[Fransat] Carte bloquée

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14243
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par solar10 »

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3150
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Tskynet »

Unix-Linux a écrit : 04 juil. 2023, 17:03 Solar parlait de W9

Bon ben : TF1 et ...

Image
non je parle bien de TF1 et boum badaboum miracle ça se décrypte tout seul comme un grand garçon :ok:

Jacques61 a écrit : 04 juil. 2023, 17:17 J'ai essayé pendant plus de 2h sur w9 rien ne change
essaye un peu TF1 je promet rien hélas.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

OK J'ai compris je vous laisse déconner entre vous puisque il n'y a pas moyen de rester sur le sujet .J'ai vraiment l'impression que vous faites exprès de ne pas comprendre ce dont je parle .Vos moqueries garder les .
Modifié en dernier par Anonyme06 le 04 juil. 2023, 17:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8481
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Unix-Linux »

Comme le disait Solar au dessus et d'après son lien :
Etape 5 : Déclenchez le renouvellement de vos droits d’accès au bouquet FRANSAT

Le renouvellement des droits d’accès à la TNT peut parfois prendre du temps, en particulier lorsque votre équipement a été éteint pendant une longue durée.

Rendez vous sur l’une des chaînes TF1 ou W9. Veuillez patienter sur la chaîne en gardant le décodeur allumé pendant une durée qui peut aller de 40 minutes à 2 heures. Le satellite FRANSAT devrait renvoyer les informations relatives à vos droits d’accès au bouquet FRANSAT. Votre chaîne devrait apparaître dès la transmission des informations.

Dès que vous recevez la chaîne, faites un zapping et vérifiez que vous avez bien accès à toutes vos chaînes.
Modifié en dernier par Unix-Linux le 04 juil. 2023, 17:43, modifié 1 fois.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3150
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Tskynet »

Jacques61 a écrit : 04 juil. 2023, 17:38 OK J'ai compris je vous laisse déconner entre vous puisque il n'y a pas moyen de rester sur le sujet .
je te dis on te dis de te mettre sur TF1 :bang:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8481
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Unix-Linux »

Tskynet a écrit : 04 juil. 2023, 17:40
Jacques61 a écrit : 04 juil. 2023, 17:38 OK J'ai compris je vous laisse déconner entre vous puisque il n'y a pas moyen de rester sur le sujet .
je te dis on te dis de te mettre sur TF1 :bang:
Sur un truc labellisé, pas sur le Vu+

Image
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par tompouce »

Il reste ensuite l'étape 6... :pensif:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Comme il semble impossible d'avoir un échange sérieux sur la configuration Oscam pour Fransat et que vous persister uniquement dans le but de me prendre pour ce que je ne suis pas .Pour info tous les conseils que vous me donnez ,si vous lisiez mes messages vous vous seriez rendu compte que je les avais essayés avant de venir sur ce site exposé mon problème .Je ne participerai plus à ce type d'échange qui ne m'apporte rien de constructif pour mon problème .Amusez vous bien entre vous ou chercher un autre pigeon.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14243
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par solar10 »

OK,
J'ai relu depuis le début et c'est bien mentionné les tests avec un CAM CI+ dans ta TV Sony compatible CI+
Si je compte bien, il te reste une carte PC7 valide ET opérationnelle utilisée sur ta TV.
Les 2 autres (PC6 et PC7) sont bloquées.
Et ces 2 cartes, tu les as bien laissées 2h sur ta TV Sony allumée sur TF1 ou W9 (comme indiqué sur le site web de Fransat.tv) et ça ne les débloque pas. Correct ?
Autre chose. Est-ce que via la TV Sony il est possible de vérifier la version du logiciel du module et, éventuellement le mettre à jour?

Maintenant, je ne pense pas avoir lu que tu ais introduit les numéros de ces 2 cartes sur le site web pour vérifier leur validité autrement que via un récepteur sat.
Ce numéro est demandé à l'étape 1 ici: https://www.fransat.fr/assistance-frans ... de-droits/

Perso, j'ai eût ce message avec ma PC6 et j'ai cru que c'était la fin. J'ai tenté l'opération de la dernière chance:
- éteindre ma TV et retirer le module CI+ et retirer la carte Fransat du module
- allumer la TV et aller sur TF1 / W9 : message que la chaîne cryptée
- Introduire le module CI+ dans la TV SANS la carte : Affichage que la TV détecte la présence du module
- Introduire la carte Fransat dans le module et ... attendre.

Et effectivement 2 heures plus tard, TF1 / W9 étaient décodées.
Petit moment de panique en passant sur M6 quand ma TV a affiché que la chaîne est cryptée -> retour sur TF1 puis M6, et ça refonctionne.
Note: Je réside en Belgique et ma TV est connectée à Internet (avec une IP belge) avec l'option SmartTV (hbbTV) activée.
Donc toi, étant en France, tu n'a pas le soucis de géoblocage de l'adresse IP.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8481
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Unix-Linux »

Il en a rien à battre, tout ce qu'il veut est : (cfr son message au dessus:) : "un échange sérieux sur la configuration Oscam".
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14243
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par solar10 »

Bah alors, il faudra aller voir sur un autre forum plus pointu sur ce sujet. Sauf si le cowboy sort de sa piscine et passe par ici pour laisser un indice.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Tskynet
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3150
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Tskynet »

solar10 a écrit : 05 juil. 2023, 10:37 Sauf si le cowboy sort de sa piscine et passe par ici pour laisser un indice.
:oui: Yes :grin:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Je me réjouis que vous l'ayez enfin compris.

Le but de ma visite ici n'est pas de dialoguer sur la configuration du module neotion Fransat inséré dans un emplacement CI+ labellisé, je sais comment cela fonctionne puisque ma TV reçoit Fransat.
Je fais de la réception multi-satellites avec une parabole en fibre Bigsat et de ce fait jusqu'à ces derniers jours je recevais aussi Fransat sur mon vu+ duo 4k avec oscam .
Je fais part de mon expérience si minime soit elle afin de prévenir ceux qui comme moi font de la réception sur un récepteur avec image openatv et oscam que Fransat à mis une parade en service qui bloque les cartes valides aussi bien sur le module labellisé que sur oscam.
Donc je suis disposé à échanger afin de voir si il y a possibilité de contrer cette parade ou si maintenant il faudra se contenter du multistream sur un récepteur non labellisé CI+
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14243
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par solar10 »

Peut-être que Wile peut confirmer que sa déclaration est toujours d'actualité? : viewtopic.php?p=112779&hilit=oscam#p112779
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Mackguil »

solar10 a écrit :Bah alors, il faudra aller voir sur un autre forum plus pointu sur ce sujet. Sauf si le cowboy sort de sa piscine et passe par ici pour laisser un indice.
À la mi juillet, pas avant.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Bonjour,

je suis patient ,j'attendrais .Pour le moment le Multistream à pris le relais sans les régionales mais pas grave je les ai sur le tuner sat de ma tv laquelle est labellisée Fransat.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par tompouce »

Jacques61 a écrit : 05 juil. 2023, 13:51 Bonjour,

je suis patient ,j'attendrais .Pour le moment le Multistream à pris le relais sans les régionales mais pas grave je les ai sur le tuner sat de ma tv laquelle est labellisée Fransat.
Un tuner sat labellisé Fransat qui donne les MIS; cela n'existe pas encore ! :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Anonyme06 »

Pour votre gouverne le vu+ duo 4k avec openatv 7.3 reçoit sans problème les Multistreams de Fransat .En labellisé c'est certain aucune chance d'en trouver un maintenant et même prochainement sur le marché. Mais voila une des raisons pour laquelle je continue à utiliser un récepteur satellites non bridé qui permet en autres de recevoir les Multi-streams, d'enregistrer sur un <<<<<dd formaté en ntfs et donc de pouvoir lire les enregistrements sur d'autres périphériques .J'ai un emplacement labellisé Fransat sur ma tv mais je préfère de loin utiliser mon vu+duo 4k pour la réception satellites et même la TNT
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1220
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 108 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par Fab50 »

Bonjour Jacques et bienvenu.

Il est tout à fait possible qu'une carte qui n'est pas dans son module soit bloquée définitivement.
Cette pratique existe depuis quelques années chez BIS TV qui impose le Viaccess Sécure et actuellement l'utilisation de la PCMCIA Néotion Bis Ready.
En voulant testé l'année dernière ma carte BIS dans le lecteur embarqué de mon Gigablue pour obtenir un zapping plus rapide. Ma carte a été bloquée dans les 15 minutes. Et pourtant les droits continuaient d'arriver chaque mois après ce blocage, mais écran noir. Ils arrivent à griller une carte si elle n'est pas utilisée dans sa PCMCIA
J'ai contacté mon revendeur français pour relancer les droits auprès de BIS. Cela n'a pas été possible, malgré différentes opération, rester sur une chaîne pendant 12H,...
J'ai été obligé de reprendre une nouvelle carte pour y transférer mes droits BIS

L'image OpenATV n'est pas compatible avec le CI+, la seule utilisable avec le CI+ chez VU+, c'est la VTI qui est compatible avec la norme CI+.
Si vous aviez un autre décodeur E2, il est aussi possible d'utiliser OpenHDF, je l'utilise avec carte VOO CI+ qui impose la norme CI+.
J'ai testé avec des autres images, la carte n'est pas reconnue et rien n'est décrypté.

Je trouve cela exagéré ces mesures anti piratages juste pour les chaînes de la TNT gratuites, surtout qu'elles sont disponibles avec le râteau si vous êtes en France et le Multisream qui actuellement diffusé sans codage.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14243
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: [Fransat] Carte bloquée

Message par solar10 »

Fab50 a écrit : 05 juil. 2023, 16:42 Je trouve cela exagéré ces mesures anti piratages juste pour les chaînes de la TNT gratuites
Ce n'est peut-être pas pour la TNT gratuite mais pour les options qu'ils font cela. Mais bon, de ce côté là aussi, ils ont réduit la voilure.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4