Besoin conseils VPN

Discussions sur les VPN(s)
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Besoin conseils VPN

Message par Ixel »

Bonjour à tous,

Ayant très probablement failli à pouvoir utiliser Molotov TV sans VPN, la prochaine solution pour moi, avant de basculer du côté obscur de la Force, serait de l'utiliser mais avec un VPN.
Je chercherais donc un VPN avec les caractéristiques suivantes:
  • Utilisable sur plusieurs appareils en parallèle
  • Pas trop cher
  • Possibilité de choisir son serveur (ou du moins, le pays)
  • Split tunneling (qu'il soit actif pour Molotov TV mais pour d'autres programmes)
  • Pas de logs
  • Utilisable sur Windows, Android et Android TV
  • Qui ne cause pas d'embrouilles avec un antivirus (Bitdefender actuellement)

Auriez-vous des recommandations à faire, de la part des expérimentés ? :smile:


Autres questions:
  • NordVPN correspond-il à ces besoins ? (Je vois que le fofo a un sponsor et que ça contribue à aider un peu)
  • GhostVPN correspond-il à ces besoins ? (J'ai une grosse promo via un gars sur YT => 2.03€/mois pour 2 ans + 4 mois gratuits)
  • Est-ce mieux/facile de configurer un VPN sur le routeur (en gardant en tête mes besoins) ? (Allant basculer sur EDPnet bientôt avec sa Fritz!box, je vois qu'il est possible de mettre un VPN dessus)
Si jamais, il y a d'autres choses auxquelles je devrais faire attention, n'hésitez pas. Je suis un noob et je découvre ce sujet! :grin:
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Besoin conseils VPN

Message par Unix-Linux »

Salut ;-)

Concernant les VPN, as-tu déjà jeté un oeil sur les promos ci-dessous (dans cette rubrique "VPN") ?

Dans ton cas : à propos du routeur : c'est ce que je faisais pour molotov ;-)

Edit : il est très bien, je l'utilise : fastestVPN life time subscrition
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Besoin conseils VPN

Message par Ixel »

Yep, j'ai jeté un œil mais je voulais aussi avoir des avis, avant de faire le saut dans l'inconnu et checker toutes les promos renseignées.
De prime abord, ce que je souhaite est en général possible et standard, en fait.

Avec FastestVPN, le split tunneling permet bien de laisser tout passer, sauf Molotov TV, par ex ? Càd filtrer sur base d'une app, et pas sur base de l'adresse d'un site ? Parce que, sur un site, je vois ça: "This option lets you choose which websites are routed through a VPN" et ça ne me rassure pas spécialement, vu que ça ne parle pas d'app...
Aussi, il n'y a pas de risque de bridage de la vitesse ou de lag en regardant en streaming (type Molotov TV) - correct ?

Et, pour mon utilisation, tu conseillerais plutôt un VPN de ce type installé sur les appareils concernés, et pas directement sur la Fritz!box alors ?
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Besoin conseils VPN

Message par Unix-Linux »

Dans mon cas, avec fastestvpn :

Je n'ai plus EDPnet (problèmes DSLAM, etc etc) donc Voo en coaxial.

Modem en bridge et derrière se trouve ma fritzbox comme routeur.

Derrière se trouve un swith 24 ports et derrière se trouvent plusieurs routeurs avec chacun un sous-réseau.

Et dans chaque routeur se trouve fastestvpn en VPN dont un pour la france qui est branché entre autre pour la TV, y brancher un pc protégé en VPN "français" etc..

Vu que fastestvpn te permet d'avoir 10 devices, il y a de quoi splitter ce que tu veux ;-)

Pour 40 bucks à vie, ça vaut la peine ;-)

D'autres avis ? Attends un peu des nouvelles du Cowboy et sauras quoi ;-)

Le split tunneling est la possibilité de choisir quelle(s) application(s) peuvent utliser le VPN et pas d'autres.

Tu penses bien que dans ton cas (Molotov), il est nettement préférable d'utiliser un routeur dédié pour la france et y mettre la TV dessus et d'y brancher un PC lorsque nécessaire (aller sur leur site par ex). Et un routeur = one device, donc tu as encore 9 autres devices de dipso :-)

Un routeur dédié pour le VPN ne nécessite pas spécifiquement une grosse be, même un "routeur de voyage" genre un GL-iNet MT300N-v2 à 29€ suffit (il prend l'openVPN)
Modifié en dernier par Unix-Linux le 01 nov. 2023, 17:41, modifié 2 fois.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 910
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 167 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Besoin conseils VPN

Message par dreamman »

Bonjour, j'utilise Nordvpn avec Molotov, Bitdefender, Windows 11, Android et Android Tv sans soucis, en gardant une vitesse impressionnante, sur Windows le split tunneling est sans soucis, tu choisis les applications qui ne doivent pas utiliser le vpn ou le contraire.

Voici mon lien de parrainage tu peux gagner jusqu'à 3 mois (moi aussi) https://ref.nordvpn.com/OCHgMBvyFMk , pas la peine de prendre les formules les plus chères, la formule "Essentiel" est suffisante.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Besoin conseils VPN

Message par rodrigue7973 »

Unix-Linux a écrit : 01 nov. 2023, 17:06 Dans mon cas, avec fastestvpn :

Je n'ai plus EDPnet (problèmes DSLAM, etc etc) donc Voo en coaxial.



D'autres avis ? Attends u peu des nouvelles du Cowboy et sauras quoi ;-)
en voo tu verras encore problème coté datacenter orange pff je n'ai pas envie trop déconnexion les deux voo et orange
j'attendre vdsl fastfiber mais pourquoi edpnet n'a pas la option fiber 1G/500 ?? keske il fait chose ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Besoin conseils VPN

Message par solar10 »

Unix-Linux a écrit : 01 nov. 2023, 17:06 Je n'ai plus EDPnet (problèmes DSLAM, etc etc)
On le saura :roll:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Besoin conseils VPN

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 01 nov. 2023, 18:10
Unix-Linux a écrit : 01 nov. 2023, 17:06 Je n'ai plus EDPnet (problèmes DSLAM, etc etc)
On le saura :roll:
Faut bien que je le répète de temps en temps autrement je vais l'oublier :petard:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
grumeur
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 214
Enregistré le : 26 juil. 2021, 17:09
A remercié : 25 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Besoin conseils VPN

Message par grumeur »

parfois il y a des démarches que je ne comprends pas.
il """suffit""" de se payer un vpS (j'insite sue le S) chez ovh (par exemple) et d'y installer un serveur VPN pour être un IP française et faire ce qu'on veut, quand on veux, sans subir les mises à jour/modifications de tout type.
En plus, si on y met un proxy on gagne en souplesse et vitesse sans oublier de pouvoir l’utiliser comme DNS " intelligent"
Si on veut, en plus, y programmer des applications de sauvegarde, ça devient le Graal
:ok:
Un homme sérieux a peu d'idées, un homme d'idées n'est jamais sérieux - P. Valery
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Besoin conseils VPN

Message par Unix-Linux »

Je ne vois pas l'intéret d'un vps chez OVH de par leur prix (les prix chez eux sont HTVA) alors qu'on peut avoir un VPN à vie pour une quarantaine d'euros, le pire avec un VPS de chez OVH avec ip francais est que l'on est bloqué uniquement en france, pas ailleurs (que l'on peut avoir dans un VPN).
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Besoin conseils VPN

Message par Mackguil »

grumeur a écrit : 01 nov. 2023, 20:22 parfois il y a des démarches que je ne comprends pas.
il """suffit""" de se payer un vpS (j'insite sue le S) chez ovh (par exemple) et d'y installer un serveur VPN pour être un IP française et faire ce qu'on veut, quand on veux, sans subir les mises à jour/modifications de tout type.
En plus, si on y met un proxy on gagne en souplesse et vitesse sans oublier de pouvoir l’utiliser comme DNS " intelligent"
Si on veut, en plus, y programmer des applications de sauvegarde, ça devient le Graal
:ok:
On est bien d'accord mais déjà ce n'est pas le même prix, plus une seule destination possible.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 910
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 167 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Besoin conseils VPN

Message par dreamman »

grumeur a écrit : 01 nov. 2023, 20:22 parfois il y a des démarches que je ne comprends pas.
il """suffit""" de se payer un vpS (j'insite sue le S) chez ovh (par exemple) et d'y installer un serveur VPN pour être un IP française et faire ce qu'on veut, quand on veux, sans subir les mises à jour/modifications de tout type.
En plus, si on y met un proxy on gagne en souplesse et vitesse sans oublier de pouvoir l’utiliser comme DNS " intelligent"
Si on veut, en plus, y programmer des applications de sauvegarde, ça devient le Graal
:ok:
Les ip's sur un vps seront Black listées un peu partout surtout sur un mutualisé avec Nordvpn je garde 95% de ma vitesse.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Besoin conseils VPN

Message par Ixel »

grumeur a écrit : 01 nov. 2023, 20:22 parfois il y a des démarches que je ne comprends pas.
il """suffit""" de se payer un vpS (j'insite sue le S) chez ovh (par exemple) et d'y installer un serveur VPN pour être un IP française et faire ce qu'on veut, quand on veux, sans subir les mises à jour/modifications de tout type.
En plus, si on y met un proxy on gagne en souplesse et vitesse sans oublier de pouvoir l’utiliser comme DNS " intelligent"
Si on veut, en plus, y programmer des applications de sauvegarde, ça devient le Graal
:ok:
Comme je le disais à la fin de mon 1er post: "Si jamais, il y a d'autres choses auxquelles je devrais faire attention, n'hésitez pas. Je suis un noob et je découvre ce sujet! :grin:"

Mais, après clarification avec les autres membres, ce n'est pas adapté pour moi: cher et pas de possibilité de changer la géolocalisation.

Unix-Linux a écrit : 01 nov. 2023, 17:06 Dans mon cas, avec fastestvpn :

Je n'ai plus EDPnet (problèmes DSLAM, etc etc) donc Voo en coaxial.

Modem en bridge et derrière se trouve ma fritzbox comme routeur.

[...]

Tu penses bien que dans ton cas (Molotov), il est nettement préférable d'utiliser un routeur dédié pour la france et y mettre la TV dessus et d'y brancher un PC lorsque nécessaire (aller sur leur site par ex). Et un routeur = one device, donc tu as encore 9 autres devices de dipso :-)

Un routeur dédié pour le VPN ne nécessite pas spécifiquement une grosse be, même un "routeur de voyage" genre un GL-iNet MT300N-v2 à 29€ suffit (il prend l'openVPN)
Merci beaucoup, Unix-Linux - comme d'hab :ok:
Je vais continuer à regarder ça, clôturer mon abonnement chez Orange et mettre en place tout ça. Je ne sais pas si je construirai plusieurs réseaux haha mais c'est intéressant d'apprendre ce genre de choses.
Avatar du membre
grumeur
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 214
Enregistré le : 26 juil. 2021, 17:09
A remercié : 25 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Besoin conseils VPN

Message par grumeur »

C'est sûr que c'est plus cher qu'un VPN "commercial"
Mais, on ne subit pas les mises à jour intempestives...et les arnaques commerciales!
Et ça ne devient "rentable" que quand on utilise les autres possibilités (backup, enregistrement des alarmes, ...)
ça n'est pas utile pour les activités "limite de ce qui est légal".
Quand il est blacklisté, on peut débloquer après quelques jours.
Pour moi, ça correspond à un plus grand contrôle que JE "gère".
De plus, il y a des appli françaises qui bloquent les ip étrangères. Ici, on est franco-français pour les banques, la sécu et autres services vidéo
:violon
Un homme sérieux a peu d'idées, un homme d'idées n'est jamais sérieux - P. Valery
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Besoin conseils VPN

Message par Ixel »

Unix-Linux a écrit : 01 nov. 2023, 14:55 Salut ;-)

Concernant les VPN, as-tu déjà jeté un oeil sur les promos ci-dessous (dans cette rubrique "VPN") ?

Dans ton cas : à propos du routeur : c'est ce que je faisais pour molotov ;-)

Edit : il est très bien, je l'utilise : fastestVPN life time subscrition
Pour info, ce VPN recommandé par Unix-Linux est à seulement $30 ($40 habituellement) pour encore un peu plus de 16h, via le lien fourni Stacksocial ! :ok:
Je viens de le prendre. C'est imbattable à ce prix-là. :shock:
Modifié en dernier par Ixel le 10 nov. 2023, 17:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Besoin conseils VPN

Message par Mackguil »

Ixel a écrit : 10 nov. 2023, 16:08
Unix-Linux a écrit : 01 nov. 2023, 14:55 Salut ;-)

Concernant les VPN, as-tu déjà jeté un oeil sur les promos ci-dessous (dans cette rubrique "VPN") ?

Dans ton cas : à propos du routeur : c'est ce que je faisais pour molotov ;-)

Edit : il est très bien, je l'utilise : fastestVPN life time subscrition
Pour info, ce VPN recommandé par Unix-Linux est à seulement $30 (-$10) pour encore un peu plus de 16h, via le lien fourni Stacksocial ! :ok:
Je viens de le prendre. C'est imbattable à ce prix-là. :shock:
Corresponds à quoi le -10$ ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Besoin conseils VPN

Message par Unix-Linux »

Il était à $40 auparavant, mais il y a encore un % en plus actuellement, promo limitée ;-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Besoin conseils VPN

Message par Ixel »

Yep.
J'ai clarifié mon commentaire plus haut du coup.

J'ai essayé de cumuler avec le bon de -15% de la newsletter mais je, semble-t-il, abuse car non cumulable... 😁
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Besoin conseils VPN

Message par Unix-Linux »

Ixel a écrit : 10 nov. 2023, 17:40 Yep.
J'ai clarifié mon commentaire plus haut du coup.

J'ai essayé de cumuler avec le bon de -15% de la newsletter mais je, semble-t-il, abuse car non cumulable... 😁
:wink: :ok:

Les -15% de la newsletter, n'est-ce pas uniquement sur une nouvelle adresse email ? (ou alors nous ne parlons pas de la même chose).

Ensuite : ne jamais mettre ton adresse de résidence la Belgique sinon, ils te mettent 21% en plus :grin:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.