C'est beau la neige...

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8449
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 439 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Unix-Linux »

stéphane a écrit : 18 janv. 2024, 15:45 La construction était quasi totalement en chômage intempéries, déjà.
Tu rigoles mais je suis épaté de voir les éboueurs se farcir à ramasser les poubelles et les mettre dans la benne du camion par un temps pareil !

Eux : pas en intempérie :hola: :ok:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Unix-Linux pour son message :
solar10
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14194
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 960 fois
A été remercié : 1311 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par solar10 »

Ixel a écrit : 18 janv. 2024, 15:27 Puis, on te dit "favorisez les transports en commun"
Tracasse ! Tout twitter tombe sur la gueule de Gilki en ce moment. Un vrai régal.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Ixel
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8449
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 439 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 18 janv. 2024, 15:47
Plus de voitures? Oui! Mais ça les emmerde pas. Ils se mettent à 3-4 de front et tout le monde reste derrière
Bien sûr que c'est le bazar quand il neige bien. Mais depuis l'an 2000, ils sont tous affolés de voir 3 flocons.
Et même quand ils voient la route, dégagée, ça roule à 50km/h au lieu de 90, tout ça parce qu'il y a de la neige SUR LE BORD DE LA ROUTE, bande de noeuds !!! Et alors, vas-y que je t'allume le sapin de Noël alors que la visibilité est à plus de 500m. MÊME DANS LES TUNNELS putain ! :bang: Ils croient que parce que c'est de la lumière rouge ça fait fondre la neige plus vite ???
Le problème de neige (je ne veux pas en faire des pages alors qu'il y a déjà un autre topic dans "auto") mais ce qui me fait rire est de voir le type de VIAS expliquer qu'il faut faire "un crocodile deux crocodiles" concernant la distance mais qu'il n'y a, coté de cela, aucune législation à propos de pneus quatre saisons/hiver durant une certaine période (ne vais pas commencer à propos du Lëtzebuerg ou d'autre pays) et puis de voir des gens seulement aller chez un vendeur de pneus en janvier pour remplacer ses pneus d'été par des autres plus adéquats et d'autres qui continuent avec leurs pneus d'été qui zigzaguent à du 15 km/h empêchant la circulation d'avancer, surtout si accident ...

Après tu t'étonnes de voir 500 ou 1200 km de bouchons sur les routes...

Edit : Neige: les pneus hiver sont-ils obligatoires pour les véhicules lourds?
Modifié en dernier par Unix-Linux le 18 janv. 2024, 20:01, modifié 1 fois.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4267
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 284 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par cezame »

Unix-Linux a écrit :
stéphane a écrit : 18 janv. 2024, 15:45 La construction était quasi totalement en chômage intempéries, déjà.
Tu rigoles mais je suis épaté de voir les éboueurs se farcir à ramasser les poubelles et les mettre dans la benne du camion par un temps pareil !

Eux : pas en intempérie :hola: :ok:
Chez moi c'est simple, les éboueurs ne passent pas tout simplement. Toutes les collectes de mercredi et jeudi sont annulées et remises à dans une semaine.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18045
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Mackguil »

stéphane a écrit : 18 janv. 2024, 15:31 Ils mettront le sel sur la route 5 jours en avance la prochaine fois, ça va beaucoup mieux marcher....
Te rappelles-tu, dans le temps dès qu'il y avait 5 cm, des chasse-neiges à trois de fronts décalés chacun pour expédier en une seule fois la neige des trois bandes sur la bas coté de l'autoroute, avec les automobilistes qui suivaient au cul ?

Trouves-tu normal que ce soit des "saleuses" 'sans aucun racloir, grosses comme des voitures sans permis qui passent sur le réseau secondaire, alors que c'est du matos qui a sa place dans le déneigement au mieux des pistes cyclables ?

C'est géré à la petite semaine, point barre.

Dans le temps on anticipait, maintenant ils font le gros dos en se plaignant car le matos/services ne suivent plus mais les taxes elles ont bien augmentées !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message (2 au total) :
Ixeltntuner
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7958
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 728 fois
A été remercié : 525 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par tntuner »

stéphane a écrit : 18 janv. 2024, 15:31 Ils mettront le sel sur la route 5 jours en avance la prochaine fois, ça va beaucoup mieux marcher....
C'est quoi cette réponse? La veille c'est bon, non?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18045
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Mackguil »

Le modèle juste en dessous de celui utilisé pour déneiger le réseau secondaire:

https://www.rtbf.be/article/une-mini-ep ... s-11315106
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3250
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 201 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par stéphane »

tntuner a écrit : 18 janv. 2024, 16:36
stéphane a écrit : 18 janv. 2024, 15:31 Ils mettront le sel sur la route 5 jours en avance la prochaine fois, ça va beaucoup mieux marcher....
C'est quoi cette réponse? La veille c'est bon, non?
C'est ce qu'ils ont fait chez moi. Il y avait plus de sel sur la route quand la neige est arrivée...

Ajouté après : 1 minute :
Mackguil a écrit : 18 janv. 2024, 16:14
stéphane a écrit : 18 janv. 2024, 15:31 Ils mettront le sel sur la route 5 jours en avance la prochaine fois, ça va beaucoup mieux marcher....
Te rappelles-tu, dans le temps dès qu'il y avait 5 cm, des chasse-neiges à trois de fronts décalés chacun pour expédier en une seule fois la neige des trois bandes sur la bas coté de l'autoroute, avec les automobilistes qui suivaient au cul ?

Trouves-tu normal que ce soit des "saleuses" 'sans aucun racloir, grosses comme des voitures sans permis qui passent sur le réseau secondaire, alors que c'est du matos qui a sa place dans le déneigement au mieux des pistes cyclables ?

C'est géré à la petite semaine, point barre.

Dans le temps on anticipait, maintenant ils font le gros dos en se plaignant car le matos/services ne suivent plus mais les taxes elles ont bien augmentées !
J'ai plutôt des souvenirs de route à peine repérée grâce au piquets avec catadioptre. Chacun ses fantaisies j'imagine.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4267
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 284 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par cezame »

Effectivement, plusieurs routes au GdL ont ce système, il y avait aussi des routes entre Neufchateau et Libramont et Bertrix (il y en a certainement d'autres mais je ne me rappelle plus. )
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14194
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 960 fois
A été remercié : 1311 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par solar10 »

C'est bigrement plus fun quand il n'y a plus de piquet, j'ai testé ce matin. :mrgreen:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8449
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 439 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Unix-Linux »

stéphane a écrit : 18 janv. 2024, 17:11
J'ai plutôt des souvenirs de route à peine repérée grâce au piquets avec catadioptre. Chacun ses fantaisies j'imagine.
Tu dois y penser en descendant des rossignols vers le centre. Suis curieux de voir combien de piquets il doit y rester :grin:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par openaf »

Je suis sidéré en lisant quelques avis.
D'abord c'était pas mieux avant. J'ai habité le Sart Tilman en '68-'70. Deux hivers rigoureux, neige et gel persistant. Je n'ai pas vu passer de lames ou de saleuses en 3 semaines...
Des gens qui n'ont pas les bons pneus, qui roulent à 20km/h sur des routes dégagées, pas noires, ça a toujours existé et ça existera toujours.
Hier j'ai "dû" doubler par la droite sur la bande des bus une voiture qui roulait à 20kmh. Pas vu la ligne blanche.

Je passe les écolos, les wokes, les Willy, PS, les taxes et encore 2-3 autres.

Sur ce je vais mettre mon petit fils au lion d'or, pour moi ce sera un autre pantalon, mon petit fils a tartiné celui-ci au St Moret.
Allez, bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures 😘
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Fab50 »

Cette lâcheté du délit de fuite est une plaie, vu le grand nombre d'automobilistes pas assurés, alcoolisés, drogués ou qui ne veulent pas augmenter leurs malus parce qu'ils sont en tord.

Le pauvre Brandon de Mons a été percuté 6 fois, et seulement 2 courageux ont laissés leurs coordonnés. Pauvre société qui n'assume pas


La voiture de Brandon percutée six fois en quelques heures à Mons à cause de la neige : « Seuls deux conducteurs m’ont laissé leur numéro »
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7958
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 728 fois
A été remercié : 525 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par tntuner »

Brandon c'est pas le frère à Kevin? :grin:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14194
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 960 fois
A été remercié : 1311 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par solar10 »

Fab50 a écrit : 19 janv. 2024, 14:45 Cette lâcheté du délit de fuite est une plaie, vu le grand nombre d'automobilistes pas assurés, alcoolisés, drogués ou qui ne veulent pas augmenter leurs malus parce qu'ils sont en tord.

Le pauvre Brandon de Mons a été percuté 6 fois, et seulement 2 courageux ont laissés leurs coordonnés. Pauvre société qui n'assume pas


La voiture de Brandon percutée six fois en quelques heures à Mons à cause de la neige : « Seuls deux conducteurs m’ont laissé leur numéro »
Ban quand (comme moi) on gare sa voiture en extérieur de virage quand la route est une patinoire, faut pas espérer que tout le monde a passé son brevet du Rallye des 1000 lacs, qui plus est, dans une rue à haute fréquentation. 50m. avant ou après, il n'aurait pas eût de problème. En tout cas, pas 6 fois.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 580
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 164 fois
A été remercié : 62 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Ixel »

C'est vrai que Brandon aurait peut-être dû bouger sa caisse, après la 2ème ou 3ème fois. Non ? :lol2:
Ou alors, il espérait finir dans le livre des records ?
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Fab50 »

A mon avis, c'est pas non plus une lumière, le type il est animateur sur Radio Contact :mrgreen:
Après, le 5ème, il a eu l'idée enfin de la déplacer, mais pas de chance, c'était pas encore un bon endroit. Le carma surement :lol2:

Dans l'article, il est écrit également qu'il ira seulement ce samedi porter plainte pour essayer de retrouver les 4 autres automobilistes qui ont percuté sa voiture avec les caméras de surveillance
Soit il n'est pas pressé ou c'est la police de Mons qui ne l'est pas.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18045
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 18 janv. 2024, 19:59
D'abord c'était pas mieux avant. J'ai habité le Sart Tilman en '68-'70. Deux hivers rigoureux, neige et gel persistant. Je n'ai pas vu passer de lames ou de saleuses en 3 semaines...
A ce temps préhistorique, ça existait déjà ?





















:jesors:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8449
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 439 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par Unix-Linux »

Ixel a écrit : 19 janv. 2024, 16:19 C'est vrai que Brandon aurait peut-être dû bouger sa caisse, après la 2ème ou 3ème fois. Non ? :lol2:
Ou alors, il espérait finir dans le livre des records ?
C'est peut-être une récente en full omnium, être sur de l'avoir déclassée pour en acheter une autre :smile:

Sur base des photos existantes (cfr : article + lien "extérieur du virage") et de l'article en lui-même :
Art 24
4° : sur les passages pour piétons, sur les passages pour cyclistes et conducteurs de cyclomoteurs à deux roues et sur la chaussée à moins de 5 mètres en deçà de ces passages;
6° sur la chaussée à proximité du sommet d'une côte et dans un virage lorsque la visibilité est insuffisante;
7°: aux abords des carrefours, à moins de 5 mètres du prolongement du bord le plus rapproché de la chaussée transversale
Quant à se garer devant la porte de garage du voisin :
10° sur la chaussée, le long de la ligne discontinue de couleur jaune, prévue à l'article 75.1.2.°;
source
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: C'est beau la neige...

Message par openaf »

Mackguil a écrit : 19 janv. 2024, 16:39
openaf a écrit : 18 janv. 2024, 19:59
D'abord c'était pas mieux avant. J'ai habité le Sart Tilman en '68-'70. Deux hivers rigoureux, neige et gel persistant. Je n'ai pas vu passer de lames ou de saleuses en 3 semaines...
A ce temps préhistorique, ça existait déjà ?





















:jesors:
Tais-toi gamin ! :lol2:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro