A partir du moment où dan sun retrofit, on retire l'ensemble moteur thermique/boite/pont(s) et reservoir à l'arrière, pourquoi on ne sait pas mettre des batteries qui ont autant de capacité qu'un vrai V.E ?
C'est comme si on me disait : mettre ton véhicule au LPG, ça ne vaut pas la peine, parce que le réservoir de 60 litres (donc max 48 litres ne fait de remplissage, cfr 80%) ne te donnera que 400 km d'autonomie...
Il y a peu Solar parlait du Bronco, vu la place la dedans, on sait déjà y mettre des batteries, même en retrofit.
Idem avec un pick-up
Auparavant, j'avais un 4x4 (j'ai horreur du mot "S.U.V" qui n'a même pas de définition "légale", tout comme le mode "break" est-il devenu obsolète ?). Donc un 4x4 avec moteur, boite de vitesses, boite de transfert (avec possibilité de 4x4 permanent avec blocages différentiels), ponts avant et arrière, j'y ai tout de même mis un réservoir LPG de 120 litres dans le coffre.
Pourquoi ne ferait-on pas la même chose avec des batteries ?
Ajouté après : 29 minutes 48 secondes:
De quoi faire baver les *colos :
La Norvège 100% électrique dès 2025 ?On le sait, la Norvège a pris une certaine avance dans la transition vers la voiture électrique. En 2022, les ventes de voitures neuves ont atteint près de 80% de parts de marché. Un résultat qui pousse les constructeurs à changer d’approche. Et le pays à envisager une sortie du thermique dès… 2025. Vraiment ?