TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
F6FLT
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2024, 16:15
Localisation : Nantes France
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par F6FLT »

Bonjour,

Pour ceux qui comme moi sont peu satisfaits de l'accès en streaming aux chaînes TV gratuites et aux radios francophones, pour cause de la multiplicité des sites et applis nécessaires dès que vous quittez la box de votre opérateur, voici https://tvradiozap.eu (destiné aux PC, pas adapté aux smartphones).

Image

Le but du site est de fournir des listes d'adresses de flux de TV et radios francophones gratuites pour les voir/écouter n'importe où, notamment depuis les box TV android, les TV connectées, les récepteurs Enigma2, VLC, le PC..., et ne plus devoir changer d'appli à chaque fois qu'on change de chaîne, ni subir le harcèlement commercial des box TV des opérateurs.
Le but est d'avoir les chaînes comme on les a dans la liste personnalisable d'un récepteur TNT ou satellite. Et le but est également de pouvoir les voir depuis partout dans le monde quand on est en voyage, notamment à l'hôtel où l'IPTV devient la norme tandis que hors des pays francophones, rares sont les chaînes en français qui y sont proposées.

Les listes m3u et .tv sont là https://tvradiozap.eu/index.php/j/permalinks_/f/0
Accès direct à la liste de lecture de toutes les TV : https://tvradiozap.eu/index.php/d/tvrztv.m3u , on atteint les 200.
Pour ceux qui ont des applis "smart IPTV", l'accès à cette TV légale est aussi possible par les codes Xtream.

Dans tous les cas les adresses finales vers lesquelles est redirigé le lecteur audio/vidéo de votre équipement sont celles des services de streaming officiels des chaînes (qui acceptent, ou pas, de vous servir le flux, cela dépend parfois de vos équipements), y compris celles sur Youtube, Dailymotion ou Twitch, qui pourront quand même être vues comme les autres dans les listes de lecture.

Résultat sur la TV du salon avec récepteur Enigma2/OpenVIX :

Image

A noter que la mention "stream tvradiozap.eu" affichée sur la TV est trompeur, c'est une limite de l'application d'Enigma2 qui affiche l'origine du lien et pas l'origine du flux à ce lien. Tvradiozap.eu ne streame rien du tout mais fournit seulement le lien http du serveur officiel qui lui, streame. TVradioZap est seulement un agrégateur d'adresses http.

Sur le PC, la page d'accueil présente une petite sélection de TV. Les menus "TV, le choix" et "Radios, le choix" vous les donnent toutes. Voir aussi l'aide et les tutos au menu "Kesako" car les possibilités du site sont multiples mais pas forcément simples, ce n'est pas un site grand public.

Bien sûr il y a des limites à l'IPTV gratuite, celles que nous imposent les TV elles-mêmes, notamment par les géo-blocages.
Donc depuis la Belgique avec une IP non française les liens vers les chaînes du service public français, hors celles régionales, ne fonctionnent pas, auquel cas il faut passer par un VPN. Avec la Suisse, pareil. C'est ce qui s'appelle faire "l'Europe", on remet les frontières là où Internet les avait enlevées... :roll:
La grande majorité des chaînes heureusement, restent accessibles, dont pour la Belgique les 12 chaînes régionales, les chaînes RTL et LN24.

Merci pour vos retours éventuels.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur F6FLT pour son message (5 au total) :
pascal28dreammanrobvdcCriscocotntuner
Avatar du membre
propapy
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 187
Enregistré le : 15 janv. 2018, 14:33
A remercié : 15 fois
A été remercié : 40 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par propapy »

Hello

Grand merci , tout ne fonctionne pas mais il y beaucoup à voir
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 911
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 168 fois
A été remercié : 92 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par dreamman »

Impressionnant de qualité et de rapidité, je vais me pencher sur le code du site.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1272
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par wile »

Bonsoir,

je vois quelques points communs avec mon installation puisqu'il y a aussi OpenVix et un Edision. Le Clarke Tech fonctionne encore? J'en ai eu un avant mon Vu+ et ça n'a pas été mon meilleur achat.
Je vais tester les listes (sous OpenVix). Il y a encore un peu de boulot. J'en suis à 1100 chaines radio environ pour la France en comptant les webradios des radios FM (les NRJ At Work, etc) et les indépendantes (C9, Addict Radio, etc) et environ 250 pour la Wallonie. A noter qu'il y a encore plein de listes à exploiter/découvrir. Radio-browser, dont on a déjà parlé ici, approche les 50.000 radios, même s'il ne se limite pas aux chaines francophones.
Il y a aussi un tri à faire dans le regroupement des chaines. Séparer C8 et TMC, en considérant l'une comme généraliste et l'autre comme chaine de divertissement, ce n'est pas très logique. Tout comme placer TMC et TV Monaco dans le même groupe, mmmh. La catégorisation doit peut-être être faite autrement.
Il y a aussi les chaines Rakuten/Pluto/Samsung. Elles sont là mais en partie. Faut-il les mettre ou pas du tout? Ou simplement se baser sur les plugins spécifiques?
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
F6FLT
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2024, 16:15
Localisation : Nantes France
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par F6FLT »

propapy a écrit : 29 mars 2024, 21:58 Hello

Grand merci , tout ne fonctionne pas mais il y beaucoup à voir
Merci pour le retour.
En France, on peut tabler sur moins de 5% de chaînes HS à un moment donné, généralement à cause des chaînes elles-mêmes.
Les chaînes du groupe TF1 posent problème. De gentils utilisateurs de github fournissent des liens, mais ces liens ne suivent pas toujours les changements que font ces chaînes, donc il y aura toujours du retard à l'allumage...
En Belgique, des chaînes françaises sont géo-bloquées donc ça augmente le nombre de chaînes apparemment HS. La seule solution est le VPN côté utilisateur. Côté serveur, la seule solution technique serait de re-streamer le contenu, ce qui est hors de question, complètement illégal et passible d'un délit de contrefaçon (même si le flux est identique à l'original, et que c'est ce que font les VPN, mais la jurisprudence n'est pas à une incohérence près...). Je réfléchis à une solution pour au moins prévenir sélectivement du géo-blocage, et pouvoir éliminer ces chaînes des listes.
Je crois immodestement qu'on est pour le moment au top de ce qu'on peut faire légalement, à part l'EPG qui doit être possible et un plus pour certains, mais n'allant pas dans le sens du "zap" qui est de découvrir.

Ajouté après : 5 minutes 36 secondes:
wile a écrit : 30 mars 2024, 00:48 Bonsoir,

je vois quelques points communs avec mon installation puisqu'il y a aussi OpenVix et un Edision. Le Clarke Tech fonctionne encore? J'en ai eu un avant mon Vu+ et ça n'a pas été mon meilleur achat.
Je vais tester les listes (sous OpenVix). Il y a encore un peu de boulot. J'en suis à 1100 chaines radio environ pour la France en comptant les webradios des radios FM (les NRJ At Work, etc) et les indépendantes (C9, Addict Radio, etc) et environ 250 pour la Wallonie. A noter qu'il y a encore plein de listes à exploiter/découvrir. Radio-browser, dont on a déjà parlé ici, approche les 50.000 radios, même s'il ne se limite pas aux chaines francophones.
Il y a aussi un tri à faire dans le regroupement des chaines. Séparer C8 et TMC, en considérant l'une comme généraliste et l'autre comme chaine de divertissement, ce n'est pas très logique. Tout comme placer TMC et TV Monaco dans le même groupe, mmmh. La catégorisation doit peut-être être faite autrement.
Il y a aussi les chaines Rakuten/Pluto/Samsung. Elles sont là mais en partie. Faut-il les mettre ou pas du tout? Ou simplement se baser sur les plugins spécifiques?
Le Clarke Tech fonctionne encore :smile: , mais ce n'est pas grâce Clarke Tech, c'est grâce à moi qui ai dû changer plusieurs capas chimiques de l'alim au cours de sa vie, manifestement sous-dimensionnées et qui lâchaient les unes après les autres. Son intérêt par rapport à l'Edision, c'est qu'il fournit une indication de niveau de signal même quand on est en-dessous de la synchro, ce qui est indispensable pour pointer une parabole, et qui n'existe apparemment pas sous enigma2.

La classification des chaînes n'est pas évidente (surtout les chaînes africaines). C'est vrai que C8 et TMC, ça se discute, tout cela est un peu au pif et aussi influencé par la présentation que font les chaînes d'elles-mêmes, quand elles le font. S'il existe un référentiel plus ou moins officiel ou reconnu, je suis preneur.

Il y a aussi un tri à faire, parce qu'on pourrait avoir plus de chaînes mais avec des problèmes techniques ou des contenus sans intérêt, voire abêtissant. C'est forcément subjectif, j'assume. Par exemple si RTL-TVI se limitait à ce qu'elle nous sert le matin, du télé-achat en boucle, je ne l'aurais pas mise. Idem pour les radios dont on peut se demander si un programme automatique qui choisit algorithmiquement des musiques dans une base de données et les bazarde 24/24, est bien une radio. Et je suis aussi obligé de limiter le nombre sinon je ne pourrai maintenir une liste à peu près à jour, vu qu'elles sont sans arrêt à changer leurs adresses. On peut trouver ta liste quelque part ?

Rakuten et Pluto, je ne vois pas la plupart de leurs chaînes comme de la TV, mais comme de la pseudo-VOD déguisée et de bas de gamme sans création de contenu, surtout Pluto, et aux pauses publicitaires quand même pesantes. J'ai fait l'essai une fois de regarder un film, je ne me souviens plus si c'était sur Rakuten ou Pluto, et j'ai eu droit à 6 ou 7 coupures, c'est insupportable.
On peut en trouver mais seulement si on cherche spécifiquement sur ces mots, non comptées dans les chaînes dispo, non dispo d'office dans les listes, et sans garantie, je ne fais pas de suivi. C'est plus à voir comme un bonus ou une curiosité pour le fouineur. Donc "Faut-il les mettre ou pas du tout?", la question se pose effectivement.

Ajouté après : 25 minutes 42 secondes:
dreamman a écrit : 29 mars 2024, 22:12 Impressionnant de qualité et de rapidité,
Merci
je vais me pencher sur le code du site.
pour le PHP, ce sera difficile... :smile:
Je n'ai rien fait de particulier pour la vitesse, simplement je n'utilise aucune bibliothèque js, sauf hls.js pour le lecteur (et le cas échéant les lecteurs spécifiques youtube, dailymotion et twitch qui nous l'imposent).
La lenteur des sites, c'est généralement l'utilisation de couches logicielles qui simplifient la programmation mais aux prix d'une lourdeur globale du code, et des tonnes de liens externes superflus vers les pubs et les contrôles divers pour tout savoir de ce qu'on fait, le tout à multiplier par le nombre d'étapes à cliquer avant d'arriver à la chaîne, souvent arbitrairement augmenté pour qu'on ait plus de temps pour voir ce qui ne nous intéresse pas nous, mais les intéresse eux.
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1272
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par wile »

Pour pointer une parabole même avec peu de signal, il y a l'appli android SignalMeter qui fonctionne bien. Pas besoin de garder le Clarke Tech pour ça.

Ma liste est sur mon disque dur et sur mon Edision Mio 4K+. Je suppose qu'il en sera un jour question de partage mais je voudrais dans un premier temps en tester la fiabilité. Elle comporte 19.000 liens et est issue de la liste du plugin HDFRadio, de la liste de chez webradiostreams.nl ainsi que des liens que j'ai pu accumuler par moi-même. Mais il est clair que tous ces liens ne fonctionnent pas.

Pour ce qui est des catégories, j'ai plutôt privilégié jusqu'à présent une répartition par pays et ensuite une différenciation entre chaines principales/nationales et régionales, ensuite les TV filmées (Fun Radio, RTL 102.5, etc) et autres musicales (Vevo, Xite ...), les chaines d'actualités, etc
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
F6FLT
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2024, 16:15
Localisation : Nantes France
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par F6FLT »

wile a écrit : 30 mars 2024, 16:55 Pour pointer une parabole même avec peu de signal, il y a l'appli android SignalMeter qui fonctionne bien. Pas besoin de garder le Clarke Tech pour ça.
La question est celle du matériel et son logiciel de bas niveau, pas de l'appli. Il semble que les tuners pilotés par Enigma2 ne fournissent le SNR que lorsqu'on a la synchro sur le MUX. Quand on ne l'a pas, le calcul du SNR doit être fait selon une méthode différente. Clark Tech le faisait, pas Edision : quand on n'a plus l'image, on n'a plus le SNR !
...
Pour ce qui est des catégories, j'ai plutôt privilégié jusqu'à présent une répartition par pays et ensuite une différenciation entre chaines principales/nationales et régionales, ensuite les TV filmées (Fun Radio, RTL 102.5, etc) et autres musicales (Vevo, Xite ...), les chaines d'actualités, etc
J'y pense aussi mais rien décidé encore. Pour ce qui est des francophones d'Europe, je pense plutôt qu'on doit panacher les chaînes dans les mêmes catégories, il y a peu d'écart culturel. Le Canada peut s'y raccrocher aussi, vu le peu de chaînes. Par contre avec l'Afrique, je comprendrais qu'on souhaite une séparation parce que les types de chaînes ne se correspondent plus. Une "généraliste" africaine ne va pas présenter les mêmes centres d'intérêt qu'une généraliste européenne. Mais tout cela est très relatif. Prenons la chaîne "Ado TV" du Bénin, qui malheureusement est HS depuis 2 ou 3 jours. Cette chaîne présentait des émissions pour les très jeunes d'excellente qualité, sans dessins animés vulgaires, qui intéresserait certainement les enfants européens. Ce serait dommage de ne pas l'avoir dans la même catégorie que Gulli.
Avatar du membre
kiki37
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 94
Enregistré le : 02 févr. 2024, 00:07
A remercié : 26 fois
A été remercié : 10 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par kiki37 »

Bonjour : beau travail Image
Juste un petit détail (bénin) : les logos des chaînes de France Télévisions sont les anciens logos, pas les actuels :wink:
https://www.francetvpro.fr/francetv-la-plateforme
et merci pour ce site
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 911
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 168 fois
A été remercié : 92 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par dreamman »

F6FLT@, je vois que tu as une fonction Xtream, ce qui veut dire que tu as un serveur Xtream ?
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1272
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par wile »

@F6FLT
Concernant les chaines africaines, la différence c'est souvent qu'on n'a pas d'EPG. Il me semble que leurs films ont plutôt tendance à passer en fin de soirée plutôt qu'en prime time (par exemple sur RTI1, une chaine ivoirienne). Et perso, j'ai plus tendance à regarder ce qui m'intéresse après l'avoir choisi dans un guide de programmes plutôt que de zapper en espérant trouver quelque chose qui me plaît. Je ne dis pas que je ne rate rien en ne faisant pas ce zapping à l'aveugle mais j'ai tellement d'enregistrements en retard que je me dirige en premier vers ceux-ci.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
F6FLT
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2024, 16:15
Localisation : Nantes France
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par F6FLT »

kiki37 a écrit : 31 mars 2024, 12:00 Bonjour : beau travail Image
Juste un petit détail (bénin) : les logos des chaînes de France Télévisions sont les anciens logos, pas les actuels :wink:
https://www.francetvpro.fr/francetv-la-plateforme
et merci pour ce site
Merci. Je vais mettre ça à jour. C'est fait pour France 2. Concernant les logos, je mets des liens vers Wikipedia quand c'est possible ou vers les sites des chaînes, voir d'autres sites si pas trouvé, car je ne veux pas avoir à stocker des fichiers images. Leur évolution est aussi lourde à gérer que les adresses de flux. Dans les 2 cas on ne trouve jamais un permalien où c'est seulement ce qui est au bout qui est mis à jour. Sans parler des sites de chaînes qui vous interdisent l'affichage de leur logo quand le lien est sur un autre site que le leur alors qu'un logo est justement fait pour les identifier d'un seul coup d'oeil. On ne peut pas s'imaginer jusqu'où va la paranoia...

Ajouté après : 8 minutes 55 secondes:
wile a écrit : 01 avr. 2024, 00:55 @F6FLT
Concernant les chaines africaines, la différence c'est souvent qu'on n'a pas d'EPG. Il me semble que leurs films ont plutôt tendance à passer en fin de soirée plutôt qu'en prime time (par exemple sur RTI1, une chaine ivoirienne). Et perso, j'ai plus tendance à regarder ce qui m'intéresse après l'avoir choisi dans un guide de programmes plutôt que de zapper en espérant trouver quelque chose qui me plaît. Je ne dis pas que je ne rate rien en ne faisant pas ce zapping à l'aveugle mais j'ai tellement d'enregistrements en retard que je me dirige en premier vers ceux-ci.
C'est vrai que l'EPG serait utile. S'il existait des bases de données gratuites et faciles d'accès par interrogation, j'aurais déjà fait le nécessaire.
Pour ma part je vois plutôt les chaînes "live" comme quelque chose à prendre à la volée plutôt que par choix, et la VOD comme le résultat d'un choix (c'est clair que je n'aurais pas d'abonnement à Netflix ou Prime s'ils n'avait pas de résumé de leurs séries ou films ni de bande annonce).
Mais même dans le cas du "live" sans choix préalable, savoir ce qu'on commence à regarder serait utile.
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1272
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par wile »

Pour les logos, il y a ce format plutôt standard pour Enigma2 de picon en 220X132. Le souci est qu'on ne le trouve pas toujours pour les régionales françaises. Mais il a l'avantage d'être assez léger (5 à 20 Ko par fichier en général).
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
F6FLT
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2024, 16:15
Localisation : Nantes France
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par F6FLT »

dreamman a écrit : 31 mars 2024, 19:47 F6FLT@, je vois que tu as une fonction Xtream, ce qui veut dire que tu as un serveur Xtream ?
Non. En fait j'ai repris une fonctionnalité que j'avais codée pour mon seul usage, et qui répondait aux requêtes d'une appli smart IPTV à partir d'une simple liste de lecture m3u.
J'ai développé pour ça quelques scripts PHP minimalistes mais suffisants pour répondre sans erreur aux applis pour codes Xtream. C'est du bricolage au point que j'ai du mal à me relire :smile: .
Donc encore maintenant ces scripts n'ont pas accès à la base de données des chaînes, seulement à la liste de lecture m3u de toutes les chaînes, ce qui fonctionnellement revient au même.
Depuis j'ai vu sur l'appli "IPTV Smarters Pro" que j'utilise sur un Firestick qu'on a les mêmes fonctionnalités en lui faisant ouvrir directement une liste m3u de liens "dynamiques" (c'est à dire de liens qui redirigent vers les liens réels des flux des chaînes). Je ne sais pas encore si toutes les applis de ce genre le permettent, auquel cas utiliser une liste dynamique plutôt que les codes Xtream serait beaucoup plus simple et plus pratique et on pourrait abandonner le Xtream. En tout cas c'est ce que je conseille, utiliser les listes dynamiques plutôt que les codes Xtream. Il faudra que je mette à jour la doc pour l'évoquer.

Ajouté après : 6 minutes 43 secondes:
wile a écrit : 01 avr. 2024, 14:47 Pour les logos, il y a ce format plutôt standard pour Enigma2 de picon en 220X132. Le souci est qu'on ne le trouve pas toujours pour les régionales françaises. Mais il a l'avantage d'être assez léger (5 à 20 Ko par fichier en général).
Oui, j'ai découvert ce mot de "picon" avec mon achat de ma box Edision. Existe-t-il un "pack" pour les chaînes francophones, ou voire mieux, un site où on pourrait les obtenir à la demande sur requête avec le nom de chaîne ?
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1272
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par wile »

Ici tu as déjà une source pour les chaines diffusées par satellite.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
F6FLT
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2024, 16:15
Localisation : Nantes France
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par F6FLT »

 
Nouvelle version 4.5 TVradioZap dispo.

Un filtre pour les chaînes africaines a été ajouté car elles deviennent nombreuses. Et sur le PC on peut désormais zapper avec le clavier, liste des touches ici.
Avatar du membre
karlo2105
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 102
Enregistré le : 30 déc. 2019, 19:50
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par karlo2105 »

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur karlo2105 pour son message :
dreamman
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 911
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 168 fois
A été remercié : 92 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par dreamman »

Sympa le site, on trouve même un guide des programmes en ligne https://xmltvfr.fr/channels.php?guide=france Racacax l'auteur du site ça fait plus de 10 ans que je le suis sur différents forums.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
F6FLT
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2024, 16:15
Localisation : Nantes France
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par F6FLT »

Merci pour les liens, intégrer l'EPG est effectivement un objectif, je vois que Racacax a fait du bon boulot, et après 10 ans, c'est que sûrement il est fiable.
Est-ce que ça devrait être la priorité ?

parce que plus on avance dans le domaine du streaming, plus on s'aperçoit de fonctionnalités multiples et diverses qu'on peut ajouter, ça semble sans fin.
Par exemple, pouvoir importer une liste de lecture pour avoir ses propres chaînes depuis le navigateur en plus des autres, serait-ce intéressant ?
Intégrer la VOD gratuite sur le site, car je me suis aperçu qu'aujourd'hui des centaines de films en bonne définition sont dispos gratuitement rien que sur Youtube, aurait-il de l'intérêt ?
L'enregistrement d'un programme TV (ça semble ardu) ?...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14182
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 957 fois
A été remercié : 1310 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par solar10 »

vendredi soir, j'ai installé Pick TV sur mon stick Fire TV pour voir ce que ça propose.
Que des streams via YouTube pour les chaînes francophones. Et elles n'y sont pas toutes.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
F6FLT
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2024, 16:15
Localisation : Nantes France
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par F6FLT »

Je viens de l'installer sur un émulateur. Je trouve seulement 16 chaînes en français, mélangeant TV+VOD+radios, dont 5 chaînes TV et toutes d'info, 3 de "sport" mais qui consistent en un gars qui commente l'épreuve sportive sans qu'on n'en voit rien, et 2 radios. En VOD il y avait "Les prédateurs", "Ulysse contre Hercule", un autre film, et un documentaire sur Sissi. Je vais désinstaller vite fait. Mais mettre des videos Youtube, c'était bien l'idée et manifestement je n'ai pas l'antériorité :). Cette appli aura eu le mérite de démontrer la faisabilité.
C'est peut-être mieux en anglais, avec les 170 chaînes. Une appli multilingue, je ne crois pas que ce soit à portée d'un développeur indépendant, il faut une boîte avec du monde, c'est beaucoup trop de boulot de référencement et de mise à jour pour un contenu diversifié, sortant des grandes chaînes internationales type Euronews/CNN...