[Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Ixel »

Aaah, merci beaucoup pour tes explications. C'est intéressant!
Je comprends et c'est logique.

Et merci pour ton suivi ! :ok:
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 190
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 127 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par cobain05 »

le VLAN est actif, ta commande va être relancée, je continue de suivre le dossier.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cobain05 pour son message (2 au total) :
IxelMackguil
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 190
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 127 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par cobain05 »

voila, ton activation est prévue le 14/11, le modem sera envoyé aujourd'hui.
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Ixel »

Yes, j'ai bien reçu les emails à ce propos aussi. Merci! :ok:

Si le facteur ne décide pas de zapper mon lieu "safe" de livraison et d'envoyer le colis directement au point poste, je sais ce que je ferai mardi soir :mrgreen:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Ixel pour son message :
cobain05
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Fab50 »

Ca au moins avec cobain sur le forum, il faut avouer que c'est du top service client
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fab50 pour son message (2 au total) :
MackguilIxel
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 914
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par andenne21 »

Fab50 a écrit : 10 nov. 2023, 18:11 Ca au moins avec cobain sur le forum, il faut avouer que c'est du top service client

oui absolument et c'est une vraie source d'aide pour les clients suivants s'ils se retrouvent également dans les mêmes difficultés
Merci à toi Cobain.
:wink: :ok: :hola:
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Fritz BOX 4040 + 3 répéteurs 3000
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Ixel »

Bon, je n'ai pas eu le temps de faire l'installation hier mais j'ai tenté de la faire ce soir.
Hélas, ça ne fonctionne pas donc retour au modem Orange pour l'instant.

J'ai bien reçu un email me disant que mes accès avaient été activés hier, comme demandé.

Pour la procédure, je suis bien les instructions fournies par EDPnet.
Je branche l'alimentation du boîtier noir (fibre > RJ45).
Je branche l'alim de la Fritzbox, connecte le RJ45 depuis le port LAN1 de la Fritzbox et qui va jusqu'au port GE1 du boîtier noir (celui par défaut).
Je connecte mon PC par RJ45 sur le port LAN2 de la Fritzbox et je me connecte à la page de config de celle-ci.
Tout se passe bien, selon les instructions, avec le redémarrage après 2-3 minutes, etc.

Déjà, on a soi-disant le choix entre config automatique ou manuelle. C'est faux, ça part directement en config automatique. Je peux choisir EDPnet dans la liste, le type de connexion (fibre) mais, à aucun moment, je ne peux rentrer mon login utilisateur et le mdp fourni par EPDnet.
Evidemment, ça foire la config d'internet.
Je me retrouve finalement sur la page d'accueil de la Fritzbox et retourne sur la page de config d'internet.
Là, j'ai enfin un endroit où mettre mon login utilisateur et le mot de passe.
La première phase fonctionne avec la barre de config qui devient verte.
La phase de test ensuite foire avec la barre rouge.
Basta.
J'ai réessayé 3 fois et même résultat. Et j'ai bien checké attentivement ce que je tapais, y a pas d'erreur... J'ai même été checker les infos dans le mail vs ce que je vois dans mon espace perso sur le site d'EPDnet - pas d'erreur et tout pareil.

J'ai essayé de redémarrer le boîtier noir, la Fritzbox, rien y fait.
Le seul truc étrange est que je ne vois aucune led allumée pour le port GE1 du boîtier noir...

Je regarde si je peux contacter le support. Oui, joignable jusque 19.00 en semaine.
J'appelle à 18.3x et je me prends un message me disant que j'appelle en dehors des heures de bureau. J'ai seulement 2 options: fournir un numéro de j'sais pas quoi de service (apparemment, pas moi) et activer une carte sim.
Wtf ?

Demain, je suis au bureau et, en plus, j'avais demandé à arrêter mon abonnement Orange 2 jours après l'activation des services EPDnet. Ce qui veut dire que, demain, j'imagine que je n'aurai plus d'accès à internet via Orange, ni d'accès internet qui fonctionne via EDPnet.
Et vendredi, je suis en télétravail sans internet. Ou alors, je vais au bureau pour bosser mais je ne sais pas tester chez moi sur place en ayant le support au tél.

Je suis supposé faire quoi ? :hein:
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par rodrigue7973 »

ton fritzbox a mode vdsl ou fiber regarde un peu ton fritzbox
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Unix-Linux »

Essaies via "ticket', c'est plus rapide, et un "ticket' tu sais le faire .. maintenant ;-)

Edit : Comment installer et configurer ma FRITZ!Box 7530 pour la connexion fibre
Modifié en dernier par Unix-Linux le 15 nov. 2023, 20:36, modifié 1 fois.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
tortipouss
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 134
Enregistré le : 10 nov. 2022, 18:00
Localisation : Département du Hainaut
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par tortipouss »

Ixel a écrit : 15 nov. 2023, 19:00 BJe branche l'alimentation du boîtier noir (fibre > RJ45).
Je branche l'alim de la Fritzbox, connecte le RJ45 depuis le port LAN1 de la Fritzbox et qui va jusqu'au port GE1 du boîtier noir (celui par défaut).
Ce ne serai plutôt le port ethernet LAN2 de la FritzBox pour avoir la connexion internet?
Plouf Image Image Image
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Unix-Linux »

tortipouss a écrit : 15 nov. 2023, 20:34
Ixel a écrit : 15 nov. 2023, 19:00 BJe branche l'alimentation du boîtier noir (fibre > RJ45).
Je branche l'alim de la Fritzbox, connecte le RJ45 depuis le port LAN1 de la Fritzbox et qui va jusqu'au port GE1 du boîtier noir (celui par défaut).
Ce ne serai plutôt le port ethernet LAN2 de la FritzBox pour avoir la connexion internet?
Non :
LAN 1
Prise RJ45 pour connecter la FRITZ!Box sur le port LAN du Terminal Fibre
LAN 2 — LAN 4
prises gigabit Ethernet (10/100/1000 Base-T) pour connecter des ordinateurs, des concentrateurs réseau, des consoles de jeux et autres périphériques réseau
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par cezame »

Il y a un tuto: https://www.edpnet.be/fr/support/instal ... fibre.html.

Sur la boîte noire (ONT), n'y a-t-il pas d'autres prises RJ45 ? Je me souviens qu'il y a deux modèles, avec 4 prises et avec une prise si mes souvenirs sont bons.

Il y a des tutos aussi: https://www.edpnet.be/fr/support/instal ... ouver.html et sur le status du terminal: https://www.edpnet.be/fr/support/instal ... fibre.html.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Mackguil »

Tu devrais avoir reçu des mails d'Edpnet concernant la configuration, toutes les infos nécessaires s'y trouvent, ports activés sur ont et fritz, par exemple.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 668
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 68 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par mikahardware »

Si le GE1 qui est raccordé à la fritzbox ne s'allume pas, il y a un soucis...

Tu as essayé les autres GE pour voir si un d'eux s'allume ?
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Ixel »

Merci à tous d'essayer de m'aider... :smile:
rodrigue7973 a écrit : 15 nov. 2023, 20:14ton fritzbox a mode vdsl ou fiber regarde un peu ton fritzbox
J'ai bien sélectionné "fibre". Et, du coup, c'est le port LAN1 que je dois utiliser.
Normalement, c'est bon.
Unix-Linux a écrit : 15 nov. 2023, 20:33 Essaies via "ticket', c'est plus rapide, et un "ticket' tu sais le faire .. maintenant ;-)

Edit : Comment installer et configurer ma FRITZ!Box 7530 pour la connexion fibre
J'ai pas songé à créer un ticket direct mais je les appellerai demain matin du bureau, dès que je peux pour au moins demander à reporter l'arrêt de l'abo Orange et expliquer le pépin; Même si être chez moi, ça risque d'être compliqué...
cezame a écrit : 15 nov. 2023, 21:22 Il y a un tuto: https://www.edpnet.be/fr/support/instal ... fibre.html.

Sur la boîte noire (ONT), n'y a-t-il pas d'autres prises RJ45 ? Je me souviens qu'il y a deux modèles, avec 4 prises et avec une prise si mes souvenirs sont bons.

Il y a des tutos aussi: https://www.edpnet.be/fr/support/instal ... ouver.html et sur le status du terminal: https://www.edpnet.be/fr/support/instal ... fibre.html.
Les tutos sont les mêmes que ce qui est repris dans le petit prospectus fourni par EDPnet dans le colis de la Fritzbox.
J'ai bien suivi tout ça mais l'installation automatique n'aboutit pas à une configuration d'internet réussie. Et pareil pour la version manuelle avec le login et mdp fournis par EDPnet... =/

Faudrait que je regarde au niveau des leds de la Fritzbox et l'ONT ce que ça dit. J'ai pas fait plus attention que ça avant de laisser tomber, sauf le fait que le port utilisé de l'ONT n'a pas de led allumé (GE1) - ce qui me semble bizarre.

Pour les autres ports de l'ONT, j'en ai d'autres, oui. Mais j'ai lu dans les instructions que c'était le GE1 qu'il fallait utiliser par défaut, sauf s'il était déjà utilisé par une autre installation et il faut alors utiliser un autre port. Mais, il n'y a que moi chez moi... :grin: donc le 1er port devrait être celui par défaut.
Mackguil a écrit : 15 nov. 2023, 21:26 Tu devrais avoir reçu des mails d'Edpnet concernant la configuration, toutes les infos nécessaires s'y trouvent, ports activés sur ont et fritz, par exemple.
Si c'est ça, alors je n'ai rien reçu par mail, à part celui qui reprend le login et mdp.
Je n'ai rien eu concernant les ports et je viens de bien rechecker le mail au cas où mais nada... :???:

Ajouté après : 2 minutes 9 secondes:
mikahardware a écrit : 15 nov. 2023, 21:59 Si le GE1 qui est raccordé à la fritzbox ne s'allume pas, il y a un soucis...

Tu as essayé les autres GE pour voir si un d'eux s'allume ?
Nope, après avoir passé 1h dessus, j'ai essayé de joindre le helpdesk qui a visiblement fini sa journée 1h plus tôt que prévu. Et puis, faute de les joindre et devant faire autre chose, j'ai tout débranché pour remettre le modem Orange en place...

Mais on est bien d'accord que l'absence de réaction de la led est étrange. J'en parlerai au helpdesk demain...
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Ixel »

Alors, j'ai contacté le helpdesk. Personne très sympathique.
C'est ennuyant, pour eux, que je ne sois pas chez moi mais faut bien bosser et, sans internet, c'est compliqué - surtout quand le helpdesk a des horaires de fonctionnaire de 9:00 à 17:00...
"Essayez de rentrer avant 17:00 pour qu'on puisse encore vous aider"... Bah non, c'est pas possible. :hein:

Apparemment, tout ce que j'ai fait est correct. Le helpdesk confirme que c'est bien le port GE1 sur le boîtier noir qui doit être utilisé.
Par contre, il me dit que le fait qu'il n'y ait aucune led qui s'allume sur le port GE1, quand je branche le câble dessus, est anormal (logique). Il me dit que le problème est sûrement parce que j'ai branché le mauvais câble dessus ?! :doute:
Ils fournissent 2 câbles dans la boîte. Il me dit qu'il y en a qui a les deux têtes de même taille et un autre qui a 2 têtes de tailles différentes. Ca m'étonne fortement parce que:
  • Il n'est fait aucune distinction entre les 2 câbles fournis dans les instructions d'installation. Je ne vois qu'une différence entre un câble gris et un autre blanc, que j'ai respectée lors de l'installation, et une différence de section (ronde vs plat)
  • Je n'ai eu aucune difficulté avec une tête qui ne rentre pas dans un port ou une tête qui flotte dans un port, et n'ai vu aucune différence de taille...
  • (Accessoirement, je ne suis quand même pas stupide à ce point et c'est quand même pas la 1ère fois que je touche à des câbles...)
En attendant de pouvoir essayer de refaire l'installation ce soir, je demande au service commercial par chat (car temps d'attente infini au tél) de stopper la demande d'arrêt d'abonnement chez Orange, sans quoi je serai sans internet si le problème n'est pas résolu ce soir et pour faire du télétravail demain.
Trop tard.
J'ai demandé à initier la demande auprès d'Orange 2 jours après l'activation de mon abonnement EDPnet. J'ai reçu la confirmation d'activation à 16:52 mardi par email et la demande a déjà été faite à Orange bien avant les 48h apparemment... OK cool, pour ceux qui veulent quitter leur ancien FAI vite-vite, mais pas cool en même temps quand une installation foire...
La dame, sympathique, me dit qu'elle est désolée et qu'elle croise les doigts pour moi. Mais bon...

Est-ce que quelqu'un chez EPDnet avec la fibre actuellement constate une différence de taille au niveau des têtes des câbles ?
Serait-il possible de me faire une photo des câbles éventuellement ? :???:
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Unix-Linux »

Brièvement et simplement : il y a bien deux câbles :
Un cable avec les deux mêmes connecteurs, à savoir un cable LAN à 8 pins. (2xRJ45).
Un cable à deux connecteurs différents, une à 8 pins, l'autre à 6 pins, pour le brancher depuis la prise téléphonique (RJ11) vers le port LAN 8 pins (RJ45).


Il pourrait y avoir une erreur (avec le manque d'éclairage ou de fatigue) d'insérer le port RJ11(6 pins, plus étroit) à la place du RJ45 (8 pins, plus large).

C'est probablement cela que le tech te disait. ;-)

A gauche : cosse RJ45 8 pins.
A droite : cosse RJ11 6 pins.

Image
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14172
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par solar10 »

Bah toi fais-nous les photos ce soir.
Je suppose que la diff entre les cables c'est du style un cable réseau 2xRJ45 et un câble pour téléphone avec un bout RJ11 et l'autre RJ45.

Added after 30 seconds:
Arf. Grillé
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Ixel »

Merci à vous deux pour votre aide.

Effectivement, je n'ai absolument pas vu ce type de différence au niveau des 2 câbles. Je regarderai ça ce soir.
Je comprends que la différence d'induit pas une réelle possibilité que les têtes bougent ou coincent quand on les connecte - moins flagrant que ce que je pensais.

Du coup, c'est le côté RJ11 qui doit être mis dans le boîtier fibre de Proximus ou l'inverse (RJ11 côté entrée Fritzbox) ?

Si c'est réellement ça le pépin, ç'aurait été quand même pas mal que les instructions soient plus claires parce qu'il n'est absolument pas fait mention de cela... Il y a une liste visuelle des éléments de la boîte mais ils ne sont même pas nommés pour les distinguer. Voir cette différence et, surtout, savoir dans quel sens brancher cela, faut quand même déjà bien s'y connaître...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Internet] Edpnet: Question nouvelle installation

Message par Mackguil »

Ixel a écrit : 16 nov. 2023, 09:56

Est-ce que quelqu'un chez EPDnet avec la fibre actuellement constate une différence de taille au niveau des têtes des câbles ?
Serait-il possible de me faire une photo des câbles éventuellement ? :???:
J'ai placé une dizaine de mètres de câble ethernet entre l'ont et la fritz avec deux connecteurs RJ45 câblé en droits, insérer dans l'ont sur le numéro de port fourni par mail, l'autre bout dans le lan 1 de la fritz, configurer la fritz en Edpnet Fiber, encodé les password/user fourni par Edpnet, puis rulez.

Ajouté après : 3 minutes 10 secondes:
Ixel a écrit : 16 nov. 2023, 11:03

Du coup, c'est le côté RJ11 qui doit être mis dans le boîtier fibre de Proximus ou l'inverse (RJ11 côté entrée Fritzbox) ?
RJ11 c'est pour le xdsl, pas la fibre, tu dois utiliser les deux RJ45 avec la fibre.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !