Apple abandonne son monopole sur les applications pour iPhone dans l’UE

iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV, IOS,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Apple abandonne son monopole sur les applications pour iPhone dans l’UE

Message par Criscoco »

Les utilisateurs d’un iPhone dans l’Union européenne pourront à l’avenir non seulement installer des applications à partir de l’App Store d’Apple, mais aussi utiliser des marchés d’applications alternatifs. C’est ce qu’a annoncé Apple jeudi depuis Cupertino (Californie), lieu de son siège aux États-Unis, à l’agence de presse allemande DPA.
https://datanews.levif.be/actualite/ent ... -dans-lue/
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Apple abandonne son monopole sur les applications pour iPhone dans l’UE

Message par solar10 »

ça change la donne.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Apple abandonne son monopole sur les applications pour iPhone dans l’UE

Message par Chris »

Je pense que ça va concerner un pourcentage assez faible d’utilisateurs pour de multiples raisons telles que la manipulation (certains sont à peine capable d’utiliser l’App Store, d’installer ou mettre à jour), la “sécurité”, l’aisance, le fait que ça ne change pas grand chose pour la majorité, etc.

Quelques histoires de piratage feront assez peur à une autre partie et suffiront à leur faire passer l’envie. Ne fuse que par ce fameux message d’Apple à l’installation qui dit qu’il n’est pas responsable.

Curieux de voir si ça dépassera ne fuse que 5% en Europe. Hormis peut être si ça permet aisément d’avoir de la musique gratuitement via des apps aisément.
iPhone • MBA
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Apple abandonne son monopole sur les applications pour iPhone dans l’UE

Message par Mackguil »

Chris a écrit : 27 janv. 2024, 07:55 Curieux de voir si ça dépassera ne fuse que 5% en Europe. Hormis peut être si ça permet aisément d’avoir de la musique gratuitement via des apps aisément.
VLC et Plex ne sont plus dispos sur l'apple store ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Apple abandonne son monopole sur les applications pour iPhone dans l’UE

Message par Criscoco »

Mackguil a écrit : 27 janv. 2024, 08:13 VLC et Plex ne sont plus dispos sur l'apple store ?
C'est bien dispo.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
Mackguil
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Apple abandonne son monopole sur les applications pour iPhone dans l’UE

Message par Chris »

Mackguil a écrit : 27 janv. 2024, 08:13
Chris a écrit : 27 janv. 2024, 07:55 Curieux de voir si ça dépassera ne fuse que 5% en Europe. Hormis peut être si ça permet aisément d’avoir de la musique gratuitement via des apps aisément.
VLC et Plex ne sont plus dispos sur l'apple store ?
Je télécharge peu d’app, je me contente des natives qui font le job pour mes besoins. Un peu obsessionnel sur le minimalisme et l’optimisation :mrgreen:

Avant, j’aimais bien trouver comment contourner les systèmes pour profiter de tout gratuitement. Maintenant, la flemme l’emporte donc soit je paye soit je m’en passe hormis si le système tendancieux est plus facile d’utilisation/d’accès que la version officielle.

Il faut se dire que la majorité des gens n’ont pas les capacités (ou ne veulent pas essayer tout court) que nous avons sur le forum à se débrouiller par nous mêmes avec des solutions alternatives.
iPhone • MBA