[Mobile] Holafly, le data illimité* à l'étranger via eSim

Discussions sur les opérateurs alternatifs et étrangers
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

[Mobile] Holafly, le data illimité* à l'étranger via eSim

Message par mastos »

Bonsoir,

Suis tombé sur un fil consacré à Holafly, qui propose une eSim permettant le data mobile illimité* pour un prix forfaitaire dépendant du nombre de jours.

Exemple pour l'Union européenne (32 pays, y compris Suisse et Turquie): 19 € pour 5 jours, 34 € pour 10 jours en data illimitées.

*Certaines destinations ne sont pas illimitées

https://esim.holafly.com/fr/

A première vue, l'inconvénient majeur est le fait que ce soit réservé aux eSim, ce qui limite considérablement les utilisateurs potentiels. A ma connaissance, il n'existe pas routeur portatif 5G compatible eSim, il faudra alors tenter avec un smartphone 5G/eSim en partage de connexion pour les geekos du roadtrip.

Quelqu'un aurait déjà essayé ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mastos pour son message :
Criscoco
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Mobile] Holafly, le data illimité* à l'étranger via eSim

Message par tntuner »

Certains opérateurs locaux proposent des SIM data illimité pour moins cher.
Il vaut toujours mieux se renseigner sur place.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 264
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Mobile] Holafly, le data illimité* à l'étranger via eSim

Message par eric »

Je ne sais pas si ça a beaucoup d’intérêt.

Pour les courts séjours, Proximus propose pour 6 euros par jour d’utiliser le volume de données belges en Suisse en Turquie aux États-Unis ou dans les Balkans notamment. Les appels et les SMS vers le pays de destination, et même vers la Belgique, sont inclus en illimité, ce qui ne proposent pas ce genre de eSIM pour voyageurs.

À ma connaissance, sur le marché belge, Proximus est le seul opérateur a proposer un truc intéressant comme ça. Sur un week-end prolongé ça revient à 18-24 €, c’est franchement honnête. Quand on voit ce que propose Orange (20€ pour 1go), dans un nombre de destination assez limité, et Base (rien du tout), pour une fois, et peut-être uniquement là-dessus, Proximus est plus intéressant que la concurrence.

C’est plafonné à 60 € par mois maximum, et ça continue de fonctionner même si on dépasse les 10 jours.

Par ailleurs, comme dit plus haut, une SIM locale est également une option plus intéressante, et permet de la aussi de téléphoner et d’envoyer des SMS. Après il faut jongler avec un numéro de téléphone que personne ne connaît…
Modifié en dernier par eric le 26 sept. 2023, 11:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [Mobile] Holafly, le data illimité* à l'étranger via eSim

Message par mastos »

eric a écrit : 26 sept. 2023, 10:15C’est plafonné à 60 € par mois maximum, et ça continue de fonctionner même si on dépasse les 10 jours
Intéressant ça, tu aurais le lien où c'est détaillé ?

+1 pour les cartes SIM locales, même si vu qu'on est dans du prépayé (car tourisme/court séjour/non résident), le tarif sera forcément moins intéressant qu'un abonnement
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 264
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Mobile] Holafly, le data illimité* à l'étranger via eSim

Message par eric »

mastos a écrit : 26 sept. 2023, 10:34
eric a écrit : 26 sept. 2023, 10:15C’est plafonné à 60 € par mois maximum, et ça continue de fonctionner même si on dépasse les 10 jours
Intéressant ça, tu aurais le lien où c'est détaillé ?

+1 pour les cartes SIM locales, même si vu qu'on est dans du prépayé (car tourisme/court séjour/non résident), le tarif sera forcément moins intéressant qu'un abonnement
https://www.proximus.be/fr/id_cr_daily_ ... -pass.html
Vous pouvez utiliser le Daily Roaming Pass en Zone A pour un prix de € 5,95 par jour dans les pays suivants:
Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Australie, Bélarus, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Canada, Cap-Vert, Chine, République dominicaine, Égypte, Etats-Unis d'Amérique, Guernesey, Hong Kong, Îles Féroé, Inde, Indonésie, Île de Man, Israël, Japon, Jersey, Corée du Sud, Macao, Macédoine du Nord, Malaisie, Mexique, Moldavie, Monténégro, Maroc, Myanmar, Nouvelle-Zélande, Porto Rico, Fédération de Russie, Serbie, Singapour, Sri Lanka, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Ukraine, îles Vierges américaines.
Un maximum de 10 Daily Roaming Pass peut être facturé par mois, soit € 59,50 en zone A ou € 119,50 en zone B. Dès le 11e jour, il reste actif sans frais supplémentaire le reste du mois.
Vérifiez à tout instant le statut de votre Daily Roaming Pass et votre consommation à l’étranger dans l’app MyProximus.
Ajouté après : 21 minutes 13 secondes:
Utilisé aux Emirats (Zone B à 12 euros) pendant 5 jours pour un peu moins 60 euros.
Les prix là bas des cartes prépayées sont tellement prohibitifs quand on consomme pas mal (autour de 2GB par jour) que ça devient tout autant intéressant.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Mobile] Holafly, le data illimité* à l'étranger via eSim

Message par tntuner »

mastos a écrit : 26 sept. 2023, 10:34 +1 pour les cartes SIM locales, même si vu qu'on est dans du prépayé (car tourisme/court séjour/non résident), le tarif sera forcément moins intéressant qu'un abonnement
Quand j'étais en vacances au Portugal cet été, j'avais trouvé une carte SIM prépayée de type data only, illimité, 5G, pour 35€ pour 30 jours.
Donc oui, ça reste quand-même intéressant de vérifier ce qui existe sur place.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 264
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Mobile] Holafly, le data illimité* à l'étranger via eSim

Message par eric »

tntuner a écrit : 26 sept. 2023, 11:55
mastos a écrit : 26 sept. 2023, 10:34 +1 pour les cartes SIM locales, même si vu qu'on est dans du prépayé (car tourisme/court séjour/non résident), le tarif sera forcément moins intéressant qu'un abonnement
Quand j'étais en vacances au Portugal cet été, j'avais trouvé une carte SIM prépayée de type data only, illimité, 5G, pour 35€ pour 30 jours.
Donc oui, ça reste quand-même intéressant de vérifier ce qui existe sur place.
Mais quel est l'intérêt dans la mesure ou ton abo belge inclut le roaming UE ? :doute:
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Mobile] Holafly, le data illimité* à l'étranger via eSim

Message par tntuner »

Dans mon cas, au Portugal je n'avais droit qu'à la 4G (merci Orange BE) et 20GB de data mensuel, comme en Belgique.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 264
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Mobile] Holafly, le data illimité* à l'étranger via eSim

Message par eric »

tntuner a écrit : 26 sept. 2023, 12:00 Dans mon cas, au Portugal je n'avais droit qu'à la 4G (merci Orange BE) et 20GB de data mensuel, comme en Belgique.
Je vois ! Oui c’est vrai que quand on est en vacances à l’étranger, c’est paradoxalement là où l’on a plus besoin de data, et c’est parce que c’est en roaming qu’elle est la plus chère…

Et il me semble que Orange est beaucoup moins généreux en data dans l’UE que Proximus ou Base.

Retourner vers « Les opérateurs alternatifs Fixe / Mobile et étrangers »