[Fransat] Méaculpa au sujet de Fransat carte bloquée.

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

[Fransat] Méaculpa au sujet de Fransat carte bloquée.

Message par Anonyme06 »

Bonjour,

Mes propos ont dépassé mes pensées et je me suis exprimé bêtement en écrivant que j'avais des doutes sur la configuration Oscam pour Fransat suite au blocage de 2 de mes cartes. Je m'en excuse ,je ne suis pas venu ici pour polémiquer mais pour apprendre , comprendre pourquoi j'ai 2 cartes Fransat bloquées après les avoir utilisé pendant quelque temps avec oscam ?
Cordialement,
Jacques61
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Fransat] Méaculpa au sujet de Fransat carte bloquée.

Message par Unix-Linux »

Comme déjà expliqué dans l'autre sujet bloqué à propos de la carte bloquée, il existe des décodeurs non labellisés qui utilisent tout de même ces cartes.

Cfr : ici
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Méaculpa au sujet de Fransat carte bloquée.

Message par Anonyme06 »

Unix-Linux a écrit : 21 juil. 2023, 11:15 Comme déjà expliqué dans l'autre sujet bloqué à propos de la carte bloquée, il existe des décodeurs non labellisés qui utilisent tout de même ces cartes.
Bonjour,

C'est un peu de l'hébreux pour moi , car mes 2 cartes ont été bloquées dans un décodeur non labelisé CI+ Fransat .J'ai un récepteur vu+ duo 4k avec une image openatv 7.3 puis une configuration oscam server pour lire la carte Fransat dans le lecteur de smartcard du vu+, lecteur situé en bas en dessous des 2 emplacements CI.Le décryptage à fonctionner pendant quelque temps avant que mes cartes soient bloquées et je ne m'explique pas pourquoi .
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Fransat] Méaculpa au sujet de Fransat carte bloquée.

Message par Unix-Linux »

L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Voici donc une autre pâture

Sans indiscrétion, quelle marque ce décodeur non labellisé ?

Il y a toujours des alternatives qui peuvent être du low cost et qui fonctionne très bien.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Méaculpa au sujet de Fransat carte bloquée.

Message par Anonyme06 »

Unix-Linux a écrit : 21 juil. 2023, 11:41 L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Voici donc une autre pâture

Sans indiscrétion, quelle marque ce décodeur non labellisé ?

Il y a toujours des alternatives qui peuvent être du low cost et qui fonctionne très bien.
Mon décodeur non labelisé est un vu+ duo 4k avec une image openatv 7.3 , une configuration oscam server pour lire la carte fransat sans module .
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14172
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Fransat] Méaculpa au sujet de Fransat carte bloquée.

Message par solar10 »

... et c'est reparti pour un tour.

On va la faire clair:

Tu utilises un appareil NON-Certifié CI+ pcq le constructeur ne veut pas payer la license CI+
Ton openatv 7.3 est le fruit d'une communauté qui n'est pas celle du constructeur de l'appareil.
Fransat resserre la vis de tout ce qui n'est pas certifié.
Tes cartes ont subi les contre-mesures de Fransat dans un appareil non certifié, tu peux les foutre au bac ou t'en servir comme cale pour ta table de salon bancale, on s'en fout, ELLE SONT MORTES ! Peut importe ce que t'indique tes appareils sur les dates de validité, tes cartes sont fichues.
Tu ne peux rien reprocher ou réclamer à Fransat, puisque tu as utilisé tes cartes hors d'une utilisation reconnue par Fransat et tu le savais.
Maintenant, tu regardes les chaînes de la TNT FR gratuitement sans carte à l'aide d'un appareil qui décode le multi-stream, c'est magnifique ... jusqu'au jour où encore une fois, il y aura des contre-mesures et là, bye bye Fransat.
Après venir chouiner parce que il faut débourser 80€ pour une (nouvelle) carte d'une validité de 4 ans, c'est de la gaminerie.

Dans mon monde d'informaticien, on te dira que tu as bénéficié de l'exploitation d'une faille de sécurité pour utiliser un service dans des conditions non supportées par le fabricant. Le fabricant a corrigé la faille de sécurité. Point. Relis les CGV.
Fin de la discussion.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Fransat] Méaculpa au sujet de Fransat carte bloquée.

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 21 juil. 2023, 12:56 ... et c'est reparti pour un tour.

On va la faire clair:

Tu utilises un appareil NON-Certifié CI+ pcq le constructeur ne veut pas payer la license CI+
Ton openatv 7.3 est le fruit d'une communauté qui n'est pas celle du constructeur de l'appareil.
Fransat resserre la vis de tout ce qui n'est pas certifié.
Tes cartes ont subi les contre-mesures de Fransat dans un appareil non certifié, tu peux les foutre au bac ou t'en servir comme cale pour ta table de salon bancale, on s'en fout, ELLE SONT MORTES ! Peut importe ce que t'indique tes appareils sur les dates de validité, tes cartes sont fichues.
Tu ne peux rien reprocher ou réclamer à Fransat, puisque tu as utilisé tes cartes hors d'une utilisation reconnue par Fransat et tu le savais.
Maintenant, tu regardes les chaînes de la TNT FR gratuitement sans carte à l'aide d'un appareil qui décode le multi-stream, c'est magnifique ... jusqu'au jour où encore une fois, il y aura des contre-mesures et là, bye bye Fransat.
Après venir chouiner parce que il faut débourser 80€ pour une (nouvelle) carte d'une validité de 4 ans, c'est de la gaminerie.

Dans mon monde d'informaticien, on te dira que tu as bénéficié de l'exploitation d'une faille de sécurité pour utiliser un service dans des conditions non supportées par le fabricant. Le fabricant a corrigé la faille de sécurité. Point. Relis les CGV.
Fin de la discussion.
Et si tu testais tes nouveaux droits de modo, c'est le moment ! :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14172
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Fransat] Méaculpa au sujet de Fransat carte bloquée.

Message par solar10 »

Mouarf. On va juste se calmer comme des adultes de bonne maturité.
Comme je l'ai dit dans le fil que tu as gelé, on a bien fait le tour de la question que j'ai résumé plus haut.
Nous n'avons as de petits programmes magiques pour débloquer les cartes de monsieur Jacques, hélas.
Quand ma vieille PC5 a été bloquée avec l'obligation d'obtenir une PC6, j'ai pas chipoté. J'ai re-commandé un kit sur le web pour 80€. J'ai été con, pcq si j'avais été un peu plus curieux, j'aurais trouvé qu'il était possible de commander une carte seule PC6 (PC7 aujourd'hui). J'ai donc 2 CAM et une seule carte. Si je réussi à réparer ma vieille TV LG, je commanderai alors une nouvelle carte.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Méaculpa au sujet de Fransat carte bloquée.

Message par Anonyme06 »

solar10 a écrit : 21 juil. 2023, 14:08 Mouarf. On va juste se calmer comme des adultes de bonne maturité.
Comme je l'ai dit dans le fil que tu as gelé, on a bien fait le tour de la question que j'ai résumé plus haut.
Nous n'avons as de petits programmes magiques pour débloquer les cartes de monsieur Jacques, hélas.
Quand ma vieille PC5 a été bloquée avec l'obligation d'obtenir une PC6, j'ai pas chipoté. J'ai re-commandé un kit sur le web pour 80€. J'ai été con, pcq si j'avais été un peu plus curieux, j'aurais trouvé qu'il était possible de commander une carte seule PC6 (PC7 aujourd'hui). J'ai donc 2 CAM et une seule carte. Si je réussi à réparer ma vieille TV LG, je commanderai alors une nouvelle carte.
Je n'ai jamais rechigner à acheter un module avec sa carte puisque chez moi j'ai 2 tv avec module Fransat labelisé. J'ai compris depuis longtemps
que le module Fransat ne fonctionnerai plus sur un CI non labelisé.
Je n'ai jamais attendu après un programme miracle ,je suis venu ici discuter avec ceux qui comme moi réceptionne sur un récepteur genre vu+ ou autres des problèmes que j'ai rencontré avec mes cartes sous oscam ,c'est tout.
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Fransat] Méaculpa au sujet de Fransat carte bloquée.

Message par Fab50 »

Unix-Linux a écrit : 21 juil. 2023, 11:41 Il y a toujours des alternatives qui peuvent être du low cost et qui fonctionne très bien.
Mais comment peut-on encore renseigner que la carte est valable à vie. :bang:
Le cryptage change de temps en temps, donc il y a renouvellement des cartes. Depuis quelques années en plus, elles sont limitées à 4ans.
Le site à l'air à jour pourtant, dernière mise à jour le 11 février 2023

Pas mieux d'illustrer un décodeur TNTSAT en renseignant le meilleur décodeur Fransat chez Conforama


Image
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14172
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Fransat] Méaculpa au sujet de Fransat carte bloquée.

Message par solar10 »

Jacques61 a écrit : 21 juil. 2023, 16:11
solar10 a écrit : 21 juil. 2023, 14:08 Mouarf. On va juste se calmer comme des adultes de bonne maturité.
Comme je l'ai dit dans le fil que tu as gelé, on a bien fait le tour de la question que j'ai résumé plus haut.
Nous n'avons as de petits programmes magiques pour débloquer les cartes de monsieur Jacques, hélas.
Quand ma vieille PC5 a été bloquée avec l'obligation d'obtenir une PC6, j'ai pas chipoté. J'ai re-commandé un kit sur le web pour 80€. J'ai été con, pcq si j'avais été un peu plus curieux, j'aurais trouvé qu'il était possible de commander une carte seule PC6 (PC7 aujourd'hui). J'ai donc 2 CAM et une seule carte. Si je réussi à réparer ma vieille TV LG, je commanderai alors une nouvelle carte.
Je n'ai jamais rechigner à acheter un module avec sa carte puisque chez moi j'ai 2 tv avec module Fransat labelisé. J'ai compris depuis longtemps
que le module Fransat ne fonctionnerai plus sur un CI non labelisé.
Je n'ai jamais attendu après un programme miracle ,je suis venu ici discuter avec ceux qui comme moi réceptionne sur un récepteur genre vu+ ou autres des problèmes que j'ai rencontré avec mes cartes sous oscam ,c'est tout.
Voilà. Je pense, j'espère que tu as maintenant un peu plus d'informations sur l'utilisation des module+carte Fransat dans un appareil Linux... non-certifié et l'inconvénient des contre-mesures lancées par les opérateurs contre lesquelles, à notre niveau, nous ne pouvons faire grand'chose.
à bientôt dans d'autres discussions passionnées.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Méaculpa au sujet de Fransat carte bloquée.

Message par Anonyme06 »

solar10 a écrit : 21 juil. 2023, 16:39
Jacques61 a écrit : 21 juil. 2023, 16:11
solar10 a écrit : 21 juil. 2023, 14:08 Mouarf. On va juste se calmer comme des adultes de bonne maturité.
Comme je l'ai dit dans le fil que tu as gelé, on a bien fait le tour de la question que j'ai résumé plus haut.
Nous n'avons as de petits programmes magiques pour débloquer les cartes de monsieur Jacques, hélas.
Quand ma vieille PC5 a été bloquée avec l'obligation d'obtenir une PC6, j'ai pas chipoté. J'ai re-commandé un kit sur le web pour 80€. J'ai été con, pcq si j'avais été un peu plus curieux, j'aurais trouvé qu'il était possible de commander une carte seule PC6 (PC7 aujourd'hui). J'ai donc 2 CAM et une seule carte. Si je réussi à réparer ma vieille TV LG, je commanderai alors une nouvelle carte.
Je n'ai jamais rechigner à acheter un module avec sa carte puisque chez moi j'ai 2 tv avec module Fransat labelisé. J'ai compris depuis longtemps
que le module Fransat ne fonctionnerai plus sur un CI non labelisé.
Je n'ai jamais attendu après un programme miracle ,je suis venu ici discuter avec ceux qui comme moi réceptionne sur un récepteur genre vu+ ou autres des problèmes que j'ai rencontré avec mes cartes sous oscam ,c'est tout.
Voilà. Je pense, j'espère que tu as maintenant un peu plus d'informations sur l'utilisation des module+carte Fransat dans un appareil Linux... non-certifié et l'inconvénient des contre-mesures lancées par les opérateurs contre lesquelles, à notre niveau, nous ne pouvons faire grand'chose.
à bientôt dans d'autres discussions passionnées.
Pour être franc je ne pense pas que dans un avenir proche ou éloigné je participe à des discussions <dites passionnées> sur ce forum.
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Fransat] Méaculpa au sujet de Fransat carte bloquée.

Message par stpierre »

Jacques61 a écrit : 22 juil. 2023, 08:28
Pour être franc je ne pense pas que dans un avenir proche ou éloigné je participe à des discussions <dites passionnées> sur ce forum.
MERCI !
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Fransat] Méaculpa au sujet de Fransat carte bloquée.

Message par Mackguil »

Lol
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Anonyme06
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 72
Enregistré le : 03 juil. 2023, 10:09
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Fransat] Méaculpa au sujet de Fransat carte bloquée.

Message par Anonyme06 »

stpierre a écrit : 22 juil. 2023, 08:34
Jacques61 a écrit : 22 juil. 2023, 08:28
Pour être franc je ne pense pas que dans un avenir proche ou éloigné je participe à des discussions <dites passionnées> sur ce forum.
MERCI !
Il n'y a vraiment pas de quoi, tout le plaisir est pour moi.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Fransat] Méaculpa au sujet de Fransat carte bloquée.

Message par Mackguil »

Alerte de modération

On a assez rigolé ! :jr:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !