[TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

Message par alloja »

Si tu es en single vlan, oui les v7 et V7C fonctionnent. 🙂
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur alloja pour son message :
ben007
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Steadyson
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 58
Enregistré le : 07 nov. 2017, 13:07
Localisation : Entre le clavier et la chaise
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

Message par Steadyson »

Hors contexte mais i'm back ;-)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Steadyson pour son message :
Criscoco
Net : Proximus Flex Giga Fiber Ambassador (Unifi UDM PRO)
Mobile : Mobile Flex Ambassador
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

Message par rodrigue7973 »

Steadyson a écrit : 21 févr. 2024, 21:55 Hors contexte mais i'm back ;-)
hey steadyson ! bienvenue vos bords :)
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Steadyson
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 58
Enregistré le : 07 nov. 2017, 13:07
Localisation : Entre le clavier et la chaise
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

Message par Steadyson »

rodrigue7973 a écrit : 22 févr. 2024, 13:12
Steadyson a écrit : 21 févr. 2024, 21:55 Hors contexte mais i'm back ;-)
hey steadyson ! bienvenue vos bords :)
J'étais juste en standby ;-)
Net : Proximus Flex Giga Fiber Ambassador (Unifi UDM PRO)
Mobile : Mobile Flex Ambassador
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

Message par alloja »

Début de la distribution du V7c ce vendredi : https://www.proximus.com/fr/news/2024/2 ... ption.html
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur alloja pour son message :
ben007
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

Message par Ixel »

Actuellement, la plateforme TV est encore en phase de test.
Comprendre: "la plateforme a déjà été déployée auprès des abonnés et c'est vous les beta-testeurs au prix premium".
Les nouveaux clients y seront bientôt raccordés automatiquement. Les clients actuels seront quant à eux migrés vers la nouvelle plateforme en plusieurs vagues. L'ensemble du processus prendra environ deux ans.
:lol2:
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

Message par alloja »

En sachant que ces vagues successives impliquent la migration aussi progressive des apps mobiles, de l'app tvOS, du V7, du V5c…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

Message par tntuner »

Proxibrol quoi...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

Message par alloja »

tntuner a écrit : 13 mars 2024, 11:23 Proxibrol quoi...
Oui, c'est vrai que, par exemple, Voo a migré tous ses clients du jour au lendemain de son ancien réseau MPEG-2 SD au MPEG-4 HD/SD. :pensif:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

Message par tntuner »

Voo c'est pas mieux...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

Message par Ixel »

Quand ils n'auront plus de stock de V5c, ça va faire mal. Là, ils conservent certains clients mécontents parce qu'ils les basculent sur le v5c. Mais quid de ces clients quand ils n'en auront plus ?

C'est quand même assez régulier de voir que Proximus propose au client de rendre son V7 contre un V5c, datant de 2015 ( :lol2: ), car fonctionne mieux. Sacré aveux de faiblesse et de gros raté quand même.

Et les clients de comprendre qu'ils devront encore se coltiner leur bouse v7 pour 2 ans (max) ou conserver un brol vieux de presque 10 ans! :rienvu:
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

Message par alloja »

Ils fournissent aussi encore principalement des V5c aux abonnés ayant encore un téléviseur qui ne dispose pas d'entrée HDMI.
Heureusement que le V7c vient corriger pas mal de soucis du V7.

Ces modèles "compact" sont ce qu'auraient dû être les V5 et V7.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

Message par tntuner »

alloja a écrit : 13 mars 2024, 16:02 ayant encore un téléviseur qui ne dispose pas d'entrée HDMI
Une TV cathodique donc?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

Message par brebis »

alloja a écrit : 13 mars 2024, 09:19 Début de la distribution du V7c ce vendredi : https://www.proximus.com/fr/news/2024/2 ... ption.html
J'ai déjà posé la question (ici ou/et sur le forum Proximus) mais je la repose : le V7c ne fonctionne qu'avec la nouvelle internet box, donc PAS avec une BBOX-3 (ce que j'ai actuellement) ?

Donc, si je veux remplacer mon Apple TV 4K de ma chambre par un V7c, je devrai migrer vers l'internet box ? Et du coup, devoir aussi demander le remplacement du Wifi booster actuel (qui serait incompatible avec l'internet box) ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 668
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 68 fois

Re: [TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

Message par mikahardware »

Et ce nouveau décodeur V7c ne règle pas le problème de l'HDR donc inutile... Vraiment des bras cassés...
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

Message par alloja »

tntuner a écrit : 13 mars 2024, 16:13
alloja a écrit : 13 mars 2024, 16:02 ayant encore un téléviseur qui ne dispose pas d'entrée HDMI
Une TV cathodique donc?
Par exemple.
brebis a écrit : 13 mars 2024, 18:09 J'ai déjà posé la question (ici ou/et sur le forum Proximus) mais je la repose : le V7c ne fonctionne qu'avec la nouvelle internet box, donc PAS avec une BBOX-3 (ce que j'ai actuellement) ?

Donc, si je veux remplacer mon Apple TV 4K de ma chambre par un V7c, je devrai migrer vers l'internet box ? Et du coup, devoir aussi demander le remplacement du Wifi booster actuel (qui serait incompatible avec l'internet box) ?
Ils préféreront une Internet Box derrière, car le Wi-Fi du V7c est Wi-Fi 6, comme sur l’Internet Box. Et si passage à l’Internet Box, il vaut vraiment mieux demander le Wi-Fi Booster v2. Le v1 fonctionnera, mais ce ne sera pas intégré.
mikahardware a écrit : 13 mars 2024, 19:23 Et ce nouveau décodeur V7c ne règle pas le problème de l'HDR donc inutile... Vraiment des bras cassés...
Faux, le HDR ne s’active pas sur le contenu SDR sur le V7c.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 668
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 68 fois

Re: [TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

Message par mikahardware »

Faux, le HDR ne s’active pas sur le contenu SDR sur le V7c.
Le service technique n'y connaît absolument rien alors :rouge:
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

Message par alloja »

Ah oui mais si c’est le service technique………. :lol2:
Ça fait des mois que je le teste et je confirme que je suis en SDR tout le temps et sans chipotage matériel ou logiciel particulier.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
bernou
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 21
Enregistré le : 05 avr. 2021, 12:10
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

Message par bernou »

Nouveauté Proximus ?? Si vous avez un ancien décodeur V5C acheté il faut maintenant en payer la location !

En septembre 2014, j'ai acheté en boutique Proximus un V5C pour un second téléviseur (le premier étant en location comprise dans le pack).
Ce jour, je reçois ma facture mensuelle avec un supplément TV Box de 11 € moins 3 € d'avantage TV Box.
Je sonne au 080033800 ... le gars vérifie ... et me dit ''c'est en ordre'' j'ai supprimé la seconde location et on vous remboursera sur la prochaine facture.

Oui, mais 20 minutes après voila un mail de Proximus qui confirme la suppression avec les étiquètes pour retourner mon V5C acheté !
Je re sonne au 0800 et explique à une brave dame que ce décodeur, je l'ai acheté il y a 10 ans.
Elle me répond ''on n'est plus en 2014, si vous utilisez 2 décodeurs, il faut payer 2 locations ou renvoyer un décodeur'' et me raccroche au nez.

Quelqu’un est il au courant de cette nouvelle politique ? Merci d'avance.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [TV] Proximus: Questions sur le décodeur V7c

Message par tntuner »

Ca me rappelle des déboires que j'ai eu avec eux il y a une vingtaine d'années. Depuis, je refuse de revenir chez eux.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
mickeyE
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21