Citymesh reprend edpnet

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 190
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 127 fois

Citymesh reprend edpnet

Message par cobain05 »

Proximus ne peux pas reprendre edpnet, la société est transférée à Citymesh:
https://www.citymesh.com/news/citymesh-acquires-edpnet
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cobain05 pour son message (2 au total) :
stpierrerodrigue7973
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8430
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Citymesh reprend edpnet

Message par Unix-Linux »

:ok:

Mais EDPnet continue tout de même d'utliliser la dernière couche réseau de proxi ?
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 628
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Citymesh reprend edpnet

Message par carabao »

C'est peut-être une bonne nouvelle du point de vue concurrence. Et pour vous @cobain05 ?

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Citymesh reprend edpnet

Message par tntuner »

Ah bon? C'était pas confirmé l'achat de la part de Proximus???
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Citymesh reprend edpnet

Message par Mackguil »

cobain05 a écrit : 06 nov. 2023, 20:47 Proximus ne peux pas reprendre edpnet, la société est transférée à Citymesh:
https://www.citymesh.com/news/citymesh-acquires-edpnet
Proximus n'aurait pas dû vendre la peau de l'ours, avant de l'avoir tué. :ok:

Merci pour l'info.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
YannC
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2022, 10:42
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Citymesh reprend edpnet

Message par YannC »

Citymesh est associer à DIGI.
D’après La libre, ils veulent garder l’esprit d’edpnet, garder le siège à Sint Niklaas et garder les emplois.

(Abonnés) Télécoms : Citymesh prend possession d’edpnet: https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... ZZTK4GINY/
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur YannC pour son message :
Mackguil
NET : EDPnet Fiber XL (500/100) • pfSense+ 23.05.1 (c3558, 8go) • Réseau Ubiquiti (4 switchs + 4 AP) • Raspberry PI 4 (PiHole, HomeBridge)
TV : Apple TV 4K (Neflix, Amazon Prime, Disney+) • TNT (BE, FR, LU) via HDHomerun
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Citymesh reprend edpnet

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 06 nov. 2023, 21:25 Ah bon? C'était pas confirmé l'achat de la part de Proximus???
viewtopic.php?p=113620#p113620

https://www.abc-bma.be/sites/default/fi ... %20PUB.pdf
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 190
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Citymesh reprend edpnet

Message par cobain05 »

Unix-Linux a écrit : 06 nov. 2023, 21:02 :ok:

Mais EDPnet continue tout de même d'utliliser la dernière couche réseau de proxi ?
Oui, il n'y a de toute façon actuellement que 2 options: Soit réseau cuivre / fibre Proximus, soit coaxial (Voo / Telenet).

Ajouté après : 3 minutes 46 secondes:
carabao a écrit : 06 nov. 2023, 21:03 C'est peut-être une bonne nouvelle du point de vue concurrence. Et pour vous ?

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
ma réponse ici est mon avis perso, et non une quelconque position d'Edpnet.
Je suis bien plus inquiet maintenant que lorsque Proximus était le repreneur.
Lors du meeting qu'on a eu avec Citymesh (comme on avait eu avec Proximus), le projet présenter n'était pas des plus réjouissant.
Ici, la premier retour qu'on a est que Citymesh va laisser Edpnet exister (lors du meeting, Edpnet était démantelé), restera donc à voir comment les choses vont évoluées dans les prochains jours.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cobain05 pour son message (7 au total) :
tntunercarabaoinvestbankingIxelmistertixben007Greg420
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Citymesh reprend edpnet

Message par Criscoco »

Woaw quelle étonnante news. Pour la concurrence c’est une excellente nouvelle :ok:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Citymesh reprend edpnet

Message par brebis »

YannC a écrit : 06 nov. 2023, 21:35 Citymesh est associer à DIGI.
Donc, Citymesh et DIGI c'est la même boîte, tant pour le fixe que pour le mobile (et en utilisant les infrastructures fixes/mobile de Proximus) ?

Pourrait-on imaginer alors que ce soit comme pour le rachat de VOO par Orange Belgium = que Orange Belgium garderait la marque VOO, et que Citymesh garderait de son côté la marque EDPnet ?

Je me trompe ou bien il me semble avoir lu tout récemment quelque part que Citymesh/DIGI voudrait à terme avoir ses propres infrastructures fixe/mobile (son propre réseau fibre et ses propres antennes mobiles) pour ne plus avoir à utiliser les réseaux fixe/mobile de Proximus pour ne plus payer sans doute bien cher cette location à Proximus ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
BXL1
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 184
Enregistré le : 26 févr. 2022, 13:15
A remercié : 78 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Citymesh reprend edpnet

Message par BXL1 »

En quelques années la donne a changé dans les telecoms. Ce n'est pas en vendant de la connectivité Internet, gsm ou fixe, que l'on devient riche.
Les bénéfices viennent du contenu, pas des tuyaux. Leur ebitda diminue année après année et va les forcer à coopérer. On le voit déjà avec Orange/proximus qui partagent la partie radio et sont prêts à investir à deux dans la fibre.
DIGI ayant déjà signé avec proximus pour le mobile, il est fort possible qu'ils continuent avec proximus. D'autant plus que les clients sont déjà sur le réseau proximus.
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1040
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Citymesh reprend edpnet

Message par investbanking »

Citymesh a déjà un accord pour utiliser le réseau mobile et fixe de Proximus pour proposer ses propres offres à la clientèle B2B car c'est un opérateur exclusivement orienté B2B pour le moment. On pourrait imaginer que ces accords soient étendu avec Proximus dans un avenir proche en attendant que Citymesh/DIGI déploie sa propre fibre avec des offres séparées de celles qui passeraient via Proximus comme c'est le cas en Espagne par exemple.

Ce qui est probable à terme, c'est une vraie intensification de la concurrence sur le marché belge dans les 3 à 5 prochaines années avec d'un côté des opérateurs qui deviendront progressivement 100% fibre à l'instar de Proximus et Citymesh/DIGI (avec les différentes marques commerciales) et de l'autre Telenet/BASE et Orange Belgium/VOO qui proposeront un mélange de fibre et de coax.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Citymesh reprend edpnet

Message par arl0ng »

Oh satisfaction

DTC proxibrol

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Citymesh reprend edpnet

Message par Ixel »

Est-ce que tout le monde a bien lu le message de Cobain ?
Je sais pas pourquoi vous vous réjouissez et parlez de concurrence, alors qu'il dit que ça sent mauvais... ?
cobain05 a écrit : 06 nov. 2023, 22:41[...] Je suis bien plus inquiet maintenant que lorsque Proximus était le repreneur.
Lors du meeting qu'on a eu avec Citymesh (comme on avait eu avec Proximus), le projet présenter n'était pas des plus réjouissant. [...]
Modifié en dernier par Ixel le 07 nov. 2023, 09:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 190
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Citymesh reprend edpnet

Message par cobain05 »

Ixel a écrit : 07 nov. 2023, 08:55 Est-ce que tout le monde a bien lu le message de Cobain ?
Je sais pas pourquoi vous vous réjouissez et parlez de concurrence, alors qu'il dit que ça sent mauvais... ?
Je ne dis pas que ca sent mauvais, juste qu'il faudra voir le projet.
Dites vous bien qu'on l'a appris un peu avant les communiqués de presse, faut nous laisser le temps d'avoir des infos complémentaires.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cobain05 pour son message :
Ixel
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1040
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Citymesh reprend edpnet

Message par investbanking »

Peut être que le projet 2.0 de Citymesh est très différent de la première version de fin 2022/début de l'année. Entre-temps, la justice avait validé le projet de reprise de Proximus et pour moi il est probable que Citymesh soit obligé de mettre ce plan en œuvre et devra sans doute rendre des comptes au Tribunal tous les x temps histoire de vérifier la bonne mise en œuvre de ce plan.

Bref on pourrait (à vérifier dans les semaines et mois qui viennent) avoir le plan Proximus mis en œuvre par Citymesh et que EDPNET devienne une tête de pont de Citymesh/DIGI sur le fixe. Les clients pourraient bénéficier de portefeuilles de produits renouvelés et EDPNET de nouvelles perspectives de développement. Bien entendu à vérifier ce ne sont que des hypothèses et je ne doute pas que Cobain nous en dira plus le moment venu par rapport à ce qui peut être communiqué publiquement.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Citymesh reprend edpnet

Message par Chris »

En parlant de rapiat, je suis descendu au VDSL XS et pour le moment hormis un petit temps de chargement plus long (2-3 secondes) à l’accès streaming, rien à signaler hormis peut-être aussi l’upload de certains fichiers mais rien de vraiment gênant car ça m’arrive peu.

Mais je me dis que je prends ce qui est à prendre et je verrais en fonction d’une augmentation de prix ou dégradation du service si je change ou pas. Tant que maintenant pas d’inquiètude de mon côté.

Le service client semble toujours aussi réactif quand j’ai eu besoin de lui.

C’est de nouveau pénible pour les employés qui encore une fois sont dans l’incertitude.
iPhone • MBA
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Citymesh reprend edpnet

Message par solar10 »

investbanking a écrit : 07 nov. 2023, 09:39 Peut être que le projet 2.0 de Citymesh est très différent de la première version de fin 2022/début de l'année. Entre-temps, la justice avait validé le projet de reprise de Proximus et pour moi il est probable que Citymesh soit obligé de mettre ce plan en œuvre et devra sans doute rendre des comptes au Tribunal tous les x temps histoire de vérifier la bonne mise en œuvre de ce plan.
Je comprends pas tout mais... quand les emmerdes d'Edpnet ont été rendues publiques, on a bien clarifié que Edpnet seul (l'opérateur) était viable et marchait bien. Que malheureusement ils étaient pris de court et que tout ce bazar était dû à une autre boite du même groupe qui les a entraîné dans sa chute. Pourquoi changer les plans d'une équipe qui gagne ???
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1040
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Citymesh reprend edpnet

Message par investbanking »

En corporate finance, lorsqu'il y a un canard boiteux on restructure et on coupe les foyers à perte pour garder ce qui est bon et fonctionne bien. Ici, la justice est intervenue suite aux divers plans qui ont été présentés par les repreneurs potentiels et c'est le plan de Proximus qui avait été jugé le meilleur. C'est ce plan qui doit être implémenté et je pense même si je ne suis pas juriste que le Tribunal va surveiller pendant un certain temps l'exécution et la mise en œuvre dudit plan. Bref ce sera à Citymesh de le faire. Ils ont promis de garder les emplois et le siège social là où il est si on en croit les CP donc il y aura des perspectives de développement économique pour l'entreprise surtout que Citymesh/DIGI veulent être le quatrième opérateur fixe et mobile en Belgique à côté de Proximus, Orange Belgium/VOO, Telenet/BASE.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Citymesh reprend edpnet

Message par openaf »

solar10 a écrit : 07 nov. 2023, 10:27
investbanking a écrit : 07 nov. 2023, 09:39 Peut être que le projet 2.0 de Citymesh est très différent de la première version de fin 2022/début de l'année. Entre-temps, la justice avait validé le projet de reprise de Proximus et pour moi il est probable que Citymesh soit obligé de mettre ce plan en œuvre et devra sans doute rendre des comptes au Tribunal tous les x temps histoire de vérifier la bonne mise en œuvre de ce plan.
Je comprends pas tout mais... quand les emmerdes d'Edpnet ont été rendues publiques, on a bien clarifié que Edpnet seul (l'opérateur) était viable et marchait bien. Que malheureusement ils étaient pris de court et que tout ce bazar était dû à une autre boite du même groupe qui les a entraîné dans sa chute. Pourquoi changer les plans d'une équipe qui gagne ???
Cobain05 a une vue de l'intérieur de la boîte, différente de la nôtre.
Au lieu de tirer des plans sur la comète, attendons de voir. Si l'ancien patron n'avait pas eu la folie des grandeurs, un hélicoptère..., il serait encore à la tête de sa boîte; chez Citymesh ils ont l'air de pas mal gérer leur business.
Donc pas de panique et jugeons sur base de faits.
En attendant on a un quatrième provider GSM, déjà présent sur le marché B2B, qui a déjà racheté + 400 antennes à Proximus, a signé un contrat de 5 ans avec, est associé à DIGI déjà présent sur différents marchés étrangers. Un associé expérimenté donc.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro