Collant pour nappe d'écran portable.

Discussions sur le matériel informatique
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Collant pour nappe d'écran portable.

Message par Mackguil »

Auriez-vous une idée de comment solutionner un problème de nappe d'écran de portable qui se décolle dans le temps.

En fait c'est un collant qui la tient en place, mais elle se décolle, j'ai déjà changé le collant, malheureusement, je n'ai pas trouvé le bon produit.




Une photo pour mieux comprendre, le collant état en bout de nappe:

Image
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Collant pour nappe d'écran portable.

Message par cezame »

Je n'ai jamais fait cela dans un portable, mais plusieurs fois j'ai mis sur l'ancien autocollant, de la colle genre Patex transparent (uniquement celle là, elle n'est pas au néoprène). Évidemment le dégraissage et la préparation du support est à soigner.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Collant pour nappe d'écran portable.

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 09 sept. 2023, 09:35 Je n'ai jamais fait cela dans un portable, mais plusieurs fois j'ai mis sur l'ancien autocollant, de la colle genre Patex transparent (uniquement celle là, elle n'est pas au néoprène). Évidemment le dégraissage et la préparation du support est à soigner.

__
CS
J'ai utilisé du collant 3M spécifiquement conçu pour le collage des nappes et compagnie en électronique, en ayant pris soin de dégraisser à alcool isopropylique avant, mais avec la chaleur ça berdouille, j'ai un gros doute quant à la pattex sans néoprène. :???:

Merci quand même. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Collant pour nappe d'écran portable.

Message par Mackguil »

Réparation avec du duct tape qui tient en place une épaisseur de mousse, celui-ci a pour rôle de maintenir une pression sur la nappe en espérant qu'elle ne bouge plus

Verdict dans quelques mois.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Collant pour nappe d'écran portable.

Message par SAT »

Mackguil a écrit : 09 sept. 2023, 07:24 Auriez-vous une idée de comment solutionner un problème de nappe d'écran de portable qui se décolle dans le temps.

En fait c'est un collant qui la tient en place, mais elle se décolle, j'ai déjà changé le collant, malheureusement, je n'ai pas trouvé le bon produit.




Une photo pour mieux comprendre, le collant état en bout de nappe:

Image
Si c'est possible : Pateafix. Pas très propre mais ça tient assez bien.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Collant pour nappe d'écran portable.

Message par Unix-Linux »

Mackguil a écrit : 09 sept. 2023, 10:04
J'ai utilisé du collant 3M spécifiquement conçu pour le collage des nappes et compagnie en électronique, en ayant pris soin de dégraisser à alcool isopropylique avant, mais avec la chaleur ça berdouille, j'ai un gros doute quant à la pattex sans néoprène. :???:

Merci quand même. :wink:
Je pensais à ce genre de colle 3M VHB double face prévu pour fixation dans les voitures (!) résistant à la chaleur, aux rayons UV et aux produits chimiques, pour maintenir une force d'adhérence de près de 100 % dans des environnements chauds et secs ou extrêmement froids.

Attention tout de même qu'il colle sur ce qui est "lisse", pas du "rugeux".
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Collant pour nappe d'écran portable.

Message par Mackguil »

Merci.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !