Suite à des opérations immobilières je me trouve devoir faire quelques "gros" virement via mes comptes CBC.
Je suis agréablement surpris des précautions qu'ils prennent (appels téléphoniques de confirmation) qui sans être intrusifs
démontrent un système de sécurité qui semble assez performant.
Quan ca va mal je le dis. Quand ca va bien je le dis aussi
brunob a écrit :Suite à des opérations immobilières je me trouve devoir faire quelques "gros" virement via mes comptes CBC.
Je suis agréablement surpris des précautions qu'ils prennent (appels téléphoniques de confirmation) qui sans être intrusifs
démontrent un système de sécurité qui semble assez performant.
Quan ca va mal je le dis. Quand ca va bien je le dis aussi
Ma banque fait la même chose et ce depuis 20 ans que je suis client chez elle.
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brunob a écrit : 22 avr. 2024, 12:16
Suite à des opérations immobilières je me trouve devoir faire quelques "gros" virement via mes comptes CBC.
Je suis agréablement surpris des précautions qu'ils prennent (appels téléphoniques de confirmation) qui sans être intrusifs
démontrent un système de sécurité qui semble assez performant.
Quan ca va mal je le dis. Quand ca va bien je le dis aussi
Salut,
Je suis à 1000% de ton avis, ce sont des pro, ils m'ont contacté suite à quelques virements importants, je trouve ça top !
Je n'utiles plus mon compte Keytrade.
usb
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Je reviens sur la CBC dont je sais que plusieurs membres sont clients.
Je suis maintenant de plus en plus déçu de leur politique envers les clients au niveau service clientèle.
Mon agence (Hermée pour ne pas les citer) n'est plus ouverte que 3 matinées par semaine mais surtout n'a plus de ligne téléphonique directe, vous êtes redirigé vers le siège. Et là bas musique au rendez vous... tous nos collaborateurs sont occupés...
CBC live, auparavant joignable par chat ou messages, ne l'est plus que par téléphone avec des temps d'attente rédhibitoires.
Il vous reste juste le bot "Kate"... incapable de répondre à un souci particulier.
Bref maintenant que Revolut est en IBAN Belge je crois que je vais me passer de leurs services s'ils deviennent aussi virtuels...
Je téléphone pour prendre rendez-vous à mon agence, puisque maintenant on ne peut plus y aller sans.
Je cherche sur google, je trouve le site de l'agence, je fais le numéro indiqué... Je tombe sur le central... Je dois passer 10 minutes à expliquer mon problème (ouverture d'un compte rubriqué)... Et le type me dit finalement : je ne peux pas vous aider, il faut passer à l'agence, téléphonez pour prendre rendez-vous directement avec eux...
Et il me donne le numéro de l'agence
Et là je m'aperçois que le numéro qu'il m'a donné est celui que je venais de faire. Bon et après on sort comment de cette boucle ?
brunob a écrit : 01 août 2025, 10:19
Il vous reste juste le bot "Kate"... incapable de répondre à un souci particulier.
C'est une bouse sans nom. Ça connait rien pour t'aider à configurer l'app. mobile ou à trouver des infos dans l'app mobile (genre la date de zerotage de ta carte de crédit).
Internet: Edpnet VDSL XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
CaféRose a écrit : 01 août 2025, 19:49
CBC, très bonne banque... Même pour le compte gratuit.
Est-elle vraiment si bonne ?
J'ai mis 40 billets de 100 € dans leur machine cash in.
La machine m'a seulement donné un morceau de papier blanc disant qu'ils les compteraient à nouveau et qu'ensuite seulement ils les ajouteraient à mon compte, sans préciser aucun montant d'argent.
J'ai dû me rendre à leur banque (pendant les heures ouvrables) pour rouspéter pendant 3 jours, et ce n'est que le 10e jour que l'argent a été ajouté à mon compte.
Je viens de quitter CBC qui devient une banque à la Argenta où ils acceptent tout le monde mais ne les traitent pas de la même façon en fonction des besoins. Il y a de plus en plus de manipulations à faire en agence, même les plus petites manipulations, mais en agence ça les dérange de nous recevoir quand ce n'est pas pour investir ( de gros montants) ou pour faire des crédits importants. C'est dommage car c'est l'une des seules banques que je trouvais agréables à l'utilisation.
Geo a écrit : 01 août 2025, 19:42
On peut toujours envoyer un message à CBC Live via le site. Sur l'app, en effet, je pense qu'il faut passer par Kate avant...
Il semblerait en effet.
Mais j'avais débuté chez eux avec un compte gratuit "l'agence à votre nom" puis je me suis laissé influencé par le fait d'avoir une agence à disposition pour passer en "payant", quelques services en plus et des interlocuteurs en cas de problème.
Mais tout cela s'effiloche, agence difficilement joignable, passage obligé par un bot (déjà cela me fout en boule) alors je vois mal pourquoi je devrais garder un compte payant pour une banque qui ne m'offre maintenant rien de plus qu'une néobanque.
Le gag c'est que vous ne pouvez pas rétrograder votre compte en compte gratuit, il faut le clôturer et en rouvrir un autre !
En outre au fil des années j'ai accumulé plusieurs expériences négatives chez eux notamment des réponses assez biscornues du service clientèle. Simple exemple on m'a retiré un service (qui permettait un paiement d'achats en différé) sans avertissement, quand j'ai râlé personne ne comprenait pourquoi puis c'est revenu tout aussi discrètement.
C’est à peut près pareil partout, je vois bien par chez moi, hormis beobank et argenta (qui ne font pas partie de batopin), toutes les grandes banques (CBC, Fortis, Ing,..) sont devenues des bâtiments sans vie et qui semble abandonnés depuis l’ouverture du Batopin (très mal situé…).
Ils ne proposent plus beaucoup plus qu’une banque en ligne comme Keytrade ou Hello banque. Et j’ai bien fait de repasser d’un compte CBC plus à un compte gratuit chez CBC il y a quelques années.
Apres une banque classique, même en ligne reste indispensable à mes yeux. Une neobank reste principalement un service de paiement et n’offre pas tous les services d’une banque classique. Et il est utile d’être client connu d’une « vrai » banque quand on a besoin de certains services, même si cela n’arrive pas tous les jours.
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Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Je partage assez ton avis.
Je viens d'ouvrir un compte gratuit pour transférer vers lui ce qui doit rester chez Cbc puis clôturer le compte payant.
Je les garderai dorénavant comme compte secondaire.
Argenta n'est pas mal non plus mais leur plafond de virement instantané (500€) me gêne un peu aux entournures.
Geo a écrit : 02 août 2025, 06:57
C’est à peut près pareil partout, je vois bien par chez moi, hormis beobank et argenta (qui ne font pas partie de batopin), toutes les grandes banques (CBC, Fortis, Ing,..) sont devenues des bâtiments sans vie et qui semble abandonnés depuis l’ouverture du Batopin (très mal situé…).
...
À Arlon le grand bâtiment de la banque Fortis n'est accessible que sur rendez-vous préalable par téléphone 063. Tout est organisé pour que vous abandonniez et n'alliez pas vers eux pour être servi.
Geo a écrit : 02 août 2025, 06:57
C’est à peut près pareil partout, je vois bien par chez moi, hormis beobank et argenta (qui ne font pas partie de batopin), toutes les grandes banques (CBC, Fortis, Ing,..) sont devenues des bâtiments sans vie et qui semble abandonnés depuis l’ouverture du Batopin (très mal situé…).
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À Arlon le grand bâtiment de la banque Fortis n'est accessible que sur rendez-vous préalable par téléphone 063. Tout est organisé pour que vous abandonniez et n'alliez pas vers eux pour être servi.
Et encore, s'ils décrochent leur téléphone, sinon ils t'envoient sur le numéro général où tu fais la guerre des étoiles avant d'avoir un correspondant.
Beobank, ma mère y est (Compte Go - gratuit), et le service est excellent en agence ! Ils sont réactifs, disponibles, les heures d'ouverture sans RDV sont larges et elle a une conseillère bancaire attitrée... L'application n'est pas mal non plus, c'est une copie de celle du crédit mutuel en France (même groupe)
CaféRose a écrit : 02 août 2025, 11:44
Beobank, ma mère y est (Compte Go - gratuit), et le service est excellent en agence ! Ils sont réactifs, disponibles, les heures d'ouverture sans RDV sont larges et elle a une conseillère bancaire attitrée... L'application n'est pas mal non plus, c'est une copie de celle du crédit mutuel en France (même groupe)
Ça reste extrêmement mal situé en centre ville pour ma part.
De mon côté, seul Belfius est resté +- accessible moyennant 20min de route. Mais mon compte a été transféré en centre ville dans une agence vraiment mal située et mal fréquentée. On voit que tout est fait pour décourager le client de s'y rendre.
Je dois revoir mes assurances et c'est un vrai casse tête car ils refusent de le faire en ligne. Souscrire en ligne est extrêmement facile, par contre pour les résilier c'est impossible.