que les Multistream mais sans les régionales
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8430
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Unix-Linux »

C'est très décevant, effectivement :/

Comme disait TomPouce ici, certains non labellisés fonctionnent.

Touchons du bois, le mien qui a une carte PC7 depuis deux ans ne m'a pas (encore) fait faux bond. Hallelujah
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par tompouce »

Donc, Jacques1, vous saviez que le fait d'utiliser oscam n'est pas une solution officielle ; l'opérateur (à tort ou à raison) fait le nécessaire pour protéger l'utilisation de son matériel.. Il faut juste se retourner vers le fabricant VU+ de ne pas avoir payé la licence CI+ et je ne vois pas où est le souci (à part d'avoir perdu 15 euros), comme je l'ai mentionné plus haut, d'autres modèles continuent de fonctionner et puis regarder la TV en Belgique officiellement cette somme équivant à un demi-mois d'utilisation d'un abonnement !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

j'ai du mal à vous saisir quand vous m'écrivez que regarder Fransat en Belgique c'est pas officiel, je suis Français et je réside en Normandie ,donc pour moi mise à part que le vu+ duo n'est pas labellisé je comprends mal pourquoi l'opérateur me bloque la carte .Qu'il active une parade pour m'empêcher de recevoir Fransat sur mon vu+ duo 4k je peux le comprendre mais dans ce cas dès que je remets ma carte dans un module officiel et labellisé cela devrait fonctionner.
Cela me semble aussi bizarre que certain me fasse remarquer que cela continue a fonctionner chez eux sans problème .Chez moi cela à été le cas pendant plusieurs mois mais aujourd'hui il semble que des mesures soient prises pour contrer ceux qui continuent à décrypter Fransat avec oscam.Je souhaite me tromper mais si cela vient de m'arriver je pense que cela arrivera à d'autres prochainement .
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par stpierre »

Chez fransat (viacess), ils savent très bien que si on sait lire une carte sur un démo en l'occurence E2 on peut la partager, c'est pourquoi il y a ces mesures qui sont prises régulièrement !
Et rendre la carte inutilisable peut faire partie de ces dernières.
En ce qui concerne Tivusat, leur module est-il CI+ ou CI ?
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Pour Tivusat j'en ai aucune idée , ce que je sais c'est que chez moi avec le module de dernière génération ( le 4k UHD ) cela fonctionne y compris les 7 chaines 4k .
Ce qui était aussi valable pour Fransat avant la mise à jour de juillet 2022 qui à révoqué tous les modules insérés dans un récepteur non labellisé ci+
C'est la raison à l'époque pour laquelle j'avais installé Oscam pour lire la carte Fransat sans module .Cela à fonctionner jusqu'à ces derniers jours .
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3141
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Tskynet »

stpierre a écrit : 04 juil. 2023, 11:56 ils savent très bien que si on sait lire une carte sur un démo en l'occurence E2 on peut la partager
piratage ....piratage toujours la même raison futile :roll: il a bon dos le piratage

pourquoi ce casser le c*l a parler de piratage alors qu'avec l'IPTV on a tout ! il oublie chez Fransat que le cardsharing n'existe pratiquement plus
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------