Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8481
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 216 fois
A été remercié : 441 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par Unix-Linux »

:ptr: :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1637
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par usb »

solar10 a écrit : 13 déc. 2023, 17:12 Anecdotes, infos pratiques, photos/vidéos chocs, rigolotes, révélations, ... lâchez-vous.
Hello,

Alors moi, cette fois, je n'ai vraiment vraiment aucune idée de pour qui voter.
De toute façon, quelques soit les résultats, les politiques font ce qu'ils veulent avec des coalitions avec comme priorité leurs intérêts personnels.
Tous les mêmes. Ils ne me font pas trop rire :doute:
Je ne veux pas voter blanc mais je ne sais pas qui choisir et ça m'énerve un peu...

usb
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur usb pour son message :
Ixel
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par SAT »

usb a écrit : 13 déc. 2023, 22:19
solar10 a écrit : 13 déc. 2023, 17:12 Anecdotes, infos pratiques, photos/vidéos chocs, rigolotes, révélations, ... lâchez-vous.
Hello,

Alors moi, cette fois, je n'ai vraiment vraiment aucune idée de pour qui voter.
Syndrome du vote obligatoire. :pensif:
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par Mackguil »

SAT a écrit : 14 déc. 2023, 00:23

Syndrome du vote obligatoire. :pensif:
Bah tu sais, on est de plus en plus à ne plus se rendre aux urinoirs le jour fatidique.

Dju ti, ça en fait des plus dans une phrase, comme les non-votants en fait.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 671
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par mikahardware »

FLOP: Ecolo ! j'espère qu'ils vont se prendre une branlée historique en Belgique et en Europe...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mikahardware pour son message :
tntuner
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 587
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par Ixel »

Ce qui serait intéressant, ce serait de compiler les programmes ou, surtout, des comparatifs/résumés de ces programmes pour aiguiller un peu.

C'est tellement indigeste de tout se coltiner, pour tous les partis.
Pas étonnant que les petits ne percent pas, la majorité des gens votent (s'ils le font) par défaut pour les habituels, sans se poser de question.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14242
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par solar10 »

Ixel a écrit : 14 déc. 2023, 10:38 des gens votent (s'ils le font) par défaut pour les habituels, sans se poser de question.
Sans se renseigner aussi sur les performances du candidat de leur choix.
Perso, je vois mal comment le crétin Maron pourra repasser.
A Liège, je comprends pas qui peut encore voter pour des bouffons comme Marcourt. Fornieri l'a ridiculisé à la face du monde avec Mithra.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 587
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par Ixel »

Ne plus voter pour quelqu'un, c'est faisable dans les grandes villes/pour les "grands" noms si l'on se renseigne. Mais le faire pour tous les niveaux de pouvoirs, les alternatives et pour ceux qui ne sont pas dans la lumière, c'est difficile de savoir ce qu'ils valent. On peut toujours se dire que ça ne sera pas pire, mais bon...

Ils se plaignent des "abstentions" sous forme de vote blanc, gribouillis ou juste ceux qui restent chez eux mais, plutôt que clarifier et simplifier leurs programmes (surtout quand t'as des élections pour x niveaux de pouvoirs en une fois), ils font juste de l'esbrouffe avec des annonces irréelles, sans "fact checking" réellement possible et s'entêtent à faire ce que les gens haïssent de plus en plus d'eux.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 14 déc. 2023, 11:01 Perso, je vois mal comment le crétin Maron pourra repasser.
Il a fait ses deux mandats. C'est fini pour lui. Il sera remplacé par un autre gars qui va continuer sur la même lancée.

Ajouté après : 59 secondes:
Pour revenir à la Belgique, je me demande quand-même pourquoi les divers ministres de la mobilité sont tous écolo...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14242
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par solar10 »

lol. Le wokiste de VeGa s'est vendu au PS liégeois.

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1278
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par wile »

De toute façon, 'on' va voter pareil. On voit bien qu'il n'y a pas actuellement de gros sujet qui divise la société et qui amène une grosse contestation du pouvoir en place. Chacun se plaint dans son coin et les syndicalistes organisent leurs 3-4 manifestations semestrielles comme ils l'ont encore fait la semaine dernière à la SNCB. Mais rien qui ne se traduit par de grosses manifestations, des émeutes, d'interminables débats dans la presse ou à la télé. On a juste les quelques pourcent habituels qui ne savent pas encore pour qui voter ou qui pensent à juste titre que personne n'inspire confiance et donc qui se demandent quelle est la moins mauvaise façon de voter.

Si on remet cela au petit monde des télécommunications qui nous occupe, même si on tape ici sur le clou de ces opérateurs qui augmentent allègrement leurs tarifs ou font preuve d'une trop grande inertie dans leurs offres, leur matériel, etc, et même si on va remarquer ici une surreprésentation d'opérateurs alternatifs comme Scarlet, Zuny ou OVH, il suffit de faire un petit sondage entre collègues, amis et famille pour voir que la plupart sont malgré tout chez les gros opérateurs. On observe la même chose pour les banques par exemple. On a beau se plaindre de l'augmentation des tarifs, de la fermeture des agences, etc, la plupart de ces mêmes gens sont pourtant restés clients dans les 4 grosses banques, avec certainement une dominance chez Fortis. Je ne m'attends donc pas à de gros changements en juin.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur wile pour son message :
Ixel
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par SAT »

Mackguil a écrit : 14 déc. 2023, 06:29
SAT a écrit : 14 déc. 2023, 00:23

Syndrome du vote obligatoire. :pensif:
Bah tu sais, on est de plus en plus à ne plus se rendre aux urinoirs le jour fatidique.

Dju ti, ça en fait des plus dans une phrase, comme les non-votants en fait.
Y'a pas une histoire de pénalités forfaitaire si on ne se rends pas à l'urinoir ?
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 810
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 60 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par Chris »

Jamais payé quoique ce soit en m'y rendant pas.

Il y a quelques années, il y avait une annonce comme quoi ils ne poursuivent plus les personnes qui ne se rendent pas aux urnes. Il se dit par contre qu'il est possible de perdre ses droits civiques ou un truc du genre s'ils venaient à vouloir aller plus loin dans cette obligation de vote qui n'est pas respectée.

Vu le système d'alliance, d'objectifs rarement ou partiellement respectés et quand j'y vais, je vote à la tête du client selon mon humeur du moment.

Mais vu que j'ai la flemme d'aller voir la tête des candidats... ça fait près de 10 ans que je ne suis absolument rien de ce qui se passe.
iPhone • MBA
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14242
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par solar10 »

Tant que tu n'es pas convoqué comme assesseur, ils te laissent tranquille.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1534
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 428 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par mistertix »

solar10 a écrit : 15 déc. 2023, 11:28 Tant que tu n'es pas convoqué comme assesseur, ils te laissent tranquille.
et encore. ils en réquisitionnent de toute façon trop.
la fois ou j'ai reçu une lettre pour etre assesseur, je me suis présenté tout juste à l'heure.
vu qu'ils y en avaient déja assez qui s'etaient présenté en avance, j'ai pu voté avant tout le monde et rentrer chez moi :ok:
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3150
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par Tskynet »

solar10 a écrit : 15 déc. 2023, 11:28 ant que tu n'es pas convoqué comme assesseur
2 x convoqué pour ces conneries :evil:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 15 déc. 2023, 11:28 Tant que tu n'es pas convoqué comme assesseur, ils te laissent tranquille.
J'ai été convoqué comme assesseur en 2006, je n'ai même pas répondu à la convocation, rien reçu en retour, il y avait assez de profiteurs du système qui ne bossaient pas pour faire ce taf.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14242
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par solar10 »

Comme si cela ne se savait pas depuis 30 ans... Il clashe le Ducarme - Sans filtre.

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3264
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par stéphane »

Moi je veux pas voter à droite, ça tombe bien
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stéphane pour son message :
mistertix
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 671
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par mikahardware »

wile a écrit : 15 déc. 2023, 01:33 De toute façon, 'on' va voter pareil. On voit bien qu'il n'y a pas actuellement de gros sujet qui divise la société et qui amène une grosse contestation du pouvoir en place. Chacun se plaint dans son coin et les syndicalistes organisent leurs 3-4 manifestations semestrielles comme ils l'ont encore fait la semaine dernière à la SNCB. Mais rien qui ne se traduit par de grosses manifestations, des émeutes, d'interminables débats dans la presse ou à la télé. On a juste les quelques pourcent habituels qui ne savent pas encore pour qui voter ou qui pensent à juste titre que personne n'inspire confiance et donc qui se demandent quelle est la moins mauvaise façon de voter.

Si on remet cela au petit monde des télécommunications qui nous occupe, même si on tape ici sur le clou de ces opérateurs qui augmentent allègrement leurs tarifs ou font preuve d'une trop grande inertie dans leurs offres, leur matériel, etc, et même si on va remarquer ici une surreprésentation d'opérateurs alternatifs comme Scarlet, Zuny ou OVH, il suffit de faire un petit sondage entre collègues, amis et famille pour voir que la plupart sont malgré tout chez les gros opérateurs. On observe la même chose pour les banques par exemple. On a beau se plaindre de l'augmentation des tarifs, de la fermeture des agences, etc, la plupart de ces mêmes gens sont pourtant restés clients dans les 4 grosses banques, avec certainement une dominance chez Fortis. Je ne m'attends donc pas à de gros changements en juin.
Aux Pays-Bas, pas de manifestation, émeute ou autre et pourtant qui a gagné les dernières élections ? Idem en France et le RN pousse de plus en plus. Idem dans certains pays de l'est. Idem au Royaume Unis...

Pas besoin de manifester pour décider d'un changement aux urnes...