Je voulais savoir si il fallait des pré-requis pour remplacer le boitier de proximus par un autre ? En vu de la nouvelle loi passé début novembre j'envisage donc de faire ce changement.
Problème, j'avais déjà essayé de faire ce test en mettant à la place du modem proximus un tplink (Archer AX50), et quand je met les informations pour le ppoee (recu par MV) la configuration ne se fait pas et j'ai pas accès a internet
Si vous avez des solutions pour ce problème j'en serai très reconnaissant.
Merci d'avance
PS : J'ai cru lire qu'il fallait informer l'opérateur du changement de routeur avec l'adresse mac et autre est-ce vrai ?
Internet : Mobile Vikings - Internet Super Rapide 1000/500 Mobile : Mobile Vikings Unlimited Fast 5G /[Test] DIGI 30 Gigas
Je voulais savoir si il fallait des pré-requis pour remplacer le boitier de proximus par un autre ? En vu de la nouvelle loi passé début novembre j'envisage donc de faire ce changement.
Problème, j'avais déjà essayé de faire ce test en mettant à la place du modem proximus un tplink (Archer AX50), et quand je met les informations pour le ppoee (recu par MV) la configuration ne se fait pas et j'ai pas accès a internet
Merci d'avance
PS : J'ai cru lire qu'il fallait informer l'opérateur du changement de routeur avec l'adresse mac et autre est-ce vrai ?
Merci d'avance
si tu veux utiliser un router, et non un modem router, pense bien à basculer la bbox3 en bridge.
Et oui c'est bien de ce genre de vlan tagging que je parle
batt3 a écrit : 13 déc. 2024, 13:21
Pour te donner une idée, j'ai une Fritzbox 4060 branchée sur l'ONT depuis 1 an et ça fonctionne niquel (Fibre MV 1 Gbps).
Effectivement je sais que Fritzbox propose des modems/routers pour de la fibre, mais est-ce qu'il y a d'autre marque connu qui propose le même genre de solution ? (Asus, netgear ou autre)
Internet : Mobile Vikings - Internet Super Rapide 1000/500 Mobile : Mobile Vikings Unlimited Fast 5G /[Test] DIGI 30 Gigas
si tu es en fibre, ton routeur est suffisant, tu dois en effet le raccordé sur l'ONT à la place de la Bbox3.
Il faut juste réussir à configurer la sessions PPP correctement (et être certain que tu es bien toujours en PPP et pas en DHCP, mais ca, MV doit pouvoir té répondre).
Si PPP, tu dois bien activer aussi le VLAN tagging, et utiliser le VLAN10.
Tu dois aussi avoir ton nom d'utilisateur et ton mot de passe pour la sessions PPP (bien faire attention à respecter majuscules et minuscules).
Sans cela, ca ne fonctionnera pas.
cobain05 a écrit : 13 déc. 2024, 14:13
si tu es en fibre, ton routeur est suffisant, tu dois en effet le raccordé sur l'ONT à la place de la Bbox3.
Il faut juste réussir à configurer la sessions PPP correctement (et être certain que tu es bien toujours en PPP et pas en DHCP, mais ca, MV doit pouvoir té répondre).
Tu dois aussi avoir ton nom d'utilisateur et ton mot de passe pour la sessions PPP (bien faire attention à respecter majuscules et minuscules).
Merci, je testerai ça ce soir
(si j'y arrive pas je remettrais en doute ma profession )
Kiwi9428 a écrit : 13 déc. 2024, 14:19
Voilà un tuto pour le tag VLAN.
Merci pour ce tuto Tag VLAN
cobain05 a écrit : 13 déc. 2024, 14:13
Du coup, comment tu as su que c'était le VLAN 10 et non pas le VLAN 20 ?