[Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8429
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Unix-Linux »

En fait, d'après Comment installer et configurer ma FRITZ!Box 7530 pour la connexion fibre

Il s'agit bien du cable LAN (2xRJ45, les deux grosses cosses) :

L'autre cable, comme expliqué au dessus, est pour brancher la Fritz sur une prise téléphonique pour l'ADSL/VSDL
→ Insérez le câble réseau dans la prise LAN1 de votre FRITZ!Box
→ Insérez l’autre extrémité du câble dans la prise LAN de votre Terminal Fibre, sur lequel la ligne a été activée.


Par défaut, le service doit être fourni sur le port 1-1 du Terminal Fibre, cependant, s’il y avait déjà une connexion fibre active dans votre unité résidentielle, nous activerons la ligne sur le port 1-2. Vous pouvez trouver le numéro de port correct sur la confirmation d’ordre.
Image
Modifié en dernier par Unix-Linux le 16 nov. 2023, 11:13, modifié 1 fois.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 16 nov. 2023, 10:45
Il pourrait y avoir une erreur (avec le manque d'éclairage ou de fatigue) d'insérer le port RJ11(6 pins, plus étroit) à la place du RJ45 (8 pins, plus large).

Ou plus simplement de la connerie, il y a assez d'infos sur le net pour faire la différence, le site d'Edpnet est bien documenté, idem concernant AVM. :roll:
PS: Remarque général non destinée à quelqu'un en particulier, faut ménager les sensibilités. :diable:

Ajouté après : 1 minute 51 secondes:
Unix-Linux a écrit : 16 nov. 2023, 11:11 En fait, d'après Comment installer et configurer ma FRITZ!Box 7530 pour la connexion fibre

Il s'agit bien du cable LAN (2xRJ45, les deux grosses cosses) :
→ Insérez le câble réseau dans la prise LAN1 de votre FRITZ!Box
→ Insérez l’autre extrémité du câble dans la prise LAN de votre Terminal Fibre, sur lequel la ligne a été activée.


Par défaut, le service doit être fourni sur le port 1-1 du Terminal Fibre, cependant, s’il y avait déjà une connexion fibre active dans votre unité résidentielle, nous activerons la ligne sur le port 1-2. Vous pouvez trouver le numéro de port correct sur la confirmation d’ordre.
Image
C'est en effet "on ne peut plus clair" !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 190
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 127 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par cobain05 »

autrement, des photos, des screens de la config, ici ou en MP, ca pourrait aider :-)
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Ixel »

Mackguil a écrit : 16 nov. 2023, 11:14
Unix-Linux a écrit : 16 nov. 2023, 10:45
Il pourrait y avoir une erreur (avec le manque d'éclairage ou de fatigue) d'insérer le port RJ11(6 pins, plus étroit) à la place du RJ45 (8 pins, plus large).
Ou plus simplement de la connerie, il y a assez d'infos sur le net pour faire la différence, le site d'Edpnet est bien documenté, idem concernant AVM. :roll:
PS: Remarque général non destinée à quelqu'un en particulier, faut ménager les sensibilités. :diable:
Le con de la bande fait coucou :hello:
"Remarque générale", mais dans la foulée de mes commentaires et sachant que ce souci s'applique à moi, c'est pas si général que ça. Mais soit.
Désolé mais, NON, ce n'est pas clairement expliqué. Il n'est fait mention nulle part qu'il y a 2 types de câbles différents fournis dans la boîte et que seulement un est à utiliser. Les instructions fournies par EDPnet sont en plus ciblées pour la fibre précisément, en lien avec mon choix d'abonnement, et absolument pas pour le xdsl. Vu qu'EDPnet ouvre la boîte de la Fritzbox, met les instructions pour la configuration d'une installation fibre, ça ne m'est absolument pas passé par la tête qu'un câble non-destiné à la fibre soit dans la boîte.
Et, encore faudrait-il savoir qu'il y a une différence de câble entre un xdsl et la fibre. Navré mais mes compétences/connaissances en la matière s'arrêtent avant ça.

En plus, étant donné qu'il faut directement brancher le PC sur la Fritzbox pour la configurer, ça ne m'a pas choqué qu'il y ait 2 câbles: 1 pour brancher l'ONT à la Fritzbox et 1 pour brancher le PC sur la Fritzbox.

Mackguil a écrit : 16 nov. 2023, 11:14Ajouté après : 1 minute 51 secondes:
Unix-Linux a écrit : 16 nov. 2023, 11:11 En fait, d'après Comment installer et configurer ma FRITZ!Box 7530 pour la connexion fibre

Il s'agit bien du cable LAN (2xRJ45, les deux grosses cosses) :
→ Insérez le câble réseau dans la prise LAN1 de votre FRITZ!Box
→ Insérez l’autre extrémité du câble dans la prise LAN de votre Terminal Fibre, sur lequel la ligne a été activée.

Par défaut, le service doit être fourni sur le port 1-1 du Terminal Fibre, cependant, s’il y avait déjà une connexion fibre active dans votre unité résidentielle, nous activerons la ligne sur le port 1-2. Vous pouvez trouver le numéro de port correct sur la confirmation d’ordre.
Image
C'est en effet "on ne peut plus clair" !
Beh "comment et où brancher", oui; "quoi brancher", non.
Il est mentionné où il faut tout connecter. Ca, oui, c'est clair. Mais il n'est pas dit qu'il y a 2 câbles différents et lequel utiliser. Ces instructions ne le clarifient absolument pas donc, non, ce n'est pas "on ne peut plus clair". Mais ça l'est sans doute pour les connaisseurs, sûrement; Aucun problème avec ça.

Unix-Linux a écrit : 16 nov. 2023, 11:11 En fait, d'après Comment installer et configurer ma FRITZ!Box 7530 pour la connexion fibre

Il s'agit bien du cable LAN (2xRJ45, les deux grosses cosses) :

L'autre cable, comme expliqué au dessus, est pour brancher la Fritz sur une prise téléphonique pour l'ADSL/VSDL
→ Insérez le câble réseau dans la prise LAN1 de votre FRITZ!Box
→ Insérez l’autre extrémité du câble dans la prise LAN de votre Terminal Fibre, sur lequel la ligne a été activée.


Par défaut, le service doit être fourni sur le port 1-1 du Terminal Fibre, cependant, s’il y avait déjà une connexion fibre active dans votre unité résidentielle, nous activerons la ligne sur le port 1-2. Vous pouvez trouver le numéro de port correct sur la confirmation d’ordre.
Image
OK, merci Unix-Linux.
Je comprends qu'il ne faut utiliser que le câble avec les connexions RJ45...
Je n'avais pas spécialement percuté que "prise téléphonique" ne s'appliquait pas du tout à mon cas. Je pensais, à tort, que ça concernait peut-être ce qui sortait de l'ONT, par ex, même si je sais que c'est la fibre et rien à voir avec le câble de téléphonie classique. Mais, ne fonctionnant pas, je finissais par en douter.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8429
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Unix-Linux »

Ou par tel au 0-800-cobain05 :wink:

@Ixel "aucun soucis", c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;-)

Ce qui m'intrigue est : (cfr : À propos de l'installation fibre ==> Comment installer et configurer ma FRITZ!Box 7530 pour la connexion fibre ) ===> "Ports et Interfaces" ===> "Connectez au terminal Fibre" :
Par défaut, le service doit être fourni sur le port 1-1 du Terminal Fibre, cependant, s’il y avait déjà une connexion fibre active dans votre unité résidentielle, nous activerons la ligne sur le port 1-2. Vous pouvez trouver le numéro de port correct sur la confirmation d’ordre.
Verifies bien le numéro de port sur la confirmation d'ordre (et de vérifier sur le port ou le cable LAN RJ45 est branché bien entendu) :wink:

Puisque tu avais déjà la Fibre auparavant avant de passer chez EDPnet ;-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par cezame »

Le support explique probablement de ne pas utiliser le câble de téléphone comme sur la photo ci-jointe. Dans les fiches tu vois tout de suite qu'il n'y a que deux fils de connectés et l'une des fiches est plus petite que l'autre (celle de gauche sur la photo). Ce câble est fourni par défaut par AVM. (Tout comme l'autre d'ailleurs).
Image

Il te faut des câbles avec des fiches du genre de ceci:

Image
Avec les 8 fils de connectés.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8429
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Unix-Linux »

Hors sujet
@Cezame : Sun Microsystems ? Une belle époque ;-)
Ils ont survécu durant 40 ans avant d'être repris par Oracle en 2010 ;-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par cezame »

Unix-Linux a écrit : 16 nov. 2023, 12:56 Hors sujet
@Cezame : Sun Microsystems ? Une belle époque ;-)
Ils ont survécu durant 40 ans avant d'être repris par Oracle en 2010 ;-)
Ce sont des mouse pads que j'ai récupérés lorsque je travaillais et avant Oracle effectivement. Cela doit dater des années 2010. J'adorais ce matériel, nettement supérieur à beaucoup d'autres.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par solar10 »

toujours hors-sujet: Oracle a déglingué quasi toutes les grosses marques qu'ils ont racheté. Ils profitent que leur usine à gaz de serveur est incrusté partout pour faire la loi.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Ixel »

Unix-Linux a écrit : 16 nov. 2023, 11:35 Ou par tel au 0-800-cobain05 :wink:

@Ixel "aucun soucis", c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;-)

Ce qui m'intrigue est : (cfr : À propos de l'installation fibre ==> Comment installer et configurer ma FRITZ!Box 7530 pour la connexion fibre ) ===> "Ports et Interfaces" ===> "Connectez au terminal Fibre" :
Par défaut, le service doit être fourni sur le port 1-1 du Terminal Fibre, cependant, s’il y avait déjà une connexion fibre active dans votre unité résidentielle, nous activerons la ligne sur le port 1-2. Vous pouvez trouver le numéro de port correct sur la confirmation d’ordre.
Verifies bien le numéro de port sur la confirmation d'ordre (et de vérifier sur le port ou le cable LAN RJ45 est branché bien entendu) :wink:

Puisque tu avais déjà la Fibre auparavant avant de passer chez EDPnet ;-)
Ouip... Hélas, selon certains, cela devrait être inné. Mais soit... :roll:

Pour le port du boîtier noir, c'est bien le GE1 (1er port). Le technicien me l'a confirmé au téléphone, ce matin, après vérification.
Hélas, et contrairement au Cowboy qui a eu cette chance, ce n'était mentionné nulle part dans l'unique mail reçu de la part d'EDPnet. J'ai juste reçu le login et mdp à encoder.

cezame a écrit : 16 nov. 2023, 12:41 Le support explique probablement de ne pas utiliser le câble de téléphone comme sur la photo ci-jointe. Dans les fiches tu vois tout de suite qu'il n'y a que deux fils de connectés et l'une des fiches est plus petite que l'autre (celle de gauche sur la photo). Ce câble est fourni par défaut par AVM. (Tout comme l'autre d'ailleurs).
► Afficher le texte
Il te faut des câbles avec des fiches du genre de ceci:
► Afficher le texte
Avec les 8 fils de connectés.
Yes, merci pour les explications et photos :ok:
Je vais checker ça ce soir :smile:
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Mackguil »

Dans ton cas, pourquoi ne pas avoir opté pour une installation via technicien ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Ixel »

Je pense que le trolling a assez duré, en fait. Le passage insultant était déjà pas mal. :smile:

Il me semble avoir vu un rappel dans un autre sujet quant à la bienveillance et l'empathie dont il fallait faire preuve sur un forum... :roll:
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par openaf »

J'ai connecté ma fille à EDPnet fibre la semaine dernière, (elle avait un abo à 120 balles, maintenant c'est 36 !!!).
Pour la facilité j'ai pris ma tablette mais impossible de me connecter, ce n'est pas la même adresse pour une 7490 ou une 7530. Comme quoi il ne faut pas grand chose. Dans la lettre il y avait bien les logins et mdp, etc..., pas l'URL.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Mackguil »

Ixel a écrit : 16 nov. 2023, 14:13 Je pense que le trolling a assez duré, en fait. Le passage insultant était déjà pas mal. :smile:
Il n'y avait aucun trolling dans mes propos, c'était une question qui prend tout son sens quand on constate ton niveau, rien de désobligeant.

Le passage faisant référence à la connerie ne t'était pas particulièrement destiné, mais si te le prend pour toi, je ne sais rien y faire.

Faut arrêter de râler sur un fournisseur low cost, parce que ces heures d'ouvertures ne correspondent pas à tes exigences, dans la vie, il faut par moment essayer de sortir du troupeau, arrêter de se plaindre (ce n'est pas ça qui fera avancer les choses), ne pas non plus attendre que les choses se fassent seules, ou qu'un autre les fasse à ta place.

Le coup des deux câbles, c'est le ponpon. :roll:
Il me semble avoir vu un rappel dans un autre sujet quant à la bienveillance et l'empathie dont il fallait faire preuve sur un forum... :roll:
Prends ma réflexion sur l'installation via technicien comme de la bienveillance, le fait que je passe du temps à te répondre comme de l'empathie.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
mikahardware
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Ixel »

Ca va être ma dernière réponse parce que ça n'en vaut juste pas la peine, en fait.

"Rien de désobligeant" et tu parles de "connerie". Bah si, en fait, c'est un peu près la définition d'être désobligeant. Et un dico pour Noël.

Le passage parlant de connerie ne m'était pas destiné mais c'est ballot si je le prends pour moi... Lel, tu écris ça juste en-dessous de mon commentaire mais pour justifier le fait d'insulter quelqu'un gratuitement, tu t'empresses de préciser que c'est une remarque générale. Comme c'est bienvenu et opportun, et quelle coïncidence - c'est dingue !

Tu dis de se démerder, essayer de trouver une solution soi-même et arrêter d'attendre que ça tombe dans ses mains. Premièrement, j'ai cherché hier pendant le peu de temps que j'ai eu pour le faire, avant de devoir laisser tomber. Deuxièmement, c'est précisément ce que j'ai fait en voulant faire l'installation seul: me démerder et ne pas être un mouton. Et c'est aussi ce que je fais en en parlant sur ce forum d'ENTRAIDE, afin de trouver la solution au problème et apprendre. Comme le dit Unix-Linux, c'est comme ça qu'on apprend et il en a été de même avec le sujet sur Molotov, le Wifi pour lesquels il m'a aidé, afin que j'apprenne et pour pouvoir me dépatouiller seul à l'avenir.
Et c'est PRECISEMENT CA que tu me reproches ?!?! Wtf ?!
Quitte à être désobligeant et insultant, sois au moins logique.

Quant à ta dernière réflexion, Dieu Tout-Pissant descend des cieux pour me répondre et me bénir de sa grâcieuse pseudo empathie et BIENVEILLANCE pour littéralement se foutre de moi dans la phrase précédente.

En conclusion:
Apprendre par soi-même et se démerder => Tu te fous de ma gueule alors que c'est ce que je suis en train de faire, en parlant de "connerie" même.
Forum pour s'entraider => Tu te fous de la balle de celui qui vient pour ça justement, plutôt que rester chez Proximus premium tous-services-inclus.
Bienveillance et empathie => Le mec dit ça full ironie et prouve tout le contraire dans ses propres propos, même juste une phrase au-dessus.

:bravo:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Ixel pour son message :
Dakota
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Mackguil »

Les RJ45 sont enfin connectés aux bons emplacements ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 190
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 127 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par cobain05 »

Il est connecté depuis hier soir, donc c'était visiblement bien un soucis de câble.
Je vais suggérer a mes collègues du service technique de venir lire, car au final c'est intéressant pour nous aussi, afin d'améliorer le support.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cobain05 pour son message (2 au total) :
MackguilCriscoco
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8429
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Unix-Linux »

cobain05 a écrit : 17 nov. 2023, 09:09 Il est connecté depuis hier soir, donc c'était visiblement bien un soucis de câble.
Je vais suggérer a mes collègues du service technique de venir lire, car au final c'est intéressant pour nous aussi, afin d'améliorer le support.
Ce sujet est très intéressant pour n'importe qui faisant Do It Yourself ! :wink:
Modifié en dernier par Unix-Linux le 17 nov. 2023, 14:23, modifié 1 fois.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Ixel »

cobain05 a écrit : 17 nov. 2023, 09:09Il est connecté depuis hier soir, donc c'était visiblement bien un soucis de câble.
Je vais suggérer a mes collègues du service technique de venir lire, car au final c'est intéressant pour nous aussi, afin d'améliorer le support.
Yes, sorry, je n'avais pas eu l'occasion de repasser depuis pour le signaler.
Effectivement, installation finalisée hier soir en backant le mauvais câble et ne conservant que le RJ45. Rien d'autre à faire, la configuration était OK - la connexion s'est faite directement.

J'ai rajouté un commentaire dans le ticket pour signaler que c'était résolu.

Entre temps, j'ai reçu un mail d'Orange et d'EPDnet confirmant que mon abo Orange était bien résilié.

Même si j'ai une réaction sanguine quand ça coince, je suis vraiment satisfait du service EPDnet - d'autant plus s'il faut considérer que c'est du "lowcost".
Le Helpdesk, via tél, était serviable, très agréable et humain. Le Commercial, via chat, l'était tout autant.
Petite mention pour le colis livré avec la Fritzbox, avec un p'tit goodie dedans (c'est con, mais c'est une petite touche d'humanité que les "grands" n'ont plus depuis longtemps). Le fait de savoir qu'EPDnet a ouvert la boîte de la Fritzbox, avec l'ajout des instructions, check de boîte et montré par le petit safety seal, est un plus. Plutôt qu'envoyer la boîte type, avec les instructions à DL, par exemple.

:ok:



PS: souci de définition pour "DIY". IKEA est un très bel exemple de DIY - Good luck pour monter un meuble sans instruction.
Le concept le dit lui-même dans son nom: faites-le vous-mêmes, et ne précise rien de plus, comme l'interdiction de fournir des instructions. Personne n'a jamais dit que des instructions ou un tuto n'étaient pas nécessaires. La preuve étant tous les tutos sous forme de livres, vidéos, en ligne de "DIY" pour plein de sujets différents qui sont justement là à cette fin.
Toute connaissance, pour réaliser soi-même quelque chose, n'est logiquement pas supposée être innée mais bien acquise...

EDIT: => précision, concernant le DIY, qui était liée au message de Mackguil et qu'il a depuis supprimé.
Modifié en dernier par Ixel le 17 nov. 2023, 16:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par solar10 »

Ixel a écrit : 17 nov. 2023, 13:49 s'il faut considérer que c'est du "lowcost".
Pour moi, on ne peut pas parler de "low cost".
Edpnet offre un service sans froufrou, une connexion à Internet "au juste prix", "à prix démocratique", "prix vérité", ...
Tu peux dire que Scarlet c'est du low-cost vu qu'ils offrent les mêmes type de packs que Proximus, mais avec moins dedans et un internet bridé. Un peu comme Dacia vs. Renault.
Edpnet, tu as une connexion Internet au potentiel max de ta ligne VDSL (abo XL). C'est l'Alpine vs Renault.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4