Altice Media s'accorde avec Samsung TV Plus

Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Altice Media s'accorde avec Samsung TV Plus

Message par Fab50 »

Depuis ce 14 décembre, l'ensemble des chaînes gratuites de Altice Média sont disponibles dans l'offre de streaming gratuit.
Atice Media annonce la mise en place d’un partenariat avec Samsung TV Plus, le service de streaming gratuit de Samsung. Celui-ci permettra la mise à disposition dès ce mois de décembre de ses chaines BFMTV, RMC Découverte, RMC Story ainsi que BFM Business et Tech&Co sur télévision connectée, mobile et tablette Samsung. Puis, « dès le 1er trimestre 2024 », selon un communiqué, ce sont 8 chaînes FAST qui seront lancées sur Samsung TV Plus, dont 6 en co-exclusivité, avec plus de 3 000 heures de contenus par an : BFM Grands Reportages, RMC Alerte Secours, RMC Wow, RMC Talk Info, RMC Mystère et J’irai dormir chez vous en co-exclusivité avec RMC BFM Play, ainsi que RMC Mecanic et RMC Talk Sport.

Publicitairement, les différentes chaines bénéficieront « d’une capacité de publicité digitale en remplacement publicitaire durant les écrans de diffusion linéaire, afin de pouvoir offrir de nouveaux inventaires publicitaires ciblant des consommateurs CTV souvent plus jeunes et petits consommateurs de TV traditionnelle », assurent les initiateurs du projet. Parallèlement, sur toute la durée de cet accord, Samsung TV Plus et Altice Media s’associent sur le développement de solutions permettant de proposer de la publicité ciblée.

(Source: cbnews.fr)
En recevant l'offre de BIS sur Hotbird dans une SD déplorable, je trouve intéressant ce moyen complémentaire de recevoir ces chaînes de la TNT en full HD.
Peut être que d'autres groupes proposeront leurs chaînes de la TNT chez ce fournisseurs
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Altice Media s'accorde avec Samsung TV Plus

Message par pascal28 »

Fab50 a écrit : 14 déc. 2023, 17:27 Depuis ce 14 décembre, l'ensemble des chaînes gratuites de Altice Média sont disponibles dans l'offre de streaming gratuit.


En recevant l'offre de BIS sur Hotbird dans une SD déplorable, je trouve intéressant ce moyen complémentaire de recevoir ces chaînes de la TNT en full HD.
Peut être que d'autres groupes proposeront leurs chaînes de la TNT chez ce fournisseurs
Je l'avais dit il y a quelques mois, s'il est vrai que l'offre francophone actuelle ne fait pas rêver, cette technologie à un potentiel très intéressant pour permettre aux opérateurs existants d'étendre leur distribution et à des détenteurs de contenus de se lancer dans l'édition de chaînes sans devoir s’encombrer les obligations légales imposées par l'ARCOM (comme les divers quotas) et avec une infrastructure particulièrement minimaliste.
Là, on voit, par exemple, que pour les chaines déjà existantes, elles vont pouvoir faire de la pub géolocalisée sans que l'ARCOM y mette son nez.
Voir des chaînes de la TNT mettre leur nez sur ce marché est un signal intéressant.

Ajouté après : 1 heure 25 minutes 2 secondes:
Je viens de regarder, en effet, les chaines linéaires Altice ont bien été ajoutées. Et le rendu est assez bon.
Et pour le coup, voir arriver RMC Découvertes et RMC Story m'arrange car ce sont les 2 seules chaines qui me manquent un peu depuis que je n'ai plus Fransat. :ok:

Ajouté après : 7 minutes 12 secondes:
Et effectivement, les pubs normales sont remplacées par un décrochage pour y mettre des pubs spécifiques à la diffusion FAST.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Altice Media s'accorde avec Samsung TV Plus

Message par tntuner »

Pas mal du tout cet accord! :ok:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Altice Media s'accorde avec Samsung TV Plus

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 14 déc. 2023, 19:15 sans que l'ARCOM y mette son nez.
Deux solutions :


-Soit l'ARCOM et le législateur vont alléger la législation, et notamment le décret CAB/SAT pour alléger les chaînes Pay-TV de certaines de leurs obligations pour faire face a cette nouvelle concurrence.

-Soit l'ARCOM et le législateur va intégrer le fait que ces flux linéaire, sont identique en tout points aux autres chaines diffusées par voie non hertzienne, et obliger ces dernières a se calquer sur la législation actuelle.


En tout cas, je met ma main a couper que cela ne restera pas comme ça. :non:
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Altice Media s'accorde avec Samsung TV Plus

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 15 déc. 2023, 10:41
pascal28 a écrit : 14 déc. 2023, 19:15 sans que l'ARCOM y mette son nez.
Deux solutions :


-Soit l'ARCOM et le législateur vont alléger la législation, et notamment le décret CAB/SAT pour alléger les chaînes Pay-TV de certaines de leurs obligations pour faire face a cette nouvelle concurrence.

-Soit l'ARCOM et le législateur va intégrer le fait que ces flux linéaire, sont identique en tout points aux autres chaines diffusées par voie non hertzienne, et obliger ces dernières a se calquer sur la législation actuelle.


En tout cas, je met ma main a couper que cela ne restera pas comme ça. :non:
Oui, c'est possible que l'ARCOM finisse par mettre son nez sur les chaines qui jouent sur les 2 tableaux. Mais cela montre que le marché de la FAST TV a un certain intérêt. Même si pour l'instant pour la francophonie, on a surtout des fonds de cuve de fond de catalogue avec une identité d'antenne minimaliste, voir des chaines historiques investir le marché montre qu'il y a des choses à faire. Et une fois le marché vraiment ammorcé, je suis surtout intéressé par le cas de chaines purement OTT qui pourraient se lancer en passant outre l'ARCOM et outre les accords avec les FAI. Je vois bien, par exemple, des chaines à vocation internationales signer directement des accords mondiaux avec Samsung, LG, etc... au lieu de s'embêter à le faire opérateur par opérateur et pays par pays.
Et en parallèle, on peut facilement imaginer de petite structures ou des détenteurs de catalogue lancer leur chaine linéaire (accessibles directement sur les télés) sans passer par les contraintes imposées par l'ARCOM. Au pire, elles peuvent même, tout simplement se lancer depuis l'autre bout du monde.
On a, par exemple, le cas de MyTimeMovie qui fonctionne avec un catalogue un bas de gamme, mais qui reprend tous les codes de petite chaine thématique du câble (avec une grille, un habillage, un logo, des bandes annonces, des cycles éditorialisés, etc...). C'est un début intéressant à observer.
Dans un autre genre, on a les chaines Vevo, qui, finalement, permettent de trouver un nouveau modèle économique viable pour les chaines musicales thématiques (type M6 Music) qui ne trouvent plus de viabilité dans un modèle de diffusion traditionnel. Sans aller jusqu'à dire que ça va renverser la TNT et TF1, ça ouvre un nouveau marché avec un potentiel intéressant.
Il y a un an, toutes ces chaines FAST, c'était à regarder comme un OVNI, mais voir BFM/RMC y diffuser leur flux linaire dans un pays où la TNT est largement diffusée et où la télé est presque donnée en cadeau avec un abonnement chez un FAI, c'est un signal très intrigant à observer.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
waterwolf
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2022, 19:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Altice Media s'accorde avec Samsung TV Plus

Message par waterwolf »

Bonjour,
je possède une TV Samsung avec Samsung TV Plus, mais je ne vois pas
les nouvelles chaines
d'ailleurs, il n'y a presque pas de chaine francophone ?
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Altice Media s'accorde avec Samsung TV Plus

Message par pascal28 »

C'est parce que la liste des chaines n'est pas la même entre la France et la Belgique.
L'accord avec Altice concerne la France.
Après, en cherchant un peu sur internet, il y a moyen de trouver contenant la liste de tous les liens des chaines présentes sur les téléviseurs Samsung français. Et en installant sur le téléviseur une application permettant de lire les fichier m3u, on peut regarder toutes ces chaines directement sur sa télé.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
waterwolf
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2022, 19:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Altice Media s'accorde avec Samsung TV Plus

Message par waterwolf »

merci
je vais regarder