Ixel a écrit : ↑18 mars 2024, 11:30
Ce sont souvent des quilles qui n'y connaissent rien, au-delà de te refourguer leurs adresses de serveur et prendre tes thunes.
Ma soeur a appris à son "fournisseur" qu'il était possible de faire des enregistrements et du pause/play/rewind sur son Formuler si elle lui branchait une clé USB ou un DD. Dans un 1er temps, elle lui avait demandé et il avait dit "non, désolé". J'ai donc checké sur internet rapidement vu que ça me semblait improbable et lui ai passé l'info. Quand elle lui a dit que c'était possible et comment le faire, il lui a répondu "Ah cool, je savais pas."...
Un autre "fournisseur", dès que t'as un souci d'EPG ou autre, que tu lui dis que t'as fait un back-up + restore, mais que ça ne résout rien, il te répond "OUUUUH, TOUCHE PAS HEIN! C'est de l'informatique, il faut quelques jours pour que ça se mette en place. Et si tu chipotes de trop, tu risques de tout bloquer et te faire ban!"
PatBui a écrit : ↑18 mars 2024, 10:48
je vais pas m'éterniser sut ce problème qui n'est pas en soi vraiment problématique mais plutôt frustrant :
j'ai tout réinstallé et ce matin, toujours à la même heure : 7h00 >> j'ai mon lag
je pense que cela ressemble plutôt à une mise à jour de mon IPTV ... une tel récurrence est trop particulière.
Regarde dans tes settings si c'est bien ça.
Pour l'EPG, tu sais voir quand a été faite la dernière màj et adapter le délai de màj.
Pour la liste de lecture, je suis plus certain si on sait voir quand a été faite la dernière màj mais il suffit de lui dire quand elle peut la faire (ex: au lancement de l'app). J'ai un doute que ce soit ça qui freeze à heure fixe. Ce serait plutôt l'EPG alors.
Pour le coup,
niveau fournisseur IPTV j'ai quand même fait une bonne recherche au niveau des différents fournisseur (pas de bouche à oreille)
celui que j'ai choisi est très réactif et a l'écoute.
je vais regarder les heures de mise à jour de l'EPG.
PatBui a écrit : ↑18 mars 2024, 13:32
niveau fournisseur IPTV j'ai quand même fait une bonne recherche au niveau des différents fournisseur (pas de bouche à oreille)
celui que j'ai choisi est très réactif et a l'écoute.
Un fournisseur a des dizaines de revendeurs qui bossent pour lui.
Tu pourrais tomber sur un revendeur au service médiocre malgré la bonne réputation du fournisseur.
iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Ixel a écrit : ↑18 mars 2024, 11:30
Ce sont souvent des quilles qui n'y connaissent rien, au-delà de te refourguer leurs adresses de serveur et prendre tes thunes.
Ma soeur a appris à son "fournisseur" qu'il était possible de faire des enregistrements et du pause/play/rewind sur son Formuler si elle lui branchait une clé USB ou un DD. Dans un 1er temps, elle lui avait demandé et il avait dit "non, désolé". J'ai donc checké sur internet rapidement vu que ça me semblait improbable et lui ai passé l'info. Quand elle lui a dit que c'était possible et comment le faire, il lui a répondu "Ah cool, je savais pas."...
Un autre "fournisseur", dès que t'as un souci d'EPG ou autre, que tu lui dis que t'as fait un back-up + restore, mais que ça ne résout rien, il te répond "OUUUUH, TOUCHE PAS HEIN! C'est de l'informatique, il faut quelques jours pour que ça se mette en place. Et si tu chipotes de trop, tu risques de tout bloquer et te faire ban!"
PatBui a écrit : ↑18 mars 2024, 10:48
je vais pas m'éterniser sut ce problème qui n'est pas en soi vraiment problématique mais plutôt frustrant :
j'ai tout réinstallé et ce matin, toujours à la même heure : 7h00 >> j'ai mon lag
je pense que cela ressemble plutôt à une mise à jour de mon IPTV ... une tel récurrence est trop particulière.
Regarde dans tes settings si c'est bien ça.
Pour l'EPG, tu sais voir quand a été faite la dernière màj et adapter le délai de màj.
Pour la liste de lecture, je suis plus certain si on sait voir quand a été faite la dernière màj mais il suffit de lui dire quand elle peut la faire (ex: au lancement de l'app). J'ai un doute que ce soit ça qui freeze à heure fixe. Ce serait plutôt l'EPG alors.
Voici une capture d'ecran de l'heure de synchronisation de l'EPG :
J'ai une video du bug bizarre que j'ai tout les jour à 7h00 (celui-ci se répète 3 à 4x sur +/- 5 min
mais je ne sais pas comment l'ajouter au message ...
PatBui a écrit : ↑19 mars 2024, 16:50
Voici une capture d'ecran de l'heure de synchronisation de l'EPG :
J'ai une video du bug bizarre que j'ai tout les jour à 7h00 (celui-ci se répète 3 à 4x sur +/- 5 min mais je ne sais pas comment l'ajouter au message ...
OK, donc ça ne semble pas être l'EPG alors.
Pour l'upload de la vidéo, j'imagine que tu dois l'héberger en ligne et ensuite, ajouter le lien direct ici.
Après, je t'avoue que je ne saurais pas davantage t'aider pour ça. Je pense avoir fait le tour de ce qui me venait à l'esprit.
Si tu te sens à l'aise en anglais, je tenterais ma chance sur Reddit ou sur le forum de Formuler directement. Il y a beaucoup plus de gens qui peuvent aider qu'ici, si ça va au-delà de nos expériences/connaissances.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Ixel pour son message :
Bonjour j’utilise tivimate depuis 6 mois et j’adore. Pas mal de paramètres. J’ai eu un problème de lac avec la chaîne tipik. Je ne sais pas si cela va fonctionner chez vous mais allez dans Paramètres -> lecteur et activer lecture en tunnel. Et dites moi si ça fonctionne.
solar10 a écrit : ↑27 avr. 2024, 18:49
tapabrol a le hoquet visiblement
Corrigé.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
bloggisit a écrit : ↑27 avr. 2024, 18:45
Bonjour j’utilise tivimate depuis 6 mois et j’adore. Pas mal de paramètres. J’ai eu un problème de lac avec la chaîne tipik. Je ne sais pas si cela va fonctionner chez vous mais allez dans Paramètres -> lecteur et activer lecture en tunnel. Et dites moi si ça fonctionne.
Bonjour, merci pour l'astuce mais je ne trouve aucune trace de ce paramétrage dans l'application Tivimate ???
Peut-être avec la version payante? Quasi tous les paramètres sont inaccessibles dans la version gratuite.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder) Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder) Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Je peux comprendre, il y a 2 options soit 10€ par an avec un abonnement soit 36€ en achat illimité. Vu l’interface et les possibilités de l’application qui se rapproche le plus du logiciel sur formuler ça vaut le coup. Certes c’est une somme mais quand on voit un formuler à plus de 100€, ici tu peux acheter une chromecast Google tv HD à 38€ plus le logiciel a 36€ à vie (ou 10€ par an) avec possibilités d’avoir 5 utilisateurs, ça reste moins cher qu’un formuler et ça fait le job. Pour ma part j’ai pas trop hésité longtemps et j’en suis très satisfait.
Ceci dit, il faut reconnaitre que l'app est bien fichue. La nouvelle version 5 est super agréable à utiliser sous Android TV. J'ai pu la tester récemment, dans sa version gratuite, sur une liste m3u.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder) Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21