Un grand classique. Quand ce n'est pas Netflix, c'est Proximus ou Belfius...
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
J'ai essayé de voir un peu en rentrant des infos bidons, je suis resté bloqué au numéro MasterCard, pas évident de tomber au hasard sur un numéro possible
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Quand je reçois ces sms, en général je signale l'URL à Google pour qu'ils la rajoutent dans leur blacklist, avec pour résultat le blockage de l'URL sur Chrome, Vivaldi, Firefox, etc...
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 11 janv. 2023, 21:12
Quand je reçois ces sms, en général je signale l'URL à Google pour qu'ils la rajoutent dans leur blacklist, avec pour résultat le blockage de l'URL sur Chrome, Vivaldi, Firefox, etc...
Comment fais-tu ?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Une fois validée par Google, en surfant sur l'URL en question tu obtiens une page comme celle-ci:
mistertix a écrit : 11 janv. 2023, 17:38
Attention phishing par SMS reçu a l´instant sur sois disant un soucis de paiement pour Netflix.
Via numéro de service évidemment.
Juste une question : info@account.netflix.com, c'est bidon ? J'ai reçu un mail en décembre au jour d'échéance de mon abonnement qui venait d'augmenter (en Argentine).
Je devais juste confirmer ma carte de crédit, pas donner le numéro, juste dire ok.
Jusqu'à aujourd'hui tout va bien...
We're having some trouble with your current billing information. We'll try again, but in the meantime you may want to update your payment details.
stéphane a écrit : 14 janv. 2023, 12:33
Va sur le site directement plutôt que d cliquer sur le mail.
C'est la base
Même attitude pour le téléchargement d'appli. Toujours passer par le site officiel, toujours, c'est la base ... de sa propre survie dans cette jungle en ligne.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB