Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Des opérateurs, Internet, réseaux sociaux,..

Modérateur : alloja

Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8035
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 739 fois
A été remercié : 532 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 02 mai 2024, 12:06
tntuner a écrit : 02 mai 2024, 11:56
solar10 a écrit : 02 mai 2024, 11:54 VOO, ils sont dans le pré.
Comme l'amour alors?
Parce que Orange is the new rose!
Houlààààà... Il fallait chercher loin... :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
ThierryBrouc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 364
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
A remercié : 74 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par ThierryBrouc »

Tskynet a écrit : 30 avr. 2024, 18:00
rodrigue7973 a écrit : 30 avr. 2024, 10:31 les Proximus va perds du client


Fin mars 2024 : 1.647.000 (-15.000)

bon journée
Rod
quand tu vois l'offre de base et les bouquets et les prix faut pas s"étonner ! :roll:
Nous sommes dans l UE libre circulation des biens et des services. Pour moins de 11 euros par mois , on peut déjà avoir des chaines en profusions. Alors voo orange proximus et Cie internet only
Molotov Extra a l'année
Molotov Extended
Mycanal Full
TF1 +
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE

Le partage en toute simplicité : https://www.facebook.com/groups/908287980994856
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4283
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par cezame »

C'est là l'erreur. Pour les média il y a l'exception culturelle made in France.

___
cs

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8035
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 739 fois
A été remercié : 532 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par tntuner »

ThierryBrouc a écrit : 02 mai 2024, 15:10
Tskynet a écrit : 30 avr. 2024, 18:00
rodrigue7973 a écrit : 30 avr. 2024, 10:31 les Proximus va perds du client


Fin mars 2024 : 1.647.000 (-15.000)

bon journée
Rod
quand tu vois l'offre de base et les bouquets et les prix faut pas s"étonner ! :roll:
Nous sommes dans l UE libre circulation des biens et des services. Pour moins de 11 euros par mois , on peut déjà avoir des chaines en profusions. Alors voo orange proximus et Cie internet only
Oui, bof, faut un peu tricher quand-même. Libre circulation mon œil. Les droits de diffusion sont basés sur les pays, pas l'UE dans son entièreté.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
ThierryBrouc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 364
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
A remercié : 74 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par ThierryBrouc »

Pour molotov c est un peu plus délicat mais faisable , par contre pour canal c est un jeu d'enfants. Encire une fois avec un bon VPN on fait des choses incroyables et pas pour que la vidéos
Molotov Extra a l'année
Molotov Extended
Mycanal Full
TF1 +
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE

Le partage en toute simplicité : https://www.facebook.com/groups/908287980994856
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3283
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par stéphane »

Et piquer un vélo pas attache est facile aussi, ça reste du vol.
Avatar du membre
ThierryBrouc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 364
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
A remercié : 74 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par ThierryBrouc »

stéphane a écrit : 02 mai 2024, 22:10 Et piquer un vélo pas attache est facile aussi, ça reste du vol.
Faudrai construire des prisons et pas qu'une . Et c est pas du viol surtout chez canal suffit de s'abonner ./
Molotov Extra a l'année
Molotov Extended
Mycanal Full
TF1 +
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE

Le partage en toute simplicité : https://www.facebook.com/groups/908287980994856
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3283
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par stéphane »

Ben justement non. Enfin soit, vieux débat.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8035
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 739 fois
A été remercié : 532 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par tntuner »

S'abonner légalement à un service qui n'est en principe pas disponible dans son pays... Là est toute la question.
Via le sat c'est encore plus simple vu qu'il n'y a pas de blocage géographique (du moins pour les satellites qui couvrent toute l'Europe et plus encore, type Astra 19 et Hotbird).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 411
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par mastos »

Ambitieux de vouloir stopper l'hémorragie d'utilisateurs TV en modernisant le "moteur" Pickx et en procédant à un remplacement massif du parc de décodeurs.

Si j'ai bien compris l'article de l'Avenir, ce nouveau Pickx ne serait compatible qu'avec les décodeurs v5c, v7 et v7c, mais insinuent-ils qu'ils désactiveront les autres modèles fin 2025 ?
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14296
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 969 fois
A été remercié : 1323 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par solar10 »

Surtout un peu lent à la détente.
Ils auraient dû réagir dès la fin du premier confinement quand ils auraient dû se rendre compte que les gens se sont tournés en masse vers les plateformes de VOD. Ils avaient tous les chiffres en mains. Mais je suppose qu'un vieux con aux commandes, qui sait mieux que nous ce dont on a envie, a décidé de temporiser... tellement qu'ils se prennent le mur dans la tronche aujourd'hui.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Zorglub707
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 36
Enregistré le : 19 avr. 2022, 14:08
A remercié : 18 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par Zorglub707 »

Je suis chez Scarlet et j'ai reçu cette semaine un v5c ...
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8035
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 739 fois
A été remercié : 532 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par tntuner »

Je ne vais certainement pas les plaindre...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14296
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 969 fois
A été remercié : 1323 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par solar10 »

Zorglub707 a écrit : 04 mai 2024, 10:27 Je suis chez Scarlet et j'ai reçu cette semaine un v5c ...
Branche low-cost... on liquide/recycle les rossignols.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Zorglub707
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tortipouss
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 140
Enregistré le : 10 nov. 2022, 18:00
Localisation : Département du Hainaut
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par tortipouss »

solar10 a écrit : 04 mai 2024, 13:31rossignols.
Image
Plouf Image Image Image
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1220
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 108 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par Fab50 »

tntuner a écrit : 02 mai 2024, 11:05 Voo n'est pas un opérateur premium?
Si on prend les options comme BeTV ou VOO SportWorld, oui, car c'est comparable aux chaînes Canal+ et BeIn Sports avec du contenu pemium.
L'offre de base, c'est clairement non
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5744
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 437 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par alloja »

Dans la nouvelle stratégie du groupe Orange Belgium, c'est Orange l'opérateur premium avec un Voo qui se positionnerait comme Scarlet en face.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3153
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par Tskynet »

de toute manière VOO va disparaître sur le temps c'est certain pour avoir une seule et unique enseigne la marque : ORANGE
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5744
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 437 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par alloja »

Pas sûr : sinon Scarlet et Mobile Vikings aurait déjà été absorbé depuis longtemps par Proximus et Orange n'aurait pas mis le paquet sur hey.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1220
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 108 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par Fab50 »

Si Orange veut devenir un opérateur premium, ils ont intérêt de se débarrasser des Myriam ou autre Amina qui sont d'une incompétence royale.
Le service client de VOO actuellement est nettement plus compétent que ces gugus qui se trouvent à Casablanca.

Les quelques fois où j'ai interagi avec le service client VOO, j'ai été compris directement à mes questions et les réponses étaient pertinentes.
Ils ont un bon suivi des interactions précédentes dans le dossier.
Avec celui d'Orange, il faut toujours répéter la même chose et répondent souvent à côté de la plaque, à croire qu'ils ont déjà alzheimer ou qu'ils ne connaissent rien (souvent constaté par les membres ici)
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)