Pylône de Chevauchoir FM est HS !

Discussions sur la diffusion radio analogique belge et frontalière.
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Pylône de Chevauchoir FM est HS !

Message par tompouce »

Tiens, apparemment, personne ne l'avait remarqué !!

A croire qu'il n'y a plus d'auditeurs assidus, comme à une certaine époque...

https://www.dhnet.be/regions/namur/2024 ... UWYNHCZWLU

Ajouté après : 5 minutes 22 secondes:
Voici une vidéo reprise sur ce site... le début de la fin ?

https://www.bouke.media/info/radio-chev ... isee/11227
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Pylône de Chevauchoir FM est HS !

Message par Fab50 »

Il y a des fans d'accordéons et de musiques 4 x 20 ici? :ptr:

Les autres fréquences qui utilisent le 105.5 dans un rayon de 50-60 km vont pouvoir respirer un peu
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Pylône de Chevauchoir FM est HS !

Message par pascal28 »

Fab50 a écrit : 25 janv. 2024, 15:03 Il y a des fans d'accordéons et de musiques 4 x 20 ici? :ptr:
Dans le même ordre d'idée, il y a quelques temps, j'arrive dans le showroom d'un garage : c'était la radio J600 qui tournait avec de l'accordéon à plein tube. J'avoue que je n'étais pas prêt ! :lol2:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Pylône de Chevauchoir FM est HS !

Message par Fab50 »

Je comprends :mrgreen:

Dans un showroom, il y a souvent plusieurs salariés, je plains ceux qui ont du subir cela si la radio est allumée toute la journée dessus ou tout le temps.
C'est marrant un peu, avec les fameux accents et expressions de ses animateurs à la sauce locale. Mais pour la clientèle, cela pourrait les faire fuir
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Pylône de Chevauchoir FM est HS !

Message par pascal28 »

Fab50 a écrit : 25 janv. 2024, 15:48 Je comprends :mrgreen:

Dans un showroom, il y a souvent plusieurs salariés, je plains ceux qui ont du subir cela si la radio est allumée toute la journée dessus ou tout le temps.
C'est marrant un peu, avec les fameux accents et expressions de ses animateurs à la sauce locale. Mais pour la clientèle, cela pourrait les faire fuir
Le plus comique, c'est que j'avais affaire au patron qui était en train de m'expliquer à quel point il avait certains de ces employés donnaient une mauvaise image du garage à la clientèle parce qu'ils avaient mal balayé le trottoir avant l'ouverture.
Dans mon fort intérieur, je me disais "commence déjà par changer de station de radio avant de baver sur tes employés" (qui, soit dit en passant, avaient bien fait leur boulot sur ma voiture). :mrgreen:

Remarque, dans le genre "musique qui fait fuir les clients", ça peut aussi marcher avec de la techno à fond la caisse. En général, quand j'entends ce genre de musique en entrant dans un magasin de vêtements, je comprends le message et je devine assez vite que les vêtements qui y sont proposés ne sont pas pour moi (ce qui se confirme assez vite après un tour au pas de couse du magasin). :grin:
Après, j'imagine que pour le public visé, ça doit parfaitement convenir.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Pylône de Chevauchoir FM est HS !

Message par Fab50 »

pascal28 a écrit : 25 janv. 2024, 16:11 Le plus comique, c'est que j'avais affaire au patron qui était en train de m'expliquer à quel point il avait certains de ces employés donnaient une mauvaise image du garage à la clientèle parce qu'ils avaient mal balayé le trottoir avant l'ouverture.
Cela ne donne peut être pas la motivation pour effectuer une partie de ses tâches, si dès le début de la journée, elle commence avec de l'accordéon etc...
pascal28 a écrit : 25 janv. 2024, 16:11 qui, soit dit en passant, avaient bien fait leur boulot sur ma voiture).
Au moins, cela est le plus important.
pascal28 a écrit : 25 janv. 2024, 16:11 Remarque, dans le genre "musique qui fait fuir les clients", ça peut aussi marcher avec de la techno à fond la caisse. En général, quand j'entends ce genre de musique en entrant dans un magasin de vêtements, je comprends le message et je devine assez vite que les vêtements qui y sont proposés ne sont pas pour moi (ce qui se confirme assez vite après un tour au pas de couse du magasin).
Après, j'imagine que pour le public visé, ça doit parfaitement convenir.
Là en effet, cela annonce surement la couleur du genre de magasin qui vise un public jeune, bien que là aussi, une clientèle jeune qui aime un autre style, ne restera peut être pas longtemps également.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Pylône de Chevauchoir FM est HS !

Message par pascal28 »

Fab50 a écrit : 25 janv. 2024, 16:26 Cela ne donne peut être pas la motivation pour effectuer une partie de ses tâches, si dès le début de la journée, elle commence avec de l'accordéon etc...
Alors que s'il avait mis La Cible... :mrgreen: :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
solar10
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Pylône de Chevauchoir FM est HS !

Message par Fab50 »

Par exemple :wink:
Tu aurais du dire au patron du garage que tu étais le directeur des programmes de La Cible et qu'il aurait la chance de ne pas entendre de la pub pour ses concurrents :wink:
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Pylône de Chevauchoir FM est HS !

Message par alloja »

Le 105,5 est normalement déjà de retour depuis hier.
Image
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Pylône de Chevauchoir FM est HS !

Message par tompouce »

Si le pylône a été enlevé, la zone de diffusion doit être bien restreinte à l'heure actuelle..

Je dis ça, je dis rien mais bon, vu le nombre de fautes d'orthographe dans le texte; pas certain qu'ils vont attirer de nouveaux fidèles auditeurs ! :smile:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3141
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Pylône de Chevauchoir FM est HS !

Message par Tskynet »

pascal28 a écrit : 25 janv. 2024, 16:30 Alors que s'il avait mis La Cible
c'est Le Mixx :ptr: hein pascal :jesors:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Pylône de Chevauchoir FM est HS !

Message par alloja »

tompouce a écrit : 25 janv. 2024, 17:15 Je dis ça, je dis rien mais bon, vu le nombre de fautes d'orthographe dans le texte; pas certain qu'ils vont attirer de nouveaux fidèles auditeurs ! :smile:
Pas sûr que ce soit leur canal de communication principal. Soit dit en passant :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Pylône de Chevauchoir FM est HS !

Message par Gilbert »

@pascal la musique électronique c'est bien pour tester les enceintes des voitures ! Et ça s'est déjà fait lels je ne sais plus où.
Si on on peut rire du genre de Radios dites familiales mais dans le cas de j600 ils sont encore là depuis le début des années 80 ce qui est loin d'être le ca d'autres radios plus "branchées"
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Pylône de Chevauchoir FM est HS !

Message par pascal28 »

Gilbert a écrit : 25 janv. 2024, 18:28 @pascal la musique électronique c'est bien pour tester les enceintes des voitures ! Et ça s'est déjà fait lels je ne sais plus où.
Si on on peut rire du genre de Radios dites familiales mais dans le cas de j600 ils sont encore là depuis le début des années 80 ce qui est loin d'être le ca d'autres radios plus "branchées"
Je n'ai aucun problème avec ses radios. Elles ont leur public, et c'est très bien. J'ai commencé sur une radio de ce type, je n'ai absolument aucun reproche à leur faire.
Cela étant, pour sonoriser un commerce, à moins d'une clientèle très ciblée, je ne suis pas persuadé que ce soit le choix le plus consensuel. De l'accordéon à tue tête dans un showroom de garagiste, c'est un peu baroque...

Ajouté après : 3 minutes 12 secondes:
Fab50 a écrit : 25 janv. 2024, 16:35 Par exemple :wink:
Tu aurais du dire au patron du garage que tu étais le directeur des programmes de La Cible et qu'il aurait la chance de ne pas entendre de la pub pour ses concurrents :wink:
En même temps, vu le style de J600, peu de risque qu'il y ait de la pub pour un commerce concurrent. :wink:

Vu qu'on est parti sur une digression à propos de la musique dans les magasins. J'ai ouvert un fil dédié :
viewtopic.php?t=9420
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net