Proximus abandonne des clients

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Proximus abandonne des clients

Message par Actifed2 »

Bien le soucis attendre quoi ? On nous a toujours fais espérer avec le VDSL on va pas recommencer avec la fibre .

Pour moi PX ne fais rien concernant les gens mal lotis sur leur réseaux et je vois juste que cela va continuer encore et encore enfaite .
Modifié en dernier par Actifed2 le 09 août 2023, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Proximus abandonne des clients

Message par rodrigue7973 »

faut contacter proximus
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Proximus abandonne des clients

Message par Actifed2 »

La réponse est toujours la même malheureusement .

On ne peu rien faire, il faut attendre . . . Voila que tu as a chaque relance .
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Proximus abandonne des clients

Message par Aurel96 »

Quelques pistes :

Orange :
Flybox 4G (25€ par mois) . Modem à 29€ si engagement de 12 mois

Go Extreme : 37€/ mois (300 GB) avec Surf Extra Card +3€, soit 40€ . ça te fait un abonnement mobile pour ton smartphone, et tu insères la double SIM dans un modem 4G/5G. Reste à acheter le modem, bien entendu mais ça reste abordable.


Base :
Tadaam 4G/5G : 40€/mois (300GB puis politique d'utilisation équitable) Modem fourni

Proximus :
Mobile Unilimited : 34,99€ par mois pendant 1 an (300GB puis politique d'utilisation équitable).
Reste à acheter le modem, bien entendu mais ça reste abordable.
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Proximus abandonne des clients

Message par Actifed2 »

@Aurel96 j'ai déjà regarder les solutions la mais cela ne donne rien .

Pour te la faire courte j'ai fais test plusieurs ami qui on des abos différents (test effectué dehors )
Base = catastrophique sous les 10 mbps je sais plus exactement mais devait être 5-7 a peu prêt.
Orange /Proximus = fourchette de 14-20mbps

Donc pas mieux que la solution actuel que j'ai enfaite bref aucun intérêt .
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Proximus abandonne des clients

Message par rodrigue7973 »

lycamobile y a 29€ pour 300 go :D mais il est quel réseaux ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18028
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Proximus abandonne des clients

Message par Mackguil »

Actifed2 a écrit : 09 août 2023, 19:39 Bien le soucis attendre quoi ? On nous a toujours fais espérer avec le VDSL on va pas recommencer avec la fibre .

Pour moi PX ne fais rien concernant les gens mal lotis sur leur réseaux et je vois juste que cela va continuer encore et encore enfaite .
Soit tu subis, soit tu agis, chacun ses choix.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Proximus abandonne des clients

Message par solar10 »

Bah écoutes, tu rejettes toutes les options, Bel-Com va pas te tirer la fibre hein.
Pour moi, les 2 options seraient soit Starlink ... Mais au prix français.
La 4G avec un bon récepteur et une bonne antenne. Si tes essais ont été réalisé avec le matos de l'opérateur, on comprend que le résultat est mauvais.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
matea
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 39
Enregistré le : 04 juil. 2023, 12:26
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Proximus abandonne des clients

Message par matea »

Je vais peut être répondre quelques choses de bizarres mais tout les opérateurs ne peuvent pas se plier à chacun et encore moins raccorder toutes les zones.

Ici apparement c est une zone Unifiber, as tu eu une confirmation exact qu il ne font rien ?

Même si tu dois ranger des affaires, il y a pas une gaine ou autre pour le coax ?

Car là ce que je vois, c est que tu craches sur chacun car tu as pas les services que tu désires mais vu ce que l on propose, cela ne va pas.

Comme proposer, Starlink ou une antenne 4G en outdoor
Internet : EDPnet (avant de basculer chez les mauves)
mobile : Cloud
TV : c'est has been
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 668
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Proximus abandonne des clients

Message par mikahardware »

Des solutions il y en a... tu ne veux pas ? Restes avec tes 12mbps et ne pleure pas ...
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 190
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Proximus abandonne des clients

Message par cobain05 »

soit dit en passant, 12Mbps, c'est du VDSL, pas de l'ADSL.
Loin de moi l'idée de prendre la défense de Proximus, mais Proximus n'est en effet pas le seul opérateur mobile.
Pourquoi Proximus devrait ajouter une antenne et pas les autres?
Ca leur coute quoi?
Je pense que tu n'as pas idée des coûts justement, sans compter les taxes (aah bah oui, les communes, ca taxe tout, même les mats GSM, puis ca se plaind quand les opérateurs n'investissent pas)...
Dis toi aussi que ce n'est pas parce que maintenant ta rue n'est pas concernée, qu'elle ne le sera pas dans le futur.
Et si c'est Unifiber qui déploit la fibre dans ta commune, il faut contacter Unifiber et pas Proximus, pour avoir des infos quant à une couverture future potentielle ou pas.
Je n'ai pas connaissance actuellement de zone où Proximus va déployer son réseau en plus de celui déployé par Unifiber, c'est soit l'un soit l'autre.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Proximus abandonne des clients

Message par solar10 »

12mbps, c'est de l'ADSL2/2+.
J'ai moi-même eût une synchro à 15/2, ramenée à 12/2 avec dxADSL puis quand Scarlet a repris la boite, ils m'ont descendu à 9/0.640 les salauds.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/ADSL
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Proximus abandonne des clients

Message par Actifed2 »

matea a écrit : 09 août 2023, 21:23 Je vais peut être répondre quelques choses de bizarres mais tout les opérateurs ne peuvent pas se plier à chacun et encore moins raccorder toutes les zones.

Ici apparement c est une zone Unifiber, as tu eu une confirmation exact qu il ne font rien ?

Même si tu dois ranger des affaires, il y a pas une gaine ou autre pour le coax ?

Car là ce que je vois, c est que tu craches sur chacun car tu as pas les services que tu désires mais vu ce que l on propose, cela ne va pas.

Comme proposer, Starlink ou une antenne 4G en outdoor
Oui j'ai confirmation qui ne viendrons pas dans ma rue et ils sont bien en charge de ma commune . Pour le coax ce son des travaux du poteau jusque dans la maison en gros la mer** clairement plus simple d'installer la fibre que le câble pour chez moi voila .

Le vrai problème qu'on nous dis dans la loi que nous devons avoir au moins 2 FAI haut débit (2025/2027?) comme choix est ce que je l'ai ? Je pense que nous avons la réponse vu PX me donne que du fixe a 12mbps . Dans mes souvenirs était 2025 du 30 mbps ? (me semble que déjà effectif le minimum 30 ) et un peu plus tard du 100 !!! J'en suis quand même très loiin .

Sinon non je ne crache pas sur les autres système mais si les réseaux 4G son pas bon je ne peu pas faire grand chose ( après pas étonnant l'antenne est pas loin des 3km a vol d'oiseau et il a beaucoup arbre et le signal rencontre pas mal de maison avant chez moi, pour cela qui faut rajouter une antenne mais on la verra pas que ce soit de chez PX ou autre il n'a pas d'illusion a faire la dessus ) Starlink est une mauvaise solution pour avoir éplucher les tests je suis absolument pas convaincu de claquer une tel somme pour un résultat très mitigé .

Concrètement il a pas de solution simple mais le problème reste que je suis dans l'inconnue totale avec PX !
Modifié en dernier par Actifed2 le 10 août 2023, 07:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
YannC
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2022, 10:42
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Proximus abandonne des clients

Message par YannC »

Actifed2 a écrit : 09 août 2023, 16:12
Criscoco a écrit : 09 août 2023, 16:02
Actifed2 a écrit : 09 août 2023, 15:35 Donc en faite quel avenir pour les gens dans notre situation ? Px n'a jamais mis le VDSL donc voila il reste quoi ? la 5G LTE ? on va vraiment nous donner aucun choix ?
Le câble ? C'est pareil ?
J'ai aucun raccordement câble bien qui m'ennuie et un peu relou de l'installer pour des raisons simples :
- allée totalement pavée (représente un gros boulot de faire la tranchée )
- Les câbles passe sous un vide sanitaire on peu y aller mais il est blindée d'affaire diverse que mon frère a stocké de diverse travaux bref un bordel d'aller la dessous .
Ce sera les mêmes contraintes avec la fibre.
Eventuellement prévoir une gaine pour l'une des deux options.
NET : EDPnet Fiber XL (500/100) • pfSense+ 23.05.1 (c3558, 8go) • Réseau Ubiquiti (4 switchs + 4 AP) • Raspberry PI 4 (PiHole, HomeBridge)
TV : Apple TV 4K (Neflix, Amazon Prime, Disney+) • TNT (BE, FR, LU) via HDHomerun
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18028
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Proximus abandonne des clients

Message par Mackguil »

Actifed2 a écrit : 09 août 2023, 19:48 @Aurel96 j'ai déjà regarder les solutions la mais cela ne donne rien .

Pour te la faire courte j'ai fais test plusieurs ami qui on des abos différents (test effectué dehors )
Base = catastrophique sous les 10 mbps je sais plus exactement mais devait être 5-7 a peu prêt.
Orange /Proximus = fourchette de 14-20mbps

Donc pas mieux que la solution actuel que j'ai enfaite bref aucun intérêt .
En plein milieu des vignes, une zone bien BLANCHE dans le fin fond de la France, aucun réseau rien nada, à part la 2g à certain moment, pourtant avec une antenne pointée en direction d'un émetteur bien plus loin que tes 3kms, on obtient des débits dignes d'un vdsl, voir du 200 mégas en fin de nuit quand l’émetteur n'est pas trop sollicité.

Faut juste avoir envie d’arrêter de se plaindre, une antenne panneau multidirectionnel (devrait être ok avec un émetteur à 3km) commandée sur amazon, elle peut être retournée sans frais si pas content du résultat, idem pour une box 4/5g.

Attendre que les autres bougent pour toi et fassent les choses à ta place, une réaction typiquement wallbanienne ! :bang:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 190
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Proximus abandonne des clients

Message par cobain05 »

solar10 a écrit : 10 août 2023, 01:10 12mbps, c'est de l'ADSL2/2+.
J'ai moi-même eût une synchro à 15/2, ramenée à 12/2 avec dxADSL puis quand Scarlet a repris la boite, ils m'ont descendu à 9/0.640 les salauds.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/ADSL
12Mbps en ADSL signifie que tu es a moins de 1,5km du LEX.
Ici il mentionne avoir été "changé de borne", on est donc typiquement dans un cas ou la connexion passe du LEX au ROP (et donc passage de l'ADSL vers le VDSL).
12Mbps est un profil VDSL existant, ca baisse jusqu'à 7Mbps en fait en fonction de la distance.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Proximus abandonne des clients

Message par solar10 »

cobain05 a écrit : 10 août 2023, 09:17
solar10 a écrit : 10 août 2023, 01:10 12mbps, c'est de l'ADSL2/2+.
J'ai moi-même eût une synchro à 15/2, ramenée à 12/2 avec dxADSL puis quand Scarlet a repris la boite, ils m'ont descendu à 9/0.640 les salauds.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/ADSL
12Mbps en ADSL signifie que tu es a moins de 1,5km du LEX.
Ici il mentionne avoir été "changé de borne", on est donc typiquement dans un cas ou la connexion passe du LEX au ROP (et donc passage de l'ADSL vers le VDSL).
12Mbps est un profil VDSL existant, ca baisse jusqu'à 7Mbps en fait en fonction de la distance.
Là, on est d'accord. Je n'étais pas loin du LEX en effet et bien positionné pour garder ma synchro en 15/2 sauf que, ma boucle de cuivre était 1- surchargée 2- un peu pourrie par l'âge et l'installation interne d'un cØ%&*@# de voisin. Trop pourrie que quand j'ai voulu passer chez Edpnet pour enfin avoir du VDSL, les techs m'ont dit que c'est pas possible, il faut ouvrir le trottoir pour réparer mais avec un coût de >500€. Alors que chez Scarlet/Proximus, c'était gratuit.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Proximus abandonne des clients

Message par Actifed2 »

@Mackguil

Ok j'ai bien compris ton point vue la faute au client et non FAI qui n'a jamais améliorer la ligne fixe.

Enfin bref le post reste plus a informer les clients PX qui son comme moi avec une ligne hors époque et qui espère quelque chose avec Unifiber et bien détromper vous il ne passe pas partout dans les communes (demander leur des infos ils vont vous répondre ) .

Pour moi le topic est clos je vous dis a+ et bonne journée/soirée.
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Proximus abandonne des clients

Message par Aurel96 »

Actifed2 a écrit : 10 août 2023, 10:58 Ok j'ai bien compris ton point vue la faute au client et non FAI qui n'a jamais améliorer la ligne fixe.

Enfin bref le post reste plus a informer les clients PX qui son comme moi avec une ligne hors époque et qui espère quelque chose avec Unifiber et bien détromper vous il ne passe pas partout dans les communes (demander leur des infos ils vont vous répondre ) .

Pour moi le topic est clos je vous dis a+ et bonne journée/soirée.
25 mbps, ça reste acceptable.
Maintenant, les gens t'ont proposés d'autres solutions pour améliorer ta situation (câble VOO, 4G/5G avec matériel adéquat, Starlink) , libre à toi de les accepter ou de les refuser.
Note, néanmoins, que même si tu étais éligible à la fibre de Proximus, il faudrait encore la faire passer chez toi (comme le câble VOO).

Une dernière solution (et la moins technique) est peut-être de contacter les opérateurs réseaux, et de voir quand ils développeront la 5G dans ton coin(si c'est Base, le premier, tu pourras filer sur Tadaam, si c'est Proximus, sûrement qu'ils pourront améliorer ta situation actuelle)

N/B : je connais des gens qui n'ont que du 30 mbps en plein centre-ville
Modifié en dernier par Aurel96 le 10 août 2023, 11:10, modifié 1 fois.
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Proximus abandonne des clients

Message par Tskynet »

@ Actifed2

contacte VOO c'est la meilleure solution 078/50.50.50
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------