Home Flybox délaissé par Orange?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
tortipouss
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 134
Enregistré le : 10 nov. 2022, 18:00
Localisation : Département du Hainaut
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Home Flybox délaissé par Orange?

Message par tortipouss »

https://www.orange.be/fr/nouveaux-prix

En 2024 ça va donner ceci.
Flybox 4G fixe 28€/mois pour 150Go
Flybox 4G fixe x2 56€/mois pour 300Go
Go Extrême 5G 47€/mois pour 300Go

Orange est-il en train de laisser mourir son offre Home Flybox?
Plus le temps avance et plus la Flybox devient de moins en moins intéressante et de plus en plus cher. :evil:
Plouf Image Image Image
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1038
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Home Flybox délaissé par Orange?

Message par investbanking »

Je pense que l'offre évoluera lorsque la concurrence va réellement mettre en avant des offres FWA mais pour cela il faudrait idéalement une couverture 5G beaucoup plus large et densifiée. Ce n'est sans doute pas encore pour tout de suite.

Le 26 GHz (c'est à dire les ondes millimétriques) pourrait permettre l'élaboration d'offres FWA pour les zones blanches et grises là où le déploiement de la fibre n'est pas forcément rentable ainsi que dans les zones extrêmement denses pour offrir une capacité beaucoup plus élevée et servir les clients au mieux. Ceci dit, il faudra un appel d'offres pour vendre ce spectre et ensuite déployer suffisamment le réseau pour lancer des offres commerciales ad-hoc. Bref nous n'y sommes pas encore.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Home Flybox délaissé par Orange?

Message par cezame »

Là tu oublies, le 26ghz ne devrait pas se trouver en rue, sa propagation est bien trop mauvaise. C'est prévu pour une utilisation locale, genre entreprises ou ce genre. Cela passe difficilement les murs et les vitres.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1633
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Home Flybox délaissé par Orange?

Message par usb »

Hello,

La Flybox, c'est bourré de contraintes, heures creuses, heures pleines (comme en 1994), des quotas de data ridicules;
Pour moi, ce n'est pas un bon produit.

Peu de chance que la 5G change la donne à mon sens, les bons routeurs wifi 5G tournent aux alentours des 800-1000€ (les bons j'ai dis).

Et comme dit investbanking, les opérateurs vont devoir multiplier les bornes car portées limitées, et que nous sommes en Belgique, pays du "not in my garden" c'est pas pour demain :grin:

Sinon, il y a Tadam (Base) eux ils tiennent la route, mais la qualité du réseau est discutable.

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3230
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Home Flybox délaissé par Orange?

Message par stéphane »

Pour avoir eu les deux, le seul problème que j'ai eu, c'est le ping.
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1633
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Home Flybox délaissé par Orange?

Message par usb »

stéphane a écrit : 13 déc. 2023, 21:24 Pour avoir eu les deux, le seul problème que j'ai eu, c'est le ping.
Effectivement, j'ai oublié de l'ajouter :merci:

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
xReDx
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 31
Enregistré le : 23 févr. 2021, 07:19
Localisation : BXL
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Home Flybox délaissé par Orange?

Message par xReDx »

La home flybox ne va jamais évoluer pour pas cannibaliser le reste des produits et pour ne pas surcharger le réseau en cas de succès …

Mais c’est effectivement une bonne idée de prendre un abonnement extrême 300 giga + une surf extra card sim pour 3 euro par mois liée au 300
Gb + un modem 4-5g pour faire une belle économie
Image
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Home Flybox délaissé par Orange?

Message par Aurel96 »

J'ai l'impression que l'explication est simplement que le HomeFlybox d'Orange suit le tarif de l'Internet Essential de Proximus
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Home Flybox délaissé par Orange?

Message par brebis »

usb a écrit : 13 déc. 2023, 21:18 Hello,

La Flybox, c'est bourré de contraintes, heures creuses, heures pleines (comme en 1994), des quotas de data ridicules;
Pour moi, ce n'est pas un bon produit.

Peu de chance que la 5G change la donne à mon sens, les bons routeurs wifi 5G tournent aux alentours des 800-1000€ (les bons j'ai dis).

Et comme dit investbanking, les opérateurs vont devoir multiplier les bornes car portées limitées, et que nous sommes en Belgique, pays du "not in my garden" c'est pas pour demain :grin:

Sinon, il y a Tadam (Base) eux ils tiennent la route, mais la qualité du réseau est discutable.

usb
J'ai la Flybox depuis novembre 2021 (c'était 20 €/mois, alors), je l'ai en cas de pannes de ma connexion internet fixe chez Proximus.

Ceci dit, comme ma connexion fixe ne tombe quasi jamais en panne, et comme mon quota de GB est passé récemment à 75 GB/mois pour mon abonnement Mobile Flex M dans mon pack Flex, je pourrais au besoin utiliser mon smartphone en "partage de connexion" pour mon PC fixe si jamais j'ai une coupure de ma connexion fixe... donc, je pense que je vais supprimer cette Flybox.

J''ai testé Tadaam pendant quelque mois aussi, puis j'ai renvoyé le produit (j'ai par ailleurs lu que là où Tadaam est proposé avec une connexion 5G, la vitesse en download reste fixée à 100 Mbps maximum afin de ne pas saturer le réseau).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1038
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Home Flybox délaissé par Orange?

Message par investbanking »

La Belgique est l'un des très rares pays européens à ne pas encore proposer des offres FWA dignes de ce nom. Ces offres sont vraiment de plus en plus courantes ailleurs en Europe et c'est d'ailleurs ce type d'offres qui fait exploser le trafic mobile comme on peut le voir dans des enquêtes de Tefficient, un consultant suédois.

Il n'y a pas de raisons que cela n'arrive pas ici surtout que le trafic mobile reste extrêmement faible là aussi en comparaison internationale avec de très nombreux pays européens et ailleurs dans le monde. Il va falloir accélérer largement le déploiement de la 5G pour augmenter fortement la capacité du réseau et il faudra rajouter de très nombreux mâts pour densifier le réseau car les antennes 3500 MHz ont une portée limitée ce qui veut dire qu'il faut plus d'antennes et de mâts pour couvrir une zone déterminée. Ce sera encore plus le cas avec le 26 GHz qui sera très utile pour les zones extrêmement denses et pour les zones blanches et grises là où il n'est pas rentable de déployer la fibre
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur investbanking pour son message :
xReDx
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Home Flybox délaissé par Orange?

Message par Actifed2 »

LEs quotas son abusé quand même tu fais quoi avec 150GO ?

SI je regarde ma facture PX je suis souvent a +600GB sur le mois alors je DL pas tellement de truc .
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3230
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Home Flybox délaissé par Orange?

Message par stéphane »

Perso, je suis dans les 200 par mois.
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1633
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Home Flybox délaissé par Orange?

Message par usb »

Oui, chez Orange, une surf extra card ne coûte que 3€/mois

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
ribosome
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2024, 16:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Home Flybox délaissé par Orange?

Message par ribosome »

Hello,

Par manque de connexion classique (oui.. pas de VDSL, pas de câble, ni de fibre) je suis forcé par prendre une connexion 4g.

Je suis actuellement chez tadaam, mais je pense passer sur orange (go extreme 300gb)

Il parait que Tadaam ne bride pas après les 300GB. Mais qu’en est-il avec orange dès qu’on dépasse les 300gb ? D’âpres le site on tombe sur du 512kbit.. Quelqu’un peu me confirmer si cette règle est appliquée ?



Merci :-)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Home Flybox délaissé par Orange?

Message par Mackguil »

Welcome.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1633
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Home Flybox délaissé par Orange?

Message par usb »

ribosome a écrit : 13 mars 2024, 16:17 Hello,

Par manque de connexion classique (oui.. pas de VDSL, pas de câble, ni de fibre) je suis forcé par prendre une connexion 4g.

Je suis actuellement chez tadaam, mais je pense passer sur orange (go extreme 300gb)

Il parait que Tadaam ne bride pas après les 300GB. Mais qu’en est-il avec orange dès qu’on dépasse les 300gb ? D’âpres le site on tombe sur du 512kbit.. Quelqu’un peu me confirmer si cette règle est appliquée ?



Merci :-)
Salut et bienvenu sur le forum,

Orange fait pareil, si tu dépasses les 300 Gb dans leurs CDV le FUP s'applique et tu n'es pas privé d'Internet mais terriblement ralenti.

As-tu regarder les offres Internet par satellites ?

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1038
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Home Flybox délaissé par Orange?

Message par investbanking »

Il y a mobile unlimited chez Proximus également et le réseau est nettement meilleur que celui d' Orange Belgium.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1633
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Home Flybox délaissé par Orange?

Message par usb »

investbanking a écrit : 13 mars 2024, 21:28 Il y a mobile unlimited chez Proximus également et le réseau est nettement meilleur que celui d' Orange Belgium.
Just check: https://www.bipt-data.be/fr/projects/at ... 6067558285

usb
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur usb pour son message :
Mackguil
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1038
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Home Flybox délaissé par Orange?

Message par investbanking »

Cette carte date de 2022 et n'est plus très à jour. Il y a eu beaucoup d'investissements en 2023 et les opérateurs ont encore accéléré depuis début de cette année donc bref je prendrais ces résultats avec des pincettes
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1633
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Home Flybox délaissé par Orange?

Message par usb »

investbanking a écrit : 13 mars 2024, 21:47 Cette carte date de 2022 et n'est plus très à jour. Il y a eu beaucoup d'investissements en 2023 et les opérateurs ont encore accéléré depuis début de cette année donc bref je prendrais ces résultats avec des pincettes
Qu'à cela ne tienne, celle ci date du 13/03/2024, https://www.nperf.com/fr/map/BE/-/20161 ... 251&zoom=8 :mrgreen:

usb
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur usb pour son message :
Mackguil
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux