Y'a que la vérité qui compte

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3262
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: Y'a que la vérité qui compte

Message par stéphane »

C'est les moins pire , au moins il y a une finalité.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3127
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: Y'a que la vérité qui compte

Message par pascal28 »

Pour c'est pour cela que NRJ12 a dû complètement réorienter sa grille en abandonnant ce genre qui avait été le fond de commerce de la chaine.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Y'a que la vérité qui compte

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 13 oct. 2023, 13:11 Pour c'est pour cela que NRJ12 a dû complètement réorienter sa grille en abandonnant ce genre qui avait été le fond de commerce de la chaine.
D'un autre coté, comme W9 (sauf que eux, ils ont M6 derrière et peuvent tenter autre chose) , ils ont complètement usé le format. Allo Nabilla, même les barakis en ont marre au bout d'un moment.

Je ne sait pas ce qu'attend Papi pour vendre NRJ12. A moins que la stratégie, c'est amener NRJ12 dans l'au delà avec lui...
NRJ12 + Chérie 25, on doit être à 400 millions d'euros de pertes depuis 2005 mine de rien. Il serait temps d'arrêter les frais. La croissance de la TNT, c'est fini.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3127
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: Y'a que la vérité qui compte

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 13 oct. 2023, 13:38
pascal28 a écrit : 13 oct. 2023, 13:11 Pour c'est pour cela que NRJ12 a dû complètement réorienter sa grille en abandonnant ce genre qui avait été le fond de commerce de la chaine.
D'un autre coté, comme W9 (sauf que eux, ils ont M6 derrière et peuvent tenter autre chose) , ils ont complètement usé le format. Allo Nabilla, même les barakis en ont marre au bout d'un moment.

Je ne sait pas ce qu'attend Papi pour vendre NRJ12. A moins que la stratégie, c'est amener NRJ12 dans l'au delà avec lui...
NRJ12 + Chérie 25, on doit être à 400 millions d'euros de pertes depuis 2005 mine de rien. Il serait temps d'arrêter les frais. La croissance de la TNT, c'est fini.
L'époque des radios libres, il disat "chaque fois que je vois un corbillard, je me dis que c'est un auditeur de RTL qui s'en va". La roue tourne...
Je n'ai pas suivi le sujet de près, mais aux dernières nouvelles, il voudrait bien vendre, mais demande beaucoup trop cher pour ce que vaut la chaîne. Donc personne ne veut la racheter à ce prix là.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Y'a que la vérité qui compte

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 13 oct. 2023, 13:51 L'époque des radios libres, il disat "chaque fois que je vois un corbillard, je me dis que c'est un auditeur de RTL qui s'en va". La roue tourne...
Je n'ai pas suivi le sujet de près, mais aux dernières nouvelles, il voudrait bien vendre, mais demande beaucoup trop cher pour ce que vaut la chaîne. Donc personne ne veut la racheter à ce prix là.
Il y'a sans doute plus aujourd'hui d'auditeurs de RTL que de NRJ...

Il se disait aussi qu'il ferait des "test" de marché pour savoir combien ça valait. On ne saurait pas ce qu'il y'a réellement dans sa tête, ce qui est certain, c'est que plus il attend, plus il perd de l'argent, et plus par ailleurs ses chaines se déprécie.

Si TF1 voulait vendre TFX à 80 Millions d'euros, et M6 6ter 50 Millions, Baudecroux ne peut pas vendre le pôle TV de NRJ à 400 ou 500 Millions d'euros... Surtout de nos jours. Il y'a 5 ou 10 ans, peut être que avec un acteur voulant une entrée rapide sur le marché, ça aurait fonctionné.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3127
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: Y'a que la vérité qui compte

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 13 oct. 2023, 14:02
Si TF1 voulait vendre TFX à 80 Millions d'euros, et M6 6ter 50 Millions, Baudecroux ne peut pas vendre le pôle TV de NRJ à 400 ou 500 Millions d'euros... Surtout de nos jours. Il y'a 5 ou 10 ans, peut être que avec un acteur voulant une entrée rapide sur le marché, ça aurait fonctionné.
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais à un moment, il se disait qu'il voulait bien plus que les montants que tu évoques avec TFX et 6Ter.
Donc, forcément, il n'y a pas grand monde d'intéressé.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Y'a que la vérité qui compte

Message par SAT »

Altice avait signé pour ce prix là. En même temps, pour des chaines autour du point d'audience, dans la situation actuelle, c'est compliqué de demander plus. surtout que les grilles TV sont avec un rachat, complètement changées.