C'est juste incroyable, tout ça concernant le prix entre l'offre et de la demande !
Va falloir quelques vaches dans ton ranch pour récupérer les flatulences pour la chaudière et la cuisinière
Modérateur : Pikachou

Mon ancien contrat:Mackguil a écrit : 15 déc. 2022, 19:56 J'ai téléphoné cet après midi à mon fournisseur, X5 pour l’électricité et X12 (DOUZE il n'y a pas d’erreur![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
) pour le gaz par rapport à mon contrat fixe de 2020 prenant fin début 2023.

Je me félicite d'avoir claqué 30.000 boules dans du photovoltaïque, un poêle à granulés, et de la domotique, ce sera vite amorti, c'est une partie du budget qui au départ était prévu pour la sonorisation, l'aménagement du pool-house, et du bar de la piscine en France, ça devra attendre un an de plus.Unix-Linux a écrit : 15 déc. 2022, 20:36![]()
C'est juste incroyable, tout ça concernant le prix entre l'offre et de la demande !
Va falloir quelques vaches dans ton ranch pour récupérer les flatulences pour la chaudière et la cuisinière![]()

Et ce n'est peut-être pas fini...Mackguil a écrit : 15 déc. 2022, 21:30 A là cinquantaine, obligé de faire des choix alors que l'on boss tous les deux plus qu'un temps plein, depuis des années, sans jours de maladie, chomdu, ...

solar10 a écrit : 16 déc. 2022, 17:48
Added after 46 seconds:
ah ... Philippe Henry est un trou de cul ...

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
A se demander s'il n'en a pas deux, un d'origine et le deuxième à la place de sa bouche, commandé par son cerveau

Prend une au gaz, c'est tellement bon pour la planète.brebis a écrit : 16 déc. 2022, 17:35 Je viens d'entendre à la radio qu'entre 2025 et 2027 en Wallonie, le remplacement d'une chaudière au mazout par une nouvelle au mazout ne serait plus possible : si entre 2025 et 2027, mon chauffage mazout tombe en panne et n'est pas réparable ou coûte trop cher, je devrai passer à autre chose (biomasse, pompe à chaleur,...).
https://www.rtbf.be/article/vers-la-fin ... e-11124203

L'Espagne et le Portugal ont trouvé. Ils sont sortis du système énergétique européen, et ce dépuis l'été passé déjà. Les populations payent donc leur électricité au juste prix. Pas cons, hein, les ibériques?Unix-Linux a écrit : 19 déc. 2022, 10:28 Et l'UE n'a troujours pas trouvé de "solution" pour dissocier le prix de l'électricité de celui du gaz ?

https://www.rtbf.be/article/l-ue-s-acco ... u-11125876L'UE s'accorde sur un plafonnement du prix du gaz : voici le plafond retenu

Si : Le vélo !Unix-Linux a écrit : 19 déc. 2022, 10:28 Et l'UE n'a troujours pas trouvé de "solution" pour dissocier le prix de l'électricité de celui du gaz ?

On fait quoi avec un mégawattheure de Gaz , avec une chaudière ? (je pose la question, n'ayant qu'une plaque au gaz de ville).Unix-Linux a écrit : 19 déc. 2022, 20:17 Enfin une lueur d'espoir : L'Europe enfin d'accord sur le plafonnement des prix du gaz à partir de 180 euros par mégawattheure.

Marrant, en France j’entends souvent dire "gaz de ville", en Belgique par contre, c'est plutôt "gaz de riche".SAT a écrit : 19 déc. 2022, 23:11On fait quoi avec un mégawattheure de Gaz , avec une chaudière ? (je pose la question, n'ayant qu'une plaque au gaz de ville).Unix-Linux a écrit : 19 déc. 2022, 20:17 Enfin une lueur d'espoir : L'Europe enfin d'accord sur le plafonnement des prix du gaz à partir de 180 euros par mégawattheure.