[Topic] Vos animaux de compagnie

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4227
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 92 fois

Re: [Topic] Vos animaux de compagnie

Message par rodrigue7973 »

Criscoco a écrit : 14 oct. 2023, 22:33
rodrigue7973 a écrit : 14 oct. 2023, 18:57 j'ai trois poules :D (ajoute)

Ajouté après : 24 minutes 56 secondes:
j'ai trois poules :D (ajoute)
Ca fait 6 :ptr:
on a un soucis bugs forum ???
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9291
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: [Topic] Vos animaux de compagnie

Message par Criscoco »

joris a écrit : 15 oct. 2023, 06:28
Criscoco a écrit : 14 oct. 2023, 23:06 C'est quoi comme chien ?
Mon chien c'est un beagle, mais ses couleurs ne sont pas habituelles. Un beagle, normalement c'est le brun, le noir en le blanc. Mais mon chien c'est du "lemon and white".
Il me semblait bien que la tête de ton chien me faisait penser à une race connue.

J'ai hésité entre pas mal de races, le Beagle était dans ma short list.
Ce qui m'a décidé vers un Shih Tsu c'est le trait de caractère qui correspond bien à notre style de vie.
Le faites qu'il ne perds pour ainsi dire pas de poils était également important :smile:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: [Topic] Vos animaux de compagnie

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 15 oct. 2023, 10:09
Le faites qu'il ne perds pour ainsi dire pas de poils était également important :smile:
Solution radical, un pti shampoing à la mousse PU. :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9291
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: [Topic] Vos animaux de compagnie

Message par Criscoco »

Mackguil a écrit : 15 oct. 2023, 10:35 Solution radical, un pti shampoing à la mousse PU.
Je pense ne pas avoir besoin de cette solution extrême :mrgreen:
Mon défunt chien en perdait énormément, je peux tout voir maintenant :smile:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: [Topic] Vos animaux de compagnie

Message par joris »

Criscoco a écrit : 14 oct. 2023, 11:13 J'ai craqué hier, j'ai réservé un Shih tzu.
Ma voisine d'en face a 2 Shih tzus aussi. Ils sont très fidèles et peuvent devenir très vieux pour un chien.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur joris pour son message :
Criscoco
Pour Narnia!
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8479
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: [Topic] Vos animaux de compagnie

Message par Unix-Linux »

Ai (avais) deux chiens : un Jack Russell et un (feu) "Loulou de Poméranie" (Spitz).
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: [Topic] Vos animaux de compagnie

Message par joris »

Joris a enterré un os :

Image
Image
Image
Image
Pour Narnia!
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9291
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: [Topic] Vos animaux de compagnie

Message par Criscoco »

Il est joueur :smile:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3150
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [Topic] Vos animaux de compagnie

Message par Tskynet »

joris a écrit : 16 oct. 2023, 17:44Joris
il a l'air d'avoir un fameux caractère le copain :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Dakota
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 78
Enregistré le : 06 sept. 2018, 17:55
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Topic] Vos animaux de compagnie

Message par Dakota »

Criscoco a écrit : 14 oct. 2023, 11:13 J'ai craqué hier, j'ai réservé un Shih tzu.
Je n'ai jamais eu de petits chiens, j'aime le côté pratique pour le prendre presque partout avec moi.
Une photo de ma brave bête (Shiva) suivra :love:
Mieux vaut privilegiér les chiens abandonnés dans les refuges au lieu d'aller chez des "éléveurs"
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: [Topic] Vos animaux de compagnie

Message par joris »

Criscoco a écrit : 16 oct. 2023, 19:25 Il est joueur :smile:
Oui. Il s'amuse chaque jour à pousser la porte qui mène à la cuisine. Puis je rouvre la porte et je dis : regarde, la porte est ouverte. La porte est ouverte ! Et quand je m'assois à nouveau devant mon ordinateur, il pousse à nouveau la porte pour la refermer...

Ajouté après : 5 minutes 59 secondes:
Tskynet a écrit : 16 oct. 2023, 19:29
joris a écrit : 16 oct. 2023, 17:44Joris
il a l'air d'avoir un fameux caractère le copain :mrgreen:
exactement :)
Pour Narnia!
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9291
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: [Topic] Vos animaux de compagnie

Message par Criscoco »

Dakota a écrit : 16 oct. 2023, 21:55 Mieux vaut privilegiér les chiens abandonnés dans les refuges au lieu d'aller chez des "éléveurs"
Tu as certainement raison, on y a pensé.
Le hic c'est que dans les refuges, les chiens ont souvent des problèmes en tous genres (pas propre, craintif et surtout n'aiment "souvent" pas les chats,..)
Je précise que j'ai 2 chats (4 et 9 ans).
J'assume mon choix.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Dakota
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 78
Enregistré le : 06 sept. 2018, 17:55
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Topic] Vos animaux de compagnie

Message par Dakota »

Criscoco a écrit : 16 oct. 2023, 22:24
Dakota a écrit : 16 oct. 2023, 21:55 Mieux vaut privilegiér les chiens abandonnés dans les refuges au lieu d'aller chez des "éléveurs"
Tu as certainement raison, on y a pensé.
Le hic c'est que dans les refuges, les chiens ont souvent des problèmes en tous genres (pas propre, craintif et surtout n'aiment "souvent" pas les chats,..)
Je précise que j'ai 2 chats (4 et 9 ans).
J'assume mon choix.
Je respecte ton choix sans tout autant le comprendre .plein de bonheur avec ton nouveau compagon.

C'est assez facile de tester si un chien s'entend avec un chat ,Un chien craintif c'est a toi d'y remédier en lui consacrant du temps un chien parfait cela n'existe pas.
J'ai 14 chiens et ils viennent tous de refuges ,ils ont tous été maltraités .Pour ne choque personnes je ne vais pas poster de photos dans l'état ou ont les a trouvés ou liberer.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9291
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: [Topic] Vos animaux de compagnie

Message par Criscoco »

Dakota a écrit : 16 oct. 2023, 22:52 C'est assez facile de tester si un chien s'entend avec un chat ,Un chien craintif c'est a toi d'y remédier en lui consacrant du temps un chien parfait cela n'existe pas.
J'ai 14 chiens et ils viennent tous de refuges ,ils ont tous été maltraités .Pour ne choque personnes je ne vais pas poster de photos dans l'état ou ont les a trouvés ou liberer.
C'est bien là le problème, le manque de temps à consacrer au chien.
Ma femme et moi on est dans la vie active et pas de télétravail (1 ou 2x/mois pour ma femme).
On aurait du mal à gérer un chien qui demande autant de temps.

En tout cas, je suis admiratif pour ce que tu fais pour eux.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1854
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 127 fois

Re: [Topic] Vos animaux de compagnie

Message par ben007 »

Dakota a écrit : 16 oct. 2023, 22:52
Criscoco a écrit : 16 oct. 2023, 22:24
Dakota a écrit : 16 oct. 2023, 21:55 Mieux vaut privilegiér les chiens abandonnés dans les refuges au lieu d'aller chez des "éléveurs"
Tu as certainement raison, on y a pensé.
Le hic c'est que dans les refuges, les chiens ont souvent des problèmes en tous genres (pas propre, craintif et surtout n'aiment "souvent" pas les chats,..)
Je précise que j'ai 2 chats (4 et 9 ans).
J'assume mon choix.
Je respecte ton choix sans tout autant le comprendre .plein de bonheur avec ton nouveau compagon.

C'est assez facile de tester si un chien s'entend avec un chat ,Un chien craintif c'est a toi d'y remédier en lui consacrant du temps un chien parfait cela n'existe pas.
J'ai 14 chiens et ils viennent tous de refuges ,ils ont tous été maltraités .Pour ne choque personnes je ne vais pas poster de photos dans l'état ou ont les a trouvés ou liberer.
La mienne vient aussi d'un refuge et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile mais ces chiens n'ont pas eu une belle vie (ça laisse des marques ) et il faut du temps et de la patience mais c'est tellement agréable de le(s) voir heureux à nouveau
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14241
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: [Topic] Vos animaux de compagnie

Message par solar10 »

Criscoco a écrit : 16 oct. 2023, 22:24
Dakota a écrit : 16 oct. 2023, 21:55 Mieux vaut privilegiér les chiens abandonnés dans les refuges au lieu d'aller chez des "éléveurs"
Tu as certainement raison, on y a pensé.
Le hic c'est que dans les refuges, les chiens ont souvent des problèmes en tous genres (pas propre, craintif et surtout n'aiment "souvent" pas les chats,..)
Je précise que j'ai 2 chats (4 et 9 ans).
J'assume mon choix.
SRPA de Liège, ce sont 3/4 de clébards de barakis, sdf & Co.: Amstaff, Pitbull, Rottweiler, Malinois, ... Que des chiens dangereux que tu sais pas comment on les a traité.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Topic] Vos animaux de compagnie

Message par POLO9999 »

2 chats pour ma part, 13 et 8 ans. Celle qui a 13 ans je l'ai depuis sa toute jeunesse et vit sa vie de retraitée tranquillement (parfois avec quelques sursaut de vitalité) et l'autre, 8 ans, il est venu de lui-même en 2019, ayant fui sans doute un foyer qui ne lui convenait pas (il n'était d'ailleurs pas castré quand je l'ai adopté à force qu'il se rapprochait naturellement et que mon autre chat (fort jalouse de nature) ne cherchait pas à le faire fuir.

Ce dernier on a quand même mis une annonce et une affiche pour indiqué qu'il était trouvé mais, hormis des personnes qui voulaient le prendre, personne ni d'indices. Donc on a fait les démarches pour le castrer, le pucer et prendre soin de lui. Depuis il n'a plus quitté la maison. Chose étonnante est qu'il était propre mais clairement il avait peur des humains car son cœur allait très vite (ce qui n'est plus le cas maintenant, il a repris confiance)
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Topic] Vos animaux de compagnie

Message par SAT »

solar10 a écrit : 17 oct. 2023, 10:51 SRPA de Liège, ce sont 3/4 de clébards de barakis, sdf & Co.: Amstaff, Pitbull, Rottweiler, Malinois, ... Que des chiens dangereux que tu sais pas comment on les a traité.
Liège envahi de barakis ?
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9291
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: [Topic] Vos animaux de compagnie

Message par Criscoco »

solar10 a écrit : 17 oct. 2023, 10:51 SRPA de Liège, ce sont 3/4 de clébards de barakis, sdf & Co.: Amstaff, Pitbull, Rottweiler, Malinois, ... Que des chiens dangereux que tu sais pas comment on les a traité.
Effectivement, j'avais un peu regardé, le site de la SRPA de Liège et la SPA de Verviers, c'est souvent des gros chiens (souvent mal éduqués malheureusement) et puis cherchant un chien de petite taille, ce n'était pas trop l'endroit.
Je sais que c'est triste pour ces chiens-là ce n'est pas leurs fautes mais bon je persiste et signe à dire que ce n'est pas un chien pour moi (manque de temps, etc...).
Je dis :hola: à ceux qui leurs donnent une deuxième (voir plus) chance.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1854
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 127 fois

Re: [Topic] Vos animaux de compagnie

Message par ben007 »

solar10 a écrit : 17 oct. 2023, 10:51
SRPA de Liège, ce sont 3/4 de clébards de barakis, sdf & Co.: Amstaff, Pitbull, Rottweiler, Malinois, ... Que des chiens dangereux que tu sais pas comment on les a traité.
Surtout des cons qui ne savent pas gérer leur chien, ne veulent pas investir du temps et ne se sont pas renseigné un minimum sur la race et ses besoins
Quand ce n'est pas de la maltraitance. ces pauvres bêtes n'ont rien demandé et méritent une deuxieme chance
Les races tu que cite sont classée dangereuse et agressive alors qu'il n'y a pas de chien méchant, tout dépend de son éducation et c'est bien là tout le problème

Je savais qu'en adoptant un berger Malinois dans un refuge ça n'irait pas tout seul mais je le savais avant.
J'avoue que quand j'habitais encore à Liège, des gens changeaient de trottoir en voyant ma chienne (alors qu'elle est super adorable et affectueuse avec les humains)
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6