Tuto Molotov TV avec une IP belge

Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Mackguil »

Pour l'abo extended, il y a une version annuelle, tu gagneras deux mois par rapport à la version mensuelle.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9291
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Criscoco »

Ixel a écrit : 30 sept. 2023, 15:27 Par contre, je n'ai pas de gsm en rade à utiliser pour suivre la méthode décrite en OP. Est-ce qu'il y a une alternative viable comme méthode pour s'abonner ?
Pour ma part, j'ai abandonné la méthode avec mon 5C, la version IOS est tellement obsolète que je ne sais plus avoir accès à l'app Molotov TV dessus.

Ce que j'ai déjà fait pour d'autres abos, je déconnecte mon id Apple de mon iPhone (principal) et j'encode les accès d'un compte fr (dans ton cas) que j'ai créé via un navigateur web fixe.

Bon maintenant si tu as Android, je ne connais pas les subtilités là-dessus.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Alan
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 20
Enregistré le : 01 août 2023, 21:16
Localisation : Marcinelle
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Alan »

Mackguil a écrit : 30 sept. 2023, 16:33 Pour l'abo extended, il y a une version annuelle, tu gagneras deux mois par rapport à la version mensuelle.
Hello Mackguil,

Je pense que ta réponse s'adresse à moi ? Évidement, l'abo extended en version annuel est plus intéressant.
Je suis d'un naturel méfiant, et donc pour le moment, j'expérimente l'offre Molotov sur mon PC avant de passer en abonnement annuel.
À ce moment-là, je passerai par ma grande TV Oled 65". Mais en attendant, je négocie le changement du mode TV avec un membre important du ménage... :grin:
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 587
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Ixel »

Criscoco a écrit : 01 oct. 2023, 10:43Pour ma part, j'ai abandonné la méthode avec mon 5C, la version IOS est tellement obsolète que je ne sais plus avoir accès à l'app Molotov TV dessus.

Ce que j'ai déjà fait pour d'autres abos, je déconnecte mon id Apple de mon iPhone (principal) et j'encode les accès d'un compte fr (dans ton cas) que j'ai créé via un navigateur web fixe.

Bon maintenant si tu as Android, je ne connais pas les subtilités là-dessus.
OK, merci pour l'info.
J'ai regardé et je peux effectivement supprimer mon compte Google dans mes paramètres. Donc je peux tester ça à l'occasion avec une nouvelle adresse.

Quand tu parles de "navigateur web fixe", tu parles, par ex, de Chrome sur un PC fixe, mais sans nécessité de mettre un VPN en France ? Juste renseigner que le compte à créer est pour la France ?
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9291
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Criscoco »

Ixel a écrit : 02 oct. 2023, 13:54 Quand tu parles de "navigateur web fixe", tu parles, par ex, de Chrome sur un PC fixe, mais sans nécessité de mettre un VPN en France ? Juste renseigner que le compte à créer est pour la France ?
Oui c'est ça.
Je ne sais pas trop si l'équivalent existe chez Google.
Voici en exemple chez Apple: https://appleid.apple.com/account
Tu changes juste le pays (le tel peut être belge) et hop c'est bon.
J'active le VPN sur le pays concerné aussi (je ne sais pas trop si c'est vraiment nécessaire).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
Ixel
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 587
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Ixel »

Bon, j'ai tenté ce matin ce tuto mais j'ai quelques soucis.

J'ai créé une adresse Google, basée en France, avec gsm belge et le tout sous VPN en France (UrbanVPN).
Je ne peux pas supprimer mon compte Google de mon gsm, sans quoi il supprimerait tous mes messages, contacts, etc. Donc j'ai juste ajouté en plus un 2nd compte. Dans Google Play, je peux donc switcher de l'un à l'autre.

Sur Starselect, j'ai acheté 2 cartes à 5€ (pour avoir 10€ en main).
Quand j'essaye de les ajouter dans Google Play, sur gsm ou pc fixe avec VPN activé, ça tourne en rond. Sur mon gsm, il me demande finalement de fournir plus d'infos et, de ce que je comprends, je dois contacter Google en fournissant une preuve de l'achat. Le résultat est le même avec VPN coupé.

J'ai quand même tenté sur Molotov:
Création du compte et activation de l'essai d'1 mois.
A l'étape de paiement, je choisis de payer avec Paypal et utiliser ma carte de crédit comme source d'approvisionnement.
Le paiement passe et l'abonnement Extra est actif.
Sous VPN, Molotov fonctionne sans problème sur mon gsm.

J'ai installé l'app sur mon décodeur Orange.
Validation de la TV via l'app Molotov, sans problème.
Et, une fois fait, j'ai un message comme quoi Molotov n'est pas accessible aux résidents hors Europe, que je dois fournir une preuve de résidence en France ou payer avec une carte de crédit française, puisque j'ai une IP belge.

Est-ce que le souci viendrait exclusivement du mode de paiement, via Paypal ?
En gros, si j'arrive à ajouter les 10€ achetés via Starselect, ça devrait passer ?

-------------

Edit: demande faite à Google pour valider les 2 cartes et les ajouter à mon nouveau compte...
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9291
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Criscoco »

Ixel a écrit : 31 oct. 2023, 11:57 Est-ce que le souci viendrait exclusivement du mode de paiement, via Paypal ?
En gros, si j'arrive à ajouter les 10€ achetés via Starselect, ça devrait passer ?
Oui, il faut uniquement passer par des cartes fr.
Si ca va passer ? Tu veux dire sans avoir besoin d'un VPN ?
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 587
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Ixel »

Criscoco a écrit : 31 oct. 2023, 14:14Oui, il faut uniquement passer par des cartes fr.
Si ca va passer ? Tu veux dire sans avoir besoin d'un VPN ?
Je sais vraiment pas pourquoi ces cartes ne passent pas... Je vais voir ce que Google me répond. :(
Et, oui, je voulais dire: si les cartes finissent par passer, j'imagine que Molotov fonctionnera alors sans VPN sur ma TV ? (et que je n'ai pas foiré à un autre endroit ?)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9291
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Criscoco »

Ixel a écrit : 31 oct. 2023, 14:35 Et, oui, je voulais dire: si les cartes finissent par passer, j'imagine que Molotov fonctionnera alors sans VPN sur ma TV ? (et que je n'ai pas foiré à un autre endroit ?)
En théorie ca devrait.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 587
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Ixel »

Criscoco a écrit : 31 oct. 2023, 14:40 En théorie ca devrait.
Je m'apprête au pire... :mrgreen:

En relisant la discussion, je vois que ça n'avait pas fonctionné pour un autre membre, à moins d'utiliser un VPN. Et que, pour toi, ça fonctionnait sans doute parce que tu avais un ancien compte.

J'ai pris la carte via Startselect mais sur Eneba, que tu recommandais aussi plus récemment, il est mis qu'une carte France ne peut-être activée qu'en France et depuis la France, avec une précision comme quoi ça ne fonctionnera pas (apparemment) via un VPN.

Bizarrement, toujours aucune nouvelle de Google et mes preuves de paiement par contre.

Edit: je précise que ce ne sont pas des reproches, hein. Je suis reconnaissant de ce partage d'expérience et tuyaux. Je tente ma chance et il est possible que je gagne, comme que je perde en tentant ces voies alternatives... :smile:
Modifié en dernier par Ixel le 31 oct. 2023, 16:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9291
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Criscoco »

En effet, je me souviens.
Bon maintenant, peut-être que ca n'avait pas été fait dans les règles de l'art :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brunob
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 118
Enregistré le : 21 sept. 2022, 18:32
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par brunob »

Pour ma part, je suis passé par une carte PCS virtuelle, c'est vu comme une carte française donc pas de soucis.
L'inconvénient c'est leurs frais....
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 587
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Ixel »

brunob a écrit : 02 nov. 2023, 12:36 Pour ma part, je suis passé par une carte PCS virtuelle, c'est vu comme une carte française donc pas de soucis.
L'inconvénient c'est leurs frais....
Paiement par mois ?
Je lisais plus haut dans le sujet qu'un utilisateur prenait un abonnement à l'année, afin d'arrêter la carte après le paiement et ne pas payer les frais mensuels.

Mais sinon, tu es passé via cette carte et tu peux regarder sans VPN depuis la Belgique ? Parce que cette méthode n'avait pas fonctionné pour quelqu'un d'autre ici.
Et ton compte Molotov n'est pas un vieux truc, apparemment pas soumis aux mêmes contraintes par rapport à l'ip belge ?
Avatar du membre
brunob
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 118
Enregistré le : 21 sept. 2022, 18:32
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par brunob »

Ixel a écrit : 02 nov. 2023, 13:36
brunob a écrit : 02 nov. 2023, 12:36 Pour ma part, je suis passé par une carte PCS virtuelle, c'est vu comme une carte française donc pas de soucis.
L'inconvénient c'est leurs frais....
Paiement par mois ?
Je lisais plus haut dans le sujet qu'un utilisateur prenait un abonnement à l'année, afin d'arrêter la carte après le paiement et ne pas payer les frais mensuels.

Mais sinon, tu es passé via cette carte et tu peux regarder sans VPN depuis la Belgique ? Parce que cette méthode n'avait pas fonctionné pour quelqu'un d'autre ici.
Et ton compte Molotov n'est pas un vieux truc, apparemment pas soumis aux mêmes contraintes par rapport à l'ip belge ?
Ca c'est une idée qu'elle est bonne j'y avais pas pensé.

Mon compte doit avoir 1 ou 2 ans pas de souci d'IP. Normalement l'abonnement est accessible dans l'europe
si payé avec une carte francaise.
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 587
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Ixel »

Oui, mais malgré le fait qu'elle ait un RIB français, ça ne passe pas toujours.
Ici, un cas où ça n'a pas fonctionné: viewtopic.php?p=122282#p122282
Et il y en a un autre pour qui ça n'a pas fonctionné non plus, ni avec la méthode que j'ai essayée non plus (carte cadeau Google Play française, via compte FR Google).

C'est bizarre que ça fonctionne pour certains et pas pour d'autres, si ce n'est que ça semble fonctionner pour les comptes datant de 2022 et avant. C'est la seule chose que je vois...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Mackguil »

Pour info, j'ai l'abo extended depuis 2019, je payais auparavant par mois, jusqu'il y a peu ou j'ai souscrit à l'abonnement annuel, j'ai décidé (il y a déjà un bon moment, mais surtout à contre-cœur), de leur filer un justificatif de facture adressé à mon domicile français, avant ça j'ai toujours utilisé un VPN fr.
Les paiements n'ont jamais été effectués avec un numéro de carte français.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 269
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par eric »

Boursorama propose d'ouvrir un compte en banque FR pour non resident.
https://selectra.info/finance/guides/co ... n-resident

Avec carte bancaire VISA et numéro de compte français. C'est un peu l'équivalent français de Revolut, filiale d'une grosse banque (société générale)

Gros avantages :

- pas de frais sur les paiements hors zone euro
- frais de gestion gratuits si on réalise un paiement par mois par carte bancaire (donc le paiement de l'abo Molotov).

https://www.boursobank.com/banque/carte ... te-welcome

Seul bemol il faut un numero de GSM français.

Là aussi, facile à obtenir : carte prépayée lycamobile en eSIM disponible pour un 1 euro.
https://www.lycamobile.fr/fr/bundles/fo ... e#forfaits
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Mackguil »

eric a écrit : 02 nov. 2023, 17:16 Boursorama propose d'ouvrir un compte en banque FR pour non resident.
https://selectra.info/finance/guides/co ... n-resident

Avec carte bancaire VISA et numéro de compte français. C'est un peu l'équivalent français de Revolut, filiale d'une grosse banque (société générale)

Mouais, tu ne dois pas avoir utilisé Revolut, pour dire ça. :pensif:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 269
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par eric »

Non en effet. Mais pas d'IBAN français il me semble chez eux !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: Tuto Molotov TV avec une IP belge

Message par Mackguil »

eric a écrit : 02 nov. 2023, 17:47 Non en effet. Mais pas d'IBAN français il me semble chez eux !
Que nenni, un lituanien.


Les fonctionnalités de Revolut sont un cran au dessus de boursorama.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !