Quel décodeur choisir?

Actualité, chaînes, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1278
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Quel décodeur choisir?

Message par wile »

Si c'est pour recevoir les chaines françaises, pourquoi ne pas opter pour un Edision Mio+ 4K ? Les chaines françaises et italiennes sont recevables par le multistream qui permet de se passer de carte et de module. On me dira bien évidemment que la réception multistream n'offre aucune garantie de pérennité mais les solutions classiques via carte et module ne le sont pas plus. Niveau prix, le Mio+ est en 'seconde main' sur la Zone FR à 131€. Ce n'est pas son prix le plus bas (je l'ai eu à 102 ou 104) et aucune différence visible par raport à un neuf à part le plastique de protection manquant sur l'écran LCD.

Le seul bémol de ce récepteur, dont je suis global très satisfait après 8 mois d'utilisation est que le second tuner satellite est un simple tuner DVB-S2 et ne permet pas la réception d'un second transporteur multistream. Il offre par contre toutes les options disponibles via Enigma 2 (aucune idée à quoi ressemble l'interface Android su GTX Combo).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur wile pour son message (2 au total) :
tompoucekaon230
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Quel décodeur choisir?

Message par tompouce »

Oui wile, l'Edision MIO+ 4K est une très bonne référence dans le domaine qui a fait ses preuves, il offre un rapport qualité/prix intéressant; et surtout, il ne rencontre aucun bug !
Une interface Android est plus ouverte aux applications gadgets; parfois lointaines de la réception TV sat.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
kaon230
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2023, 21:15
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Quel décodeur choisir?

Message par kaon230 »

solar10 a écrit : 16 oct. 2023, 09:41 J'ai mis le lien vers le site officiel du fabricant.
Tu trouveras ce récepteur en vente sur AliExpress et potentiellement Amazon... avec les délais qui vont avec.

Bonjour,
Quel est le meilleur firmware qui permet de lire les cartes BisTV et VOO en CI+ ?
Pour le lecteur de carte sur le côté, faut-il utiliser une CAM software (style CCCAM, OSCAM,...) comme dans les VU/Dreambox?
Merci.

philippe.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4227
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Quel décodeur choisir?

Message par rodrigue7973 »

je parle un c+ va instable voo des fois coupé et connecté par payer abonnement
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 585
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Quel décodeur choisir?

Message par Ixel »

tompouce a écrit : 17 oct. 2023, 09:26 Oui wile
Rock you
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Ixel pour son message :
solar10
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1219
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Quel décodeur choisir?

Message par Fab50 »

kaon230 a écrit : 17 oct. 2023, 14:18 Bonjour,
Quel est le meilleur firmware qui permet de lire les cartes BisTV et VOO en CI+ ?
Pour le lecteur de carte sur le côté, faut-il utiliser une CAM software (style CCCAM, OSCAM,...) comme dans les VU/Dreambox?
Bonjour,

Pour Bis, c'est très déconseillé d'utiliser Oscam, c'est obligatoire d'utiliser une PCMCIA Viaccess Secure CW 64 bits dans un CI, sinon la carte est bloquée
Pour une carte VOO CI+, les images Open ATV, Open HDF ou VTI fonctionnent sans problème dans un CI qui sera compatible CI+
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18068
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 817 fois

Re: Quel décodeur choisir?

Message par Mackguil »

Ixel a écrit : 17 oct. 2023, 15:51
tompouce a écrit : 17 oct. 2023, 09:26 Oui wile
Rock you
:lol2:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
kaon230
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2023, 21:15
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Quel décodeur choisir?

Message par kaon230 »

Fab50 a écrit : 17 oct. 2023, 17:20
kaon230 a écrit : 17 oct. 2023, 14:18 Bonjour,
Quel est le meilleur firmware qui permet de lire les cartes BisTV et VOO en CI+ ?
Pour le lecteur de carte sur le côté, faut-il utiliser une CAM software (style CCCAM, OSCAM,...) comme dans les VU/Dreambox?
Bonjour,

Pour Bis, c'est très déconseillé d'utiliser Oscam, c'est obligatoire d'utiliser une PCMCIA Viaccess Secure CW 64 bits dans un CI, sinon la carte est bloquée
Pour une carte VOO CI+, les images Open ATV, Open HDF ou VTI fonctionnent sans problème dans un CI qui sera compatible CI+
Merci pour ce retour,

Mais je demandais par rapport au GTMedia GTX Combo?
J'ai actuellement 2 dreambox avec OSCAM pour VOO et lecteur PCMCIA pour BisTv.
Comme je ne connais pas encore la GTMedia GTX Combo, je me demandais, si c'était la même chose niveau décodage ;-)
Un retour d'une personne qui possède la GTMedia GTX Combo avec une carte BisTC/Fransat/TntSat/Voo en ci+?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Quel décodeur choisir?

Message par tompouce »

kaon230 a écrit : 17 oct. 2023, 20:31
Comme je ne connais pas encore la GTMedia GTX Combo, je me demandais, si c'était la même chose niveau décodage ;-)
Un retour d'une personne qui possède la GTMedia GTX Combo avec une carte BisTC/Fransat/TntSat/Voo en ci+?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et aussi s'il sait faire la vaisselle et passer l'aspirateur, c'est encore mieux ? :doute:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Quel décodeur choisir?

Message par SAT »

tompouce a écrit : 17 oct. 2023, 23:55
kaon230 a écrit : 17 oct. 2023, 20:31
Comme je ne connais pas encore la GTMedia GTX Combo, je me demandais, si c'était la même chose niveau décodage ;-)
Un retour d'une personne qui possède la GTMedia GTX Combo avec une carte BisTC/Fransat/TntSat/Voo en ci+?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et aussi s'il sait faire la vaisselle et passer l'aspirateur, c'est encore mieux ? :doute:
Et pourquoi pas ? Un test en direct pendant le téléshopping, moi je dit oui ! :mrgreen:
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Quel décodeur choisir?

Message par tompouce »

SAT a écrit : 18 oct. 2023, 12:42
tompouce a écrit : 17 oct. 2023, 23:55
kaon230 a écrit : 17 oct. 2023, 20:31
Comme je ne connais pas encore la GTMedia GTX Combo, je me demandais, si c'était la même chose niveau décodage ;-)
Un retour d'une personne qui possède la GTMedia GTX Combo avec une carte BisTC/Fransat/TntSat/Voo en ci+?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et aussi s'il sait faire la vaisselle et passer l'aspirateur, c'est encore mieux ? :doute:
Et pourquoi pas ? Un test en direct pendant le téléshopping, moi je dit oui ! :mrgreen:
Chiche !! :grin: Il y a sur Astra une chaîne en UHD QVC en FTA qui le propose.
Toujours amusant de lire ce genre de question.. je ne me souviens plus de quand date l'option pcmcia TNTSat !
Si on avait vraiment la réponse, on devrait alors se débarrasser de la pile de décos.. bref, une utopie. :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Quel décodeur choisir?

Message par SAT »

tompouce a écrit : 18 oct. 2023, 13:50
SAT a écrit : 18 oct. 2023, 12:42
tompouce a écrit : 17 oct. 2023, 23:55
Et aussi s'il sait faire la vaisselle et passer l'aspirateur, c'est encore mieux ? :doute:
Et pourquoi pas ? Un test en direct pendant le téléshopping, moi je dit oui ! :mrgreen:
Chiche !! :grin: Il y a sur Astra une chaîne en UHD QVC en FTA qui le propose.
Toujours amusant de lire ce genre de question.. je ne me souviens plus de quand date l'option pcmcia TNTSat !
Si on avait vraiment la réponse, on devrait alors se débarrasser de la pile de décos.. bref, une utopie. :wink:
Tu peut l'attendre longtemps cette PCMCIA TNTSAT ! :mrgreen: (bien dommage cela étant).

On rigole, on rigole, mais il y'a 10 Ans, TF1 pendant télé shopping ,on pouvait acheter le produit directement en HBBTV. Une révolution a l'époque ! Enfin du moins pour les promoteurs du truc. Je pense pas qu'il y'ai eu une masse d'achat en HBBTV, mais ça fonctionnait sur le plan technique relativement bien.

Il me semble que QVC DE a eu de l'hbbtv, non ?
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1219
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Quel décodeur choisir?

Message par Fab50 »

Il y a quelques années, les allemands avaient une excellentes chaînes de TV Shopping qui proposait des décodeurs satellites et du matériel multimédia.
C'était intéressant de découvrir les nouveautés et les démonstrations
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Quel décodeur choisir?

Message par tompouce »

Fab50 a écrit : 18 oct. 2023, 21:02 Il y a quelques années, les allemands avaient une excellentes chaînes de TV Shopping qui proposait des décodeurs satellites et du matériel multimédia.
C'était intéressant de découvrir les nouveautés et les démonstrations
Fab, tu parles de Christian Mass et de son équipe qui traitait des news du sat et du matériel, Dr Dish - TecTime ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tompouce pour son message :
Fab50
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1219
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Quel décodeur choisir?

Message par Fab50 »

En effet, c'est bien de cette chaîne sur Astra
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Quel décodeur choisir?

Message par tompouce »

Dommage qu'elle a disparu mais bon, c'était aussi la belle époque des revues techniques Tele Satellite International..
Mr Mass je l'ai rencontré lors d'un séminaire à Usingen (Centre DSF-Kopernikus, à l'époque; maintenant c'est MBS qui gère le site) - pour un cours sur la bande S.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tompouce pour son message :
Fab50
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Quel décodeur choisir?

Message par SAT »

tompouce a écrit : 19 oct. 2023, 22:22 - pour un cours sur la bande S.
Oh ça c'est joli ! :smile: C'est autre chose quand même que les cours données a certains pour brancher une fiche f sur un lnb ! :wink:

Sauf erreur, en sat, il n'y'a que l'ISS qui l'utilise (l'utilisait ? ).
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1278
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Quel décodeur choisir?

Message par wile »

kaon230 a écrit : 17 oct. 2023, 14:18
solar10 a écrit : 16 oct. 2023, 09:41 J'ai mis le lien vers le site officiel du fabricant.
Tu trouveras ce récepteur en vente sur AliExpress et potentiellement Amazon... avec les délais qui vont avec.

Bonjour,
Quel est le meilleur firmware qui permet de lire les cartes BisTV et VOO en CI+ ?
Pour le lecteur de carte sur le côté, faut-il utiliser une CAM software (style CCCAM, OSCAM,...) comme dans les VU/Dreambox?
Merci.

philippe.
@Philippe
Je vais répondre à ton mail en public. L'info peut ainsi éventuellement profiter à d'autres

Les fréquences des chaines en multistream se trouvent sur KingOfSat. Pour le 5°W, si tu compares les infos des fréquences 12733 (multistream) et 11554 (réception cryptée Fransat), tu verras qu'il y a un peu plus de paramètres pour la première. Le Mio+ 4K trouve cependant tout cela sans chipoter, il ne faut donc pas tout encoder manuellement.
Pour ce qui est des images Enigma2, chaque (marque de) récepteur va avoir des images qui sont plus adaptées pour l'un ou l'autre récepteur. Mais le Mio+ 4K a l'avantage qu'on peut y placer 4 images différentes (même si on en sait bien évidemment n'en utiliser qu'une seule à la fois). Pour ma part, j'ai gardé, après test, OpenATV (installé de base), OpenVix (que j'utilise au quotidien), OpenHDF et PurE2. Le Mio + gère deux tuners simultanément. Par exemple, le tuner 1 pour le multistream (plus éventuellement d'autres satellites si utilisation d'un Diseqc). Le tuner 2 gère le satellite (pas multistream), le câble et la TNT. Pour le tuner 2, si on peut connecter simultanément le satellite et le câble, on ne peut utiliser que l'un ou l'autre à la fois.
Pour ce qui est de donner des infos sur le multistream, les chaines ont à peu de choses près le même débit que sur Fransat ou via l'antenne rateau, on peut regarder / enregistrement simultanément les chaines d'un même stream (par exemple TF1, NRJ12, TMC, TFX et LCP) mais on ne pourra pas enregistrer TF1 et M6 en même temps. Dans ce cas, il peut être utile d'avoir une LNB orientée vers le 9°est pour capter M6 Suisse (en clair). De même, TV5 (par exemple) n'est pas diffusé en multistream, une LNB sur Astra pourra compenser. Il faut un réglage précis de l'antenne. Ici, avec mes 43m de câble, j'ai un bon signal (14,5 dB) par temps sec. La LNB n'est pas au centre de la parabole. En cas de pluie continue ou de grosse averse, le signal décroche. Pour Fransat, le signal ne décroche pas en cas de forte pluie. Mais, encore une fois, j'ai 43m de câble.

Question subsidiaire : tu es sur Eghezée ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur wile pour son message :
kaon230
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
kaon230
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2023, 21:15
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Quel décodeur choisir?

Message par kaon230 »

wile a écrit : 20 oct. 2023, 00:21
kaon230 a écrit : 17 oct. 2023, 14:18
solar10 a écrit : 16 oct. 2023, 09:41 J'ai mis le lien vers le site officiel du fabricant.
Tu trouveras ce récepteur en vente sur AliExpress et potentiellement Amazon... avec les délais qui vont avec.

Bonjour,
Quel est le meilleur firmware qui permet de lire les cartes BisTV et VOO en CI+ ?
Pour le lecteur de carte sur le côté, faut-il utiliser une CAM software (style CCCAM, OSCAM,...) comme dans les VU/Dreambox?
Merci.

philippe.
@Philippe
Je vais répondre à ton mail en public. L'info peut ainsi éventuellement profiter à d'autres

Les fréquences des chaines en multistream se trouvent sur KingOfSat. Pour le 5°W, si tu compares les infos des fréquences 12733 (multistream) et 11554 (réception cryptée Fransat), tu verras qu'il y a un peu plus de paramètres pour la première. Le Mio+ 4K trouve cependant tout cela sans chipoter, il ne faut donc pas tout encoder manuellement.
Pour ce qui est des images Enigma2, chaque (marque de) récepteur va avoir des images qui sont plus adaptées pour l'un ou l'autre récepteur. Mais le Mio+ 4K a l'avantage qu'on peut y placer 4 images différentes (même si on en sait bien évidemment n'en utiliser qu'une seule à la fois). Pour ma part, j'ai gardé, après test, OpenATV (installé de base), OpenVix (que j'utilise au quotidien), OpenHDF et PurE2. Le Mio + gère deux tuners simultanément. Par exemple, le tuner 1 pour le multistream (plus éventuellement d'autres satellites si utilisation d'un Diseqc). Le tuner 2 gère le satellite (pas multistream), le câble et la TNT. Pour le tuner 2, si on peut connecter simultanément le satellite et le câble, on ne peut utiliser que l'un ou l'autre à la fois.
Pour ce qui est de donner des infos sur le multistream, les chaines ont à peu de choses près le même débit que sur Fransat ou via l'antenne rateau, on peut regarder / enregistrement simultanément les chaines d'un même stream (par exemple TF1, NRJ12, TMC, TFX et LCP) mais on ne pourra pas enregistrer TF1 et M6 en même temps. Dans ce cas, il peut être utile d'avoir une LNB orientée vers le 9°est pour capter M6 Suisse (en clair). De même, TV5 (par exemple) n'est pas diffusé en multistream, une LNB sur Astra pourra compenser. Il faut un réglage précis de l'antenne. Ici, avec mes 43m de câble, j'ai un bon signal (14,5 dB) par temps sec. La LNB n'est pas au centre de la parabole. En cas de pluie continue ou de grosse averse, le signal décroche. Pour Fransat, le signal ne décroche pas en cas de forte pluie. Mais, encore une fois, j'ai 43m de câble.

Question subsidiaire : tu es sur Eghezée ?
Merci pour toute ces infos