L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Infos, matériel, applications,...
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par tntuner »

Prenons par exemple un Croate qui habite chez nous.
Quelles possibilités a-t-il de pouvoir avoir accès aux chaines de son pays (ne fut-ce que les chaines publiques)? Je rappelle que la Croatie est un pays membre de l'UE.

Deux solutions: soit installer une antenne satellite, soit prendre un abo IPTV illégal.
Imaginons qu'il ne peut placer une antenne (mal orienté, habite en appartement, etc). Que faire d'autre?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
Gigi56001
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3141
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Tskynet »

IPTV illégal
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
karlo2105
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 102
Enregistré le : 30 déc. 2019, 19:50
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par karlo2105 »

tntuner a écrit : 20 févr. 2024, 15:16 Prenons par exemple un Croate qui habite chez nous.
Quelles possibilités a-t-il de pouvoir avoir accès aux chaines de son pays (ne fut-ce que les chaines publiques)? Je rappelle que la Croatie est un pays membre de l'UE.

Deux solutions: soit installer une antenne satellite, soit prendre un abo IPTV illégal.
Imaginons qu'il ne peut placer une antenne (mal orienté, habite en appartement, etc). Que faire d'autre?
Il pourrait s'abonner aux offres TV de son pays par le biais d'intermédiaire (famille ou ami en Croatie) et l'utiliser ailleurs en UE que ce soit satellite ou OTT.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par stéphane »

Je dois dire que quand je suis à l'étranger, j'essaie pas trop de regarder la télé belge.

Si c'est pour s'informer, il y a un tas d'autres moyens, et le reste vaut pas le coup de se casser le cul.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stéphane pour son message :
BelTNT
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par tntuner »

karlo2105 a écrit : 20 févr. 2024, 21:04
tntuner a écrit : 20 févr. 2024, 15:16 Prenons par exemple un Croate qui habite chez nous.
Quelles possibilités a-t-il de pouvoir avoir accès aux chaines de son pays (ne fut-ce que les chaines publiques)? Je rappelle que la Croatie est un pays membre de l'UE.

Deux solutions: soit installer une antenne satellite, soit prendre un abo IPTV illégal.
Imaginons qu'il ne peut placer une antenne (mal orienté, habite en appartement, etc). Que faire d'autre?
Il pourrait s'abonner aux offres TV de son pays par le biais d'intermédiaire (famille ou ami en Croatie) et l'utiliser ailleurs en UE que ce soit satellite ou OTT.
Les offres OTT sont très souvent géobloquées. Je n'ai pas vérifié pour la Croatie, j'ai pris un exemple d'un pays européen, pas très lointain, dont les chaines ne sont pas disponibles chez les opérateurs classiques.

On en revient donc au satellite... ou à l'IPTV illégale.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Mackguil »

stéphane a écrit : 20 févr. 2024, 21:35 Je dois dire que quand je suis à l'étranger, j'essaie pas trop de regarder la télé belge.

Si c'est pour s'informer, il y a un tas d'autres moyens, et le reste vaut pas le coup de se casser le cul.
Quand tu es en déplacement occasionnel ou que tu y résides à l'année ce n'est pas la même chose.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
pascal28
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par pascal28 »

Mackguil a écrit : 21 févr. 2024, 06:16
Quand tu es en déplacement occasionnel ou que tu y résides à l'année ce n'est pas la même chose.
Absolument. :ok:
Autant à chaque fois que je pars en vacances, je suis content de couper les points pendant 15 jours. Et je suis même curieux de voir à quoi ressemble l'offre médiatique locale.
Autant quand j'ai dû m'installer pendant 1 an en Inde, j'étais bien content d'avoir réussi à trouver de quoi avoir un service minimum. Et ayant eu un ami qui m'a montré, il y a quelques jours, dans le détail, à quoi ressemblait le service d'IPTV auquel il vient de s'abonner, ma 1ere réaction a été "si j'avais eu ça en Inde !"... (Soit dit en passant, je ne m'étais jamais intéressé de près au sujet. J'avoue que j'ai été bluffé par la prestation)
Autant, en Belgique, vu ce que je regarde, je n'en ai absolument pas besoin. Mais si une opportunité similaire à mon année en Inde se présente à nouveau, nul doute que je partirai avec une box et son abonnement IPTV (fut-il pas très légal) dans les bagages.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par stéphane »

C'est aussi lié à ma consommation de la télé.
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par Ixel »

stéphane a écrit : 20 févr. 2024, 21:35 Je dois dire que quand je suis à l'étranger, j'essaie pas trop de regarder la télé belge.

Si c'est pour s'informer, il y a un tas d'autres moyens, et le reste vaut pas le coup de se casser le cul.
On parle ici de personnes qui résident dans un pays étranger pour de longues périodes, pas qui font des voyages de 1-2 semaines ou un peu plus. Ce n'est pas la même chose. Mettre une chaîne dans une langue que tu ne comprends pas, tu le fais un peu mais pas tous les jours pendant des années.
De plus, c'est ici ton avis personnel qui ne représente pas une généralité.

Je connais des polonais qui, effectivement, passent via la parabole pour une partie de la famille et l'iptv pour l'autre; C'est leur seul moyen d'accéder à la tv polonaise, comme chez eux.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Ixel pour son message :
pascal28
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par stéphane »

Après, si t'es là pour une longue période, il y a des chances que la langue locale devienne suffisamment compréhensible.


Le mal du pays. Je peux bien sûr comprendre, mais il y a bien plus que la télé pour remédier à ça.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stéphane pour son message :
BelTNT
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par pascal28 »

"Si tu as besoin de quelque chose, appelle moi, je te dirais comment t'en passer" (Coluche) :lol2:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 21 févr. 2024, 09:32 Mais si une opportunité similaire à mon année en Inde se présente à nouveau, nul doute que je partirai avec une box et son abonnement IPTV (fut-il pas très légal) dans les bagages.
On revient à mon exemple: quelqu'un qui doit rester à l'étranger durant une longue période (1 an ou plus) et qui désire pouvoir avoir accès à quelques chaines de son pays. Et donc à part le satellite (quand la couverture arrive jusque là) et l'IPTV illégale sont les seules solutions.
A ma connaissance, en Inde les chaines belges ne sont pas couvertes par satellite (trop loin). A la limite, juste les JT de la RTBF sur TV5 Monde Asie. Autrement, il ne reste qu'une seule et unique autre solution.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 21 févr. 2024, 14:32 On revient à mon exemple: quelqu'un qui doit rester à l'étranger durant une longue période (1 an ou plus) et qui désire pouvoir avoir accès à quelques chaines de son pays. Et donc à part le satellite (quand la couverture arrive jusque là) et l'IPTV illégale sont les seules solutions.
C'est ça : soit de l'IPTV illégale, soit du bidouillage avec VPN, soit aller à la pêche aux flux et replays laissés accessibles et non géolocalisés sur les sites des différents médias (et si on est débrouillard, on se fait son petit fichier m3u pour regarder les flux qu'on a pu pêcher sur sa télé).
tntuner a écrit : 21 févr. 2024, 14:32 A ma connaissance, en Inde les chaines belges ne sont pas couvertes par satellite (trop loin). A la limite, juste les JT de la RTBF sur TV5 Monde Asie. Autrement, il ne reste qu'une seule et unique autre solution.
Puisque qu'on part sur le sujet, je vais donc rapporter mon vécu pour mon cas particulier en Inde qui doit probablement ressembler à la situation de nombreux expatriés dans des pays lointains.

TV5 Monde est la seule chaîne francophone diffusée officiellement en Inde. Et encore, elle est proposée parce que TV5 propose des sous-titres en anglais, ce qui en fait la seule chaîne dans une langue non parlée en Inde. Un allemand ne pourra, par exemple, accéder qu'à la version en anglais de DW.
Et quand on regarde la grille de TV5, on voit clairement qu'elle ne s'adresse pas à un public d'expatriés. Tous les programmes d'info et de flux sont cachés dans des heures creuses. Passé 17h, il n'y a que de la fiction, du sport et (rarement) un peu de divertissement le samedi.
Au final, je me suis plutôt débrouillé avec Netflix, Prime Vidéo, les quelques chaines info dont les streams n'étaient pas bloqués et YouTube.
De temps en temps, j'ai pu accéder aux flux des chaînes du groupe TF1 (ils avaient temporairement supprimé la géolocalisation) mais là, il y avait un autre problème : le décalage horaire ! Le prime time se retrouvait à 0h30, ce qui fait un peu tard...Se retrouver tous les jours avec les télé-réalités de fin d'après-midi en guise de prime time, ça ne vend pas beaucoup de rêve ! :mrgreen:

En guise de chaîne généraliste, mon salut a été avec Antenne Réunion (la principale chaîne privée réunionnaise dont une grande partie de la grille est composée de programmes de TF1 et M6) car le stream de leur site n'est pas bloqué. Le décalage horaire avec l'Inde n'étant que d'1h30 et leur prime time étant relativement tôt (19h45 heure locale), cela faisait que les programmes phares passaient à des horaires raisonnables en Inde.

En matière de radio, comme la géolocalisation des streams est rare, ça ne posait pas de problème pour y accéder. En revanche, avec le décalage horaire, les radios à contenu (non musicales) sont difficiles à écouter (programmes phares diffusés à des horaires inadaptés). Donc là aussi, le matin, histoire d'avoir une matinale le matin (et pas les programmes de nuit), j'alternais entre RTL Réunion et Chérie FM Réunion.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
dreamman
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
karlo2105
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 102
Enregistré le : 30 déc. 2019, 19:50
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par karlo2105 »

tntuner a écrit : 20 févr. 2024, 22:23
Les offres OTT sont très souvent géobloquées. Je n'ai pas vérifié pour la Croatie, j'ai pris un exemple d'un pays européen, pas très lointain, dont les chaines ne sont pas disponibles chez les opérateurs classiques.

On en revient donc au satellite... ou à l'IPTV illégale.
Non, car Nettvplus est disponible dans tous les pays européens et propose légalement les offres de chaînes des pays de l'Ex-Yougoslavie, Bulgarie, Chypre et Grèce. C'est la propriété de United Group qui possède les réseaux câblés dans les pays cités.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par tntuner »

Ok. Remplace Croatie par Hongrie...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
karlo2105
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 102
Enregistré le : 30 déc. 2019, 19:50
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par karlo2105 »

tntuner a écrit : 21 févr. 2024, 22:25 Ok. Remplace Croatie par Hongrie...
Sur le site de la télé publique hongroise, on peut suivre des chaînes nationales. Il y a même des versions internationales pour des expatriés. Je crois des retransmissions sportives sont géo-bloquées.
Encore un autre site avec une offre exhaustive.
Avatar du membre
BelTNT
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 223
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:55
A remercié : 33 fois
A été remercié : 18 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par BelTNT »

Petite précision, je ne SAIS PAS si la Belgique est une plaque tournante de l'IPTV illégal MONDIAL, mais il existe plusieurs téléports d'acquisition SAT en Belgique que je connais pour des offres de revendeurs locaux. Après est-ce que des signaux "primaires" sont revendus à des plateformes internationales, ça je n'en ai aucune idée. Je ne m'intéresse absolument pas aux activités illégales, je ne cherche pas en à savoir plus, je ne fais que relater ce que je vois.
TV FRANSAT
GSM HEY 160GB
NET (VDSL2 100/40) + TEL + WORDPRESS CLOUDVIP
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par tntuner »

Merci pour la précision. La nuance est de taille.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 911
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 168 fois
A été remercié : 92 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par dreamman »

pascal28 a écrit : 21 févr. 2024, 15:15

En guise de chaîne généraliste, mon salut a été avec Antenne Réunion (la principale chaîne privée réunionnaise dont une grande partie de la grille est composée de programmes de TF1 et M6) car le stream de leur site n'est pas bloqué. Le décalage horaire avec l'Inde n'étant que d'1h30 et leur prime time étant relativement tôt (19h45 heure locale), cela faisait que les programmes phares passaient à des horaires raisonnables en Inde.
Merci le flux existe encore et il est non géolocalisé https://www.antennereunion.fr/direct , compatible chromecast et appli Googleplay ou Apple, seul souci pour moi 3H de décalage avec la Thaïlande (c'est toujours mieux que 6H).

Le "replay" fonctionne également.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur dreamman pour son message :
pascal28
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: L’IPTV continue à cartonner, malgré les fermetures de réseaux

Message par POLO9999 »

BelTNT a écrit : 22 févr. 2024, 12:10 Petite précision, je ne SAIS PAS si la Belgique est une plaque tournante de l'IPTV illégal MONDIAL, mais il existe plusieurs téléports d'acquisition SAT en Belgique que je connais pour des offres de revendeurs locaux. Après est-ce que des signaux "primaires" sont revendus à des plateformes internationales, ça je n'en ai aucune idée. Je ne m'intéresse absolument pas aux activités illégales, je ne cherche pas en à savoir plus, je ne fais que relater ce que je vois.
Ce que je sais est que la Belgique, comme d'autres pays (La République Tchèque / Slovaquie par exemple), de part leur forte connaissance historique de la réception de signaux par satellite ou bien par fibre, sont utilisés comme relais pour les institutions et des opérateurs privés.
Faut pas oublier qu'à Bruxelles il y a les sièges de l'Union Européenne et que la transmission vers les 27 groupes télévisuels nationaux doivent se faire dans toutes conditions (et vice-versa). On oublie aussi qu'ils disposent eux-même de la transmission via ebs/ebs+. Certains groupes d'intérêts ont besoin de recevoir les différents flux d'autres pays voire même les signaux par fibre venant d'autres nodes.

En tout cas, ces opérateurs là ne sont généralement pas les sources d'approvisionnements pour les offres non légitimes qui d'ailleurs utilisent de plus en plus des ordinateurs/screen capture pour flouter de plus en plus leur sources (ce qui est le cas pour les chaînes Italienne ou Anglaises où les flux sont modifiés fortement)
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W