[Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

TV/Net/Tel/Mobile
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4227
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 92 fois

Re: [Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

Message par rodrigue7973 »

Tskynet a écrit : 21 oct. 2023, 19:38
rodrigue7973 a écrit : 21 oct. 2023, 18:53 allez digi! allez digi ! allez digi! allez digi ! allez digi! allez digi ! :sauteur:
attend de voir les prix des offres ça calmera peut être ta joie
ma joie est belle :)
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 248
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:23
Localisation : Transinne
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

Message par olive96 »

Ma joie est déjà retombée car au niveau des options j'ai quelques craintes !

J'ai été me balader sur les sites étranger (Espagnol et Italien) et les options semblent assez basiques.

On ne parlent pas de VoLTE, de Visual Voice Mail options pourtant très pratiques et dont il devient difficile de s'en passer fin 2023.

Rien n'est dit non plus sur une possible option sur les objets connectés (montres Apple & Samsung)

En Belgique, c'est le vrai désert technologique puisque tous nos voisins proposent ces options depuis des années?

Marre de ne pas pouvoir utiliser mon Apple Watch Ultra 2 dans sa version cellulaire. J''ai l'iPhone 14 Pro Max et bien souvent j'ai envoie de le laisser à la maison surtout le week-end. A ce sujet j'ai été sur le site Orange France où l'on explique tous les avantages d'une montre connectée en 4G et j'y ai relevé une erreur monumentale qui m'a bien fait rigoler. Ils expliquent que la 4G est bien sûr utile pour tout faire : téléphoner, envoyer des messages, écouter de la musique et "PAYER" avec sa montre. Sauf que pour ce dernier cas, c'est archi faux il n'y a nullement besoin d'être connecté en 4G pour utiliser Apple Pay ! Je le fais régulièrement car oui, je pars de temps à autre sans mon smartphone et je confirmer que le paiement sans contact au moyen d'Apple Pay fonctionne très bien sans le téléphone Connect en Bluetooth.

J'espère vraiment que cette option verra le jour en 2024, apparemment c'est Proximus qui serait le 1er à dégainer, ce qui m'énerve par contre c'est qu'ils ne proposent toujours pas la messagerie visuelle !!

A voir ce que DIGI va nous réserver mais je reste dubitatif !

Concernant les tarifs ils semblent intéressants (vu leurs tarifs proposés en Italie et en Espagne) on verra chez nous ?
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1051
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 34 fois
A été remercié : 89 fois

Re: [Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

Message par investbanking »

Je pense que le but de DIGI sera de faire en sorte que le statut quo actuel vole en éclats. On peut donc s'attendre à voir les offres évoluer fortement dans les mois et années qui viennent aussi bien sur le mobile que sur le fixe. Plus de concurrence signifie plus de choix pour le consommateur et de meilleures offres et conditions que ce soit sur l'entrée, le milieu ou le haut et très haut de gamme.

On verra les offres qui seront lancées ici et comment les 3 gros opérateurs actuels vont réagir à l'arrivée de DIGI au niveau du mobile d'abord puis du fixe ensuite. Il faudra clairement devenir beaucoup plus ambitieux que cela ne fut le cas ces dernières années et ce n'est pas forcément plus mal qu'il en soit ainsi.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 269
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 57 fois

Re: [Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

Message par eric »

Digi c’est du low cost. C’est un peu la même chose que Free en France, qui ne propose que deux abonnements, certes très compétitifs, mais qui a énormément tardé pour mettre en place la voix sur LTE, le voWiFi, et qui ne propose évidemment pas d’options pour la Apple Watch.

De ce que tu dis, Digi c’est un peu la même chose dans les pays où il est présent. Ça ne me surprend pas.

En revanche, c’est là où ça peut être une bonne nouvelle, c’est que ça va forcément déclencher quand même une guerre des prix, et ça va obliger Proximus notamment, et peut-être aussi les autres, à se démarquer sur la qualité de service et sur les options. Bref, sur autre chose que les prix… qui baisseront eux aussi forcément, mais évidemment, pas au niveau de Digi.

Ça a été la stratégie d’Orange en France justement, qui a dû baisser ses prix, avec l’arrivée de Free, mais pas autant que les autres, et s’est appuyé sur la qualité du réseau et des options proposées pour se démarquer. Ça s’est avéré payant et Orange reste très largement leader aujourd’hui car synonyme de qualité, même si c’est un peu plus cher que Bouygues SFR et Free (mais orange France est toujours largement moins cher que le cartel belge).

Donc le consommateur sera gagnant quoi qu’il arrive même de façon indirecte, en restant chez les opérateurs historiques
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur eric pour son message :
investbanking
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14242
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: [Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

Message par solar10 »

Tout le monde n'a pas besoin de toutes ces options mais tout le monde veut un tarif plus compétitif.
Faut pas espérer qu'un acteur low-cost va te donner un service full-options qui demande certainement une infra plus étoffée pour ne gérer que quelques clients.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8481
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: [Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

Message par Unix-Linux »

Suis vraiment curieux de voir leur offres et prix et la réaction de la concurrence.

Parce qu'en lisant "Digi arrive, youpee", cela me rappelle « Le consommateur dans le marché libéralisé de l’électricité et du gaz » en 2004

Avec
la transparence des prix, les offres promotionnelles, la communication du tarif le moins cher
:pensif:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Unix-Linux pour son message :
Ixel
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 269
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 57 fois

Re: [Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

Message par eric »

Il y a une grosse différence avec la libéralisation des marchés de l’énergie, car c’est un peu artificiel, dans la mesure où la production d’énergie reste centralisée et aux mains d’Engie-Electrabel. Ça reste un monopole naturel
Donc on a en quelque sorte crée des acteurs virtuels, qui ne font que revendre l’énergie produite par d’autres, c’est complètement artificiel. On les a même subventionnés pour qu’ils puissent le faire.

C’est un peu comme les MVNO en quelque sorte. Et c’est pour ça que les MVNO ne peuvent pas vraiment faire grand-chose pour faire baisser les prix.

Dans le cas des télécoms, si il s’agit d’un opérateur réel, c’est complètement différent car chacun a son réseau. Donc il n’y a pas de découpage entre la production (les antennes, le cœur de réseau) et la distribution.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: [Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 23 oct. 2023, 10:47 Tout le monde n'a pas besoin de toutes ces options mais tout le monde veut un tarif plus compétitif.
:+1:
Depuis que j'ai un nouveau smartphone, j'ai VoLTE et VoWifi. Ca n'a en rien changé ma vie et ils peuvent même les supprimer que je ne m'en rendrais même pas compte. Et le Visual Voice Mail je ne sais même pas si je l'ai.
Quant'à l'Apple Watch, je n'en ai pas et je ne pense pas en acheter une un jour.

Donc oui, leurs offres pourraient intéresser des gens comme moi.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 588
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

Message par Ixel »

Le voWifi, c'est quand même utile quand le réseau mobile passe difficilement à l'intérieur des maisons.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Ixel pour son message (2 au total) :
cobain05BelTNT
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3264
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: [Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

Message par stéphane »

La Volte est pas une option en fait. Une fois les 2g et 3g éteintes, tous les appels passeront par là, sauf ceux en Vowifi.
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

Message par mike888 »

Tiens, Volte et Vowifi, c'est payant ? Y'a une option à activer (chez Proximus) ?
La qualité est vraiment meilleure ? Leur activation va augmenter la consommation de données (quota) ?

Désolé pour les questions newbies mais je ne connais pas du tout ! :grin: :pensif: :doute:
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1219
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 108 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

Message par Fab50 »

tntuner a écrit : 23 oct. 2023, 15:50 Quant'à l'Apple Watch, je n'en ai pas et je ne pense pas en acheter une un jour.
:+1:
Depuis que j'ai mon premier gsm en 1996, je n'ai plus jamais mis de montre.
Auparavant, tous le monde avaient une montre.
Actuellement, c'est vraiment plus rare et ça évite en été d'avoir une marque dans son bronzage au niveau du poignet :mrgreen:

Tous ces gadgets donneront raisons de la disparition du cash plus facilement, car on rend accroc les consommateurs avec des paiements rapides et faciles avec des jouets technologiques
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 588
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

Message par Ixel »

C'est réellement triste, la disparition des montres.
(Et c'est même pas un boomer qui le dit.)
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3264
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: [Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

Message par stéphane »

J'aime autant regarder l'heure sur ma montre que de sortir mon téléphone avec le risque de me retrouver à scroller je sais pas quel flux d'infos
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4276
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

Message par cezame »

stéphane a écrit :J'aime autant regarder l'heure sur ma montre que de sortir mon téléphone avec le risque de me retrouver à scroller je sais pas quel flux d'infos
+1, montre dcf77 à 20€ de chez Aldi et qui fait le taf depuis 4 ans environ.

CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3264
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: [Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

Message par stéphane »

Je suis plutôt Swatch(s), perso. :oops:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14242
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: [Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

Message par solar10 »

mike888 a écrit : 23 oct. 2023, 16:39 Tiens, Volte et Vowifi, c'est payant ? Y'a une option à activer (chez Proximus) ?
La qualité est vraiment meilleure ? Leur activation va augmenter la consommation de données (quota) ?
J'ai le témoin VoLTE qui s'allume depuis un an avec Base. Je ne paie rien pour cela. Aucun idée quand à l’efficacité de ce protocole avec mon POCO M3.
VoWiFi par contre, je n'ai jamais vu en action.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

Message par SAT »

eric a écrit : 23 oct. 2023, 09:50 Digi c’est du low cost. C’est un peu la même chose que Free en France, qui ne propose que deux abonnements, certes très compétitifs, mais qui a énormément tardé pour mettre en place la voix sur LTE, le voWiFi, et qui ne propose évidemment pas d’options pour la Apple Watch.

De ce que tu dis, Digi c’est un peu la même chose dans les pays où il est présent. Ça ne me surprend pas.

En revanche, c’est là où ça peut être une bonne nouvelle, c’est que ça va forcément déclencher quand même une guerre des prix, et ça va obliger Proximus notamment, et peut-être aussi les autres, à se démarquer sur la qualité de service et sur les options. Bref, sur autre chose que les prix… qui baisseront eux aussi forcément, mais évidemment, pas au niveau de Digi.

Ça a été la stratégie d’Orange en France justement, qui a dû baisser ses prix, avec l’arrivée de Free, mais pas autant que les autres, et s’est appuyé sur la qualité du réseau et des options proposées pour se démarquer. Ça s’est avéré payant et Orange reste très largement leader aujourd’hui car synonyme de qualité, même si c’est un peu plus cher que Bouygues SFR et Free (mais orange France est toujours largement moins cher que le cartel belge).

Donc le consommateur sera gagnant quoi qu’il arrive même de façon indirecte, en restant chez les opérateurs historiques
Orange en France risque de prendre une déculotté monstrueuse sur le fixe dans les prochaines années. En zone FTTH il n'y'a désormais RIEN qui justifie de prendre un abonnement chez eux : Ni le prix, ni les services, ni le débit. Pourquoi un abonnement à 20 ou 30 euros chez Bouygues Télécom ou SFR couterait 50 chez Orange avec une livebox pourrie , et comble de l'ironie , moins de débits et de services ! Orange va payer aujourd'hui ce qui a mis 20 ans a se réaliser : l'ouverture a la concurrence. Parce que oui, quand vous avez l'intégralité de la boucle locale d'un pays, c'est facile d'avoir un meilleur SAV...

Quand à Free sur le Fixe, à 39 ou 49 euros par mois, j'aimerait bien savoir ou est le low-cost... Maintenant Free en mobile, oui c'est low-cost. La seule raison du pourquoi ils ne montent pas leurs tarifs mobile, c'est qu'ils ne peuvent pas : Leur réseau ne justifie pas de payer plus cher qu'un SFR ou d'un Bouygues Télécom.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: [Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 23 oct. 2023, 17:40
mike888 a écrit : 23 oct. 2023, 16:39 Tiens, Volte et Vowifi, c'est payant ? Y'a une option à activer (chez Proximus) ?
La qualité est vraiment meilleure ? Leur activation va augmenter la consommation de données (quota) ?
J'ai le témoin VoLTE qui s'allume depuis un an avec Base. Je ne paie rien pour cela. Aucun idée quand à l’efficacité de ce protocole avec mon POCO M3.
VoWiFi par contre, je n'ai jamais vu en action.
Idem.
Le VoWifi je l'ai utilisé une seule fois. J'étais dans un gîte dans les Ardennes et je ne captais quasi pas de réseau GSM. Le switch s'est fait tout seul sur mon téléphone au moment de passer un appel, via le routeur wifi qui était sur place et sur lequel je m'étais connecté. C'est du VOIP en fait.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 269
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 57 fois

Re: [Fixe+Mobile] DIGI a lancé son site internet

Message par eric »

SAT a écrit : 23 oct. 2023, 19:18
eric a écrit : 23 oct. 2023, 09:50 Digi c’est du low cost. C’est un peu la même chose que Free en France, qui ne propose que deux abonnements, certes très compétitifs, mais qui a énormément tardé pour mettre en place la voix sur LTE, le voWiFi, et qui ne propose évidemment pas d’options pour la Apple Watch.

De ce que tu dis, Digi c’est un peu la même chose dans les pays où il est présent. Ça ne me surprend pas.

En revanche, c’est là où ça peut être une bonne nouvelle, c’est que ça va forcément déclencher quand même une guerre des prix, et ça va obliger Proximus notamment, et peut-être aussi les autres, à se démarquer sur la qualité de service et sur les options. Bref, sur autre chose que les prix… qui baisseront eux aussi forcément, mais évidemment, pas au niveau de Digi.

Ça a été la stratégie d’Orange en France justement, qui a dû baisser ses prix, avec l’arrivée de Free, mais pas autant que les autres, et s’est appuyé sur la qualité du réseau et des options proposées pour se démarquer. Ça s’est avéré payant et Orange reste très largement leader aujourd’hui car synonyme de qualité, même si c’est un peu plus cher que Bouygues SFR et Free (mais orange France est toujours largement moins cher que le cartel belge).

Donc le consommateur sera gagnant quoi qu’il arrive même de façon indirecte, en restant chez les opérateurs historiques
Orange en France risque de prendre une déculotté monstrueuse sur le fixe dans les prochaines années. En zone FTTH il n'y'a désormais RIEN qui justifie de prendre un abonnement chez eux : Ni le prix, ni les services, ni le débit. Pourquoi un abonnement à 20 ou 30 euros chez Bouygues Télécom ou SFR couterait 50 chez Orange avec une livebox pourrie , et comble de l'ironie , moins de débits et de services ! Orange va payer aujourd'hui ce qui a mis 20 ans a se réaliser : l'ouverture a la concurrence. Parce que oui, quand vous avez l'intégralité de la boucle locale d'un pays, c'est facile d'avoir un meilleur SAV...

Quand à Free sur le Fixe, à 39 ou 49 euros par mois, j'aimerait bien savoir ou est le low-cost... Maintenant Free en mobile, oui c'est low-cost. La seule raison du pourquoi ils ne montent pas leurs tarifs mobile, c'est qu'ils ne peuvent pas : Leur réseau ne justifie pas de payer plus cher qu'un SFR ou d'un Bouygues Télécom.
Le fixe c'est effectivement autre chose. Autant Free est un low cost sur le mobile, mais ils sont chers sur le fixe.

Après, cher, tout est relatif. En France, 40 euros, c'est presque du haut de gamme, et avec ça on a le triple play et du 2 gbps descendant minimum.

En Belgique c'est du low cost, 100 voire 200 mbps au maximum, et pas de TV ni de tel fixe...

A une certaine époque, il y a même encore 5 ans, on pouvait se consoler par rapport aux prix, en se disant que la France avait, en dehors des centre-ville, un ADSL pourri plafonné à 8mbps, quand nous avons le VDSL et le cable à 100 mbps à peu près partout, mais aujourd'hui, même la plus petite ferme au fin fond du Massif central est fibrée, avec 1gbps minimum...

En Belgique, quand on a la fibre au centre de Bruxelles ou de Liège, c'est déjà le bout du monde...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur eric pour son message :
BelTNT