"Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Discussions hors sujet,...

Faut t 'il interdire Tiktok pour préserver nos jeunes ?

Oui
12
60%
Non
7
35%
Je n'ai pas d'enfants/ Je ne me prononce pas
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1637
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 59 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par usb »

Les Xiaomi, Poco et Oppo sont très très biens et bien plus ouverts que les iPhones.
Je suis pro Apple, je ne le cache pas, dans ma famille, on travaille pour se payer ce que l'on veut, pas question d'offrir aux enfants un iPhone que se soit à 8 ou à 16 ans. Ils font des jobs d'étudiants pendant leur vacances...
Mes parents m'ont inculqué la valeur de l'argent, ado, je n'étais pas un rebelle mais déjà à l'époque j'étais à contre courant, il suffisait que quelque chose soit à la mode pour que je choisisse l'opposé donc j'aurais certainement utilisé un 3310.
J'ai travaillé toutes mes vacances pour me payer une CB avec une antenne de 5 mètres (aie, le coup de vieux la).
Les enfants ne sont pas toujours très tendres entres eux, mais avec une tête bien faite, ils comprennent le marketing à la Tim Cook que je ne peux pas encadrer.
Une fois de plus, triste réalité...

usb
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur usb pour son message :
tntuner
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par SAT »

Finalement, ce serait une bonne chose que Trump revienne : https://www.france24.com/fr/éco-tech/20 ... -un-sursis
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1637
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 59 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par usb »

SAT a écrit : 22 janv. 2024, 20:42 Finalement, ce serait une bonne chose que Trump revienne : https://www.france24.com/fr/éco-tech/20 ... -un-sursis
Image

Si tu en as d'autres des comme celle la, dis le nous vite, qu'on en finisse :grin:

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par SAT »

Je crois que ça sera tout. Faut pas déconner. :mrgreen:
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3263
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par stéphane »

solar10 a écrit : 22 janv. 2024, 20:19
stéphane a écrit : 22 janv. 2024, 19:50 Les gens ont pas attendu tiktok pour les défis à la con. On faisait ça plus discrètement avant.
discret, occasionnel, anecdotique.

avec les reseaux, c'est l'escalade au truc le plus con, et dangereux aussi, à l'échelle d'un pays, continent, ...
Bien sûr, ça se répand plus vite et plus loin, mais la base reste la même, les gens suivent les limites qu'ils se donnent.

Ca ne rend pas débile, ça laisse la débilité s'exprimer.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14241
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par solar10 »

sauf qu'il y a quand même un truc en plus.

L'addiction aux like et aux followers. La compette du plus con est mesurable en direct. C'est cela qui rend débile.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 694
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par arlonbg »

SAT a écrit : 22 janv. 2024, 20:15
solar10 a écrit : 22 janv. 2024, 20:12 :non: tu joues avec le feu.
Tu prends tout au sérieux... C'est lui qui tends la perche "comme son père"... Bref.

Sinon je serait curieux de la réponse : Qu'est-ce qu'il y'a de mauvais avec les filles ? Pourquoi son fils devrait t'il se cacher des filles ? :rienvu: C'est un nouveau concept d'instruction ?
Ma mère s'est mariée à l'âge de 17 ans, dans un village en Bulgarie.
Deux ans après ma naissance ils ont déménagé à Sofia.
Et là quand j'avais 17 ans, ma mère a vu et entendu de près, comment une fille de 17 ans parlait avec moi à l'arrêt de trolleybus.
Ma mère a immédiatement deviné ce que la fille voulait.
Et quand nous sommes montés dans le trolleybus sans la fille, les questions ont commencé. Qui est cette fille, d'où nous connaissons-nous etc.
Ma mère craignait que je ne fasse pas un mauvais choix. Parce que dans seulement 11 mois nous serions tous les deux majeurs d'age.
L'opinion de ma mère était que cette fille ne convenait pas comme future épouse.

Plus tard à l'age adulte j'ai trouvé comme petite amie une fille venue du nord de la Grèce pour étudier la médecine à Sofia. Tout se passait très bien jusqu'au moment où ses parents sont venus à Sofia et où je les ai rencontrés et discuté avec eux. Le lendemain j'ai appris par ma petite amie que ses parents grecs ne voulaient pas qu'elle épouse un Bulgare.

Ben le voilà le problème avec les filles de 17 ans. Elles doivent convenir comme future épouse pour avoir le droit d'être une petite amie de mon fils. Parce que les pharmacies ne vendent pas de médicaments contre le virus appelé amour.
Pour l'instant, aucune candidate ne semble être convenable pour devenir épouse.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14241
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par solar10 »

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7975
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par tntuner »

arlonbg a écrit : 22 janv. 2024, 16:32 Avec les gènes de son père, c'est impossible de redoubler une année scolaire.
Il en a de la chance ton fils de t'avoir pour père. Le rêve de tout le monde ici, j'en suis convaincu.

Ajouté après : 3 minutes 31 secondes:
solar10 a écrit : 23 janv. 2024, 07:42 des débiles.

https://x.com/HumansNoContext/status/17 ... 44292?s=20
Et le mot est faible...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14241
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par solar10 »

arlonbg a écrit : 22 janv. 2024, 23:04 Ben le voilà le problème avec les filles de 17 ans. Elles doivent convenir comme future épouse pour avoir le droit d'être une petite amie de mon fils. Parce que les pharmacies ne vendent pas de médicaments contre le virus appelé amour.
Pour l'instant, aucune candidate ne semble être convenable pour devenir épouse.
Les parents sont (ir)responsables de l'éducation de leur(s) enfant(s).
On a déjà compris que certains ont démissioné tôt dans le parcours de leur(s) enfant(s).
D'autres par contre, sont très(trop?) investis.
Quand je bossais au TEC, j'avais un collègue ancien qui ne se cachait pas de dire qu'il élevait les siens avec la même rigueur que ... ses bergers allemands.
Voilà, voilà.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3263
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par stéphane »

Mon père disait, jusque 10 ans c'est de l'élevage, pas de l'éducation.


Bon, il est mort que j'avais 5 ans, donc je sais pas ce que ça aurait donné.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 23 janv. 2024, 11:24
Quand je bossais au TEC, j'avais un collègue ancien qui ne se cachait pas de dire qu'il élevait les siens avec la même rigueur que ... ses bergers allemands.
Il a du en faire d'excellents sauteurs:

Image
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 587
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par Ixel »

arlonbg a écrit : 22 janv. 2024, 23:04Ben le voilà le problème avec les filles de 17 ans. Elles doivent convenir comme future épouse pour avoir le droit d'être une petite amie de mon fils. Parce que les pharmacies ne vendent pas de médicaments contre le virus appelé amour. Pour l'instant, aucune candidate ne semble être convenable pour devenir épouse.
Wtf. OK, autre culture, autres coutumes. Assez choquant à lire.
Y a pas qu'à regarder au sud du bassin méditerranéen au final...

Ton gamin fera ce qu'il veut au final, qu'il suive ton avis ou pas. C'est pas les exemples qui manquent de gosses qui se sont barrés et/ou ont coupé les ponts. Ôter le choix ou le libre arbitre, c'est pas le meilleur moyen d'en faire un adulte.
C'est à eux, sur base de l'éducation donnée, de se faire leurs expériences, de se planter et d'apprender; La vie s'occupera du reste.

Mackguil a écrit : 23 janv. 2024, 11:29
solar10 a écrit : 23 janv. 2024, 11:24
Quand je bossais au TEC, j'avais un collègue ancien qui ne se cachait pas de dire qu'il élevait les siens avec la même rigueur que ... ses bergers allemands.
Il a du en faire d'excellents sauteurs:
:lol2:
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 694
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par arlonbg »

@ Ixel

Tu n'es vraiment pas du tout compétent en matière de relations sentimentales et de souffrance que les jeunes vivent lors d'une rupture.
Les garçons de 17 ans sont encore des gamins par rapport à la maturité des filles du même age.

Je n'ai vraiment pas l'intention de laisser mon fils se planter en choisissant une jolie ukrainienne par exemple. Là les militaires attrapent les hommes dans la rue et les envoient de force mourir dans les champs de mines du front, dans l'est de l'Ukraine. C'est ce qu'on appelle la mobilisation.
Mais je n'ai rien contre que toi, tu pars au front en Ukraine pour défendre la démocratie.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14241
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par solar10 »

Image
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 587
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par Ixel »

Y en a qui en fument de la bonne, ici :buveur: :lol2:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Ixel pour son message :
Fab50
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par SAT »

arlonbg a écrit : 22 janv. 2024, 23:04
SAT a écrit : 22 janv. 2024, 20:15
solar10 a écrit : 22 janv. 2024, 20:12 :non: tu joues avec le feu.
Tu prends tout au sérieux... C'est lui qui tends la perche "comme son père"... Bref.

Sinon je serait curieux de la réponse : Qu'est-ce qu'il y'a de mauvais avec les filles ? Pourquoi son fils devrait t'il se cacher des filles ? :rienvu: C'est un nouveau concept d'instruction ?
Ma mère s'est mariée à l'âge de 17 ans, dans un village en Bulgarie.
Deux ans après ma naissance ils ont déménagé à Sofia.
Et là quand j'avais 17 ans, ma mère a vu et entendu de près, comment une fille de 17 ans parlait avec moi à l'arrêt de trolleybus.
Ma mère a immédiatement deviné ce que la fille voulait.
Et quand nous sommes montés dans le trolleybus sans la fille, les questions ont commencé. Qui est cette fille, d'où nous connaissons-nous etc.
Ma mère craignait que je ne fasse pas un mauvais choix. Parce que dans seulement 11 mois nous serions tous les deux majeurs d'age.
L'opinion de ma mère était que cette fille ne convenait pas comme future épouse.

Plus tard à l'age adulte j'ai trouvé comme petite amie une fille venue du nord de la Grèce pour étudier la médecine à Sofia. Tout se passait très bien jusqu'au moment où ses parents sont venus à Sofia et où je les ai rencontrés et discuté avec eux. Le lendemain j'ai appris par ma petite amie que ses parents grecs ne voulaient pas qu'elle épouse un Bulgare.

Ben le voilà le problème avec les filles de 17 ans. Elles doivent convenir comme future épouse pour avoir le droit d'être une petite amie de mon fils. Parce que les pharmacies ne vendent pas de médicaments contre le virus appelé amour.
Pour l'instant, aucune candidate ne semble être convenable pour devenir épouse.
Candidate ? C'est Danse avec les stars ? :mrgreen: :lol2:

Merci de cette réponse claire, mais je ne sais de quand date des expériences, mais en 2024, ça ne se passe vraiment , mais vraiment plus comme ça. Surtout ici. Il serait temps que tu ouvre les yeux sans vouloir t'offenser.

Personne de nos jours ou presque trouve sa femme à 17 ans. Et reste encore moins toute une vie avec. Ton fils a peu de chances d'échapper à la règle.

Et puis comme on dit, une de perdue, dix de retrouvées !
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1637
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 59 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par usb »

Image
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par SAT »

usb a écrit : 23 janv. 2024, 19:52 Image
Quoi, j'ai rien dit de méchant, si ?
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 694
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: "Ce site rend totalement débile !" : Un député veut faire interdire Tiktok !

Message par arlonbg »

SAT a écrit : 23 janv. 2024, 19:44
Candidate ? C'est Danse avec les stars ?

Ben oui, regarde ce que font les filles avec l'aide et le soutien de leurs mère.



de 3 minutes à 4 minutes

"-Elle me disait: Mais vas-y, va le voir, attaque!"