Petite question, je songe à investir dans une tondeuse robot.
Le hic c'est que mon jardin est coupé en deux, il y a une bordure entre les deux parties.
Quel serait la méthode la plus adéquate pour que la tondeuse puisse passer d'un côté à l'autre?
iPhone 16 Plus => Connected Mobile Intense Orange (Pro) + Tempo Orange (Perso)
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Apple Watch 10 - MacBook Pro M2 - Internet Hey! 200/12 - En bridge => FritzBox 7530 + Repeater 1200
Criscoco a écrit : 18 mars 2023, 20:13
Merci Unix pour cette documentation, je ne savais même pas qu'il existait des tondeuses sans fil de délimitation.
Je t'en prie, il y en a pour tout les goûts (et les prix également).
Dans mon cas (deux jardins séparés par une cour avec bordures), je ne chipote pas : un jour sur une partie et le lendemain sur l'autre.
Ben quoi : il n'y a pas de sotte économie. J'entend déjà les commentaires du genre "wet bin l'ot rapiat"
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Unix-Linux a écrit : 18 mars 2023, 20:40
Dans mon cas (deux jardins séparés par une cour avec bordures), je ne chipote pas : un jour sur une partie et le lendemain sur l'autre.
Dans ce cas, tu fais comment avec ta station de recharge ?
Unix-Linux a écrit : 18 mars 2023, 20:40
Dans ce cas, tu fais comment avec ta station de recharge ?
Elle est déplaçable, la station. Sauf si tu l'as bétonnée
Tant que tu as de quoi l'alimenter.
Il ne faut pas oublier que dans mon cas, il y a une cour entre les deux, plus longue et plus large.
Dans ton cas, vu la bordure sur la/ta photo, peut-être simplement la "raboter" à une des deux extrémités afin de laisser la tondeuse robotisée y passer.
Ah ouais ok, la bordure doit être enlevée à moyen terme de toute façon.
Je voulais juste comprendre le truc, je note pour le rabotage provisoirement cela pourrait faire l'affaire.
Criscoco a écrit : 19 mars 2023, 12:33
Je voulais juste comprendre le truc, je note pour le rabotage provisoirement cela pourrait faire l'affaire.
Pas plus simple de tirer 2M de bordure hors du sol ?
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Criscoco a écrit : 19 mars 2023, 12:33
Pas plus simple de tirer 2M de bordure hors du sol ?
Y ai déjà pensé mais si madame y a déjà planté des salades, pas possible.
Unix-Linux a écrit : 19 mars 2023, 13:49
Y ai déjà pensé mais si madame y a déjà planté des salades, pas possible.
T'as vu des salades ?
Non, mais il en raconte.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Criscoco a écrit : 18 mars 2023, 15:03
Hello la communauté
Petite question, je songe à investir dans une tondeuse robot.
Le hic c'est que mon jardin est coupé en deux, il y a une bordure entre les deux parties.
Quel serait la méthode la plus adéquate pour que la tondeuse puisse passer d'un côté à l'autre?
Prendre la 4 roues motrices
iPhone Air 256GB
iPad Pro M1 12.9” - 256GB
MacBook Air M5 - 15" 512GB
Air Pods 2/ Bose QC Ultra
Apple Watch Series 11 Titanium Tissot T-Touch Connect Sport
perso j'ai acheté une bosh indego en 2018.
la version connectée. ce qui est pratique car tu es averti au moindre soucis rencontré.
le petit plus est qu'elle tond en bandes parallèles en changeant l'angle de 45° a chaque fois.
le calendrier de tonte s'adapte à la saison et à la météo.
elle peut garder en mémoire la cartographie de plusieurs zones. qu'elles soient connectées (fil à suivre) ou pas (dépose de la tondeuse dans la zone non principale au matin et reprise fin de journée).
très satisfait depuis 4 ans.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+vstream
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya