[Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par LeDam »

mastos a écrit : 18 août 2023, 23:36 Ce serait triste de devoir en arriver là en étant + filou que l'opérateur, mais tout dépend de quelles données sont demandées, et lesquelles sont vérifiées pour une souscription.

Y'a une connection e-Id ou Itsme ou faut juste encoder numéro de carte d'identité et registre national ? Si on change juste l'année de naissance en adaptant le numéro de registre national et que tout le reste correspond, ça passe ?
En imaginant que ça passe (à mon avis oui car je doute que Hey! aie accès à la base de données fédérale), il reste tout de même un risque énorme : celui de perdre ton numéro de tél s'ils le découvrent car ils fermeront tout simplement ton compte.
Et good luck pour récupérer ton num !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14243
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par solar10 »

Ils demandent une reference à la carte d'identité
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par LeDam »

En effet, ils demandent le n° de registre national et le n°de CI.
Et insérer fausses valeurs ne me semble pas être la meilleure des idées (ref à ce que mastos proposait).
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Aurel96 »

Pour 5€ par mois d'économies, le jeu n'en vaut pas la chandelle
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1051
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 34 fois
A été remercié : 89 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par investbanking »

C'est de la fraude et en droit on appelle cela un dol. C'est un vice du consentement frauduleux.

Par exemple: prétendre être un excellent conducteur avec un bonus/malus zéro à la nouvelle compagnie d'assurance alors que tu as commis plusieurs accidents en tort dans les années précédentes.

Un dol entraîne régulièrement soit la résiliation pure et simple du contrat par l'autre partie soit la réévaluation du tarif en fonction des vraies données. Dans mon exemple, le bonus/malus serait à 10 plutôt qu'à zéro et donc la prime d'assurance beaucoup plus chère que pour un bon conducteur.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur investbanking pour son message :
Aurel96
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Aurel96 »

investbanking a écrit : 19 août 2023, 11:35 C'est de la fraude et en droit on appelle cela un dol. C'est un vice du consentement frauduleux.

Par exemple: prétendre être un excellent conducteur avec un bonus/malus zéro à la nouvelle compagnie d'assurance alors que tu as commis plusieurs accidents en tort dans les années précédentes.

Un dol entraîne régulièrement soit la résiliation pure et simple du contrat par l'autre partie soit la réévaluation du tarif en fonction des vraies données. Dans mon exemple, le bonus/malus serait à 10 plutôt qu'à zéro et donc la prime d'assurance beaucoup plus chère que pour un bon conducteur.
Et aussi le fait que si un accident a lieu, il n'est pas remboursé dans le cas mentionné
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par LeDam »

Pour ceux qui sont passés chez Hey, combien de temps entre l'activation via leur site et la carte activée ?
J'ai reçu les 2 cartes mais je compte m'approcher au plus de la date d'échéance de l'ancien provider avant d'activer Hey.
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Aurel96 »

LeDam a écrit : 24 août 2023, 21:27 Pour ceux qui sont passés chez Hey, combien de temps entre l'activation via leur site et la carte activée ?
J'ai reçu les 2 cartes mais je compte m'approcher au plus de la date d'échéance de l'ancien provider avant d'activer Hey.
Quelques minutes/heures. Le mieux est d'activer ta carte SIM vers une heure du matin. J'ai déjà constaté que l'activation se fait généralement soit très tôt (entre 08h et 09h) ou très tard (après 17H)

Je sais pas pq, c'est une observation que j'ai déjà eu plusieurs fois
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Aurel96 pour son message :
LeDam
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par LeDam »

Merci Aurel ;)
Mes deux abonnements ont été activés en moins de 5 minutes.
Tout roule !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur LeDam pour son message :
Aurel96
Avatar du membre
Noann
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 16 févr. 2022, 21:53
A remercié : 55 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Noann »

Hey double son volume mensuel de data sans changer les prix.

Mieux encore, les anciens clients pourront en bénéficier, y compris ceux qui ont une réduction. Perso j'ai 2 euros de réduction pendant deux ans, je paie 5 euros par mois pour avoir 4 Go et 60 minutes d'appel ce qui me suffit largement.

A l'heure où Proxi et co augmente ses tarifs deux ou trois fois par an, je trouve que c'est positif d'avoir cette alternative bon marché et honnête.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Noann pour son message (2 au total) :
MackguilCriscoco
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par tntuner »

Leur offre -26 ans attrappe-nigaud, non merci.
Je ne trouve pas leurs offres si intéressantes que ça pour un ado.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9292
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Criscoco »

tntuner a écrit : 27 sept. 2023, 14:14 Leur offre -26 ans attrappe-nigaud, non merci.
Je ne trouve pas leurs offres si intéressantes que ça pour un ado.
Il y a eu à un moment une promo avec un -5€ pendant 2 ans pour tout le monde.
Ma fille de 16 ans (abo à mon nom) a 20GB + 5 GB de bonus (+ de 3 mois) pour 10€, elle aura 40 GB dans 9 mois toujours pour 10€.
Pour moi c'est clairement la meilleure offre niveau prix/quota.

Quand je pense que belle-maman a eu un -5€ à vie (promo éphémère), je bave :smile:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 810
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 60 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Chris »

Perso j’ai souscrit deux fois chez Hey, la première fois moins 5€ pendant deux ans et puis je suis parti ailleurs.

Je suis revenu pendant cette fameuse période il y a quelques mois avec -5€ à vie mais par contre je ne la vois pas mentionnée dans mon contrat.

Saurais-tu regarder si dans le récapitulatif du mail, la mention est précisé chez elle?

C’était le 26 juin 2023 chez moi. C’est comme s’il m’avait activé quelques jours trop tard.

« Promo -5€ de réduction à vie sur l'abonnement hey! 10 GB et hey! 40 GB: offre valable du
23/06/2023 jusqu’au 06/07/2023 inclus pour toute commande d’un abonnement hey! sur le site www.heytelecom.be. Cette promotion n’est pas cumulable avec d’autres promotions. La réduction s’applique sur le montant de l’abonnement mensuel à vie. Toute consommation hors forfait sera facturée selon nos tarifs en vigueur. Tu ne pourras bénéficier de la promotion qu’une seule fois par numéro de GSM. Uniquement valable pour les nouveaux clients commandant un abonnement sur le site internet hey! » 




Je viens de contacter à l’instant Hey et elle me confirme que la promo est bien activée à vie chez moi et qu’apparemment c’est visible sur la facture (confirmé, je viens de vérifier) :ok:

10€ pour 25Gb et appels illimités, je ne suis pas près de partir même si l’esim me manque un peu.
Modifié en dernier par Chris le 27 sept. 2023, 17:38, modifié 1 fois.
iPhone • MBA
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par LeDam »

tntuner a écrit : 27 sept. 2023, 14:14 Leur offre -26 ans attrappe-nigaud, non merci.
Je ne trouve pas leurs offres si intéressantes que ça pour un ado.
Pourquoi attrape-nigaud ?
Elle est bien réelle... mis à part que c'est 18-26 et non -26
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9292
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Criscoco »

Chris a écrit : 27 sept. 2023, 17:10 10€ pour 25Gb et appels illimités, je ne suis pas près de partir même si l’esim me manque un peu.
Ca ne devrait plus trop tarder: https://community.heytelecom.be/t5/Crée ... 4#comments
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 914
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par andenne21 »

Je suis chez Hey depuis le 14/10/2022 et pour chaque abo, cela me coute 9€ en ayant 20 GB + 15 GB en bonus et ce gratuitement.
Donc au total, le montant se chiffre 45€ pour 5 appareils.
Que demande le peuple!!!!
:wink:
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Fritz BOX 4040 + 3 répéteurs 3000
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7977
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 730 fois
A été remercié : 529 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par tntuner »

Je ne dis pas que leur offre n'est pas intéressante, mais pour un ado de 14 ans, je ne vois pas qu'elle est si intéressante que ça.
15€/mois pour 20GB, c'est pas ouf.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 810
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 60 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Chris »

C’est 10€ pour 20Gb en dessous de 26 ans.
iPhone • MBA
Avatar du membre
LeDam
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 372
Enregistré le : 18 avr. 2020, 08:49
A remercié : 69 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par LeDam »

Chris a écrit : 27 sept. 2023, 22:39 C’est 10€ pour 20Gb en dessous de 26 ans.
Non, c'est là qu'est le problèmes, comme le souligne tntuner.
La promo ne concerne pas tous les moins de 26 ans mais uniquement les 18 à 26 ans.
Il faut être majeur pour ouvrir un compte Hey et les parents ne peuvent le faire pour un mineur tout en profitant de la promo.
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 810
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 60 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Mobile] Hey!: un plan tarifaire pour les jeunes, l'application Myhey! et la communauté hey!

Message par Chris »

Autant pour moi.

Ça serait compliqué de pouvoir contrôler que le parent ouvre réellement un compte pour son enfant et pas pour lui même pour profiter de la promo ceci dit.

Surtout sans analyser la consommation et la liée à l’identité ce qui serait contre le RGPD.

Après avoir ce que dit la loi contre les contrats aux mineurs ainsi que les CGV de Hey et de leur volonté de risquer de se mettre en défaut ou de se reprendre un retour de bâton.
iPhone • MBA