Problème Tivimate

Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
PatBui
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2024, 20:10
Localisation : BxL
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Problème Tivimate

Message par PatBui »

Bonjour le forum,

d'abord merci de m'accueillir.

j'utilise depuis peu j'utilise Tivimate pour du streaming, l'application est particulièrement bien foutue cependant, je rencontre un problème étrange :

Tous les jours +/- à la même heure (7h00) l'application se fige et/ou se referme d'elle même.

j'ai beau repasser les paramètre de l'app et les paramètre de ma Nvidia TV shield Pro : je comprend pas ?!

quelqu'un a t il une piste ?

Cordialement.
PatBui :merci:
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Problème Tivimate

Message par tntuner »

Bonjour et bienvenu(e).

Est-ce la seule app qui pose ce problème? Toujours sur la même chaine ou sur toutes? Est-ce la version gratuite de Tivimate ou payante?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Problème Tivimate

Message par Mackguil »

Welcome.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
PatBui
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2024, 20:10
Localisation : BxL
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Problème Tivimate

Message par PatBui »

tntuner a écrit : 15 mars 2024, 08:50 Bonjour et bienvenu(e).

Est-ce la seule app qui pose ce problème? Toujours sur la même chaine ou sur toutes? Est-ce la version gratuite de Tivimate ou payante?
je ne constate pas de problème de connexion particulier,
c'est la version payante
je le constate sur France 2 (parce que à ce moment la de la journée c'est le programme que je regarde avant d'aller bosser)

y aurait 'il un paramétrage spécial dans Tivimate qui pourrait poser problème ?

Cordialement
PatBui :merci:
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Problème Tivimate

Message par Ixel »

Le premier truc à tester, c'est forcer l'arrêt de l'app, vider le cache, redémarrer la Shield.
Si toujours rien: désinstaller l'app et la réinstaller.

Tu as déjà essayé ça ?

Y a pas un timer possible dans l'app ou une mise en veille mis pour l'app dans les settings de la box ?
Est-ce qu'il ne fait pas un refresh de l'EPG ou de la liste de lecture à cette heure-là qui causerait un crash ?
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 327
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Problème Tivimate

Message par marco2111 »

j'utilise également tivimate avec une shield et je n'ai pas ce problème.

Comme proposé ci-dessus, il faudrait certainement réinstaller l'application.
Avatar du membre
PatBui
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2024, 20:10
Localisation : BxL
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Problème Tivimate

Message par PatBui »

Ixel a écrit : 15 mars 2024, 11:57 Le premier truc à tester, c'est forcer l'arrêt de l'app, vider le cache, redémarrer la Shield.
Si toujours rien: désinstaller l'app et la réinstaller.

Tu as déjà essayé ça ?

Y a pas un timer possible dans l'app ou une mise en veille mis pour l'app dans les settings de la box ?
Est-ce qu'il ne fait pas un refresh de l'EPG ou de la liste de lecture à cette heure-là qui causerait un crash ?
J'ai desinstallé l'appli.

Tivimade companion est il indispensable ?

Installation via google ou apk ?

Normalement EPG se met a jour toute les 24h

Je vais voir ce que ca donne et merci pour vos idées
PatBui :merci:
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Problème Tivimate

Message par Ixel »

PatBui a écrit : 15 mars 2024, 15:43 J'ai desinstallé l'appli.

Tivimade companion est il indispensable ?

Installation via google ou apk ?

Normalement EPG se met a jour toute les 24h

Je vais voir ce que ca donne et merci pour vos idées
C'est quoi Tivimate Companion ?
Perso, je prends l'app Tivimate sur le store dispo depuis la Shield, et aucun souci.

Et, l'app, elle crashe pour de bon quand t'as ton pépin ou elle freeze et puis, reprend sa vie si tu attends ?
Avatar du membre
PatBui
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2024, 20:10
Localisation : BxL
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Problème Tivimate

Message par PatBui »

Ixel a écrit : 15 mars 2024, 15:46
PatBui a écrit : 15 mars 2024, 15:43 J'ai desinstallé l'appli.

Tivimade companion est il indispensable ?

Installation via google ou apk ?

Normalement EPG se met a jour toute les 24h

Je vais voir ce que ca donne et merci pour vos idées
C'est quoi Tivimate Companion ?
Perso, je prends l'app Tivimate sur le store dispo depuis la Shield, et aucun souci.

Et, l'app, elle crashe pour de bon quand t'as ton pépin ou elle freeze et puis, reprend sa vie si tu attends ?
Les jours precedents ca freezais

Ce matin ce matin : freez + sortie de l'app retour sur menu android

Ajouté après : 1 minute 4 secondes:
Tivimade companion est un add on pour achat et gestion des appareil installé
PatBui :merci:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Problème Tivimate

Message par solar10 »

En principe, tu devrais ne pas en avoir besoin:
This app is intended to unlock Premium functionality of TiviMate IPTV player on devices without Google Play.
C'est uniquement pour les appareils android qui n'ont pas le google play.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Problème Tivimate

Message par Ixel »

Oui, effectivement, je ne l'utilise pas. Je n'en avais même jamais entendu parler.
L'app sur la Shield se suffit à elle-même.
Avatar du membre
PatBui
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2024, 20:10
Localisation : BxL
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Problème Tivimate

Message par PatBui »

Encore une question :

Vous utilisez un lien M3U ou Xtream Codes ?
PatBui :merci:
Avatar du membre
PatBui
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2024, 20:10
Localisation : BxL
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Problème Tivimate

Message par PatBui »

Pour Info:
j'ai tout reinstallé
verrai demain si ca "lag" encore
PatBui :merci:
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Problème Tivimate

Message par Ixel »

PatBui a écrit : 15 mars 2024, 16:17 Encore une question :

Vous utilisez un lien M3U ou Xtream Codes ?
Stalker portal, pour moi.
PatBui a écrit : 15 mars 2024, 19:11 Pour Info:
j'ai tout reinstallé
verrai demain si ca "lag" encore
Et donc, ça donne quoi ?
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 327
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Problème Tivimate

Message par marco2111 »

Sauf erreur de ma part, tivimate companion est nécessaire pour gérer l'abonnement payant.
En tout cas, c'est grâce à cette application que je peux ajouter des appareils à mon abonnement.
Avatar du membre
PatBui
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2024, 20:10
Localisation : BxL
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Problème Tivimate

Message par PatBui »

je vais pas m'éterniser sut ce problème qui n'est pas en soi vraiment problématique mais plutôt frustrant :

j'ai tout réinstallé et ce matin, toujours à la même heure : 7h00 >> j'ai mon lag
je pense que cela ressemble plutôt à une mise à jour de mon IPTV ... une tel récurrence est trop particulière.
PatBui :merci:
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Problème Tivimate

Message par tntuner »

Alors pose la question à ton "fournisseur IPTV".
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Problème Tivimate

Message par Ixel »

Ce sont souvent des quilles qui n'y connaissent rien, au-delà de te refourguer leurs adresses de serveur et prendre tes thunes.

Ma soeur a appris à son "fournisseur" qu'il était possible de faire des enregistrements et du pause/play/rewind sur son Formuler si elle lui branchait une clé USB ou un DD. Dans un 1er temps, elle lui avait demandé et il avait dit "non, désolé". J'ai donc checké sur internet rapidement vu que ça me semblait improbable et lui ai passé l'info. Quand elle lui a dit que c'était possible et comment le faire, il lui a répondu "Ah cool, je savais pas."...

:boulet:

Un autre "fournisseur", dès que t'as un souci d'EPG ou autre, que tu lui dis que t'as fait un back-up + restore, mais que ça ne résout rien, il te répond "OUUUUH, TOUCHE PAS HEIN! C'est de l'informatique, il faut quelques jours pour que ça se mette en place. Et si tu chipotes de trop, tu risques de tout bloquer et te faire ban!"

:boulet: :boulet: :boulet:

PatBui a écrit : 18 mars 2024, 10:48 je vais pas m'éterniser sut ce problème qui n'est pas en soi vraiment problématique mais plutôt frustrant :

j'ai tout réinstallé et ce matin, toujours à la même heure : 7h00 >> j'ai mon lag
je pense que cela ressemble plutôt à une mise à jour de mon IPTV ... une tel récurrence est trop particulière.
Regarde dans tes settings si c'est bien ça.
Pour l'EPG, tu sais voir quand a été faite la dernière màj et adapter le délai de màj.
Pour la liste de lecture, je suis plus certain si on sait voir quand a été faite la dernière màj mais il suffit de lui dire quand elle peut la faire (ex: au lancement de l'app). J'ai un doute que ce soit ça qui freeze à heure fixe. Ce serait plutôt l'EPG alors.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Problème Tivimate

Message par Criscoco »

Ixel a écrit : 18 mars 2024, 11:30 Ce sont souvent des quilles qui n'y connaissent rien, au-delà de te refourguer leurs adresses de serveur et prendre tes thunes.
C'est des revendeurs dans ce cas et pas des fournisseurs :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Problème Tivimate

Message par tntuner »

Oui, probablement juste des intermédiaires qui prennent une comm au passage.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21