Paiement par carte refusé, indemnité de la banque ?

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Paiement par carte refusé, indemnité de la banque ?

Message par Mackguil »

Existe il une possibilité de se faire indemniser par sa banque, lorsqu'un paiement par carte a été refusé dans un commerce, ça fait plusieurs fois, que je rencontre le problème, les conseillés racontent chaque fois une belle histoire, ce midi repas en bord de mer, paiement via google pay refusé, la carte bancaire a aussi été refusée, le conseillé m'a encore raconté une histoire à deux balles, ce serait worldline qui aurait refusé le paiement, bref repas gâché par des énervements qui n'ont pas lieu d’être, car paiement via revolut passé dans le même terminal.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Paiement par carte refusé, indemnité de la banque ?

Message par cezame »

Il faudrait voir les CG de la banque. Si un employé me raconte Worldline ou autre, je réponds toujours que je m'en fou de Worldline, je ne suis pas client chez eux mais à la banque et que c'est à eux de faire en sorte que cela marche.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
tntuner
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Paiement par carte refusé, indemnité de la banque ?

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 06 mars 2024, 16:46 Il faudrait voir les CG de la banque. Si un employé me raconte Worldline ou autre, je réponds toujours que je m'en fou de Worldline, je ne suis pas client chez eux mais à la banque et que c'est à eux de faire en sorte que cela marche.
C'est l'excuse traditionnelle, "ce n'est pas nous c'est google pay", "ce n'est pas nous c'est worldline", mais tout à l’heure, j'ai pété une case, paiement refusé avec la carte dans le lecteur plus code introduit, :bang: ...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3141
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Paiement par carte refusé, indemnité de la banque ?

Message par Tskynet »

y 'avait-il de l'argent sur la carte ? :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Paiement par carte refusé, indemnité de la banque ?

Message par stéphane »

J'avoue que chaque fois(une ou deux max) où ça m'est arrivé, c'était ma faute. Effectivement pas d'argent sur le compte.


C'est quelle banque ?

C'est pas une histoire de réservation (carburant, hôtel,....) ?
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Paiement par carte refusé, indemnité de la banque ?

Message par Mackguil »

stéphane a écrit : 06 mars 2024, 18:09 J'avoue que chaque fois(une ou deux max) où ça m'est arrivé, c'était ma faute. Effectivement pas d'argent sur le compte.
Ce n'est pas le cas

C'est quelle banque ?
La fortiche
C'est pas une histoire de réservation (carburant, hôtel,....) ?
Non, on m'a même raconté qu'il y avait une limite de paiement sur la gpay

Bizarre la révolut n'en a pas, après recontact avec un CONseillé on me dit qu'il n'y a pas d'autre limite que celle de la carte liée au gpay.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
grumeur
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 214
Enregistré le : 26 juil. 2021, 17:09
A remercié : 25 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Paiement par carte refusé, indemnité de la banque ?

Message par grumeur »

Je plussoie,
BNP France a supprimé/zappé tous mes ordres permanents depuis décembre 2023... C'est la faute à l’informatique (qu'ils disent)
Le plus amusant(?) c'est que mon téléphone a été coupé (pour non payement !).... Le même sur lequel ils m'envoient un code pour valider les payements.. :grrr:
Pour le fun: ils ont 'aussi' rejeté le payement de ma balise de télépéage pour les autoroute. Inutile de vous raconter la suite.
Je DOIS changer de banque, sera-ce mieux? Un conseil?
Un homme sérieux a peu d'idées, un homme d'idées n'est jamais sérieux - P. Valery
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Paiement par carte refusé, indemnité de la banque ?

Message par tntuner »

Mack, explique au gars de Fortiche qu'avec la carte Revolut c'est passé crème.
Comme ça dans pareil cas, ils peuvent conseiller à d'autres clients d''ouvrir un compte chez Revolut plutôt que chez eux :grin:

PS: jamais eu de souci pour payer à l'étranger (UE) avec ma carte Fortiche.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Paiement par carte refusé, indemnité de la banque ?

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 07 mars 2024, 13:50 Mack, explique au gars de Fortiche qu'avec la carte Revolut c'est passé crème.
À chaque fois je leur place !
PS: jamais eu de souci pour payer à l'étranger (UE) avec ma carte Fortiche.
Je reviens d'avoir été manger en bord de mer, ce coup-ci, elle est passée sans souci.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 147 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Paiement par carte refusé, indemnité de la banque ?

Message par Greg420 »

grumeur a écrit : 06 mars 2024, 18:37Je DOIS changer de banque, sera-ce mieux? Un conseil?
CBC est vraiment chouette et gratuit avec le compte Pure Online, comprenant une MasterCard prepaid par exemple.
Belfius pour l'application mais qui devient une usine à gaz désormais, et vu les bénéfices qu'ils se font ... Autant ne pas leur en rajouter :beurk: